vieux rat Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 j 'ai essayer une gs triple black usagé 4000 km chez moto vanier cette apres midi .pas de doute c'est la moto qu'il me faut il ont aussi une gs 2012 neuve full option abs , suspension electronique , pression pneu et bmw donne les valise taux interet bas.c e qui me deplait les roue moulé et les option que je ne veux pas . je suis vraiment dechiré la triple black la gs 1200 neuve ou attendre les 2013 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 Moi, perso, j'attendrait les 2013..... elle est vraiment Malade Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Clev Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 Je me pose aussi cette question ... Déjà plusieurs GS2013 réservées pour le printemps prochain chez Moto Inter. J'attends de lire quelques reviews avant de décider ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 Tout est une question de prix. Y a pas de mauvais choix dans ce que tu regardes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 6 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 6 Octobre 2012 (édité) je sais mais la gs neuve est trop equipe pour moi et pour 600 $ de plus,je peut avoir une gsa sans option(abs et autre electro babiole ) avec des valise. Édité 6 Octobre 2012 par vieux rat Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MICMERG Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 J'ai entendu dire que la 2013 était maintenant refroidi au liquide - pour moi ça ne me dérangerait pas mais il y a des pures et dures qui ne jurent que par le refroidi à l'air pour du vrai hors route en GS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 Tu vises quoi avec ta moto? Pour moi la gs est préférable, pour quelqu'un comme Kio la GSA est LE choix à prendre... y roule longtemps et seul, Donc une grande autonomie peut être utile. Pour monsieur madame tout le monde dans les faits ça sert peu. Mon ancienne moto avait 35 l... Et comme les autres avec qui je roulais mettaient du gaz au 200km je devais arrêter pareil. Pour les roues je ne m'inquièterais pas trop. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 Salut vieux rat ! Ce printemps avant d'acheter mon Super Ténéré , je suis allé voir pour le Triumph 800XC et la BMW 1200GS . Triumph n'avait pas les deux premiers choix de couleur que je voulais et même avec 3500 $ d'otions , aucun rabais et en plus chargé pour l'installation de tout ?????? OK on va voir pour BMW (tant qu'à payer) , même son de cloche , en mai ils n'ont plus de modèle de base avec peu d'options , plus de choix de couleur et je me ramasse avec un bike de 25000 $ , en plus quand le vendeur a vu la hauteur de mes pattes , il insistait pour me vendre une GSA FULL EQUIP. ? ? ? 30 000$ et plus , merci. Je suis donc allé vers le Yamaha . Je ne dis pas d'acheter un Yam , si tu veux le BMW , vas-y pour , mais tôt cet hiver pour être certain d'avoir ce que tu veux. Elle demeure la référence , pour 2013 , radiateur et ABS sont de base .(prix plus élevé) Je me suis fait dire que BMW Canada importe moins de modèle de base sans options ou avec peu . Se disant sans doute que si tu veux du BMW tu dois être prêt à payer ce que ça vaut ! !! Si je gagne la loto (gros pot) je vais chercher la GSA avec toutes les options et plus....... (mon rêve) Entre-temps je roule avec un Super Ténéré car je dois aussi changer de voiture ! ! ! Si tu peux avoir un rabais en fin de saison , c'est peut-être la meilleure solution . Bonne réflexion ! ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 Salut vieux rat ! Ce printemps avant d'acheter mon Super Ténéré , je suis allé voir pour le Triumph 800XC et la BMW 1200GS . Triumph n'avait pas les deux premiers choix de couleur que je voulais et même avec 3500 $ d'otions , aucun rabais et en plus chargé pour l'installation de tout ?????? OK on va voir pour BMW (tant qu'à payer) , même son de cloche , en mai ils n'ont plus de modèle de base avec peu d'options , plus de choix de couleur et je me ramasse avec un bike de 25000 $ , en plus quand le vendeur a vu la hauteur de mes pattes , il insistait pour me vendre une GSA FULL EQUIP. ? ? ? 30 000$ et plus , merci. Je suis donc allé vers le Yamaha . Je ne dis pas d'acheter un Yam , si tu veux le BMW , vas-y pour , mais tôt cet hiver pour être certain d'avoir ce que tu veux. Elle demeure la référence , pour 2013 , radiateur et ABS sont de base .(prix plus élevé) Je me suis fait dire que BMW Canada importe moins de modèle de base sans options ou avec peu . Se disant sans doute que si tu veux du BMW tu dois être prêt à payer ce que ça vaut ! !! Si je gagne la loto (gros pot) je vais chercher la GSA avec toutes les options et plus....... (mon rêve) Entre-temps je roule avec un Super Ténéré car je dois aussi changer de voiture ! ! ! Si tu peux avoir un rabais en fin de saison , c'est peut-être la meilleure solution . Bonne réflexion ! ! Yes!! 110% d'accord avec toi!!! Un choix logique pour ne pas se faire déplumer de tout notre argent!! Et on dira ce qu'on voudra, La Super Ténéré reste toute une machine!