gs-boy Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 un regroupement americain a parti une petition pour faire venir la XT660 tenere au usa,,,,si ca rentre la bas,,les chances qu elle se vente au canada deviendront grande http://www.petitiononline.com/XT660Z/petition.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 Merci gs-boy.... Je me suis empressé de la signer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 tu peut être sur que je vais remplir sa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 Déjà signée il y a quelques semaines... Et j'avais aussi envoyé un e-mail à Yamaha Canada... Vive les gros monos!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 je viens de signer itou.. c'est sur qu'ils auront plus le choix! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 Noir ou Blanc..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 en fait jaimerais la voir en vrai en premier pour me faire un avis sur la couleur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 (édité) je vient de voir une bleu! http://www.yamaha-motor.eu/eu/products/motorcycles/adventure/xt660z.aspx?view=media#http://cdn.yamaha-motor.eu/product_assets/2012/XTZ660/2012-Yamaha-XTZ660-EU-Power-Blue-Studio-006.jpg?width=910&quality=75|ymeGallery1|| Édité 27 Août 2012 par DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 (édité) sur un forum australien il est mentionne que la 660 est $2000 dollar australien de plus que la 650GS cest peut etre pour ca qu'elle n'est pas importee? Édité 27 Août 2012 par DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 moi ce qui me retiendrais c'est le débatement des suspensions... si j'ai bien lu, on parle d'environs 8 pouces en avant et en arrière j'aimerais bien avoir mal lu et qu'en réalité ce soit plus dans l'ordre de grandeur de 12-13 pouce... comme la mienne pour la voir en action dans une superbe série de vidéo allez voir ce lien: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 Le débattement de la XTZ 660 est aligné avec celui des modèles d’aventure. Ce n’est pas une enduro ( comme les KTM ). Un modèle très proche en Amérique du Nord est la BM Sertao qui n’a pas le succès commercial qui pourrait motiver Yamaha à importer la XTZ. Un modèle plus intéressant serait probablement une version intermédiaire ( disons 800-900cc ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 27 Août 2012 Partager Publié 27 Août 2012 voila selon moi l'erreur a ne pas faire... une moto qui vas dans le rought ca doit etre capable de bien prendre les bosses. c'est vrai que le débatement c'est pas tout mais quand meme !!! quand t'en a 10-12 pouces c'est mieu que 7- 8. ici on parle pas d'un gros bike avec ben du moteur, on parle d'un mono qui n'est pas fort fort qui doit donc compenser par d'autre capacité, et avoir une super suspension ca peux compensser pour le manque de puissance. mon idée Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 Signé itou! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 GearBrain ce dont tu parles est une WR450. Une aventure va rarement décoller ses roues du sol et la contrainte est plus la capacité de charge que la capacité de jump :) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 Elle est assemblée où ? Si c'est en Europe, c'est probablement une des raisons qui fait qu'on ne l'a pas ici (taux de change pas terrible). Il y a le marché aussi, on a beau dire qu'on la veut, mais eut, ils ont un volume de vente minimum à faire pour que se soit rentable. À 6-7k$ c'est pas pire, à 9-10k$, ça se vendra pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 Si je ne me trompe pas, elle est assemblée en Espagne. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 assemblé en Italie ... le prix de détail au canada serais autour de 12K $ selon le rep de Yamaha qui étais aux essaies au début de l'été ... a 12K $ pas vendable ici Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 (édité) assemblé en Italie ... le prix de détail au canada serais autour de 12K $ selon le rep de Yamaha qui étais aux essaies au début de l'été ... a 12K $ pas vendable ici Le moteur est assemblé en Italie par Motor Minarelli près de Bologne, et la moto assemblée en France par l'usine Yamaha de St-Quentin. Pour le prix, je sais pas comment le rep. de Yamaha fait ses calculs mais son $12,000 me paraît bizarre. Exemples: KTM 690 R - Assemblée en Autriche - Prix en France : 8,590 Euros (environ $10,650 can.) - Prix au Canada : $11,300 can. BMW 650 GS - Assemblée en Allemagne - Prix en France : 7,400 Euros (environ $9,200 can.) - Prix au Canada : $8,800 can. Yamaha XT660Z Ténéré - Assemblée en Italie et en France - Prix en France : 6,999 Euros (environ $8,500 can.) Ce qui est surprenant