Inbloom Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 (édité) Je veux changer les pneus sur mon V-Strom, je n'aime pas les trail wing dans la garnotte. Je prévoie faire environ 80% route et 20 % hors route, alors je veux des pneus qui se débrouille bien sur la route et en hors route. Après la lecture de nombreux post, j'ai pense acheter des Heideneau K60, mais avant j'ai quelques questions. Plusieurs ici ont mentionné que sous la pluie, ils sont glissant, est-ce si terrible que ça? Aussi, il est mentionné le bruit infernale du K60 en avant. Certain recommande même l'installation d'un TKC80 a l'avant. Si j'installe un TKC a l'avant, est-ce que je peux m'attendre que ce pneu va faire sensiblement le même nombre de KM qu'un K60 arrière? Comme il est possible que l'été prochain je fasse la trans labrador, est-ce que j'aurais les bons pneus pour cette ride? Édité 30 Octobre 2012 par Inbloom Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 verifi la grosseur de ton pineu arriere,,,,,si c est 140 et plus,,,ok pour les k60 scout,,,,si c est moins,,,,,touche pas a ca,,, entre les 2 grandeur, le patern du tread et le composé n est pas le meme,,,,bref pas du tout le meme pneu, en petit format,,,ca fond comme la neige au soleil,,,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 (édité) Impossible qu'un tkc fasse la même distance que le k60 à l'arrière .... J'ai àmené le k60 arrière à 20,000 km sur ma gs800 et il en restait encore lorsque je l'ai vendue !!! Sur ma gs 1200 le k60 avait 16,000 km et j'ai dû me résoudre à le changer suite à une crevaison sinon il aurait fait 20,000 km lui aussi ... Et oui la bande lisse au centre fera qu'il sera un peu glissant sous la pluie ... Kio Édité 30 Octobre 2012 par Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ericdesg Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 (édité) plusieurs sur le forum on mentionné que le pneu k60 avant a tendance a décrocher??? si quelqu'un a eu un k60 et tkc , a l'arriere grippe et traction versus un TKC,? Édité 30 Octobre 2012 par ericdesg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Inbloom Publié 30 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 30 Octobre 2012 @ GS-Boy : C'est un 150 a l'arrière donc ce n'est pas un problème, c'est le bon pattern. @ Kio : 20 000KM avec ces pneus c'est super ça. Est-ce que c'est un K60 que tu as à l'avant aussi? Si oui, est-ce qu'il dure aussi longtemps qu'a l'arrière, et au niveau du bruit? Et si non, quel pneu as-tu à l'avant? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 @ GS-Boy : C'est un 150 a l'arrière donc ce n'est pas un problème, c'est le bon pattern. @ Kio : 20 000KM avec ces pneus c'est super ça. Est-ce que c'est un K60 que tu as à l'avant aussi? Si oui, est-ce qu'il dure aussi longtemps qu'a l'arrière, et au niveau du bruit? Et si non, quel pneu as-tu à l'avant? Le k60 avant sur ma gs 800 n'a fait que 13,000 km,le pneu avant est très étroit faut dire...Je ne l'ai pas aimé !!!! À l'avant je suis en train de terminer un second Metzeller Tourance,il aura fait 21,000 km comme son prédécesseur .... K60 arrière et Tourance avant, voilà la meilleure combinaison pour ce que je fais . Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 Ça fait 4 set que je met sur mon Strom. Je trouve que, pour moi, c'est le meilleur compromis route/hors route. Les tourances, Anakee et autres sont beaucoup plus route/route de terre. Inconvénient: en avant, un peu bruyant entre 100/120 km/h. Un peu glissant sur asphalte lorsque mouillée( un peu moins que Anakee). Avantages : longue durée de vie ( mon Max 21 000km en arrière et 40 000 km en avant) bonne grip sur la terre, Garnotte et boue. Pas cher. TKC je les adore, mais s'usent très rapidement sur bitume. Et tenue de route moins bien que K60 scout. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Inbloom Publié 30 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 30 Octobre 2012 Super, merci pour vos commentaires, ça me confirme que je ne me trompe pas avec les K60. Je vais les essayer a l'avant et l'arrière, je vais voir ce que ça donne et si ce n'est pas a mon gout j'ai toujours la possibilité de les remplacer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 31 Octobre 2012 Partager Publié 31 Octobre 2012 (édité) Moi je les trouves pas mal lourd les k60 ça change la dynamique de la moto pas mal. Ça va bien dans gravelle mais des que je ramasse un wr250 de trail je reviens au tourance Édité 31 Octobre 2012 par Goingforsound Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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