JFchester Publié 14 Mars 2013 Partager Publié 14 Mars 2013 Mon bon vieux « Tomtom One » a pas passé le dernier drop test dans ma voiture . Pis le (insérer gros mot de votre choix) marche plus sauf pour m’amener d’un centre-ville à l’autre. Donc plus aucune utilité en ville pour partir du point A au point B. Ou pour aller ailleurs qu’au centre-ville de la ville de votre choix en Amérique du Nord . J’ai essayé de réinstaller le software, j’ai vérifié l’intérieur mais j’ai rien trouvé d’anormale mais LE (insérer gros mot de votre choix,) DE (insérer gros mot de votre choix, mais différent du premier) DE (je suis certains que vous êtes capable d’en trouver un autre) veux pu marcher. Donc, je me retrouve dans la situation que ça me prends un nouveau GPS de route. Et comme mon e-trek j’ai de la misère à lire l’écran sans lunettes de lecture, je me dis « t’en qu’à » (maudis que ce petit bout de phrase là coûte chère des fois ) Je sais que je peux vendre mon Garmin E-Trek H avec les cartes loader dessus pour 80$. Pour faire les deux dans un, si j’ai bien compris la lecture des posts sur le sujet de l’achat, mon meilleur choix à un prix raisonnable serait probablement Garmin Oregon 450T pour 339$ + 50$ pour les cartes routières du Canada seulement. Est-ce que je fais fausse route? Mais je suis en train de me dire : - Pour mes besoins je sais qu’un « Garmin Nuvi 2455LMT with Lifetime Traffic and Map Updates » pour 149$ (GPS Central et City) ferait très bien l’affaire. - Garmin Dakota 20 sans map 169.95$. Objectifs principal, suivre une trace monter sur l'ordi, faire une trace pour revenir sur mes pas si nécessaire. C’est-à-dire 310$ pour 2 GPS spécialisés, mais… Si je veux partir, exemple, et monter chez airOne pour la ride des débutants et ensuite suivre ou prendre la trace de la ride, je dois trainer 2 GPS… J’avoue que je suis dans un dilemme. HELP... Qu’est-ce qu’en pense les spécialiste de GPS? Y'a t'il d'autre option de GPS que j'ai pas vue? Y'a tu qqun qui pourrait me vendre quelques choses? Y'a tu une femme célibataire de la région de Québec sur le site qui accepterais que je la suives toute l'été? (Ben quoi, y disent qu'aujourd'hui une relation sur cinq commence sur internet, un gars s'essaye). 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 14 Mars 2013 Partager Publié 14 Mars 2013 Dans les autres solutions qui sont economique, c'est un GPS d'auto (ca commence a 100$) avec un casing etanche (env. 50$ et plus). Il y en a certains qui utilisent le systeme RAM. A ce prix la, meme si tu l'echappe ou que tu tombes, dans le casing, il est protege. Et si tu veux changer dans 2 ou 4 ans, tu gardes le casing et tu changes le GPS a 100$. Ca peut valoir le cout de verifier cette solution. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 14 Mars 2013 Partager Publié 14 Mars 2013 oregon 450 sur KIJIJI pour $300 http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-equipement-electronique-Garmin-Oregon-450-W0QQAdIdZ461982027 ou a 269 ici http://www.gpscity.ca/garmin-oregon-450.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Mars 2013 Partager Publié 15 Mars 2013 C’est-à-dire 310$ pour 2 GPS spécialisés, mais… Si je veux partir, exemple, et monter chez airOne pour la ride des débutants et ensuite suivre ou prendre la trace de la ride, je dois trainer 2 GPS… Oublis AirOne et prends 2 Gps :mrgreen: Plus serieusement, le dernier argument est pertinent (2 utilisations differentes parfois melées dans le meme voyage)... mais n'oublie pas que, question ergonomie, garmin est assez loin de TomTom... tu risques de regretter ton TT les tristes jours d'asphalte en milieu urbain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFchester Publié 15 Mars 2013 Auteur Partager Publié 15 Mars 2013 (édité) Dans les autres solutions qui sont economique, c'est un GPS d'auto (ca commence a 100$) avec un casing etanche (env. 50$ et plus). Il y en a certains qui utilisent le systeme RAM. A ce prix la, meme si tu l'echappe ou que tu tombes, dans le casing, il est protege. Et si tu veux changer dans 2 ou 4 ans, tu gardes le casing et tu changes le GPS a 100$. Ca peut valoir le cout de verifier cette solution. C'est une option effectivement. Mais mon Tomtom ne lisait pas les tracés. Est-ce qu'il y a des modèles d'auto qui le font? En passant, c'est en partant de chez-toi pour aller chez mon frère que mon GPS est tombé et a cessé de fonctionner. Une chance que j'avais mon téléphone pour me retrouver, si non je serais probalement encore dans ton beau coin de pays à touner en rond. Édité 15 Mars 2013 par JFchester Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yobigbike Publié 15 Mars 2013 Partager Publié 15 Mars 2013 ben moi ton gps a 80$ si tu le vend, je te le prend, en plus je suis de quebec. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 18 Mars 2013 Partager Publié 18 Mars 2013 Pour la route prend ton cell....et achète un gps étanche pour la trail Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFchester Publié 21 Mars 2013 Auteur Partager Publié 21 Mars 2013 Pour la route prend ton cell....et achète un gps étanche pour la trail Effectivement, c'est ce que je vais faire. Je me suis rendu compte que mon Samsung Note 2 est une machine de guerre comme GPS. J'ai à peu près toutes les même fonctionnalités que mon TomTom. J'ai aussi trouvé des applications gratuites GPS très intéressantes. Mais définitivement, je vais vendre mon e-trek. C'est un excellent GPS remplis deplein de cartes, mais je suis incapable de lire l'écran sans lunettes de lecture . Tannant en moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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