c'est qu'elle est vendue 158,000 pesos au Mexique, soit presque $12,000 canadiens... ?? Edit: Après vérifications, elle est effectivement assez chère sur le continent sud américain et aussi en Australie, Nouvelle-Zélande... (entre $12,000 et $13,00 can.) Je ne comprend pas pourquoi Yamaha ne peut offrir des prix plus compétitifs, alors que BMW et KTM (ou même Suzuki et Kawasaki) le peuvent... ? Le rep. de Yam avait peut-être pas tord après tout avec son $12,000... Édité 28 Août 2012 par Gregou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 GearBrain ce dont tu parles est une WR450. Une aventure va rarement décoller ses roues du sol et la contrainte est plus la capacité de charge que la capacité de jump :) on peux pas tous être en accord sur tout... ma moto de route me permettait de vivre plein d'aventure sans que les roues quitte le sol j'en conviens, mais quand l'aventure est dans le bois, les roues quittent le sol 100 fois par jour, donc meilleur est la suspension meilleur est la ride. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BornagainThelost Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 C'est signé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 Le vieux sage chinois dit: "Le pélican court moins vite quand il est dans le ciel" Si tes roues sont si souvent dans les airs tu dois économiser pas mal sur l'usure des pneus mais je ne suis pas sûr que tu y gagne en traction/vitesse/contrôle... on peux pas tous être en accord sur tout... ma moto de route me permettait de vivre plein d'aventure sans que les roues quitte le sol j'en conviens, mais quand l'aventure est dans le bois, les roues quittent le sol 100 fois par jour, donc meilleur est la suspension meilleur est la ride. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 a $12 000 ca prendrait des mechants mordus effectivement... jai pas lu les reviews mais la 660 cest tu juste le vieux moteur de la Xt600 gonfle a 660 et refroidi liquide avec des suspensions trop molle comme un pseudo bike pour le dakar tout dans le look mais rien dans les entrailles? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 Vraiment belle celle là! Mais le problème c'est qu'elle est plus lourde que ma KTM 990R. J'ai vu un poids à sec de 209kg pour la XTZ et de 207kg pour ma 990. Beaucoup trop lourd à mon goût pour une 660. La KTM 690 est listée à 142kg. Pour le prix, la 690 est de loin un meilleur achat!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vfr2kites Publié 28 Août 2012 Partager Publié 28 Août 2012 (édité) elle est vraiment super belle mais à $12000 elle est vraiment dispendieuse et puis elle est presque aussi lourde que ma R1200GS, je crois avoir lue 209kg wet ma GS c'est 199kg dry donc pas une grosse différence. Personnellement pas certain que j'achèterais car pour environ $16000 on peut avoir une Super-Ténéré. Par contre si Yamaha pouvait construire un WR400R la je serais très intéressé. Pas sur la base de leur WR450 mais sur la base de leur WR250R avec des changement d'huile au 6000km etc... Édité 28 Août 2012 par vfr2kites Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TRoy08 Publié 29 Août 2012 Partager Publié 29 Août 2012 Vraiment belle celle là! Mais le problème c'est qu'elle est plus lourde que ma KTM 990R. J'ai vu un poids à sec de 209kg pour la XTZ et de 207kg pour ma 990. Beaucoup trop lourd à mon goût pour une 660. La KTM 690 est listée à 142kg. Pour le prix, la 690 est de loin un meilleur achat!!! Elle est belle pas possible mais le prix doit être de 8000-10000$ car à 12000, tu peux avoir une F800GS bicylindre garantie 3 ans Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 29 Août 2012 Partager Publié 29 Août 2012 Elle va très bien cette moto, j'en ai fait l'essaie l'an dernier... Très satisfait. En hors piste le moteur et les freins sont tout à fait à la hauteur. Pour la suspension en mode rando rien à redire, c'est sur le bitume qu'il en manque moteur frein et suspension) si l'on veut s'énerver un peu. Mais aux vitesses légal tout est beau. Essai fait dans des superbes conditions (Cap Corse). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Août 2012 Partager Publié 29 Août 2012 on peux pas tous être en accord sur tout... ma moto de route me permettait de vivre plein d'aventure sans que les roues quitte le sol j'en conviens, mais quand l'aventure est dans le bois, les roues quittent le sol 100 fois par jour, donc meilleur est la suspension meilleur est la ride. Le débattement n'est pas tout ... le controle du mouvement est encore plus important .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 29 Août 2012 Partager Publié 29 Août 2012 Done Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 29 Août 2012 Partager Publié 29 Août 2012 Elle est assemblée où ? Si c'est en Europe, c'est probablement une des raisons qui fait qu'on ne l'a pas ici (taux de change pas terrible). Il y a le marché aussi, on a beau dire qu'on la veut, mais eut, ils ont un volume de vente minimum à faire pour que se soit rentable. À 6-7k$ c'est pas pire, à 9-10k$, ça se vendra pas. Combien ca se vendait le BM 650................ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 29 Août 2012 Partager Publié 29 Août 2012 10K $ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 29 Août 2012 Partager Publié 29 Août 2012 Cher la BMW mono, mais c'est une BMW, t'as l'aura de la marque qui vient avec. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 29 Août 2012 Partager Publié 29 Août 2012 un bon 8 pouce de debatement vos mieux qu'un mauvais 12 pouces(lire trop mou ),j'ai une suspension de drz a lequel 1po 3/4 a ete enleve oui elle est ferme un peu mais assez rare que sa cogne ou plonge au freinage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 29 Août 2012 Partager Publié 29 Août 2012 un bon 8 pouce de debatement vos mieux qu'un mauvais 12 pouces(lire trop mou ),j'ai une suspension de drz a lequel 1po 3/4 a ete enleve oui elle est ferme un peu mais assez rare que sa cogne ou plonge au freinage oui mais c'est comme les seins... ça prend quand même un minimum... je trippe pas sur les A Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 30 Août 2012 Partager Publié 30 Août 2012 (édité) Cher la BMW mono, mais c'est une BMW, t'as l'aura de la marque qui vient avec. Si Yam a un minimum côté marketing.........ils ont juste à répondre aux demandants; "voici M. potentiel client, si on importe il sera à X $" et de voir la réponse. Je trouve que vous faite des conclusions trop rapides sur le prix. S'il veulent innonder le marcher ils peuvent le faire. Les Japponais utilisent souvent la Théorie de Lanchester: "The „New Lanchester Approach“ originated in Japan, where Nobuo Taoka and Shinichi Yano adapted the two laws of Lanchester for strategic and tactical marketing [7], [10]. Competition in the market is seen as sort of a battle, where a sales organization only can win when they can convince customers to buy their products. Instead of counting won battles, the measurement for marketing is the market share for the product or service. " http://en.wikipedia....k_W._Lanchester http://iwspm2008.fil...estertheory.pdf S'il decide d'attaquer.............the japaneese way Riderson Édité 30 Août 2012 par Stickboy Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 30 Août 2012 Partager Publié 30 Août 2012 Vraiment belle celle là! Mais le problème c'est qu'elle est plus lourde que ma KTM 990R. J'ai vu un poids à sec de 209kg pour la XTZ et de 207kg pour ma 990. Beaucoup trop lourd à mon goût pour une 660. La KTM 690 est listée à 142kg. Pour le prix, la 690 est de loin un meilleur achat!!! Petite précision, le 209 kg de la Yam c'est "wet", alors que le 207 kg de ta KTM 990 R c'est "dry"... En fait le poids "dry" de la Yam est de 183 kg pour 48 Hp. Reste que le rapport poids/puissance n'est pas à l'avantage de la Yam... Pour comparaison: • KTM 640 158 kg (dry) 53 Hp • BMW 650 Sertao 175 kg (dry) 48 Hp • KTM 690 R 142 kg (dry) 66 Hp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 30 Août 2012 Partager Publié 30 Août 2012 C'est un peu dommage d'avoir fait un bike 50 lbs plus lourd qu'une 640avd. On s'entend que un 640 c'est quand même pas un poid plume, me semble que de targeter le poids de la ktm n'aurrait pas ete impossible!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 31 Août 2012 Partager Publié 31 Août 2012 Être léger et solide, c'est cher. C'était quoi le prix d'un 640 neuf ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 31 Août 2012 Partager Publié 31 Août 2012 je sais pas comment ca valais neuf, moi j'ai payé 5 000$ pour un bike de 6 ans avec 35000 km mais comme la 640 adv de se fait plus, ils on le beau jeu car la concurrence n'est pas trop dure a battre, c'est toutes des motos qui sont pas très moderne. mais la on pourrais philosopher longtemps sur la modernité d'un bike... c'est quoi les avantage réel d'une moto dite moderne ??? et ne me parlez pas simplement de l'injection... parce que l'injection on pourrais en débattre ben longtemps pour savoir si c'est un avantage réel ou bien juste un moyen d'économisé sur les couts de fabrications. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 31 Août 2012 Partager Publié 31 Août 2012 Être léger et solide, c'est cher. C'était quoi le prix d'un 640 neuf ? C'était environ $9,000 u.s. aux États-Unis en 2006... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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