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 6 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 6 Octobre 2012 (édité) moi aussi je roule seul le plupart tu temps et long temps, je roulais avec mon harley fxd(tracteur ) tres souvent 600 a 800 km dans une journé avec de tres rare arret ,fait avec les route de la l'arriere pays du bas st st laurent gravel et pitume delabré (champ mine ) manic 5.je roule tres tard en fin saison comme enlever la neige sur la selle a la sorti du travail. je croit que je vais prende ma desision assez vite avant noel. la ténéré est super aussi, elle mon 2 choix mais la finition plus plastique,les triumph aussi son superbe mais ma tete,j'ai encore les triumph des anné 70 . je croit qu' il va y avoir une troisieme visite chez moto vanier . Édité 6 Octobre 2012 par vieux rat Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 Bon magasinage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ericdesg Publié 6 Octobre 2012 Partager Publié 6 Octobre 2012 (édité) Salut vieux rat ! Ce printemps avant d'acheter mon Super Ténéré , je suis allé voir pour le Triumph 800XC et la BMW 1200GS . Triumph n'avait pas les deux premiers choix de couleur que je voulais et même avec 3500 $ d'otions , aucun rabais et en plus chargé pour l'installation de tout ?????? OK on va voir pour BMW (tant qu'à payer) , même son de cloche , en mai ils n'ont plus de modèle de base avec peu d'options , plus de choix de couleur et je me ramasse avec un bike de 25000 $ , en plus quand le vendeur a vu la hauteur de mes pattes , il insistait pour me vendre une GSA FULL EQUIP. ? ? ? 30 000$ et plus , merci. Je suis donc allé vers le Yamaha . Je ne dis pas d'acheter un Yam , si tu veux le BMW , vas-y pour , mais tôt cet hiver pour être certain d'avoir ce que tu veux. Elle demeure la référence , pour 2013 , radiateur et ABS sont de base .(prix plus élevé) Je me suis fait dire que BMW Canada importe moins de modèle de base sans options ou avec peu . Se disant sans doute que si tu veux du BMW tu dois être prêt à payer ce que ça vaut ! !! Si je gagne la loto (gros pot) je vais chercher la GSA avec toutes les options et plus....... (mon rêve) Entre-temps je roule avec un Super Ténéré car je dois aussi changer de voiture ! ! ! Si tu peux avoir un rabais en fin de saison , c'est peut-être la meilleure solution . Bonne réflexion ! ! +1 , et extrement satisfait de mon choix, et pas plumé! il y quelque résumé de + et- de la Ténéré sur le forum:http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/14129-mes-premieres-impressions-sur-ma-super-tenere/ Édité 6 Octobre 2012 par ericdesg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 6 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 6 Octobre 2012 j avait lu les résume,il m'avait pouser a aller voir la ténéré chez sm sport. et elle a vraimemt de la gueule ! meriterait peut etre un autre visite mais chez un autre detaillant, le vendeur etait pas tres actif. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 T'es où au juste vieux rat? En tout cas, un conseil de base en consommation automobile est de presque toujours s'abstenir d'acheter dans la première année d'un tout nouveau model. En 2010, lorsque j'ai acheté, on ne pouvait pas dire que la grosse GS était un nouveau model; seulement quelques remaniements moteurs et autres. Mais en 2013, ce sera un tout nouveau model, avec rien et aucune pièce de pareil à la génération précédente; c'est comme en 2004 la sortie de la 1200 par rapport à la 1150. Alors si tu veux une GS à l'air, c'est maintenant dans le neuf ou jamais. Et si les nombreuses options te rebutent, tu peux toujours en trouver une de base quelque part; bizarre car Vanier les commande la plupart du temps sans ABS et tout le tralala. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 7 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 7 Octobre 2012 st jean port joli1 heure a l'est de quebec . la seule neuve qui reste chez vanier gs 1200 avec abs et pression des pneu et suspesin electronique et roue mag prix 21500 $ + taxe. bmw donne les valise. taux interets 2.9 % ma femme a deja acheter un monster chez vanier et le service est tres bon, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 (édité) OK, St-Jean-Port-Joli, c'est pas loin de Québec. Si cette grosse GS a l'ABS et le système de reconnaissance de pression des pneus que BMW appel RDS puis, qu'elle a la suspension électronique, elle doit nécessairement avoir l'ensemble sécurité et l'ensemble accessoires #2. Le total auquel j'arrive avec les prix BMW est plus celui de $22150 incluant le PDI à $750. Si BMW donne l'ensemble des 3 valises avec tout ce que ça prend, ça ajoute une économie d'environ $2100; lorsque j'ai acheté à la fin 2010, BMW donnait $1500 de rabais sur les accessoires, incluant les valises. Et pour les roues d'alliage, ne t'en fait pas, elles sont très résistantes dans le hors route léger à modéré et tu peux toujours te chercher des roues à rayons faiblement usagées et c'est ce que j'ai fait. Je roule les Tourances EXP (excellent sur bitume