Sergei Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Est ce la bonne façon de ranger une moto pour l'hiver ? On m'a dit que certains avaient eu des problèmes le printemps venu. Peut on rouler (avant que la neige arrive) avec du conditionneur dans le réservoir ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Mon avis ,better safe than sorry !!! On suit la recette et tout vas bien ,doublement important avec le ?%$@#%$$?&?% d'éthanol.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sergei Publié 29 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 29 Octobre 2012 J'ai bien suivi, les proportions indiquer sur l'étiquette, mais ils ne parlent de rouler ou pas avec ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 J'en mettais avant, jamais eu de probleme. J'en mets plus maintenant, pas de probleme non plus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 (édité) Moi je vais faire comme avec tout mes autre bébelle...(ski-doo 4-temps, 4 roues) un 4 litre de kérozène avant de le serrer... le temps venu, vroom.....back to life Édité 29 Octobre 2012 par Ligu0rien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 J'ai bien suivi, les proportions indiquer sur l'étiquette, mais ils ne parlent de rouler ou pas avec ? Ce n'est pas genant... tu peux rouler avec. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 c"est même préférable de rouler avec , le conditionneur vas se répendre dans tout le système Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Moi je vais faire comme avec tout mes autre bébelle...(ski-doo 4-temps, 4 roues) un 4 litre de kérozène avant de le serrer... le temps venu, vroom.....back to life Tu roule avec le kérosène? Je serais inquiet de la détonation. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Tu roule avec le kérosène? Je serais inquiet de la détonation. le kerosene est un cousin du diesel en plus 4 lts donc environ 20 a 25 % du volume total,apres ca 400 km de plaisir qui doit sentir bizarre chose importante a mon avis l'hivers l'essence souffre moins que l'ete du au froid ,l'ete fait evapore ,condencer,en plus de l'humiditer .... seul trouble que j'ai eu une fois la lumiere de bas niveau est reste ouverte au printemps du au fait que mon reservoir n'etait pas plein ,meme sur la reserve donc le capteur est reste a sec 5 mois......coup de la reparation 12$ sensor +3 $ o-ring maintenant je foule la tank pour l'hivers pis la moto dort au frais a 3 deg c Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 (édité) Justement dans le diesel le cétane aide a la détonation. En tk pas grave, maintenant je sais qu'il le diluait, je pensais que c'était pur.... Je ne connaissait pas ce truc. Je full la tank jusqu'au bouchon au super (change probablement rien) et je mets de l'additif. Ca évite la possibilité de corosion du réservoir au fil des ans. Édité 29 Octobre 2012 par Goingforsound Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Oui il est important de remplir le réservoir d'essence pour éviter la condensation de l'eau qui pourrait corroder la partie intérieure mêtalique au contact de l'air du réservoir. Oui il est important de mettre le robinet du réservoir d'essence à Off. Mais ce que je considère le plus important pour ceux qu ont des motos à carburateur conventionnel. Que vous mettez du stabilisateur d'essence ou non. Videz donc la cuve du carburateur à l'aide de la petite vis de vidange en dessous. C'est pas compliqué à faire, une minute tout au plus. Et cà évite un nettoyage de carburateur au printemps si jamais l'essence veu ressembler à de la térébenthine verte, avec l'odeur qui vient avec et bouchera les jets qui y baignent 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Moi mon Transgarp, je ferme la valve et je laisse la machine tourner jusqu'a ce que la mort arrive. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Moi mon Transgarp, je ferme la valve et je laisse la machine tourner jusqu'a ce que la mort arrive. Je fais pareil, parce que je n'ai pas le choix... on ne vidange pas les cuves d'une LC8 Adv en 1 minute Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Moi mon Transgarp, je ferme la valve et je laisse la machine tourner jusqu'a ce que la mort arrive. Oui, c'est le plan B à utiliser quand il est trop compliqué d'utiliser le plan A Surtout dans le cas de certaines motos ou les vis de vidange des carbus sont presque impossible à atteindre sans un petit 30 minutes et + d'ouvrage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Tu roule avec le kérosène? Je serais inquiet de la détonation. J'ai un de mes chum qui roule son Subaru STI souvent juste au Kérozène..... et il ne lui est rien arriver jusqu'a date. