coub Publié 24 Février 2020 Partager Publié 24 Février 2020 Il y a 1 heure, Stromsavard a dit: Il dit que c'est la meilleur moto pour lui et son voyage mais elle n'a plus rien de stock! everything is upgraded! Il en a pour combien $$$$ ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 24 Février 2020 Partager Publié 24 Février 2020 Je ne le sais pas mais ça doit y avoir coûte cher en Tab....moi je me serait gréer d'un T7 à sa place Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 24 Février 2020 Partager Publié 24 Février 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 24 Février 2020 Partager Publié 24 Février 2020 oui c'est cool!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 25 Février 2020 Partager Publié 25 Février 2020 J'avais déjà patenté un truc du genre redneck style quand j'étais pris solide tout seul dans le bois en 4 roues (j'aurais dû le breveter...). Je me demande si ça fonctionnerait à moto... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 25 Février 2020 Partager Publié 25 Février 2020 (édité) Il y a 6 heures, GLX a dit: Mission specific build... Fou...Oui. Mais intéressant. Aller voir son site: https://rtwpaul.com/ https://rtwpaul.com/2019/12/12/adventurizing-a-ktm-500exc-for-rtw-riding/ On dirait un très long infomercial ... j'hais ça quand je vois un article comme ça avec plein de lien amazoune ou autre dans le genre ... Un changement d'huile aux 1500 km pour faire un RTW !!! Complètement débile IMHO Édité 25 Février 2020 par NewBee61 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 25 Février 2020 Partager Publié 25 Février 2020 Il y a 7 heures, NewBee61 a dit: On dirait un très long infomercial ... j'hais ça quand je vois un article comme ça avec plein de lien amazoune ou autre dans le genre ... Un changement d'huile aux 1500 km pour faire un RTW !!! Complètement débile IMHO C'est la maintenance normale sur une 500. Il aurait pu prendre un 690, mais c'est plus lourd. Oui ça fait un peut infomercial, mais les liens ça doit être pcq il a une page Amazone affiliate, donc une genre de commandite. Ça se paye un tour du monde. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 25 Février 2020 Partager Publié 25 Février 2020 Voilà 27 minutes, Swatch a dit: C'est la maintenance normale sur une 500. Il aurait pu prendre un 690, mais c'est plus lourd. Oui ça fait un peut infomercial, mais les liens ça doit être pcq il a une page Amazone affiliate, donc une genre de commandite. Ça se paye un tour du monde. Bien sûr je comprends qu'il veut faire de l'argent avec ça mais je ne suis pas obligé de le financer ... pour les changements d'huile ça impose une logistique sans failles, tant que tu restes au Canada et US ça va mais pour un vrai RTW ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 25 Février 2020 Partager Publié 25 Février 2020 RTW trip, ça implique de pas être pressé. Un changement d'huile aux 1500 km dans notre contexte de rides de 3-400 km par jours ça vient vite, mais sur un long trip où le gars fait probablement des journées courtes, le 1500 km arrive pas si vite que ça. Exemple, Lyndon Poskitt est déjà resté pris plus d'un mois en Asie suite à un bris mécanique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 25 Février 2020 Partager Publié 25 Février 2020 Voilà 37 minutes, Swatch a dit: RTW trip, ça implique de pas être pressé. Un changement d'huile aux 1500 km dans notre contexte de rides de 3-400 km par jours ça vient vite, mais sur un long trip où le gars fait probablement des journées courtes, le 1500 km arrive pas si vite que ça. Exemple, Lyndon Poskitt est déjà resté pris plus d'un mois en Asie suite à un bris mécanique. J'imagine que le 1500 km est pour une utilisation enduro un peu intense. En utilisation voyage, tu dois pouvoir étendre un peu les intervalles (genre ajouter de 500 à 1000 km) quand la moto n'est pas trop sollicitée? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 25 Février 2020 Partager Publié 25 Février 2020 Un point important qui justifie son choix de moto : To me: pick the right bike for the adventure, don’t let the size and weight of your bike (and luggage) determine your adventure for you. The last thing I want to be saying to myself in my helmet, “wish I could go down that track, but don’t know if I can on this big bike’” 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 26 Février 2020 Partager Publié 26 Février 2020 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 26 Février 2020 Partager Publié 26 Février 2020 Il y a 11 heures, Swatch a dit: Un point important qui justifie son choix de moto : To me: pick the right bike for the adventure, don’t let the size and weight of your bike (and luggage) determine your adventure for you. The last thing I want to be saying to myself in my helmet, “wish I could go down that track, but don’t know if I can on this big bike’” Mettons que lui et moi on ne fait pas nos choix de la même façon. Mais tsé... Lui il fait le tour du monde et pas moi... 1 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 26 Février 2020 Partager Publié 26 Février 2020 J'espère qu'il est pas déjà dans une des 87 pages de ce post 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 26 Février 2020 Partager Publié 26 Février 2020 Et la deuxieme partie 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 28 Février 2020 Partager Publié 28 Février 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 28 Février 2020 Partager Publié 28 Février 2020 il oublie juste une petite chose: ne pas oublier de couper le controle de traction. