Stou Publié 8 Octobre 2008 Partager Publié 8 Octobre 2008 Tout d'abords, une précisions, faut s'entendre sur moto légère... Disons plutot, moto plus légère... Car quand on parle de trail, à mes yeux un 450 ça pèse une tonne... C'est pas mauvais, mais en trail je trouve ça lourd... Personellement, j'ai essayé à tour de rôle plusieurs cylindrés, et pour ce qui est de ma cylindré préféré, j'hésite entre le 250 2T ou même le 200 2T... Mon bike de trail sera probablement un 250 2T avec une switch de "coupe feu" au guidon et optimisé ainsi la traction (alors, j'pense que je n'aurai pas le choix d'acheter un autre KTM...) Mais on parle ici d'un bike de trail, pas d'un double-usage... Qui a mes yeux est une ÉNORME différence... Comme ici on est sur un site de "double-usage" alors les motos dont vous parlez n'ont rien a voir avoir celle du crénaux qui m'attire en trail... Autant quand on parle de leur poids, que de leur puissance... 100% d'accord avec toi Yan. C'est ce que je tentais d'expliquer plus haut quand je divisais les motos aventure, les doubles usage et les enduro. Il y a autant de différences entre une 1200GS et une G650X qu'il peut y en avoir entre une G650X et une KTM 250 XC ou Honda CRF250X. Marc tu capoterai essayer une moto du genre KTM 300 XC. Environs de 45hp pour 230lbs, c'est mongol!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 8 Octobre 2008 Auteur Partager Publié 8 Octobre 2008 Sûrement Stou, je capote déjà en passant de la R1200GS à la 690 D'ailleurs je n'exclue pas ajouter une vrai enduro hors-route à mon écurie quand ma GS et mon scooter seront vendus Une 690 enduro avec des roues enduro et des 17 pouces et une 250 enduro pure.... ouf... ça y est, je rêve encore Ce qui est grave c'est que j'arrive toujours à réaliser mes rêves, aussi bien commencer à m'entrainer tout de suite Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 9 Octobre 2008 Partager Publié 9 Octobre 2008 Y a des stall des libre dans l'écurie a ta femme Touche ? pas de besoin d'en avoir 2 stall tant que tu reste dans la meme marque, elles s'entendent a merveille Et puis... tu pourrais interchanger les sets de roues, aller sur la track SM avec celle qui te tente par exemple Moi je me suis toujours dis que plus tard quand je retournerais sur la track j'aurais une machine genre 250xcf autant pour battre en SM que sur une piste enduro et placable de surcroit! Question de partir dans les petits boisé pas trop loin ou ben de l'emener en voyage Et aussi pour suivre les futures rejetons dans leur premier tour de roue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Octobre 2008 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2008 Moi je me suis toujours dis que plus tard quand je retournerais sur la track j'aurais une machine genre 250xcf autant pour battre en SM que sur une piste enduro et placable de surcroit! quote] Ça existe une 250 placable ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 9 Octobre 2008 Partager Publié 9 Octobre 2008 oui mais pas orange... il faut se contempter du bleu. D'ici quelque années, je suis pas pressé . Elle a déja la batterie, le starter, les lumières, manque juste les flasher et la tank. ...a moins que je déménage l'autre coté de la rivière en Ontario pour la plaquer nannnnn pas avec les anglais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 9 Octobre 2008 Partager Publié 9 Octobre 2008 Essaie-toi, au pire on te lance des roches ensuite mouais, ok, je ne parlerai que lorsque mon avocat sera la.... .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 9 Octobre 2008 Partager Publié 9 Octobre 2008 chui la Fab allez! allez! tout ce que tu dis sera aucunement retenu contre ta banane nan je suis pas avocat, mais j'aime bien faire celui du diable Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 4 Décembre 2008 Auteur Partager Publié 4 Décembre 2008 Photo trouvée sur le forum de Enduro Québec... méchante belle montée, j'ai hâte d'en rencontrer des pareilles maintenant que ma suspension est plus souple je me sens beaucoup plus en confiance, la 690 bondit beaucoup moisn et la conduite beaucoup plus permisive.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 4 Décembre 2008 Partager Publié 4 Décembre 2008 Genre de montées que tu risque de rencontrer aux gs challenge l`an prochain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 5 Décembre 2008 Partager Publié 5 Décembre 2008 Marc, j'ai l'impression que la monté que nous avons fait lorsqu'on est retourné à la rivière lors de notre dernière ride d'octobre, devait ressembler à ça sous le paquet de feuille mortes! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 5 Décembre 2008 Auteur Partager Publié 5 Décembre 2008 Marc, j'ai l'impression que la monté que nous avons fait lorsqu'on est retourné à la rivière lors de notre dernière ride d'octobre, devait ressembler à ça sous le paquet de feuille mortes! C'est aussi mon impression, va falloir y retourner au plus vite Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate