palica Publié 31 Décembre 2012 Partager Publié 31 Décembre 2012 Est-ce que je suis le seul a penser que rouler sur les hautes de jour est une aberration? Le but est d'etre vu, pas d'eblouir... Quand tu es ebloui, tu regardes ailleurs, ce qui va a l'encontre du but recherche. Les pays europeens qui avaient envisage ce type de mesure ont d'ailleurs fait marche arriere. Les phares d'une moto moderne n'ont rien a voir avec ceux d'une moto de 30 ans et sont parfois aussi efficaces que des phares de voitures. En plus, pas sur que d'eblouir les autres usagers fasse du bien a l'image des motocyclistes (moi qui en suis un, ca m'achale de me faire eblouir, meme en plein jour). 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 31 Décembre 2012 Partager Publié 31 Décembre 2012 En plus, pas sur que d'eblouir les autres usagers fasse du bien a l'image des motocyclistes (moi qui en suis un, ca m'achale de me faire eblouir, meme en plein jour). Le problème de l'ébouissement s'est aggravé avec la possibilité de n'importe qui d'installer des HID sur son véhicule (auto, moto) sans l'ajuster de facon adéquate.Parfois en plein jours je dois mettre le miroir de l'auto en mode nuit pour ne pas me faire ébouir par le véhicule à l'arrière Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 31 Décembre 2012 Partager Publié 31 Décembre 2012 hummm..... c'est pas long que ça se complique, on voit des idées qui sortes , des idées qui sortes des idées, les cotés positifs et négatifs des idées sortes, les cotés négatifs des cotés positifs qui sortes , les cotés positifs des cotés négatifs qui sortes, les idées qui ont pas d'allures, les cotés positifs des idées qui ont pas d'allures qui sortes, les cotés négatifs des idées qui ont pas d'allures qui sortes 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 31 Décembre 2012 Partager Publié 31 Décembre 2012 Merci Simon Moi je "preach, mes disciples" pour une formation solide. Ce qui ce donne ou est demandé par la SAAQ est à mon sens trop simpliste. La formation dans un stationnement est drôlement irréaliste vs sur la route à vitesse plus élevé. Juste ça ferait un premier nettoyage. Limiter la cylindré semble être positif en Europe; pourquoi pas copier ? Merci encore Simon Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 31 Décembre 2012 Partager Publié 31 Décembre 2012 hummm..... c'est pas long que ça se complique, on voit des idées qui sortes , des idées qui sortes des idées, les cotés positifs et négatifs des idées sortes, les cotés négatifs des cotés positifs qui sortes , les cotés positifs des cotés négatifs qui sortes, les idées qui ont pas d'allures, les cotés positifs des idées qui ont pas d'allures qui sortes, les cotés négatifs des idées qui ont pas d'allures qui sortes Ce que tu fume, j'en veux LOL 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 2 Janvier 2013 Partager Publié 2 Janvier 2013 Super travail, merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 2 Janvier 2013 Auteur Partager Publié 2 Janvier 2013 Réformer les cours de conduite c'est pas simple, et ça ne se fera pas rapidement (pas avant 2014). Pour le droit de rouler sur les hautes : ça restera une option, pas une obligation. Présentement c'est interdit par le CSR, tout comme le modulateur (qui lui est beaucoup plus efficace que de rouler sur les hautes). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 2 Janvier 2013 Partager Publié 2 Janvier 2013 Merci Simon et Félicitation pour ton implicaiton "Simon Poudrette Président CAPM-Escargot" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 2 Janvier 2013 Partager Publié 2 Janvier 2013 Pour le droit de rouler sur les hautes : ça restera une option, pas une obligation. Présentement c'est interdit par le CSR, tout comme le modulateur (qui lui est beaucoup plus efficace que de rouler sur les hautes). Est-ce que rouler sur les hautes le jour est interdit en moto ? c'est pourtant ce qui est enseigné si ma mémoire est bonne ?? Excellent travail et discussions Swatch, merci ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 2 Janvier 2013 Auteur Partager Publié 2 Janvier 2013 Le CSR est pas très clair présentement : 425. Le conducteur d'un véhicule routier doit diminuer l'intensité de l'éclairage avant de son véhicule s'il parvient à moins de 150 mètres d'un véhicule qu'il va croiser, s'il suit un autre véhicule à moins de 150 mètres ou s'il circule sur un chemin où l'éclairage est suffisant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 2 Janvier 2013 Partager Publié 2 Janvier 2013 J'ai revérifié dans le livre de cours de conduite (Tecnic version mai 2008) et ça dit: il est conseillé de circuler de jour avec les feux de routes en fonction. Ça ne semble pas conforme au CSR.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate