Bin-Brother Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 Ça ressemble pas mal à ça !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 Ça ressemble pas mal à ça !!! C'est splendide quand les grands esprits se rejoignent Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 8 Janvier 2013 Auteur Partager Publié 8 Janvier 2013 Ouff.....bref le CAA est à côté de la coche quand il conseille de partir le véhicule qui booste...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 (édité) En partant, le moteur du véhicule à booster ne tourne pas; un point de réglé. En deuxième j'arrête le moteur du véhicule qui sert de booster. La raison est bien simple, je ne veu pas cramer le système de charge du véhicule qui boost. Une fois la deuxième étape franchi, ben vous connectez les batteries des deux véhicules comme bon vous semble, si vous aimez les feux d'artifices en cour-circuitant les batteries; pas de problème c'est vos véhicules Ma facon de connecter les batteries de deux véhicules est archi simple: - Je connect d'abord le cable qui reli les bornes positives des deux véhicules. - Ensuite je connect le cable qui reli les bornes négatives des deux véhicules. En aucun temps il faut démarrer le moteur du véhicule qui boost, seulement le véhicule en panne. Une fois le véhicule en panne démarré, vous déconnectez les cables en commencant par le cable du négatif et ensuite le cable du positif Vous faites tourner le moteur du véhicule dépanné une trentaine de minutes question de recharger la batterie. Si jamais c'est le véhicule en forme qui devient en panne, ben vous recommencer l'opération par un swap des véhicules Moi zaussi j'ai déjà vu des redresseur/régulateurs cramer et des alternateurs cramer, car les gens faisaient tourner le moteur du véhicule qui boostait sur un auto les system sont pas mal puissant entre 95 et 140 amp car ses des altermateurs,mais une moto avec sont gros 10 a 30 amp de system de charge a plein regime moteur peut sur une courte de temps pousse au max mais il est vraie que ses pas de sante ,mais pas pire de runner avec un batterie vide en eau ,ground ou avec trop plein d'accesoire lumiere energivore a bas regime sur une longue periode as tu deja eu un 4 roue avec une winch ? quand tu es bien dans la merde que fais tu ? accroche le cable ,clanche la winch(environ 150 amp ) et le gaz pour sortir de la au plus cri...,depuis 1996 mon big bear a droit a ce calvaire pis seulement le batterie meurt au 3 a 4 ans (normal selon moi ) Édité 8 Janvier 2013 par marguyo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 (édité) Ouff.....bref le CAA est à côté de la coche quand il conseille de partir le véhicule qui booste...... Ben. le CAA n'est pas tout faux, c'est seulement leur facon d'écrire cà qui fait bizarre.On dirait pratiquement une recette de boostage des années 50' Ils sont juste un peu plus catholique que le Pape Car à cette époque, le ground du véhicule n'était pas négatif à la masse pour tous les véhicules qui roulaient au Québec. Aux USA c'était principalement le négatif à la masse En Angleterre c'était principalement le positif à la masse Alors c'est facile à imaginer les feux d'artifices qui pouvaient se passer si les deux véhicules se touchaient quand on reliait les batteries avec les cables Édité 8 Janvier 2013 par Trans Garp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 as tu deja eu un 4 roue avec une winch ? quand tu es bien dans la merde que fais tu ? accroche le cable ,clanche la winch(environ 150 amp ) et le gaz pour sortir de la au plus cri...,depuis 1996 mon big bear a droit a ce calvaire pis seulement le batterie meurt au 3 a 4 ans (normal selon moi ) Ouais, j'en répare à l'occasion et je dois toujours porter des mitaines de cuir pour ne pas m'écorcher les doigts après les foutus cables maganés. Mais là, tu me parle d'une situation de survie pour sortir le 4 roues de la marde au plus cr... Mais la situation n'est pas autant alarmante que ton 4-roues pour booster une moto ou une auto. Il est facile de le faire dans les règles de l'art Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 Ben. le CAA n'est pas tout faux, c'est seulement leur facon d'écrire cà qui fait bizarre. On dirait pratiquement une recette de boostage des années 50' Ils sont juste un peu plus catholique que le Pape Car à cette époque, le ground du véhicule n'était pas négatif à la masse pour tous les véhicules qui roulaient au Québec. Aux USA c'est principalement le négatif à la masse En Angleterre c'est principalement le positif à la masse Alors c'est facile à imaginer les feux d'artifices qui pouvaient se passer si les deux véhicules se touchaient quand on reliait les batteries avec les cables une bonne chose les 2 vehicules brule pis apres on fait un post de 4 pages la dessus ,a cette vitesse on clanche kio pis sont post de photo de voyage d'ici 2 ans !! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 Un ami avais fait un vélo électrique avec un starter d'auto, il avait mesuré le courant du moteur, pratiquement à vide.... 100 ampères... Donc on imagine que avec un moteur à faire tourner l'ampèrage est 3 à 4 fois plus élevé minimum... (Ton avis TransGarp?) Donc l'ampèrage du système de charge n'est rien en comparé au starter.... Pour le winch, quand je gratte la cour et que lève la pelle pas mal souvent, je sacre ma batterie complètement à terre, ça winch pu pantoute et les lumière ferme quand j'essai.... Ça prend un bout (genre 1h30), mais c'est vrai que ça taite du jus en svp.... Le système de charge ne fourni pas, même si je winch genre 5-10 secondes par minutes... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 Un ami avais fait un vélo électrique avec un starter d'auto, il avait mesuré le courant du moteur, pratiquement à vide.... 100 ampères... Donc on imagine que avec un moteur à faire tourner l'ampèrage est 3 à 4 fois plus élevé minimum... (Ton avis TransGarp?) Donc l'ampèrage du système de charge n'est rien en comparé au starter.... Je vais te jaser d'une moto que je connais assez bien, qui possède un alternateur assez costaud Yamaha Royal-Star XVZ13 2000-2010 La GoldWing 1800 possède un alternateur un peu plus puissant Revenons au Yamaha Alternateur : FAT655-Mitsubishi, 14V 30A à 5000 rpm Démarreur : SM-13-Mitsuba, 800 Watts Le courant nominal de démarrage se situe dans les environs de 70-90 A Le courant maximum de l'alternateur est de 30 A En gros, il est facile à voir que le courant de charge est beaucoup moindre que celui de démarrage Mettons que l'idée de rendre électrique un véhicule en utilisant un starter est la pire selon moi, il existe des moteurs roues de scooters et de motos beaucoup plus performant qu'un starter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 as tu deja eu un 4 roue avec une winch ? Ah oui, j'oubliais le 4 roues Comme exemple, je vais parler du Yamaha Grizzly 700 2010 Alternateur : FH012AA-Shindengen, 14 V 34 A à 5000 rpm Démarreur : SM-17-Mitsuba, 800 watts Le courant nominal de démarrage se situe dans les environs de 70-90 A Le courant maximum de l'alternateur est de 34 A Alors le truc de clancher la winch à 150 A est vraiment question de vie ou de mort en espérant que la batterie est en forme et peu servir de tampon Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 gratter toute la soire equivaut a combien de boostage 10 20 30 50 ? ok la batt rentre la langue longue mais le system de charge ne grille pas chaque jour donc de faire recharge la moto a plat avec celle qui fonctionne pour la re pimper un peut n'est pas trop a deconseiller Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 Non, pas de trouble avec ça... Ce qui est dur sur le système de charge, c'est de poussé le RPM à fond (maximum de sortie de l'alternateur) et de lui montré un presque court-circuit à la sortie (quand tu start de l'autre bord) Pour un VTT, j'imagine que les diode sont pas mal oversize vu la faiblesse de l'alternateur et la possibilité du winch qui est offert de serie bien souvent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Janvier 2013 Partager Publié 8 Janvier 2013 (édité) Pour un VTT, j'imagine que les diode sont pas mal oversize vu la faiblesse de l'alternateur et la possibilité du winch qui est offert de serie bien souvent. Pantoute On retrouve le rectifier/regulator Shindengen FH012AA sur plusieurs motos et VTT Je l'ai trouvé sur : - Yamaha Grizzly 700, 2010 (VTT) - Yamaha FJR1300 2009 (moto) - Suzuki Vstrom DL650, 2007 (moto) Reste que le rectifier/regulator Shindengen FH012AA possède quand même une bonne endurance avec ses 50 A de 14.2 à 14.8 Vdc Faut simplement pas abuser de ses petites choses, elles ont des limites comme n'importe quoi. Et oui, il m'arrive d'en remplacer Principalement le rectifier/regulator Shindengen SH678-11 du Yamaha V-Star 1100 beaucoup plus fragile avec son courant maximum de 22 A de 14,1 à 14,9 Vdc Édité 8 Janvier 2013 par Trans Garp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 12 Juin 2013 Partager Publié 12 Juin 2013 (édité) J'ai pris congé pour faire une ride après-midi. C'est l'intention qui compte qu'ils disent... La moto part pas. La dernière fois tout allait très bien, starter toujours très puissant. Il y a 3 semaines. Aujourd'hui, le starter tourne 1 tour puis clic clic clic clic Je mesure 10,8V puis je mets le chargeur Optimate 4 et j'attends 45 minutes. Je re-mesure puis je prends 11,8V, encore un tour puis clic clic clic Les lumières haute-basse sont fortes et instantannées J'essaie un boost avec la voiture (12,8V) tous accessoires moto connectés mais à off, clic clic clic... mmm ça c'est bizzare! Elle est de retour sur le chargeur Optimate depuis 1 hre. KTM 950 carbu, tank pleine, valve à gaz ouverte, pompe à gaz vive et active on l'entend toujours bien. Accessoires poignées chauffantes fermées, et GPS. * * * EDIT Mon multimètre me donnait 10,8V aux bornes au début, mais selon le tableau des LED du chargeur Optimate (pour ceux qui le connaissent) les LED verte, jaune, et rouge étaient éteintes... ce qui signifie en théorie une batterie complètement à plat. Possiblement un short près de la switch des poignées chauffantes. On va voir si elle va revenir à la vie. Édité 12 Juin 2013 par attaboy Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 13 Juin 2013 Partager Publié 13 Juin 2013 P-ê un mauvais contact des fils sur ta batterie ou du ground sur le chassis ou le moteur. Aussi, un Optimate 4 recharge bcp mieux la batterie si elle est débranchée, ce qui lui permettra de tenter de la désulfater si besoin est Donnes-lui un bon 10hrs de recharge. Si ça ne fonctionne pas, change la batterie, elle a rendu l'a^me la pauvre!