Space Traveler Publié 29 Juillet 2012 Partager Publié 29 Juillet 2012 J'ai (presque) vidé mon réservoir en faisant 360 Km avant hier et je suis allé faire le plein chez Shell. En arrivant à la maison, 100 Km plus tard, mon niveau semblait encore presque plein avec une autonomie de près de 300 Km. En prenant ma moto hier, mon indicateur de niveau d'essence ne fonctionnait plus du tout. Mon autonomie s'est réduite à 0 dans le temps de le dire. J'ai essayé de refaire le plein, mais ça n'a rien changé. Ça semble un problème connu... Malheureusement je ne suis plus sous garantie et je me demandais si vous aviez eu une situation semblable avec votre BM. J'ai une r1200GS 2008. Toujours fait les entretiens. 32000 km. Je veux bien me servir de mon odomètre pour voir les Km parcourus, mais ça fait Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 29 Juillet 2012 Partager Publié 29 Juillet 2012 bienvenue dans le club des gars qui ne font plus confiance a la gauge d'essence de BMW la seul solution es changer la strip et ne plus metre de l'essence qui a de l'..xx d'etanol la mienne indiquais vide et surprise elle avais au moin 15 litres encore d'une fois a l'autre ses pas pareille je me fie plus au zumo et je calcule dans ma tete la consomation et les km parcouru sa fait quelque chose a faire en roulant comme on ne peut pas alle nulpar d'autre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 29 Juillet 2012 Partager Publié 29 Juillet 2012 Tu imprime tous les posts de 1200gs avec problème de jauge, tu vas au dealer et exige un remplacement gratuit car c'est connu et documenté ad nauseam, si le dealer veut pas, tu appelés BMW Canada Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Juillet 2012 Partager Publié 29 Juillet 2012 (édité) C'est l'éternel problème des GS qui ont des gauges à strip. Heureusement, la mienne à une vraie jauge (à levier j'imagine). Peut-on installer cette gauge à la place de la strip? Édité 29 Juillet 2012 par GSteeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 29 Juillet 2012 Partager Publié 29 Juillet 2012 sur un GS, tu peux mettre la jauge à flotte, pas sur la GSA Si tu as des problèmes avec le dealer ou BMW canada, mentionne la "garantie Légale"... Un de bonheur d'être au Québec. Une jauge a essence est supposé durer la vie ou presque d'un véhicule... étant donné les problèmes connus par BMW, ils ne peuvent nier qu'il y a un problème de conception et la garantie légale couvre ce genre de problème. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 29 Juillet 2012 Auteur Partager Publié 29 Juillet 2012 sur un GS, tu peux mettre la jauge à flotte, pas sur la GSA Si tu as des problèmes avec le dealer ou BMW canada, mentionne la "garantie Légale"... Un de bonheur d'être au Québec. Une jauge a essence est supposé durer la vie ou presque d'un véhicule... étant donné les problèmes connus par BMW, ils ne peuvent nier qu'il y a un problème de conception et la garantie légale couvre ce genre de problème. Merci Meoche, Très utile comme info, je regarde ça cette semaine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Juillet 2012 Partager Publié 29 Juillet 2012 La garantie légale, c'est comme dire que c'est pas normal que cette pièce brise et ne dure pas le temps normal qu'elle devrait. Tu nous donneras des nouvelles de tes démarches Space et bonne chance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 29 Juillet 2012 Auteur Partager Publié 29 Juillet 2012 Est-ce qu'il y a un moyen plus simple que ça pour vider son réservoir d'essence. Pas sûr que j'ai envie de continuer à rouler avec le Shell qu'il y a dedans... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Juillet 2012 Partager Publié 29 Juillet 2012 Un simple siphon ferait surement l'affaire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 29 Juillet 2012 Auteur Partager Publié 29 Juillet 2012 Pourquoi faire comlpiqué quand on peut faire simple. Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 29 Juillet 2012 Partager Publié 29 Juillet 2012 pourquoi tu veux vider tout ton essence ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 29 Juillet 2012 Partager Publié 29 Juillet 2012 n'oublies pas de siphonner des deux côtés!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 29 Juillet 2012 Partager Publié 29 Juillet 2012 bon point, tape toi un 3-400km pour la vider bcp plus agréable Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 30 Juillet 2012 Auteur Partager Publié 30 Juillet 2012 (édité) pourquoi tu veux vider tout ton essence ? Parceque mon problème est arrivé avec l'essence qui est dedans, et avant de faire d'autres dommages, je préfère changer. C'est la première fois que je mets du Shell dans ma moto depuis que j'ai ma GS... et plus jamais. C'est une vielle histoire, mais bon: http://www.autokmh.c...m/topic633.html Édité 30 Juillet 2012 par Space Traveler Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 30 Juillet 2012 Partager Publié 30 Juillet 2012 Moi je crois que la marque d'essence a aucun lien. Le hasard a fait que c'est arrivé à ce moment là, c'est tout. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 30 Juillet 2012 Partager Publié 30 Juillet 2012 j'ai eu le meme probleme et je fais toujours le plein ou presque chez Pétro-Canada... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Clev Publié 30 Juillet 2012 Partager Publié 30 Juillet 2012 Space, Je fais le plein 95% du temps chez Shell (avec les voitures et les deux motos) et je n'ai jamais eu de problème. a) Je ne sujis pas certain que ce soit la cause. L'article trouvé date de 2002! (BTW, je ne défends Shell, c'est juste que cette station est près de la maison). Bonne chance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 30 Juillet 2012 Auteur Partager Publié 30 Juillet 2012 (édité) OK ... Ça doit être juste une coincidence... alors je sors rouler et bruler ce qui me reste de Shell Édité 30 Juillet 2012 par Space Traveler Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tmtgs1200 Publié 30 Septembre 2012 Partager Publié 30 Septembre 2012 J'ai le même problème avec ma gs 1200 2008, bmw ne veu pas le passé sous garentie , donc pour l'instant il reste comme ca, j'ai même appeler bmw et pas de réponse de eux, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 30 Septembre 2012 Partager Publié 30 Septembre 2012 mmm. ça sent le recourt collectif Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 30 Septembre 2012 Partager Publié 30 Septembre 2012 Tu imprimes les cas trouvé ici, ceux sur adv rider tu leur demontre que le probleme est connu et que c'est un cas de garantie legale. Tu envoies une lettre au draler ET BMW Canada exigeant le remplacement du fuel strip.... On peut aussi ouvrir un dossier chez transport canada.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tmtgs1200 Publié 2 Octobre 2012 Partager Publié 2 Octobre 2012 Nouveau développement , le dealer prend la moto pour 3 semaines ,bmw paye un nouvelle ordi mais il faut leur envoyer le vieu donc pas de moto gs 1200 pour la fin de la saison, mais un gage à gas qui va fonctionner. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 2 Octobre 2012 Partager Publié 2 Octobre 2012 Nouveau développement , le dealer prend la moto pour 3 semaines ,bmw paye un nouvelle ordi mais il faut leur envoyer le vieu donc pas de moto gs 1200 pour la fin de la saison, mais un gage à gas qui va fonctionner. Pourquoi ne pas leur donner la moto à la fin du mois ? Ils auront tout l'hiver tout de même !!!! Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 2 Octobre 2012 Partager Publié 2 Octobre 2012 (édité) . Édité 13 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tmtgs1200 Publié 3 Octobre 2012 Partager Publié 3 Octobre 2012 Pas de problème j'ai encore mon ancienne moto, et bmw maintenant! Son pas mal stric la dessus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 4 Octobre 2012 Partager Publié 4 Octobre 2012 on va peut-etre enfin avoir une vrai étude de problème et une solution acceptable!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tmtgs1200 Publié 19 Octobre 2012 Partager Publié 19 Octobre 2012 Bmw gs1200 toujours au garage en attente de la pièce j'espère l'avoir avant Noël !!!3 semaine pour un gage à gas ces long!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 19 Octobre 2012 Partager Publié 19 Octobre 2012 Pourquoi que la moto doit rester chez le dealer pour une jauge à essence ??.....pas cool trop trop ça... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tmtgs1200 Publié 22 Octobre 2012 Partager Publié 22 Octobre 2012 Parce que il doive envoyer l'ordi pour en recevoir un autre! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dany Boy Publié 19 Novembre 2012 Partager Publié 19 Novembre 2012 J'ai le même problème avec le mien GSA 2008 ainsi que mon chum GSA 2007 depuis deux semaines. Nous sommes tous les deux de Québec D'après ce que je comprend,nous pourrions les passer sur guarantie? Mon autre problème est le remplacement d l'amortisseur arrière (2 fois) et je suis à mon troisième (58000km) modèle ESA. Pensez-vous que c'est parce-ce que je roule trop pesant? Avez-vous ce problème? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mscorpio80 Publié 28 Mars 2015 Partager Publié 28 Mars 2015 Si effectivement l'ethanol en est le responsable. N'oubliez pas que peut importe la station d'essence, quand vous selectionner du supreme a la pompe multi grade, si le gars d'avant a fait le plein de sont ford tempo en regulier, vous aller remplir un plein tuyau d'essence régulier dans votre moto avant que le supreme n'arrive a votre pistolet... C'est presque 1/4 de reservoir ca. Previlegier les pompes a grade d'octane unique. Nettoyer la bande electronique de la résistance variable dans le serpent de plastique qui est dans votre réservoir avec du contact cleaner va vous redonner la lecture. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mscorpio80 Publié 28 Mars 2015 Partager Publié 28 Mars 2015 Voilà le coupable! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cobragt Publié 14 Avril 2020 Partager Publié 14 Avril 2020 C est tu bien compliquer à enlever? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mscorpio80 Publié 18 Avril 2020 Partager Publié 18 Avril 2020 Non, mais c’est du gossage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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