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 29 Février 2020 Partager Publié 29 Février 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 1 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 1 Mars 2020 Partager Publié 1 Mars 2020 Le 2020-02-28 à 19:01, GLX a dit: Peut-être pour pas poivrer la moto d’un chum avec des roches Il dit de regarder devant, pas derriere... 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 1 Mars 2020 Partager Publié 1 Mars 2020 Règle numéro 1 de l'apprentissage des courbes à vitesse élevée: Ne pas se pratiquer sur un chemin bordé de cactus. 1 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 2 Mars 2020 Partager Publié 2 Mars 2020 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 2 Mars 2020 Partager Publié 2 Mars 2020 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 2 Mars 2020 Partager Publié 2 Mars 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 4 Mars 2020 Partager Publié 4 Mars 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 4 Mars 2020 Partager Publié 4 Mars 2020 Intéressé par une Hymalayan? Pas un gros budget? Cherche pas plus loin. 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 5 Mars 2020 Partager Publié 5 Mars 2020 Le même gars qui explique en vidéo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 5 Mars 2020 Partager Publié 5 Mars 2020 Et son matériel assez minimaliste 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 5 Mars 2020 Partager Publié 5 Mars 2020 Mets-en! Il a tout mis son fric dans le bécick!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 5 Mars 2020 Partager Publié 5 Mars 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 6 Mars 2020 Partager Publié 6 Mars 2020 Hum ... lentement mais sûrement ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 6 Mars 2020 Partager Publié 6 Mars 2020 Il y a 1 heure, NewBee61 a dit: Hum ... lentement mais sûrement ? Pis ce qui est génial c'est qu'en arrivant en bas tu peux monter ta tente et te coucher parce que ça t'aura pris la journée pour descendre. Blague à part, c'est bien décortiqué pis avec l'expérience ça finit par se faire tout seul. 1 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 6 Mars 2020 Partager Publié 6 Mars 2020 1 hour ago, NewBee61 said: Hum ... lentement mais sûrement ? J'ai atteins l'age de la retraite avant la fin du viedo. 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 6 Mars 2020 Partager Publié 6 Mars 2020 Il a raison sur toute la ligne . Le simple fait d'aller marcher l'obstacle , nous permet de mieux voir les petits pièges , et d'être capable de les éviter ou les diminuer à tout le moins . En trial , les compétiteurs marchent toujours le circuit avant , il n'y a pas de surprises de cette façon . 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 6 Mars 2020 Partager Publié 6 Mars 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 6 Mars 2020 Partager Publié 6 Mars 2020 Il y a 2 heures, Lonewolf a dit: Il a raison sur toute la ligne . Le simple fait d'aller marcher l'obstacle , nous permet de mieux voir les petits pièges , et d'être capable de les éviter ou les diminuer à tout le moins . En trial , les compétiteurs marchent toujours le circuit avant , il n'y a pas de surprises de cette façon . Et l'arrêter le moteur en le laissant en 1ère vitesse te laisse tes 2 pieds pour l'équilibre en te donnant un genre de frein arrière avec la clutch. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 6 Mars 2020 Partager Publié 6 Mars 2020 2 hours ago, Lonewolf said: Il a raison sur toute la ligne . Le simple fait d'aller marcher l'obstacle , nous permet de mieux voir les petits pièges , et d'être capable de les éviter ou les diminuer à tout le moins . En trial , les compétiteurs marchent toujours le circuit avant , il n'y a pas de surprises de cette façon . Même sur la piste circuit fermé pour les track days on marchait la track le soir avant. Ceci nous aide a voir le "crowning" de la track et la condition du bitume. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 6 Mars 2020 Partager Publié 6 Mars 2020 Voilà 16 minutes, jfman a dit: Même sur la piste circuit fermé pour les track days on marchait la track le soir avant. Ceci nous aide a voir le "crowning" de la track et la condition du bitume. Crowning ??? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 6 Mars 2020 Partager Publié 6 Mars 2020 (édité) Évidemment il y a un impact sur les limites de traction des motos sur la track en fonction de ceci. C'est plus facile d'étudier la track à pied qu'à 200km/h. Édité 6 Mars 2020 par jfman 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 8 Mars 2020 Partager Publié 8 Mars 2020 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 11 Mars 2020 Partager Publié 11 Mars 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate