Jump to content

Orange Crush--Service Après-Vente Impeccable!


jflecours

Recommended Posts

J'avais annoncé dans ce sujet (http://www.ridaventu...p-en-ce-moment/) que je ferais part de mes critiques au sujet du Orange Crush directement à l'organisateur et que j'en parlerais le moment venu. J'ai donc pris la plume (en fait double-cliqué sur l'icone WORD!) et écrit une lettre au nom de mon équipe (Je ridais avec 12bong13 et faust martin). Moins de 24 heures après lui avoir écrit, j'ai reçu la réponse de Marc Fontaine. Il ne répond pas directement à toutes mes interrogations mais son empressement de me répondre, son ouverture d'esprit, son réalisme et sa façon positive de réagir lui font honneur. Jugez par vous-même:

 

 

 

Vaudreuil-Dorion, le 25 novembre 2012

 

 

Marc Fontaine

Organisateur Orange Crush

 

 

 

Salut Marc

 

Nous aimerions te donner notre feedback en tant que participants à l’Orange Crush de septembre dernier. En premier lieu, nous voulons souligner les points forts de ton organisation en ce qui a trait entre autre au tracé, à la logistique (transport de bagages) et aux endroits pour le coucher. De plus, on a eu bien du plaisir au party à La Tuque.

 

Dans l’optique d’améliorer les prochaines éditions, il y eu quelques irritants et nous imaginons que tu as déjà l’intention d’en corriger certains. Le gros point faible que nous avons constaté entre le moment de l’inscription et aujourd’hui est la communication : on ne peux pas croire qu’en 2012 on en soit encore à régler tous les détails de paiement, formation d’équipe, réservation de chambre avec TOI, au TÉLÉPHONE!!! La charge de travail pour toi de converser avec plus de 100 participants a dû être infernale.

 

Ensuite, pour recevoir l’information sur la préparation et les règlements il fallait, semble-t-il se rendre à Sainte-Julie? En pleine semaine? Sur l’heure du souper? Celle-là, honnêtement, on ne comprend pas pourquoi l’info n’était pas disponible sur le site web… A part le système de pointage qui a été publié in extremis quelques jours avant le départ, aucune info n’était disponible pour consultation. Par chance, un membre de l’équipe était présent à une des réunions. Voici le courriel qu’il a envoyé à ce moment aux deux autres membres:

 

Départ du Vieux Montréal 5h-5.5h AM ,déjà déjeuné, plein fait.

Donne nos 2 bagages (deux max grandeur raisonnable)

Il y a 2 parcours 1 pour grand père et l'autres pour les vrai.(Xtreme)

Le départ se fera par intervalles de 2 min. les dépassement ne sont autoriser qu' après un contact visuel ou klaxon ,de façon courtoise.(risque de disqualification)

Nous devons aider une personne ou équipe en difficulté et ensuite on passe en avant.

Ce n'est pas une course, c'est un Rallye de Navigation.

Reçoit road sheet le matin même ,la plus grosse journée.

Nous aurons une enveloppe scellé avec des coordonnés GPS pour les check point et l'essence. Nous perdrons des points si nous l'ouvrons (juste en cas d'urgence)

Pause diner obligatoire, points spécifique pour l'essence.

Plusieurs spéciales (5 sur 2 jours et 1 facultative le dimanche)

Dns les spécial, la vitesse va compter parfois par équipe ou individuellement

Lorsqu’on dépasse dans une spécial, il faut crier "TRACK" pour dépasser.

Arrivé a Parent vers 4-5 h

A Parent, les moto sont stationner dans un parc fermée et nous ne pourrons pas les utilisés juste faire de la mécanique sans déplacement

Points de ravitaillement d'essence au 130 KM env.

Avoir trousse d'outil avec soi et qq chose pour les crevaison.

1 Une trousse de premier soin par équipe. ( ma blonde est Vet, je pourrais lui demander la sienne, y’a toute sorte de drogue qui pourrait nous servir...)

Besoin d'un camel pack avec des électrolytes et des energy bar pour endurer...

NE PAS FAIRE LE PARTY samedi soir (je parle pour moi!) L'alcool va diminuer nos performances et notre vigilance

Déjeuner tôt samedi matin (6h ?)

Dans le parcours il y aura des indication des dangers des triangles orange qui nous indiquerons ou passer.

 

Au départ, nous auront un collant numéro d'équipe que nous devons mettre a l'avant de la moto

Spécial le samedi et arrivé à la Tuque vers 16H tjs en parc fermée

Méchoui a la tuque (30-35$)Groupe de blues le soir

Trophée spécial test

250 KM d'asphalte au total et ns devons SUIVRE LES LIMITATIONS DE VITESSES

Apporter du scotch tape et un surligneur (jaune)pour le road book

et une lampe commencer par taper le bas du road book et ensuite enrouler le haut

Important de se synchroniser lors des arrêts pour pisser, manger, etc.

LA LEGENDE DES SIGNES QUE NOUS VERRONS SUR LE ROAD EST SUR LE SITE DE KTM

GR= gravel road

TR=trail

SMTR= snow mobile trail

QTR= quad trail

PR= paved road

CSC= check stamp card (imprimé sur notre carte des check point

check#1= special start et end

Reset to 0.0 remttre notre odometre a 0

quiet= rouler lentement

 

S’il n’avait pas été là, comment aurions-nous eu accès à cette information?