seulement) si j'ai un voyage sur l'asphalte à faire, comme d'effectuer un aller-retour dans ma famille à Saguenay par l'autoroute 175 du parc des Laurentides; alors que j'enfile les roues à rayons munies des TKC pour les randonnées hybrides ou purement hors-route. PDSF : 17 900,00 $ Supplément pour la couleur : 0,00 $ Options : 3 500,00 $ Frais de transport et inspection : 750,00 $ Édité 7 Octobre 2012 par GSteeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 7 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 7 Octobre 2012 Ils ne me font pas payer le PDI .oui c’est ensemble numéro #2. Pour le prix ces dans mon budgets, mais mon bug le plus gros les roue, mais ride vont se déroule dans votre échelle essentiellement de 0 à 2 niveau 3 a l’ocrassions quand ça sera inévitable. Merci à vous tous pour vaut conseille. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Clev Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 Moto Inter a déjà plusieurs exemplaires réservés pour avril 2013... Béhèmistes, certains sont intéressés par le modèle 2013 ? Vos suivez les recommandations de GSteeve et patientez que ce nouveau modèle prenne un peu d'expérience? Votre opinion ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 (édité) vieux rat, ne soit pas inquiet des roues d'alliage de ces grosses GS; elles sont même plus résistantes que les roues à rayons. C'est juste qu'elle sont moins facilement réparables mais elle bosseront aussi moins facilement que les roues à rayons, ce que les gens ne pensent pas habituellement. Ne peux-tu pas leur demander de te mettre des roues à rayons et de payer le $465 de plus indiqué pour cette option; ce qui est en passant presqu'une aubaine. Édité 7 Octobre 2012 par GSteeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onan Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 Moi, j'ai toujours peur d'un nouveau modele. j'attendrais au moins une annee que les bobos sortent et que BM puisse leur remedier. De plus tu avait de l'air a avoir un penchant pour la Triple Black. Ecoute ton coeur ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 7 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 7 Octobre 2012 pour les roue j'ai demande oui quand ont commande le bike 460 $ apres pour passe du mag au broche environ 1000 chaque $ Onan la triple black ma taper d'oeil mais used et demo . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 pour les roue j'ai demande oui quand ont commande le bike 460 $ apres pour passe du mag au broche environ 1000 chaque $ Quoi, ils te chargent $1000 par roue pour changer des mags aux roues de broche? Moi, quand j'ai acheté la mienne chez Evasion, comme elle venait avec des Mags, on m'offrait de les changer pour les roues à rayons moyennant le supplément applicable lors du choix de cette option. J'ai quand même préféré conserver les roues mags que je trouvais superbes dans leur nouvelle présentation et tenter de me trouver deux roues de broches en bonne état, ce qui fût fait assez rapidement. Si tu gardes toujours les mêmes pneus, ça pas vraiment d'importance l'une ou l'autre sorte de roue. Si tu veux faire du hors-route extrême, c'est certain que pour pouvoir réparer une roue sur place, tu seras mieux avec les roues de broches; mais une grosse GS n'est pas vraiment faite pour le hors-route extrême. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 7 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 7 Octobre 2012 C’est ce que ont ma laisser entendre.je devrait retourner chez vanier dans 2 semaine si elle est encore la ! ca négocié serré. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 7 Octobre 2012 Partager Publié 7 Octobre 2012 Les concessionnaires moto BMW et probablement particulièrement Vanier sont assez peu négociables et plutôt indépendants. Je n'avais pas acheté chez Vanier premièrement parce qu'au moment où j'étais prêt, ils n'avaient pas de R1200GS équipée à mon goût Mais j'avais aussi un bémol en tête, suite au côtoiement d'un motard policier qui nous racontait quelques histoires d'horreurs au sujet du concessionnaire qui entretenait les motos de la SQ. Le dernier point est qu'on avait un rabais légèrement meilleur chez Evasion. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 7 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 7 Octobre 2012 (édité) Pour l'indépendance du concessionnaire j'ai deja acheté chez un concessionaire harley davidson à quebec si tu penses que vanier le sont alors t'as rien vu, tu négocies pour une moto de 25000$ tu demandes 200 $ d'accesoires et c'est non et t'offre de te redonner ton depot et aller voir ailleurs. le jour de prise de possetion il t'on oublier et te passe a la hate bonjour il est parti .ces comme si j'avais acheter un peinte de lait. alors je crois que vanier ne peut pas egaler ca. les autre concessionnaire bmw inter, monette? Édité 7 Octobre 2012 par vieux rat Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 8 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 8 Octobre 2012 http://www.yamaha-motor.com/sport/advantages/super_tenere_bmw_advantages.aspx Ces tu toute vrai? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 8 Octobre 2012 Partager Publié 8 Octobre 2012 http://www.yamaha-mo...advantages.aspx Ces tu toute vrai? Évidemment pas; comme ça vient de Yamaha, disons qu'ils en beurrent pas mal épais. Quelques points mineurs sont véridiques mais quelques autres sont plutôt du côté des insanités. Tout d'abord, dire que le centre de gravité est plus bas sur la Yam n'est pas vrai; ensuite, on oublie la question du poids car la Yam est substantiellement plus lourde et cela fût noté dans les essais comparatifs. Tout ce qu'il y a de meilleur sur la Yam est le contrôle de la traction et les pegs d'origine. Pour le reste, soit que la GS est supérieur ou bien que les deux se valent. Dans son essai, Didier Constant sur motoplus.ca notait le poids plus élevé ainsi qu'un moteur manquant de caractère, l'absence de poignées chauffantes d'origine et pas de possibilité de suspension électronique. Disons que cette dissertation pourrait faire les traits d'un long chapitre et que la conclusion serait que ce sont deux excellentes motos et que la Yamaha ne détrône pas la GS. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 24 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 24 Octobre 2012 je regarde entre ses deux la ! les deux on t des faiblesse et des point fort. http://advrider.com/forums/showthread.php?t=595933&page=4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 26 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 26 Octobre 2012 bon j'ai réglé ca apres midi avec un super ténéré 2013 blanche( valise latéral, protege phares, plaque moteur,plaque de protection, pneu tkc 80 ) chez gp performance a montmagny. la moto sera disponible fin janvier 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 26 Octobre 2012 Partager Publié 26 Octobre 2012 Beau bike ! félicitation et change moi ça cet avatar là ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 27 Octobre 2012 Partager Publié 27 Octobre 2012 belle monture.... bravo! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 27 Octobre 2012 Partager Publié 27 Octobre 2012 Tant qu'à moi la plus belle couleur pour une Yam... Bravo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 27 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 27 Octobre 2012 MERCI ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 27 Octobre 2012 Partager Publié 27 Octobre 2012 Félicitation pour ton achat!! Elle va te rendre de fier service et à peu de frais(comparer la BMW)!! Blanche elle est Superbe!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 27 Octobre 2012 Partager Publié 27 Octobre 2012 (édité) bon j'ai réglé ca apres midi avec un super ténéré 2013 blanche( valise latéral, protege phares, plaque moteur,plaque de protection, pneu tkc 80 ) chez gp performance a montmagny. la moto sera disponible fin janvier Félicitation pour ta nouvelle Aventurière!!! Tu vas également bénéficier d`un réseau de concessionnaire vraiment impressionnant, par exemple lors de mon voyage au Labrador il y avait même un a Goose bay et a Labrador City...... L`hiver va être encore plus lonque pour toi !!!!! Édité 27 Octobre 2012 par TONNEAU Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 27 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 27 Octobre 2012 (édité) Félicitation pour ta nouvelle Aventurière!!! Tu vas également bénéficier d`un réseau de concessionnaire vraiment impressionnant, par exemple lors de mon voyage au Labrador il y avait même un a Goose bay et a Labrador City...... L`hiver va être encore plus lonque pour toi !!!!! je croit que yamaha a le plus gros réseau avec honda. l 'hiver sera pas trop long , je vais fabriqué et concevoir different protecteur et garde pour ma ténéré,etant dessinateur concepteur (machiniste 20 ans ) au travail nous avons lazer 5 axe , milling cnc 5 axe , fabriquon pour aviation et autre . Édité 27 Octobre 2012 par vieux rat Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 27 Octobre 2012 Partager Publié 27 Octobre 2012 Sûrement un très bon choix, qu'en plus les amateurs de Super Teneree vont enscencés. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ericdesg Publié 27 Octobre 2012 Partager Publié 27 Octobre 2012 (édité) effectivement F-É-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N tu seras assurément un homme heureux, et ton hiver sera le plus long que tu auras connu. ps. il y meme a concessionnaire à Mont-St-pierre,(Village de 500 âmes!) c'Est tout dire sur le réseau. Édité 27 Octobre 2012 par ericdesg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 Btw..informez-vous avant d'installé la skid-plate d'origine, elle est fixé direct sur la pan à l'huile, un bon coup et les "mount" dans le bloc moteur arracheraient en fesant un beau grand trou..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 30 Octobre 2012 Partager Publié 30 Octobre 2012 Félicitation! Bon choix de couleur aussi. En plus je crois que toutes les 1200GS 2012 invendues sont plus ou moins réservées pour Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate