Jump to content

Attention - Changement Inopiné De Modèle Sur Le Certificat D'immatriculation


Squire

Recommended Posts

Un truc vraiment bizarre:

 

Je suis dans le processus d'importer quelques-un de mes bikes dans le pays de mon nouveau lieu de travail. A ma demande et par procuration, la SAAQ a émis un nouveau certificat d'immatriculation de mon Thruxton pour présenter aux autorités du pays d'accueil. J'en prends connaissance pour découvrir qu'en place et lieu de la désignation du modèle, je lis BONNE alors que le certificat précédent indiquait normalement THRUX. Retour à la SAAQ de mon mandat aujourd'hui qui cherche à faire corriger ce changement inopiné. Voici ce que mon mandant m'écrit pour décrire la situation:

 

"L’employée a d’abord vérifié dans le système et rien n’y indiquait que le modèle avait été changé, ni bien sûr quand il l’avait été et par qui. Avec l’aide de sa supérieure, elle a vérifié le numéro de série dans une publication et le numéro de série de ta Triumph correspond bien au modèle Thruxton et non pas au numéro du modèle Bonneville. De plus en plus curieux!

 

La supérieure, Mme xxxxxxxx, a pris les choses en mains et, pendant que j’attendais a appelé à la SAAQ. Après vérification, le dossier central n’indiquait pas non plus quand la modification avait été faite mais a permis d’apprendre que
la modification est faite par le système informatique, pas par un ou une employé(e), qui compare les numéros de série et ajuste les numéros de modèle.
Mais compte tenu du problème, des vérifications dans les archives doivent être faites et la SAAQ doit les faire en dedans de 24 heures.

 

Il y a probablement une erreur dans la base de données des numéros de série et modèle des motos à la SAAQ mais je dois attendre"

 

Même le système informatique à la SAAQ s'emmêle! Surveillez bien vos certificats d'immatriculation... si ça arrive pour les motos, cela pourrait aussi arriver pour les voitures et autres. Etonnant en tout cas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien de surprenant, leur système est vieux, pas super efficace et un peu bizarre.

 

Ils peuvent savoir toutes les autos-motos-camions-etc qui ont déjà été à ton nom dans le système (qu'ils soient encore à toi ou non), mais ils peuvent pas savoir avec un No de série à qui appartient une moto (j'ai une histoire rocambolesque de transfert de propriété impliquant 3 personnes).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.