Crunch Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 Salut à tous, Je viens de faire mon inscription sur votre forum et j'aimerais en profiter pour chercher conseil chez les membres du forum. Voilà ma situation: Je roule depuis 2006 en mode sport touring aimant le côté sportif de ma moto autant que son côté touring (partir en camping, longue ride etc.) Je roule entre 10000 et 25000 km par année. Cet été, je suis allé essayer quelques motos de type aventure. J'ai essayé la Yamaha Super ténéré, la Ducati Multistrada ainsi que les Triumph Tiger 800 et Explorer 1200. J'ai trippé sur la Multistada pour sa puissance mais manquait de protection au niveau des jambes et du haut du corps (je mesure 6'2"), virage à basse vitesse excellent. Après discussion avec une connaissance qui en possède une, coûts astronomique d'entretien....on oublie ça. Ensuite enfourché la Super Ténéré. Super stable en hors route mais manque tellement de puissance, de quoi m'endormir au volant pour la parie route. Manque de chien pour la conduite et le look. Mon coup de coeur fût vraiment la Triumph Explorer, qui avec un ami sommes allés faire l'essai chez Monette sport, une journée pluvieuse. Vous auriez dû voir la tête du vendeur quand nous sommes revenus avec les motos toutes bouetteuses (car avons été sur des terres agricoles faire l'essai). Vraiment drôle! Mais quel essai, puissance, malléabilité, super plaisant. Depuis ce jour, je ne cesse de lire sur les différents sites, lire les essais, les comparatifs avec modèles similaires, vs la BMW Gs 1200 entre autre qui semble être la référence. Tout ça pour vous dire où j'en suis dans ma réflexion: J'ai adoré mon essai, mais voilà que Triumph parle de sortir la version XC (comme la Tiger 800). Va t-elle se rendre jusqu'au Canada ? si oui, quand ?Le nombre de concessionnaire peu nombreux au Québec ou ailleurs me font hésiter pour les réparations et entretiens... pas le goût de me retrouver en attente de pièces etc qui m'empêcherait de rouler durant mes vacances estivales (je suis prof). Je suis donc un néophyte dans le trail. Je recherche une moto qui peut allier puissance, côté sportif (parce que j'aime les courbes) mais je veux avoir la possibilité d,aller explorer "l'arrière pays" dans un autre beat de randonnée. Vous seriez bien aimable de m'envoyer vos commentaires, conseils, suggestions, alternatives etc. Un gros merci! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shawi Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 Premièrement, bienvenue sur le forum, un choix de moto est toujours difficile, celà dépend des compromis que l'on peut faire car la moto parfaite n'existe pas..Étant donné que tu peux aller assez loin et faire bien du millage, je croix que BMW on un plus grand réseau et même trouver des gens qui connaissent le produit hors dealer, mais le Triumph a un petit je ne sais quoi. Pour ma part le choix a été façile, il n'y avait de Tiger........ Bonne chance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 7 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 7 Octobre 2012 Oh Yeah! monsieur a un parti pris....intéressant! Merci pour ta réponse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 Juste comme sa. le super T avais l'injection en mode "touring" ou "sport" lors de l'essaie? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 Premièrement, bienvenue sur le forum, un choix de moto est toujours difficile, celà dépend des compromis que l'on peut faire car la moto parfaite n'existe pas..Étant donné que tu peux aller assez loin et faire bien du millage, je croix que BMW on un plus grand réseau et même trouver des gens qui connaissent le produit hors dealer, mais le Triumph a un petit je ne sais quoi. Pour ma part le choix a été façile, il n'y avait de Tiger........ Bonne chance Heee....4 au québec(dont 2 a Mourial), 1 au New-Brunswick, 6 en Ontario, aucun en Nouvelle-Écosse, 1 à terre-Neuve....Bref pour la grandeur du réseau, on repasseras. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 (édité) Il te reste 2 essais à faire ktm et bmw. Après tu sauras ! Bon choix. Juste comme ça, si tu manques de forces avec la Yam... Je pense que tu ne conduiras pas longtemps... (Grands exces de vitesse doivent être 'atteind en 7-8 sec... Et en hors route j'aimerais bien être présent quand tu vas arriver au "manque de force" Édité 7 Octobre 2012 par cado 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 Yup, la nerveuse 990 adv, ou 1190 si t'attends au printemps ou la pepère 1200GS... Aussi forte et aussi sportive qu'un gros boeuf bien gras (je cours après mais il le mérite bien ces Beemer ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 La référence est la Bmw, la plus homogène, elle est bonne en tout pas seulement la meilleure sur un point... Mais Des fois j'achète pour un seul critère, d'autres fois pour l'ensemble. Il faut essayer pour savoir! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 (édité) La référence est la Bmw, la plus homogène, elle est bonne en tout pas seulement la meilleure sur un point...Cette phrase résume vraiment tout. J'étais comme Crunch arrivant du monde sport touring et voulant dès lors explorer plus loin les contrées éloignées. Comme je ne visais pas le hors-route extrême mais une grande voyageuse pouvant passer aisément du bitume aux rangs de gravel et aux occasionnels sentiers en forêt, la grosse GS de BMW devenait le choix le plus logique, d'autant plus que la Super Ténérée n'était pas encore arrivée en août 2010. Cette moto n'a pas la puissance des motos plus sportives mais elle possède un bon torque de près de 85 li.pi à seulement 6000 tours et on le sent dès les premiers tours. Une moto vraiment bonne à tout faire et se démarquant dans toutes les catégories. Édité 7 Octobre 2012 par GSteeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 Hihihi moins de 30 minutes à ferrer Si vous reppassez au travers de son texte, ce qu'il veut c'est justement une agressive qui peut faire du hors route 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onan Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 (édité) je sais que je preche pour ma paroisse mais tout comme la Super Tenere il y a la V-Strom qui se repare n'importe ou. Pas besoin de techniciens specialises. Édité 7 Octobre 2012 par Onan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 La triumph 1200 Explorer XC ne diffère du modèle régulier que par ses roues à rayons et par les protections ( qui sont optionnelles actuelement ). La ST va être dure à battre pour le nombre de concessionnaires. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 Hihihi moins de 30 minutes à ferrer Si vous reppassez au travers de son texte, ce qu'il veut c'est justement une agressive qui peut faire du hors route Bien d'accord Vyxenn. Moi je dirais une KTM, puissante, agressive et difficile à battre hors route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 8 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 8 Octobre 2012 Wow! merci pour vos réponses. Oui effectivement Vyxenn, ce que tu écris, résume pas mal ce que je recherche. Mais avec ce que j'ai vu sur moto station sur la nouvelle KTM qui s'en vient. Elle aussi semble pas mal intéressante....mais comme disais Onan avec sa V-Strom, y a t-il autant de dealer pour les réparations et entretiens. Rien de plus chiant que de devoir se passer de rouler parce que ta moto est en attente de pièces ou en réparation qui s'éternise...la saison est tellement courte, faut la maximiser. Une aggressive qui peut faire du hors route, j'adore! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 (édité) Bein, yen a a Rouyn, à Amos, à sept-iles... Il doit y en avoir pas mal partout ailleur En fait, y'a pas mal plus de concessionnaires KTM que de concessionaires BMW Et Triumph réunis Édité 8 Octobre 2012 par Vyxenn Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 (édité) . Édité 13 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 J'ai roulé un Super T pendant une bonne heure ce matin au Vermont sur une route asphalté sinueuse. Le kit 3 valises sur la motos, plein de bagage, des TKC comme pneus. Aucune idée du mode de puissance. Mes constats : - ça a assez de