land Publié 21 Janvier 2013 Partager Publié 21 Janvier 2013 les bille ca doit pas marcher pour des pneus avec des tub comme ca 500exc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 21 Janvier 2013 Partager Publié 21 Janvier 2013 Un dealer moto .... Genre catalogue Motovan ou Parts ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 21 Janvier 2013 Partager Publié 21 Janvier 2013 Les billes de ceramiques, c'est uniquement pour les tubeless. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 21 Janvier 2013 Partager Publié 21 Janvier 2013 Motovan,Parts Canada ,Importation Thibeault ,Kimpex etc ... tout ce beau monde vend des pesée ...donc tout les dealers de moto peuvent en avoir ...je parle des pesée conventionnelle .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 21 Janvier 2013 Partager Publié 21 Janvier 2013 (édité) Il y a aussi l'option de mettre des pesées réutilisables sur les rayons: http://stores.ebay.c...HT-STORE?_rdc=1 Édité 21 Janvier 2013 par Gitan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 21 Janvier 2013 Partager Publié 21 Janvier 2013 T'as vérifié dans un magasin de pièces d'autos ? Me semble que mon ami qui fait mes pneus prend ça là. dans tout les auto-parts...j'en ai des nouveau cette année... un peut plus fancy..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 4 Mars 2013 Auteur Partager Publié 4 Mars 2013 J'ai finalement acheté le kit de Marc Panes. Ça travaille super bien! Mais là, j'ai un autre problème : les pesées! Avec le rim lock, je dois ajouter pas mal de poids à la roue: Chacun des petits blocs fait 1/4 d'once, et je suis rendu à 11 et c'est pas tout à fait au poil... Donc ça fait environ 3 onces à ajouter, méchante pesée! Je me suis bidouillé des pesées avec des plombs à pêche, mais là, 3 onces, ça commence à faire! Je pense m'usiner une pesée du genre comme ça : Y'en a qui on déjà essayé ça? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 4 Mars 2013 Partager Publié 4 Mars 2013 J'ai jamais essayé ça mais je n'ai jamais balancé mes roues enduro non plus... Tu dois vraiment le faire ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 4 Mars 2013 Auteur Partager Publié 4 Mars 2013 Ou vous avez une autre idée? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 4 Mars 2013 Auteur Partager Publié 4 Mars 2013 (édité) J'ai jamais essayé ça mais je n'ai jamais balancé mes roues enduro non plus... Tu dois vraiment le faire ? Ben à voir le débalancement je comprends bien maintenant pourquoi je trouvais que ça vibrait cet été sur la route! J'aime bien rouler le plus doux possible donc j'aimerais balancer le tout. Édité 4 Mars 2013 par Bill Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 4 Mars 2013 Partager Publié 4 Mars 2013 Ce que tu montres est parfait et réutilisable... je trouve par contre ton poids excessif... est ce que ta chambre a air est neuve? A t elle des patch? L'ancien réglage d'équilibrage était aussi excessif? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 4 Mars 2013 Partager Publié 4 Mars 2013 Au de mettre tant de poids je mettrais des roues de 17 pouces pour la route Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 4 Mars 2013 Partager Publié 4 Mars 2013 Au pire essaye avec ton autre set 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 4 Mars 2013 Partager Publié 4 Mars 2013 Il pèse combien ton Rim Lock? En théorie, ca te prends environ autant de poids à l'opposé. Pourrait mettre un 2e Rim Lock à l'opposé et fine tuner avec les pesées collées. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 4 Mars 2013 Auteur Partager Publié 4 Mars 2013 Au pire essaye avec ton autre set Bonne idée! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 4 Mars 2013 Auteur Partager Publié 4 Mars 2013 Il pèse combien ton Rim Lock? En théorie, ca te prends environ autant de poids à l'opposé. Pourrait mettre un 2e Rim Lock à l'opposé et fine tuner avec les pesées collées. Ouin... je suis en train de lire sur advrider et c'est souvent ce que les gars semblent faire... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 4 Mars 2013 Auteur Partager Publié 4 Mars 2013 Au de mettre tant de poids je mettrais des roues de 17 pouces pour la route OK.... Et rendu à la trail je fais quoi? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 4 Mars 2013 Partager Publié 4 Mars 2013 rim lock plus léger http://aviciouscycle.ca/mainpages/productpage.aspx?productid=602 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 3 Mai 2013 Partager Publié 3 Mai 2013 (édité) jamais balancé mes knooby, anyway a plus de 120km/h, le probleme est pas les pneu non balancé mais le type de pneu Édité 3 Mai 2013 par Roots Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 3 Mai 2013 Partager Publié 3 Mai 2013 rim lock plus léger http://aviciouscycle...x?productid=602 J'ai mis 2 litelock en avant et ce PM je fais la même chose à l'arrière. Ça me fait un beau total de 80$ de rim locks! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 3 Mai 2013 Partager Publié 3 Mai 2013 J'ai mis 2 litelock en avant et ce PM je fais la même chose à l'arrière. Ça me fait un beau total de 80$ de rim locks! Question stupide... mais pourquoi mettre un rim lock sur une roue qui n'a pas de torque? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 3 Mai 2013 Partager Publié 3 Mai 2013 quand tu roule a basse pression si tu freine fort le pneu peu tourner sur le rim Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 4 Mai 2013 Auteur Partager Publié 4 Mai 2013 (édité) Suivi sur mon balancement de roues : je me suis fabriqué des méga-pesées de rayon: Bon OK je sais, c'est pas super chic mais c'est le prototype alors... Mais l'important, c'est que ça FONCTIONNE BIEN! J'ai enlevé un peu trop de matière alors j'ai dû ajouté quelques petits poids supplémentaires (voir 1ère photo) mais c'est quand même OK. J'ai installé ça juste avant la cabane à sucre de dimanche dernier et j'ai vu la différence. Et ça semble vouloir bien tenir le coup. La première vis vers l'extérieur de la roue sert à garder la pesée en place, la seconde vis plus vers l'intérieur sert à barrer la pesée sur le rayon. Elle ne touche pas au rayon en tant que tel. Édité 4 Mai 2013 par Bill Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lynx Publié 4 Mai 2013 Partager Publié 4 Mai 2013 j'ai enlever mon rim lock a l'avant Je suis en accord avec Land, quel est vraiment l'utilité du rim lock à l'avant? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 4 Mai 2013 Auteur Partager Publié 4 Mai 2013 Voir la réponse d'hier de KtmRider : quand tu roule a basse pression si tu freine fort le pneu peu tourner sur le rim Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RitchtheBitch Publié 5 Mai 2013 Partager Publié 5 Mai 2013 Comment vous savez ou mettre les poids ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 5 Mai 2013 Partager Publié 5 Mai 2013 Comment vous savez ou mettre les poids ?? Comme ça [media] [/media] Et sur une roue de broche de KLR [media] [/media] Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RitchtheBitch Publié 5 Mai 2013 Partager Publié 5 Mai 2013 Merci pour la vidéo !!! J'achète ça c'est sur !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 6 Mai 2013 Partager Publié 6 Mai 2013 Merci pour la vidéo !!! J'achète ça c'est sur !! Tu peux t'en fabriquer un toi-même si tu veux. C'est assez simple à faire. Ici j'utilise une rod filetée de 5/8po et de 18po de long, avec deux noix. Je me suis fais fabriquer deux cônes pour retenir la roue au centre et le plus grand cône sert pour ma roue de VFR qui est mono-branche. Le grand cône s'installe à l’intérieur et j'utilise un plus petit pour l'extérieur. En serrant les noix, la roue se tiens bien droite et peut être balancée sans problème. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 6 Mai 2013 Partager Publié 6 Mai 2013 Moi c'est surtout tes cones que j'aimerais trouver J'ai déja tout le reste mais ca me tente pas trop de faire machiner ca si je peux trouver plus simple et économique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
land Publié 6 Mai 2013 Partager Publié 6 Mai 2013 Voir la réponse d'hier de KtmRider : je suis d'accord avec toi un gars qui roule sur une track qui rendre dans le coin full frein avant pour la traction et super agresif le rim lock a ca place mais pour ce qu'on fais etk je parle pour moi j'ai pas besoin de rim lock avant etk depuis 2010 que j'ai ma husky et le rim lock a ete enlever apres le premier changement de pneus pas encore de valve d'arracher a toi la decision final Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 (édité) Moi c'est surtout tes cones que j'aimerais trouver J'ai déja tout le reste mais ca me tente pas trop de faire machiner ca si je peux trouver plus simple et économique Ben justement, je les ai fais machiné selon les dimensions et la forme que je lui ai donnés et le gars m'a charger $15 pour les 3 plus la rod filetée et les noix Le plus grand cône c'est pour tenir ma roue arrière single arm de VFR de l'intérieur Édité 7 Mai 2013 par v-force Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 Je vais arreter de chercher alors Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 (édité) Si j'ai deux rim locks c'est principalement pour pouvoir rouler sur un pneu à plat (dans l'éventualité d'une crevaison) sans défaire mon rim automatiquement. J'ai pesé les pours et les contres et j'en ai conclu que ma paix d'esprit primait sur le désagrément occasionné lors de l'installation. De plus, question poids, les lite locks sont vraiment légers. Si le poids des roues avait une réelle importance pour moi, je ne mettrais pas des tube UHD de 4mm comme c'est présentement le cas. Moi ce que je veux, c'est ne pas avoir de flats. Pis si jamais ça devait arriver, bien je vais pouvoir rouler jusqu'à l'endroit qui me convient pour effectuer la réparation. Édité 7 Mai 2013 par JFenKLX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 7 Mai 2013 Auteur Partager Publié 7 Mai 2013 je suis d'accord avec toi un gars qui roule sur une track qui rendre dans le coin full frein avant pour la traction et super agresif le rim lock a ca place mais pour ce qu'on fais etk je parle pour moi j'ai pas besoin de rim lock avant etk depuis 2010 que j'ai ma husky et le rim lock a ete enlever apres le premier changement de pneus pas encore de valve d'arracher a toi la decision final Ouin.... moi aussi je m'enligne pour un changement de pneus bientôt... On verra bien si le rim lock va demeurer ou non... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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