JFC Publié 17 Septembre 2012 Partager Publié 17 Septembre 2012 Bon, je viens de constater qu'une hose de radiateur qui passe trop près du tuyau d'échappement a fini par percer sous l'effet de la chaleur. Ladite hose n'est pas en stock; elle est commandée mais j'ignore combien de temps ça va prendre pour la recevoir. Auriez-vous une suggestion pour réparer temporairement? Un tape quelconque résistant à la chaleur? Merci JF Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 17 Septembre 2012 Partager Publié 17 Septembre 2012 meme si tu mets du tape, ton tuyau risque de peter et si ca arrive et tu es loin ca ne sera pas drole. jia lu que le duct tape est un solution mais a tres court terme. toi il y a le parametre supplementaire quil faut etre capable de reister a la chaleur a cause de la proximite de tuyau d'echapement... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 17 Septembre 2012 Partager Publié 17 Septembre 2012 2 collets et un vieux bout de pneu en caoutchouc? le probleme cest quon ne sait pas a quel point ta hose de radiateur est maganee et comment rapidement elle peut peter, et si tu pete ca sur la route et que en plus tu pete le moteur, le monsieur ne sera pas content! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 17 Septembre 2012 Partager Publié 17 Septembre 2012 http://www.amazon.co.uk/Aluminium-Heat-Proof-Duct-metres/dp/B004X5U8HS http://reviews.canadiantire.ca/9045/0676123P/no-foil-duct-tape-reviews/reviews.htm ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 17 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 17 Septembre 2012 2 bonnes suggestions ça.. Merci les gars! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 17 Septembre 2012 Partager Publié 17 Septembre 2012 Tu coupe ou c,est brisé et tu insert un tuyau de cuivre avec deux collets 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 17 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 17 Septembre 2012 Oui, j'ai déjà fait ça mais là c'est dans une courbe à 90 degrés.... Mais comme je viens de trouver un bout de hose courbé, je crois que je vais être ok... Y a-t-il une contre-indication avec le cuivre dans le système? Genre réaction chimique à éviter... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 17 Septembre 2012 Partager Publié 17 Septembre 2012 boff, les rad sont souvent fait de cuivre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 17 Septembre 2012 Partager Publié 17 Septembre 2012 pourquoi tu l'as commander ? moi j'ai changer les miennes en allant cez carquest chercher du tuyau ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 17 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 17 Septembre 2012 Seb, la hose a deux coudes à 90 degrés avec un rayon de 2po... Je peux pas prendre un bout de hose droit et plier ca... Enfin je saurais pas comment faire pour maintenir le dia intérieur intact Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 17 Septembre 2012 Partager Publié 17 Septembre 2012 Seb, la hose a deux coudes à 90 degrés avec un rayon de 2po... Je peux pas prendre un bout de hose droit et plier ca... Enfin je saurais pas comment faire pour maintenir le dia intérieur intact ha! ok , a l'usine j'ai déja préformer un tuyau en mettant un ressort a l'interrieur et en le chauffant pour le déformer mais ca réduit un peu la résistance du tuyau au niveau du coude ! en tout cas il faudra mettre un isolant entre ton tuyau et l'echapement ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 17 Septembre 2012 Partager Publié 17 Septembre 2012 C,est ça que ça prend : http://www.rescuetapeaustralia.com.au/ Tu vas trouver ça chez les distributeurs de matériel électrique (Franklin, Westburne), sous la marque Tomas&Betts. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 17 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 17 Septembre 2012 Ben là!!! Mets-en que c'est ça que ça prends! Merci Swatch! Quoique je suis déjà les deux mains-dedans à rafistoler la hose, mais je vais m'en procurer un rouleau illico! Dommage qu'ils ne le fassent pas en couleur bronze... La seule qui manque! JF Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 18 Septembre 2012 Partager Publié 18 Septembre 2012 C,est ça que ça prend : http://www.rescuetapeaustralia.com.au/ Tu vas trouver ça chez les distributeurs de matériel électrique (Franklin, Westburne), sous la marque Tomas&Betts. Vraiment le truc que tout le monde devrait utiliser.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 18 Septembre 2012 Partager Publié 18 Septembre 2012 Ça porte aussi le nom de magic tape. Ça colle seulement sur lui même, c'est étonnant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 18 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 18 Septembre 2012 En passant, ça peut monter à quelle température un tuyau d'échappement? Le super-tape est bon jusqu'à 500F. Je devrai pe mettre en plus une couche de ruban d'amiante... JF Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 18 Septembre 2012 Partager Publié 18 Septembre 2012 (édité) 500F c'est pas assez, ça va fondre. C'est pas constant, mais ça peut monter à 1200F+++ en T° de pointe à la sortie du moteur. J'avais peint avec de la peinture à BBQ mes collecteurs l'hiver dernier, et ça a pas tenu, la peinture a disparue à cause de la chaleur. Édité 18 Septembre 2012 par Swatch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 18 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 18 Septembre 2012 Ok Merci Swatch. J'ajouterai 1 ou 2 couches de ruban d'amiante entre les deux. JF Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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