moteur (c'est pas un superbike, mais c'est dans la bonne moyenne vs ses concurrentes), mais c'est pas vif comme ma 950. - moteur souple, ça cogne pas si on ouvre le gas en sous régime - bonne suspension, la moto se met très facilement sur l'angle et elle reste là bien plantée - très bonne protection au vent vs ma 950, les déflecteurs et le pare-brise font très bien leur travail, on est dans une bulle J'ai déjà essayé un GS1200 dans les mêmes conditions, et la ST me rappelle la GS dans son comportement. Avoir à choisir entre les 2, je pencherais pour la Yamaha. J'ai pas eu la chance d'essayer le grosse Triumph, mais ça me semble très bien. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Y a aussi la motoguzzi Stelvio ....... quel moteur em4400 j'aime bien mêler les cartes Je sort Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Dans le fond, selons les critères de recherche mentionnés, il n'y a que la nouvelle KTM 1190 qui fasse l'affaire... Puissance de sportive et une certaine capacité hors route. Quand j'ai mis de côté ma CBR 1100 en 2008, c'est la moto que j'aurais voulu à ce moment là, parce que je ne voulais pas renoncer à l'adrénaline sur bitume, tout en ajoutant un accès aux routes de gravelle. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 8 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 8 Octobre 2012 Dans le fond, selons les critères de recherche mentionnés, il n'y a que la nouvelle KTM 1190 qui fasse l'affaire... Puissance de sportive et une certaine capacité hors route. Quand j'ai mis de côté ma CBR 1100 en 2008, c'est la moto que j'aurais voulu à ce moment là, parce que je ne voulais pas renoncer à l'adrénaline sur bitume, tout en ajoutant un accès aux routes de gravelle. Tu lis dans mes pensées. Et c'est ce que j'ai retrouvé en essayant la Triumph Explorer, joindre les deux mondes. Tu parles de de la KTM 1190. J'ai regardé la vidéo sur moto station. Mais on dirait qu'ils veulent atteindre un public "bitume" avec celle -ci. Merci pour tes infos. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 8 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 8 Octobre 2012 (édité) Il te reste 2 essais à faire ktm et bmw. Après tu sauras !Bon choix.Juste comme ça, si tu manques de forces avec la Yam... Je pense que tu ne conduiras pas longtemps... (Grands exces de vitesse doivent être 'atteind en 7-8 sec... Et en hors route j'aimerais bien être présent quand tu vas arriver au "manque de force" Honnêtement, je n'ai eu rien à redire sur la Super Ténéré quand j'étais hors route lors de l'essai. Au contraire, ce fût la plus stable du groupe. C'est lorsque je me retrouvais ensuite sur le bitume que je trouvais qu'elle n'avais pas de mordant. Sinon, elle était mon premier coup de coeur...jusqu'à ce que j'enfourche la Ducati et la Triumph.Je veux pouvoir faire du hors route mais aussi continuer de rouler avec mes amis en sport touring...avec une conduite souvent plus sport que touring, ce que j'ai retrouvé avec la Triumph. C'est pour ça que je trouvais la Triumph très intéressante pour sa polyvalence. Encore une fois en fds je roulais avec ma FJR et combien de fois j'ai vu des chemins hors route où je me disais :"hum! si j'avais un autre type de moto entre les jambes, j'irai explorer".L'autre bémol, ma conjointe conduis une sport touring (et petite de jambes) et en faisant l'achat d'une aventure, elle aussi suivra vers une aventure, restera à lui en trouver une pour sa grandeur Édité 8 Octobre 2012 par Crunch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 (édité) Tu as de beaux problèmes... Amuse toi bien dans ton magasinage. Chanceux, 2 moto à acheter. Édité 8 Octobre 2012 par cado Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Une toute nouvelle monture de Triumph, pas sûr que j'irais vers ça, le temps de lui lasser faire ses preuves côté fiabilité et c'est mon humble avis. Même chose pour la toute nouvelle KTM, dont de toute façon la fiabilité n'est pas la force de la compagnie et aussi pour la toute nouvelle grosse GS à venir. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 (édité) Une toute nouvelle monture de Triumph, pas sûr que j'irais vers ça, le temps de lui lasser faire ses preuves côté fiabilité et c'est mon humble avis. Même chose pour la toute nouvelle KTM, dont de toute façon la fiabilité n'est pas la force de la compagnie et aussi pour la toute nouvelle grosse GS à venir. Ça me fait toujours rire ce genre de commentaires... Je vois et lis autant de résumés de problèmes pour toutes les compagnies... BMW incluses... (Fuel Strip comme simple exemple?) Toutes, vraiment toutes les compagnies ont des problèmes de fiabilité! L'avantage est souvent au niveau du service après vente... (caractère de la moto mis à part) Et là, en plus de pas en avoir beaucoup, les commentaires que je lis sur certains des rares dépositaires BMW sont épeurant! Anyway, tant qu'a moi, essaie tout et prensd ce qui te fait vibrer J'y ai pensé au Triumph... Si le dealer avait pas été si loin Mais j'adore mon adventure et mon dealer est a côté! Je regarde RDS1200GS qui a toute sortes de problèmes avec sa GS pis qui est pogné avec un dealer à l'autre bout du monde! Moi je serais pas assez patient c'est certain! Mais toi t'es pas mal plus proche alors c'est pas trop un problème --Edit-- Comme quoi moi aussi je me laisser ferrer des fois Édité 8 Octobre 2012 par Vyxenn Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 (édité) Pour moi ,c'est ben simple .... en anglais ,mais ben simple .... Motorcycling, and the machines we share it with, are an essentially irrational pursuit. They are about emotion and philosophy, speed and poise, more than they are about fuel economy and weight, horsepower and ground clearance. Whenever someone asks me what bike they should get, I always tell them to get something that turns their crank. "If you're going to do something irrational", I always say, "at least get the joy out of it. Don't neuter your passion". So I'm surprised that I fell into the numbers trap. I saw the 950 Superenduro, I wanted the 950 Superenduro, and I talked myself out of it. "It doesn't have the fuel range". "It's got way too much horsepower and weight for the riding I prefer". "It's neither here nor there, neither a capable dirtbike nor a flexible adventure tourer". Call accounts receivable, my boss must miss me. Finally, curiosity killed the cat. I rode one at a clinic in SoCal, and came back talking so fast that Walker had to hit me upside the head. I rode one again in AZ and couldn't get an intelligible sentence out for 10 minutes. I got the chance to own one, and I didn't hesitate. Now I understand. What makes this bike fun is wretched, wasteful, excess. It's about going to full throttle and getting scared, guaranteed, every time. It's about wheelies at 90mph on the way to the trail, and passing a KX450 once there. It's about going as fast as my 525 would, and having 3 gears left. It's about spinning the tire right now, any time, any place. In short, the business of the Superenduro is peeling your cheeks back into a grin that you hold so long it hurts. Texte de Neduro sur ADV Rider .... C'est comme ça que ça se choisit une moto ..... Donc si a l'essaie t'as pas mal au joues ,ben c'est pas pour toi !! Pour ce qui est de la fiabilité .... la nut qui tient le steering y est souvent pour quelque chose ..... Édité 8 Octobre 2012 par EvilGrosminet 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Finally, curiosity killed the cat. OMG ZombiEvilGrosMinet! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Moi y a pas de tube dans mes roues... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Quand tu bosses ton rim, tu reste sur le bord d'la trail ou tu quète un tube Demande à Céline voir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 J'ai des roues de broches sans tube depuis 1991 pis à date pas de bosse... P.s. Je baisse pas beaucoup la pression d'air de mes pneus ça évite bien des tracas. On est pas sur une petite enduro quand même. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Un autre point qui est peu discuté... Les valeurs de revente. Ma dernière moto était une Bmw r100 gspd, je l'ai gardé un peu plus de 15 ans et revendu à peu près le même prix... Mon HP2 doit valoir encore le prix que je l'ai payé neuf (4-5 ans apres). Une gs va perdre plus de valeur mais en gardera probablement plus que bien d'autres marques. Pour moi c'était plus économique de rouler en Bm... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 (édité) Pour moi c'était plus économique de rouler en Bm... Là tu me perds! Moi mon critère c'est le plaisir Je décroche! Ben hâte de voir le résultat de tes essaies Crunch -edit- Pis économique un BMW jtrouve ça fort pas mal LOL Édité 8 Octobre 2012 par Vyxenn Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ericdesg Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Des fois on rends ca pas mal compliquer. laquelle que t'aime? Ben achete là! et soit heureux dans ton coeur et ton âme... ;-) ;-) pis en plus si la moins cher, ben dépense le reste pour des gugus 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Je crois qu'au printemps prochain la BM actuelle va être le deal du siècle. :) Si BM décide d'importer la nouvelle en grandes quantités même les autres manufacturiers vont devoir s'ajuster à la concurrence des BM d'occasion à vendre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Y a aussi la motoguzzi Stelvio ....... quel moteur em4400 j'aime bien mêler les cartes Je sort SVP, ne pas polluer le post! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Des fois on rends ca pas mal compliquer. laquelle que t'aime? Ben achete là! et soit heureux dans ton coeur et ton âme... ;-) ;-) pis en plus si la moins cher, ben dépense le reste pour des gugus Voilà pas mal comment je pense aussi! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 (édité) Là tu me perds! Moi mon critère c'est le plaisir Je décroche! Ben hâte de voir le résultat de tes essaies Crunch -edit- Pis économique un BMW jtrouve ça fort pas mal LOL Deux choses: - Un - je vends pas de Bmw ... ( pour le point économique t'as l'exemple dans le texte) idem pour mon HP2. -Deux - je me fout un peu d'avec quoi tu roules, mais ktm a pas le monopole des moto plaisantes...c'est pas la moto mais ce que l'on fait avec qui la rend plaisante ou pas;). J'ai eu beaucoup de plaisir avec mon ancien KLR. Par contre si tu veux du son moteur, c'est pas chez bmw qu'il faut regarder. Moi si je veux du son, je roule avec Gerbois... Édité 8 Octobre 2012 par cado Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Je crois qu'au printemps prochain la BM actuelle va être le deal du siècle. :) Si BM décide d'importer la nouvelle en grandes quantités même les autres manufacturiers vont devoir s'ajuster à la concurrence des BM d'occasion à vendre. C'est une bonne question, mais je crois pas que les anciennes vont déprécier beaucoup versus le nouveau modèle. En 94 avec l'arrivé du nouveau moteur y a pas eu de vagues dans le marché...elle risque seulement d'être plus cher... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 (édité) Entk, Crunch, la meilleur moto pour toi va simplement être celle que tu vas choisir et aimer rouler. Après quelques temps, le test ultime pour vérifier si tu a vraiment choisi la bonne sera de voir si tu as souvent envie de bitcher les autres marques pour te rassurer dans ton choix... Édité 8 Octobre 2012 par gerbois 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 ( L'autre bémol, ma conjointe conduis une sport touring (et petite de jambes) et en faisant l'achat d'une aventure, elle aussi suivra vers une aventure, restera à lui en trouver une pour sa grandeur ) Pour ta blonde, la nouvelle BMW F-700 GS, l'aventurière pour les personnes de petite taille. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 Entk, Crunch, la meilleur moto pour toi va simplement être celle que tu vas choisir et aimer rouler. Après quelques temps, le test ultime pour vérifier si tu a vraiment choisi la bonne sera de voir si tu as souvent envie de bitcher les autres marques pour te rassurer dans ton choix... Faut pas bitcher, faut la garder longtemps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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