Jump to content

Y A Un Avocat Dans La Salle?


gs-boy

Recommended Posts

j ai ete convoqué a la cours municipal de laval par la couronne pour une cause d infraction routiere,,,

 

je ne sais pas si mes boss vont me permettre d y allé sans que je perde une journée de salaire,,,,de toute facon j ai pas le choix de m y presenté quand meme

 

ma question est la suivante,,,,si mes boss refuse de me payer ma journée,,,,,est ce que la couronne peu compensé ma perte de salaire et si oui,,,de quel facon procedé???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rien justement,,,,,,

 

l an passé une tite fille de 22 ans avec ces amies en auto m ont presque fait prendre le champs,,,,,j ai appelé la police qui sont venu prendre ma deposition,,,

 

la, la ville me demande d aller témoigné pour la poursuite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai également été convoqué il y a quelques années , je n'était pas coupable j'était témoin. Quand je me suis présenté à la cour, j'ai été pris en charge par les employé au palais de justice ils on répondu à mes question été il m'on remboursé mes déplacement ( val d'or - maniwaki) et mon hébergement. Pour ce qui est de mon salaire, je n'ai rien eu puisque mon employeur m'a payer durant mon absence au travail. Je te conseil de te faire préparer d'avance un document par ton employeur signifiant qu'il ne te payeras pas et aussi une confirmation de ton salaire comme ça il vont pouvoir calculer le remboursement de salaire que tu a droit. Mais ne tâtent pas à un remboursement complet... Ils on des maximum qui ne sont pas très élevé !!!

J'espère avoir répondu à tes questions

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai appris de mon histoire c'est que quand tu dénonce quelqu'un , attend toi a perdre du temps et de l'argent mais dit toi que c'est très satisfaisant de donner une leçons à quelqu'un qui la mérite . Dans mon cas s'était un dépassement illégale le juge n'a pas été très sévère mais le gars à quand même payer assez cher Pour son geste imbécile !!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

poche quand meme que le plaignant doive payer de sa poche pour faire comprendre a quelqu un les danger de la route et de son irresponsabilité

 

 

prochaine fois,,,chose certaine,,je ferme ma gueule

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben justement c'est ça le trouble sur nos routes, puisqu'ils n'y a pas assez de police qui patrouille, ce serais à nous de signaler les fautes grave, mais. Comme on est tous trop occuper , ben on fait prendre le bord à certaines de nos responsabilité civique....donc ce qui nous donne une prolifération de collons sur la route....et aussi dans la trail !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

l'an passé une tite fille de 22 ans avec ces amies en auto m ont presque fait prendre le champs...

.../...

 

La même chose m'est arrivé il y a quelques semaines sur le Boulevard de Perigny à Chambly, en quittant le Tim un mercredi soir. J'ai quasiment dû monter sur le trottoir pour pas me faire frapper.

Arrêté à la lumière plus loin, j'ai fait signe aux jeunes filles dans l'auto de faire attention... Elles étaient juste crampée de rire dans leur auto... em4000 em4000 em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je lis ca la moutarde me monte au nez….

 

on paye encore pour ceux qui font des choses illégales au lieu d’encourager la dénonciation pour conduite dangereuse, qui soient dit en passant dépenses des fortunes en publicité à cet effet, ils poussent au contraire les gens à se taire. Car pour tout remerciement, il faut dépenser l’essence pour se rendre en cours et perdre une journée de travail…..

 

Moi c’est la personne en faute à qui je ferais payer la journée de salaire comme ça, cela ne serais pas pris dans les poches des contribuables au bout de la ligne et servirais de leçon à monsieur ou madame ticoune et encouragerais peut-être un peu plus les gens à dénoncer et qui sait éviter une situation plus grave dans l’avenir. Et contribuerais sûrement à diminuer la rage au volant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je lis ca la moutarde me monte au nez….

 

on paye encore pour ceux qui font des choses illégales au lieu d’encourager la dénonciation pour conduite dangereuse, qui soient dit en passant dépenses des fortunes en publicité à cet effet, ils poussent au contraire les gens à se taire. Car pour tout remerciement, il faut dépenser l’essence pour se rendre en cours et perdre une journée de travail…..

 

Moi c’est la personne en faute à qui je ferais payer la journée de salaire comme ça, cela ne serais pas pris dans les poches des contribuables au bout de la ligne et servirais de leçon à monsieur ou madame ticoune et encouragerais peut-être un peu plus les gens à dénoncer et qui sait éviter une situation plus grave dans l’avenir. Et contribuerais sûrement à diminuer la rage au volant.

Personnelement, j'ai du mal avec le principe de denonciation... surement a cause des horeurs de la seconde guerre...

Aprés, il ne faudrait pas que ce soit trop simple, sinon on aura la dérive de n'importe qui denoncant n'importe quoi... pour n'importe quelles raisons

(2 voisins pourraient s'entendrent et faire acuser un 3eme qui ne leur plait pas parce qu,il ne tond pas sa pelouse correctement...)

 

Ca reste mon opinion, mais la surveillance est un travail de policier et le jugement un travail de juge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Denoncerais tu quelqu un qui roule en fou dans ton quartier lorsque des enfants joue sur les trottoirs????,,,

 

pour moi, tour agissement qui met en peril la securité ou la vie se doit d etre denoncé

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu prends un extreme... mais j'irais "discuter" directement avec lui d'abord... c'est pas forcement mieux, je le concois...

C'est long a expliqué, completement hors sujet, mais fondé sur des faits historiques

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi ici je ne fais allusion qu’à la sécurité routière qui était concerné ici, des gens qui font preuve de négligence intentionnée ou irresponsable.

Faut faire la part des choses, :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quellequ'un qui est prêt a agire comme dénonciateur doit s'attendre a des risque de représaille em0400 surtout si la plainte est rédicule em0300

 

j'aime mieux mêller mes affaire,c'est mon opinion em3900

Édité par westcott
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mes boss me sont revenu hier,,,,,ils me paye ma journée finalement,, em3600 ,,,,mais je vais quand meme communiqué avec l avocat de la couronne pour avoir un perdiem pour le parking et les km de chez moi,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mes boss me sont revenu hier,,,,,ils me paye ma journée finalement,, em3600 ,,,,mais je vais quand meme communiqué avec l avocat de la couronne pour avoir un perdiem pour le parking et les km de chez moi,,,

 

Bravo Fred .... em3700

C'est nous qui allons payer maintenant !!! em4200

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kio,,,je suis pour une cie privé moi,,,ca te coutera rien,,,,

 

Et oui, vsis tout faire pour qu une lecon sois apprise la dedans

 

Je parlais des frais que tu vas réclamer à la couronne Fred .... em3600

 

C'est nous la couronne .... em4500

 

Mais ne t'en fais pas je ne disais pas çà méchamment . em0800

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quellequ'un qui est prêt a agire comme dénonciateur doit s'attendre a des risque de représaille em0400 surtout si la plainte est rédicule em0300

 

j'aime mieux mêller mes affaire,c'est mon opinion em3900

 

Je ne te juge pas, je commente seulement; si le monde se mêlaient plus de leurs affaires (bien commun), on aurai pas:

 

- La Commission Charbonneau

- Des Maires de ville complètement ripoux ou lucidement innocent

- Notre permis de conduire qui était renouvelé au deux ans et hop a tout les an

- Dois-je rappeler le prix de nos plaques.......sur le principe de l'assurance, je ne suis pas certain que notre ''garnement'' était dans la légalité de vider la réserve...en principe, nos primes auraient du diminuer à cette époque

- Des politiciens qui nous mentent dans la face...ou qui se font un plaisir de ne pas répondre aux questions...juste ça on devrais monter aux barricades mais non on se mêle de nos affaires....

 

Mouin (comme GrosBuck dit souvent) m'a allé plier du linge pour me calmer et me mêler de mes affaires LOL LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as bien fait si tu avais à le faire !. Généralement quand tu le peux, tu te tiens loin de la police, des avocats et

des juges...de tout ce qui touche justice et la paperasse.

 

Oui, on doit s'occuper de nos affaires ( oui stickboy ) en dénonçant, en allant au baricade

en utilisant notre gueurle et même notre grosse gueule contre des imbéciles

( comme ta fille qui t'a coupé ) ...et en dernier et vraiment dernier recours, les palais de justice pis les juges. Ça vaut pas cher.

 

J'va aller plier du linge aussi parce que ça me fait voir rouge !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est 90$ par jour et 45$ si tu est là 5 heures et moins.

 

Tu as aussi droit à une indemnité de transport qui correspond en général au prix du billet d'autobus. Peut-être que tu peux réclamer 0.43$ le km à partir de ton domicile.

 

Pour le repas c'est dans les 14$ ou 15$.

 

Une fois la cause finie, tu te présentes aux greffes afin de faire ta demande.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mes boss me sont revenu hier,,,,,ils me paye ma journée finalement,, em3600 ,,,,mais je vais quand meme communiqué avec l avocat de la couronne pour avoir un perdiem pour le parking et les km de chez moi,,,

 

En échange de photos pour la une du JDM? :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.