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 (édité) J'ai un de mes chum qui roule son Subaru STI souvent juste au Kérozène..... et il ne lui est rien arriver jusqu'a date. Oh boy. Édité 29 Octobre 2012 par Goingforsound 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Oui il est important de remplir le réservoir d'essence pour éviter la condensation de l'eau qui pourrait corroder la partie intérieure mêtalique au contact de l'air du réservoir. Oui il est important de mettre le robinet du réservoir d'essence à Off. Mais ce que je considère le plus important pour ceux qu ont des motos à carburateur conventionnel. Que vous mettez du stabilisateur d'essence ou non. Videz donc la cuve du carburateur à l'aide de la petite vis de vidange en dessous. C'est pas compliqué à faire, une minute tout au plus. Et cà évite un nettoyage de carburateur au printemps si jamais l'essence veu ressembler à de la térébenthine verte, avec l'odeur qui vient avec et bouchera les jets qui y baignent Vider le carburateur? Ce n'est pas risqué de le laisser "à sec" tout l'hiver? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Vider le carburateur? Ce n'est pas risqué de le laisser "à sec" tout l'hiver? Au contraire, cà le nettoie. De plus, il y a dix fois moins de risque que l'air humide corrode les petits jets en cuivre vu que la température se tient en dessous de zero la majorité du temps; que le risque de voir tourner l'essence en térébenthine verte qui elle dévorera à grandes dents les particules de cuivre des jets D'ailleurs, après avoir subit un bloquage des jets suite à l'essence qui a tourné au vert; il est recommandé de changer tous les jets vu que le diamètre interne des jets agrandit à cause de l'essence corrompu. Je peu même ajouter que j'ai des main jet qui traine dans mon coffre d'outil dans le cabanon depuis plus d'une trentaine d'années et aucun n'est corrodé. Pourtant ils sont tout le temps au contact de l'air Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Au contraire, cà le nettoie. De plus, il y a dix fois moins de risque que l'air humide corrode les petits jets en cuivre vu que la température se tient en dessous de zero la majorité du temps; que le risque de voir tourner l'essence en térébenthine verte qui elle dévorera à grandes dents les particules de cuivre des jets D'ailleurs, après avoir subit un bloquage des jets suite à l'essence qui a tourné au vert; il est recommandé de changer tous les jets vu que le diamètre interne des jets agrandit à cause de l'essence corrompu. Je peu même ajouter que j'ai des main jet qui traine dans mon coffre d'outil dans le cabanon depuis plus d'une trentaine d'années et aucun n'est corrodé. Pourtant ils sont tout le temps au contact de l'air Ca c'est une belle et bonne reponse! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Hummm... En décidant de vider le carburateur, je ne vois plus à quoi ça sert alors de mettre du conditionneur dans le réservoir?!? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Hummm... En décidant de vider le carburateur, je ne vois plus à quoi ça sert alors de mettre du conditionneur dans le réservoir?!? C'est pour conserver l'essence elle-meme qui a dedans... ne pas oublier aussi que la cle a gaz peut souffrir avec du gaz degrade... il n'y a pas que le carbu dans le circuit. Le conditionneur empeche l'essence de se degrader... c'est l'essence degradee qui altere un carburateur.. pas de l'essence en forme. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Hummm... En décidant de vider le carburateur, je ne vois plus à quoi ça sert alors de mettre du conditionneur dans le réservoir?!? L'essence a toujours la possibilité de tourner au vert et aiguiser ses crocs sur pa paroie interne du réservoir moins alléchante que le cuivre des jets. Quand tu as expérimenté une fois dans ta vie le monstre vert et sa puanteur diabolique, tu fais tout pour que cà ne se reproduise plus. Tant qu'à moi pour mes deux motos, plein d'essence, stabilisateur dans le réservoir, clé de réservoir à Off et vidange des carbus si je suis certain que la moto sera à l'arrêt plus de 4 mois. Ah oui, il y a pire que l'odeur du monstre vert; c'est le gunk industriel vendu chez NAPA pour nettoyer les carbus. Une seule goutte d'un pouce de diamètre sur le plancher et je te garanti que l'odeur restera plus d'un mois même après plusieurs lavages. J'ai même jeté le litre qui me restait à la récupération des déchets industriels, vu que même fermé cà dégageait une odeur désagréable. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 ne pas oublier aussi que la cle a gaz peut souffrir avec du gaz degrade... il n'y a pas que le carbu dans le circuit. Comme mentionné par Wildgood , il y a toujours le risque que le seal de la clé à essence soit plus ou moins étanche et laisse pénétrer de l'essence dans les carbus. Alors si cette essence est mélangée avec du stabilisateur, cà ne causera pas de problème au carburateur C'est safe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 C'est pour conserver l'essence elle-meme qui a dedans... ne pas oublier aussi que la cle a gaz peut souffrir avec du gaz degrade... il n'y a pas que le carbu dans le circuit. Le conditionneur empeche l'essence de se degrader... c'est l'essence degradee qui altere un carburateur.. pas de l'essence en forme. Bonne remarque! