El Présidenté Publié 25 Juillet 2012 Partager Publié 25 Juillet 2012 (édité) Question comme ça: J'ai fait le changement de pneu et je voulais ajuster ma chaîne en reculant la roue arrière. J'ai déserré l'écrou du côté gauche pour reculer la roue. Celui de droite était coincé alors j'ai gossé dessus et j'ai finalement pu le desserrer. Sauf que je ne sais plus si ma roue est centré. Comme on fait pour aligner la roue? Sur quoi on se base? Les côtés, à l'oeil, en mesurant les bolts??? Je voudrais pas user mon pneu pour rien. Édité 25 Juillet 2012 par clarence Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 25 Juillet 2012 Partager Publié 25 Juillet 2012 la même distance des 2 cotés entre la bolt du swing arm et la bolt de la roue 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 25 Juillet 2012 Auteur Partager Publié 25 Juillet 2012 Ben maudit!!! Ça ben du bon sens!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 25 Juillet 2012 Partager Publié 25 Juillet 2012 N'y a t'il pas de coches sur le swinarm du klr pour ajuster la chaine? Si oui, on les ajuste de façon égal des 2 côtés. Sinon, sur mon yamaha, j'ai des chiffres sur un genre de roulette pour ajuster encore une fois la chaine. Je met les roulettes sur le même chiffre 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 25 Juillet 2012 Partager Publié 25 Juillet 2012 Mon XR, ce sont des tristes bolts mais il y a des coches d'alignement. Sur mon Can-am de 32 ans, il y a de merveilleux cams.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 25 Juillet 2012 Partager Publié 25 Juillet 2012 Les coches du KLR (en tout cas sur le vieux modèle) sont plus ou moins fiables. L'outil montré plus haut est le best, mais moi je ne me cassais pas le bécyck. Je l'ajustais un peu lousse égal sur les coches puis faisait tourner la roue alors que la moto était sur un stand, Il faut que la chaîne reste au centre du sproket arrière, si ta chaine accote d'un côté, ajuste jusqu'à ce qu'elle reste au centre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 25 Juillet 2012 Partager Publié 25 Juillet 2012 (édité) moi je sort mon tape,,,et je mesure du centre de l essieu au point d appuis de la bold de barrure d ajustement,,,et ce...des 2 cotés Édité 25 Juillet 2012 par gs-boy Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 25 Juillet 2012 Partager Publié 25 Juillet 2012 (édité) Une roue arrière drivée par chaîne-sprockets c'est comme de la menuiserie... au 1/16 près c'est bien correct! hahahaha Une chaîne ca peut en prendre un peu. Alignez vos coches... elles en ont toutes, et resserrez l'écrou de l'essieu! Édité 25 Juillet 2012 par Wildgood 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Juillet 2012 Partager Publié 26 Juillet 2012 J'ai fait l'ajustement de chaine sur un KLR le weekend dernier. Mes constats : - système simple mais archaïque - les écrous et contre-écrous ont intérêt à être en très bon état, sinon ça va prendre des Visegrip si la nut devient ronde - il faut garder les filets graissés, sinon ça coince - les règles d'ajustement fonctionne bien et c'est facile à voir - il faut pas serrer les écrous trop fort En avoir un, je huilerais les filets et j'installerais des écrous et contre-écrous neuf dès qu'ils sont arrondis un peu. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 26 Juillet 2012 Partager Publié 26 Juillet 2012 en cas de mauvais reglage, le pneu va toujours s'user droit... mais la chaine risque de souffrir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 27 Juillet 2012 Partager Publié 27 Juillet 2012 avoir la même distance entre le point de pivot et l'essieu c'est l'idéal, mais ça prend l'outil que l'on voit dans la photo, ce qu'on ne trouve pas dans tous les coffres. Sur mon V-Strom, je mesure la distance entre le bout du swingarm et le bloc coulissant. En utilisant un pied à coulisse, je peut facilement ajuster les 2 cotés à 0.1mm ou moins de différence, alors la roue ne peut pas être plus "croche" que le swingarm. C'est plus précis qu'une came, ou qu'un ruban à mesurer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 27 Juillet 2012 Partager Publié 27 Juillet 2012 J'utilise une tige filetée, avec 2 pattes, une de chaque coté, tenues avec 2 ecrous chacune. Je prends ma logueur coté sprocket une fois l'ajustement de chaine fait, puis je regle l'autre coté. Mais si j'avais des cames, je ne le ferais pas... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 30 Juillet 2012 Auteur Partager Publié 30 Juillet 2012 Merci pour les bonnes idées!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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