 

Dernier point que nous aimerions soulever : le classement. Qu’en est-il au juste? Nous avons participé à plusieurs rallyes de navigations au cours de notre vie (auto ou moto) et avons toujours eu un classement à la fin de l’épreuve. Aussi facile et amicale soit-elle. Au cours de l’Orange Crush, nous avons littéralement sorti de notre zone de confort, affronté les éléments, poussé nos moto à leur maximum. Et tout ce que nous aurions en retour c’est un t-shirt et une calotte? Nous savons bien que notre équipe n’a pas fini dans le top 10 mais nous croyons qu’on mérite au moins de savoir où on se situe par rapport à nos chums. Quand tu as donné les trophées aux premières positions, on s’est dit que le reste du classement serait publié bientôt, que tu avais « spotté » les équipes de têtes et seulement calculé leur pointages, que tu étais dans le rush, etc… Deux mois et demi plus tard, où en sommes-nous?

 

Quelques autres points nous chicotent mais on ne voudrait pas que tu ailles l’impression qu’on ne fait que chialer. On a VRAIMENT aimé notre ride et on compte bien être de retour l’an prochain. Et c’est ça le plus important.

 

Au plaisir

 

Martin Faust

Jean-Francois Lecours

Christian Simard

Équipe #21

 

Et voici la réponse de Marc Fontaine:

 

Merci de prendre le temps de m'écrire tes commentaires, ils sont très apprécier et je les prends comme constructif. la majeur partie je les connais !! Et crois moi je vais faire tout en mon possible de les régler pour la deuxième édition ! Je suis à Daytona en vacance une petite semaine pour me remettre de mon été et me préparer pour le salon de la moto de Toronto du 7 au 9 décembre . Je suis à planifier 2013 avec une plus grande équipe et une meilleur technologie aussi lol le tout avec un coûts raisonnable pour les participants.

encore une fois merci à toi et ton équipe de votre participation a la première édition et surtout à votre indulgence en vers les

Organisateurs ( moi!!) c'est des gens comme vous qui nous donne le goût de continuer à s'investir dans des rêve comme l'Orange Crush ! au plaisir de ce revoir au salon de la moto Toronto , Québec ou Montréal je serai la Fidel au poste

Bonne soirée

 

Marc Fontaine

Édité par jflecours
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que ca n'Ait pas été parfait c'est une chose, de vouloir s'améliorer s'en est un autre et j'apprécie beaucoup :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reponse encourageante.

 

Details humoristique: je suis certain qu'il a ecrfit sa reponse avec un "telephone intelligent qui corrige tout"

Il y a quelque part un "F" majuscule, combiner a un "e" manquant, qui trahit le telephone :mrgreen:

 

Treve de betise... un autre truc (je le dit ici maintenant pendant que cela traverse mon esprit), le concert de La Tuque...

Tres bon groupe local, son puissant!

Mais n'aurions nous pas préféré etre assis en cercle autour de Cyril et l'ecouter nous raconter des histoires et repondre a nos questions ?

La musique, ca casse toujours la communication.

 

Moi aussi je ferais une lettre a Marc, c'est une bonne idee et cela semble l'encourager

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Mais n'aurions nous pas préféré etre assis en cercle autour de Cyril et l'ecouter nous raconter des histoires et repondre a nos questions ?

La musique, ca casse toujours la communication...

 

Bien d'accord!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Edit moderation: les messages suivant proviennent d'un autre thread ou ils etaient hors sujet...

 

 

Merci Rinho,

 

Je fesais de mon mieux avec les infos. que l'ont avait reçu avant la ride.

 

T'avais eu des info avant la ride?

 

C'est une joke mais pas tant que ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi et FaustMartin on est inscrit encore cette année.

 

J'espère que la communication de la part de l'organisation soit meilleure que l'an passée, je donne un deuxième chance au coureur, car la ride est vraiment bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas trop pourquoi vous bacher lorganisation. Moi jai assister a aucune reunion et je savais tres bien dans quoi je membarquais.... On savait bien quon ferait mtl parent dans une journée, jvoie pas comment fallait sattendre a une balade dapres midi!!!

 

Pis le pire cest que vous le dite quand meme la ride etais bonne, messemble que cest tout ce qui compte, non....laventure , linconu,ladrenaline. Cest pas ca qui drive les gens de moto Aventure???

 

 

Toujours plus facile de critiquer ,assis dans son fauteuil!!!!

 

 

On se voit au prochain crush. :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok j'avoue, je l'ai encore un peu en travers travers la gorge. Je m'en excuse.

 

Tu peux lire la lettre que j'ai envoyé à Marc Fontaine sur ce sujet et bien d'autres ici: http://www.ridaventu...nte-impeccable/

 

Je ne crois pas que je "bache" l'organisation.

 

Si je peux avoir mes congés, je serai au prochain :wink:

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

René, tu n'as pas lu ma lettre: l'info était difficilement accessible. Sainte-Julie pour moi la semaine à l'heure du souper c'était 1h-1h30 de trafic (la 30 était pas ouverte). Ça m'intéresse pas trop. Y'avait pas page web avec l'info ou de vidéo de la session d'info disponible. Qu'était supposé faire les Américains qui ont participés?

 

Marc Fontaine connait mon opinion et il m'a répondu. Pour moi le sujet est clos.

 

Là on pollue pas mal le sujet de mojo...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.