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Avec un réservoir en plastique, peut-on simplement le vider? Est-il bon que la valve d'essence soit "à sec"? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 (édité) Avec un réservoir en plastique, peut-on simplement le vider? Est-il bon que la valve d'essence soit "à sec"? Dans ce cas, l'essence corrompue n'attaquera pas le plastique, mais pourrait attaquer les seals de la clé du réservoir et faire ensuite une tite visite au carbu. Pas besoin de vider le réservoir d'essence, un peu de stab et c'est correct. Édité 29 Octobre 2012 par Trans Garp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 L'essence saine L'essence corrompue 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Stabilisateur ou vider carbu.... J'ai assez souvent nettoyer mon carburateur de tracteur à pelouse pour voir les ravages... Soit une foret d'algue verte... Ou un gros bloc de jello blanc qui rempli entierement la bol du carbu..... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Pour une Wr25r à injection qu est-ce qui est recommandé pour le storage? elle va passer l'hiver dans un garage sec et chauffé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Pour une Wr25r à injection qu est-ce qui est recommandé pour le storage? elle va passer l'hiver dans un garage sec et chauffé Au minimum débrancher les pôles de la batterie et la mettre sous charge une fois par mois. L'addition du stabilisateur dans le réservoir est moins critique vu que je n'ai jamais vu des injecteurs bloqués sur une moto à injection à part un Honda CX500 Turbo qui avait dormi une dizaine d'années dans une grange. Reste qu'il y a quand même possibilité de corruption d'essence. A toi de voir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 (édité) Avec un réservoir en plastique, peut-on simplement le vider? Est-il bon que la valve d'essence soit "à sec"? Laisse-ca comme a ta derniere ride, fais juste fermer ta valve et vider ton carbu par la bolt de drainage comme il a ete mentionne plus haut merci bonsoir Les bikes ne sont pas arretes assez longtemps dans la majorite des cas pour que le stabilisateur soit necessaire a mon avis. Édité 29 Octobre 2012 par BlackFlys 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sergei Publié 29 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 29 Octobre 2012 Merci, pour les réponses. Et maintenant pour la batterie, mon bike hiberne dans un garage pas chauffé, mais pas humide ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Octobre 2012 Partager Publié 29 Octobre 2012 Et maintenant pour la batterie, mon bike hiberne dans un garage pas chauffé, mais pas humide ?? Si la température à l'intérieur du garage descends sous 0°C Je te conseille de rentrer ta batterie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 J'ai toujours remisé réservoir plein quand j'avais des motos avec un réservoir en métal. La j,ai des réservoirs en plastique, je remplie pas, je met du stabil, laisse tourner 2 minutes, et that's it. Pas de vidange des cuves (trop de trouble sur un LC8). Aucun problème de démarrage au printemps. Faut pas oublier qu'on remise pour 4-5 mois (c'est pas long), et souvent dans un environnement favorable (garage chauffé). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 J'ai un de mes chum qui roule son Subaru STI souvent juste au Kérozène..... et il ne lui est rien arriver jusqu'a date. Kerosene ou essence aviation? C'est pas du tout pareil... Le Kerosene est tres proche du diesel, l'essence aviation a un taux d'octane proche de 100. Rouler au Kerosene sur un moteur essence, pas sur... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 Kerosene ou essence aviation? C'est pas du tout pareil... Le Kerosene est tres proche du diesel, l'essence aviation a un taux d'octane proche de 100. Rouler au Kerosene sur un moteur essence, pas sur... En effet, je pense plus a du "Avgas" que du kerosene Le keroséne fut utilisé (par un Canadien) en premier pour l'eclairage (petrole lampant) C'est le principal composant des aditif de nettoyage moteur (Source Wikipedia) http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9ros%C3%A8ne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 (édité) . Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 (édité) . Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 (édité) J'etais intrigue par les reponses alors j'ai fait une petite recherche. D'apres tout ce que j'ai trouve, un moteur a essence stock ne peut pas rouler au Kerosene. Plein de details interessants ici: http://www.smokstak....line-engine-23/ Un moteur diesel par contre, peut rouler au kerosene sans probleme. Édité 30 Octobre 2012 par palica Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 Le Avgas c'est pour les petits moteur d'avion... Le Jet fuel c'est différent. C'est utilisé pas mal par les gars de karting entre autres. J'imagine que les pro run au VP mais en amateur mon chum utilisait ca. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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