Bill Publié 12 Janvier 2013 Partager Publié 12 Janvier 2013 (édité) Je fais quand même un peu de route pour me rendre aux trails, des fois très peu d'autres fois beaucoup plus. Cet été j'ai trouvé que ça brassait un peu, surtout à l'avant. Avec des rim locks, c'est plutôt compréhensible... Donc je veux balancer mes roues, principalement celle avant. J'ai commencé à regarder les options possibles et je suis tombé sur le wheel balancer de Marc Parnes: (http://www.marcparne...el_Balancer.htm) Ça semble bien fait, tout en simplicité basé sur le principe du balancement statique d'une roue. Alors certains l'ont déjà essayé? Ça vaut le coup de payer 100$ pour un système du genre? Je sais que certains se font des support home-made et utilise le shaft et les bearings originaux du bike pour balancer leurs roues. J'ai fait quelques test sur mon bike avec cette méthode et je trouve que la liberté de roulement n'est pas assez grande pour obtenir une bonne précision au niveau du balancement. Et je ne crois pas que ce soit parce que mes bearings soient en train de lâcher : ils ne sont tout simplement pas faits pour ça. Les bearings sur nos bikes sont choisis pour fournir le meilleur support dans des conditions difficiles et ce à basse et haute vitesse. Les bearings nécessaires à un bon balancement nécessite une liberté de rotation maximale, c'est tout (low drag bearings). Pas besoin d'un support à tout casser puisqu'on atteint même pas 1 rpm!! Là je suis en train de regarder pour utiliser des bearings avec mes shafts... Donc est-ce que je pars en peur en pensant qu'il me faut absolument un gugusse du genre ou on peut faire autrement en obtenant un aussi bon résultat? Édité 12 Janvier 2013 par Bill Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 12 Janvier 2013 Partager Publié 12 Janvier 2013 L'avantage de ce kit est de pouvoir s'utiliser sur plusieurs modele de roue. Pour les tiennes, tu peux utiliser ton axe et creer un support (en "U") sur lequel va reposer ton axe. Mais pas directement... fais le reposer sur des bearings plus petits, plus libres et tu auras resolu le probleme que tu constatais. Selon la moto, c'est plus difficile avec l'axe de roue arriere... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mandré Publié 12 Janvier 2013 Partager Publié 12 Janvier 2013 Tu peux t'en fabriquer un avec de vieux bearing et quelques bouts de bois. (J'ai pris des bearing de patin à roue alignée) Je dois balancer une douzaine de pneus par saison 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 12 Janvier 2013 Partager Publié 12 Janvier 2013 voila exactement ce que je voulais montrer! En cas de roulement plus gros et /ou si tu veux etre sur que ton axe reste au dessus du bois, tu peux mettre un roulement de chaque coté de la plance et rapprocher les axes (pas trop pres, sinon tu perds en stabilité) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 12 Janvier 2013 Auteur Partager Publié 12 Janvier 2013 Tu peux t'en fabriquer un avec de vieux bearing et quelques bouts de bois. (J'ai pris des bearing de patin à roue alignée) Je dois balancer une douzaine de pneus par saison OK. Avec ça je serais capable de faire la roue avant. Faudrait que je modifie un peu le principe car mon shaft avant n'a pas le même diamètre des 2 côtés de la roue. Mais je pense que je pourrais pas faire la roue arrière en raison de l'encombrement du système d'ajustement de tension de la chaîne qui est intégré à l'arbre... En général balancez-vous vos 2 roues ou juste la roue avant? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 12 Janvier 2013 Partager Publié 12 Janvier 2013 Je monte mes pneus et balance le tout chez un ami qui au un stand à balancer semblable à celui en bois. Le sien est en métal et est fait par Metzeler, mais c'est le même principe. On pose les routes avec un shaft qui a 2 cônes comme dans le premier message en haut. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 12 Janvier 2013 Partager Publié 12 Janvier 2013 Je peux te confirmer que le système de Marc Parnes fonctionne très bien. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 12 Janvier 2013 Partager Publié 12 Janvier 2013 je travail avec ce kit de MP depuis plus de 5 ans et c est vraiment bien et le prix est bon. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 12 Janvier 2013 Partager Publié 12 Janvier 2013 http://www.i-bmw.com/showthread.php?t=2450&highlight=Balancer Voici ce que je me suis fait il y a Qlq temps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 12 Janvier 2013 Partager Publié 12 Janvier 2013 Le best c'est d'etre au niveau aussi... et d'avoir des bearing dégraissés et lubrifiés avec de l'huile tres liquide. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 13 Janvier 2013 Partager Publié 13 Janvier 2013 J'ai achete chez import Thibault un fream avec le shaft pour moin de 100$ si je me rapelle bien sa doit être du MP peut-être j'avais règle mon problème de vibration de ma 690 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 13 Janvier 2013 Partager Publié 13 Janvier 2013 (édité) Voici le mien. Depuis je l'ai coupé en deux pour pouvoir s'adapter aux roues plus large Je me suis aussi fabriqué un "shaft" avec une "rod" filetée de ½po x 18po de long et fais machiner les deux cônes chez un machiniste. Avec une noix à chaque bout, je peux resserrer la roue au centre et la balancer correctement. Je fais ça depuis plus d'une dizaine d'années sur toutes mes motos, route et hors-route. Imagine l'économie http://forum.m4e.com...hlight=balancer Édité 14 Janvier 2013 par v-force Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 13 Janvier 2013 Partager Publié 13 Janvier 2013 (édité) J'ai acheté le mien sur Ebay pour 70$... et il va très bien Le mien est équivalent à celui la: http://www.ebay.ca/itm/Motorcycle-Wheel-Balancer-Portable-Tire-Save-Money-/290823203576?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43b669eaf8&vxp=mtr&_uhb=1#ht_1410wt_906 Édité 13 Janvier 2013 par Air0ne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Natrix Publié 13 Janvier 2013 Partager Publié 13 Janvier 2013 Merci pour l'info. J'en profite... Je vais chercher pour en trouver un, sinon, je vais m'en faire un. Un outil simple, mais nécessaire ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Natrix Publié 13 Janvier 2013 Partager Publié 13 Janvier 2013 J'ai acheté le mien sur Ebay pour 70$... et il va très bien Le mien est équivalent à celui la: http://www.ebay.ca/i...1#ht_1410wt_906 J'en ai vu quelques modèles sur le net pour moins de 100$, kit complet. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 13 Janvier 2013 Partager Publié 13 Janvier 2013 est ce que quelqu'un a déja essayé ça ??? CounterAct-Balancing Bead DIY Complete Bike Wheel Balance Kit Part Number: WPS85-4000 - WPS85-4009 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 14 Janvier 2013 Partager Publié 14 Janvier 2013 Tu peux t'en fabriquer un avec de vieux bearing et quelques bouts de bois. (J'ai pris des bearing de patin à roue alignée) Je dois balancer une douzaine de pneus par saison c`est exactement ce que j`utilise 4 petits bearings achetés chez general bearing fixeé sur une plaque d`aluminium, monté sur un support en bois et j`utilise mes shafts de roues pour moin de 15$, ca fait une bonne job Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 14 Janvier 2013 Auteur Partager Publié 14 Janvier 2013 Je repose la question : En général balancez-vous vos 2 roues ou juste la roue avant? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 14 Janvier 2013 Partager Publié 14 Janvier 2013 Juste la roue avant moi... c plus sensible en avant qu'en arrière Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 14 Janvier 2013 Partager Publié 14 Janvier 2013 Je repose la question : En général balancez-vous vos 2 roues ou juste la roue avant? Je balance toujours les deux roues. J'aime quand c'est "sua coche" comme on dit. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 15 Janvier 2013 Partager Publié 15 Janvier 2013 Toujours les deux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 15 Janvier 2013 Partager Publié 15 Janvier 2013 Toujours les 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 15 Janvier 2013 Partager Publié 15 Janvier 2013 En avant seulement quand c'est des knobbies. En arrière, selon la lecture du wheel balancer, ça me prendrait 2 grandes strips de poids. J'ai roulé tel quel sans ajouter de poids, et ça ne saute pas. Sur des pneus de route, je fais les 2, mais en arrière on met pas ça sur la coche autant qu'en avant. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 15 Janvier 2013 Partager Publié 15 Janvier 2013 les 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 15 Janvier 2013 Partager Publié 15 Janvier 2013 j'ai eu la chance de trouver celle la.... c,est vieux mais ca marche encore. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 15 Janvier 2013 Partager Publié 15 Janvier 2013 Je propose un atelier balancement chez wiseco1127 une fois par mois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 15 Janvier 2013 Auteur Partager Publié 15 Janvier 2013 Elles est bonne! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 Fourrant pour les roues arrières de GS J'ai essayé les billes, et honnêtement je suis pas sur de l'efficacité :$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 est ce que quelqu'un a déja essayé ça ??? CounterAct-Balancing Bead DIY Complete Bike Wheel Balance Kit Part Number: WPS85-4000 - WPS85-4009 J'ai un petit truck Suzuki en pneu à crampons avec des plombs de carabine BB pour balancer. Ca balance une fois que tu atteint une certaine vitesse, le temps que les billes se placent. Sur mon tit truck ca marchait. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 (édité) Fourrant pour les roues arrières de GS J'ai essayé les billes, et honnêtement je suis pas sur de l'efficacité :$ Je me suis fabriquer un cône plus large pour ma roue de VFR (mono branche comme la GS) et ça fonctionne #1 Je prendrai des photos demain si j'ai 2 minutes Édité 20 Janvier 2013 par v-force Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 (édité) Voilà, ça c'est mon wheel balancer depuis des années Le plus grand cône sert pour ma roue arrière de VFR qui est mono branche comme sur une 1200GS. Je mets un petit cône sur la face externe de la roue et le plus grand sur la face interne. En serrant avec le 2 nuts, la roue se tiens très droite et je peu balancer ma roue sans problème. Pour toutes mes autres roues, les deux petits cônes fonctionnent #1 Édité 20 Janvier 2013 par v-force Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 Fourrant pour les roues arrières de GS J'ai essayé les billes, et honnêtement je suis pas sur de l'efficacité :$ Facile à résoudre......achète un vrai bike ! plus standard je veux dire LOL.........j'te niaise Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 Je ne balance pas sur la 950.... une ride dans une trail de roche ou un trou de bouette et c'est fini le balançage ... sur ma moto de route je fait balancé les deux ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 ......jamais balancé aucun pneu sur mes motos..... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
land Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 j'ai enlever mon rim lock a l'avant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 Je vais essayer les billes dans les 2 pneus sur mon DR mais j'ai des gros doutes , Ça a l'air d'une pogne dans le genre antirouille électronique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bacon Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 moi j'ai acheté celui ci: http://www.ebay.ca/i...=item232729e8ad 60$ shipping inclus. Les bearings sont cheap, mais ça fait la job. Maintenant je voudrais savoir où trouver des pesées? Toutes celles que j'ai trouvées était trop grosses et se collaient très mal sur la surface courbée des roues. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 20 Janvier 2013 Partager Publié 20 Janvier 2013 T'as vérifié dans un magasin de pièces d'autos ? Me semble que mon ami qui fait mes pneus prend ça là. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bacon Publié 21 Janvier 2013 Partager Publié 21 Janvier 2013 oui et tout ce qu'ils ont c'est des plombs carrés de 3/4", ça se colle bien mal. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 21 Janvier 2013 Partager Publié 21 Janvier 2013 moi j'ai acheté celui ci: http://www.ebay.ca/i...=item232729e8ad 60$ shipping inclus. Les bearings sont cheap, mais ça fait la job. Maintenant je voudrais savoir où trouver des pesées? Toutes celles que j'ai trouvées était trop grosses et se collaient très mal sur la surface courbée des roues. Un dealer moto .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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