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 15 Août 2014 Partager Publié 15 Août 2014 Bon je ravive ce post. En ce moment tout va bien et je n'ai aucun problème. Mais en FDS un rider a tué sa batterie et il aurait eu besoin d'un boost en forêt... son "dash" faisait des free-games. Certains avaient des petits fils alligators et d'autres une prise SAE direct sur la batterie. Mais j'aimerais citer Transgarp et questionner un point en cas de futurs pépins SI il est impossible de booster... Y a-t-il moyen d'utiliser une petite pile 9V (ex: mon 350 nécessite 9V... mais une 1200GS??) ou 2 piles en série pour stimuler l'injection? Est-ce que 18V sera trop? On doit-on connecter ca? Ou si on a pas le choix de pousser? Imagine que t'es 2 -3 gars au fond du bois... on fait quoi? Mettons que ça te prendra une pente assez longue pour faire tourner le moteur assez rapidement en 3e pour que l'alternateur puisse monter le voltage au minimum exigé par le CPM du système d'injection.Je ne connais pas la valeur exacte pour ta moto, surement entre 10 et 12 Vdc Très bon training pour les mollets de tes chums qui te pousse si il n'y a pas de pente Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 15 Août 2014 Partager Publié 15 Août 2014 (édité) Est-ce que l'on peut booster une moto dont la batterie est a plat avec une autre moto en branchant les 2 prises SAE ( prises qui servent normalement à brancher un chargeur de batterie ? Désolé les gars mais oui sa fonctionne j'ai vu 2 gars ce booster avec des fils aussi petit et sa fonctionne Pas d'incendie Pas d'explosion Pas d'électrocution Mais que de grand sourire ! Mais une bonne méthode serait de mettre les moto cul à cul la roue arrière de chacune des motos appuyées l'une à l'autre et faire partir la moto en panne sur la compression ! Bien entendu il faut les motos soient sur leur béquille centrale . Est ce que sa fonctionnerait ? Édité 15 Août 2014 par GuyQc 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 15 Août 2014 Partager Publié 15 Août 2014 Désolé les gars mais oui sa fonctionne j'ai vu 2 gars ce booster avec des fils aussi petit et sa fonctionne Pas d'incendie Pas d'explosion Pas d'électrocution Mais que de grand sourire ! Il ont recharger et non booster.... Avec du temps ont fait des miracles 20 min a charger a un rpm un peu plus haut pis go ca starte Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 15 Août 2014 Partager Publié 15 Août 2014 Bon je ravive ce post. En ce moment tout va bien et je n'ai aucun problème. Mais en FDS un rider a tué sa batterie et il aurait eu besoin d'un boost en forêt... son "dash" faisait des free-games. Certains avaient des petits fils alligators et d'autres une prise SAE direct sur la batterie. Mais j'aimerais citer Transgarp et questionner un point en cas de futurs pépins SI il est impossible de booster... Y a-t-il moyen d'utiliser une petite pile 9V (ex: mon 350 nécessite 9V... mais une 1200GS??) ou 2 piles en série pour stimuler l'injection? Est-ce que 18V sera trop? On doit-on connecter ca? Ou si on a pas le choix de pousser? Imagine que t'es 2 -3 gars au fond du bois... on fait quoi? Rendu la tu t'assure que toute est bien connecter et pas loose, pis tu attache peg a peg pis tu tire si le moteur tourne y va lui meme commancer a faire marcher sa vaiselle car il y as pas de grosse demande donc le voltage est encore present Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 15 Août 2014 Partager Publié 15 Août 2014 Il ont recharger et non booster.... Avec du temps ont fait des miracles 20 min a charger a un rpm un peu plus haut pis go ca starte J'ai déjà boosté la R1200GS de Rolaro avec du fil à lampe (genre guage 18), ça marche. Les fils ont pas fondus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 17 Août 2014 Partager Publié 17 Août 2014 J'ai déjà boosté la R1200GS de Rolaro avec du fil à lampe (genre guage 18), ça marche. Les fils ont pas fondus. La moto a surement bien reparti parce que si ça avait forcer le moindrement, les fils seraient venu très chaud et sur le point de fondre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 17 Août 2014 Partager Publié 17 Août 2014 Effectivement. Le moteur était chaud. La batterie était trop faible, ça prenait pas grand chose. J'aurais pas fait ça un matin froid. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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