GuyQc Publié 20 Juin 2012 Partager Publié 20 Juin 2012 (édité) C Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 20 Juin 2012 Partager Publié 20 Juin 2012 peut etre une technique a revoir ? bon ma me faire tire des roche peut etre 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Juin 2012 Partager Publié 20 Juin 2012 J'ai eu le meme commentaire d'un client sur un Motoz .... j'ai essayer et ça c'est fait tout seul ...faut faire ben attention a descendre le bead du tire dans le creux central de la roue ...une serre en c fait bien la job .. . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 20 Juin 2012 Auteur Partager Publié 20 Juin 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 20 Juin 2012 Auteur Partager Publié 20 Juin 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 20 Juin 2012 Partager Publié 20 Juin 2012 Je te l'ai déjà dit Guy .... Tu n'es pas fait pour cette moto !!!! Curieusement il n'y a que toi qui ne le sait pas .... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 20 Juin 2012 Auteur Partager Publié 20 Juin 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 20 Juin 2012 Partager Publié 20 Juin 2012 Y en a des plus raides que d'autres c'est sûr, Ces temps-ci le truc c'est de le laisser chauffer au soleil... mais je me rappelle d'avoir sacré à entrer mes TKC sur le 950 jusqu'à ce que j'apprenne le truc du bead placé au centre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Juin 2012 Auteur Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Ça prends des serres juste pour mettre le k60 au centre. Un fois que tu fais ça, ya plus de problème. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Pas eu de misere a installer le mien moi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vfr2kites Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 moi je dit que c'est la technique et toi qui n'est pas fait pour ce bike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Juin 2012 Auteur Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Il y a aussi un petit outil pour ça ....le bead buddy .... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Pas eu de misere a installer le mien moi. T'as un 150 70 18 su un rim de presque 4 pouces sur ton drz? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 150/70-17 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 C'est une combinaison de facteurs : - la roue arrière de Guy est une 4.25" de large - un tube dans le pneu - le pneu est un 140 ou un 150 ? - le bead est fait large ou étroit sur ce pneu là ? On a travaillé pas mal fort pour entrer mon Pirelli Rally sur mon rim de 4", et la semaine suivante on a pas eu de difficulté avec mon Trail Attack (un 150/70/18) sur mon autre rim qui lui est un 4.25". Le Pirelli est fait très étroit au niveau du bead (et j'en rachèterai pas, ça use trop vite et il est pas assez rond pour une roue de 4"). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) J'ai vu un beau KTM 990 blanc (la roue arrière enlevée), chez ADM aujourd'hui quand j'ai été faire poser mes pneus Trail Wing, pour mon voyage dans le Blue Ridge Parkway la semaine prochaine. C'était pas le tien Guy Édité 21 Juin 2012 par Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Juin 2012 Auteur Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Juin 2012 Auteur Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) . Édité 13 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Installer un Heidenau sur un 990 c'est t'en qu'à un suicide surtout dans le bois à 450 km de toute civilisation !!! C'est raide en tabar ... Tu aurais du nous l'emmener Mardi soir ... Je lui aurais fait sa fête à ton pneu ... Le tout en te vociférant les calamitées habituelles dont tu rafoles tant ... Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Juin 2012 Auteur Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Sérieux problème si tu crochie des bars a pneus, j'ai aussi déjà vue des beads cassé quand tu force trop pour rentrer le pneu, a 450km de la maison ça peux devenir un problème Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Il y a un petit truc... en tout cas moi j'trouve que ça va bien... 1) j'entre le côté de la valve en premier (ne pas visser la vis qui tien la valve du tube serré tu riqsque d'arracher la valves) 2) J'entre tous les côtés faciles pour finir avec la la partie situé à environs 1/4 de tour de la valves... 3) J'appuis mes genoux sur la partie oppposé de ce qui me reste à entrer pour tenté de descendre le plus possible le pneu sur le rim. 4) Ne jamais apporter les barres à pneus plus loin que la verticale sinon les risque de "pincher" la trippe sont élevé, et faire des petits espacement à la fois... ... J'ai eu d'l'air d'un vrai "con" le jour ou je devais remmettre un Metzeller Marathon (ça c'est raide en batinse )... J'étais chez Arrowhead à Moab, et Fred (le proprio) du haut de ses six pieds et quelques centaines de livres avait un sourire en coin et me regardait bûcher son mon pneu... Probablement en pitié envers moi, c'est là qu'il m'a montré, (toujours en me taquinant bien sûr) comment baisser au maximum la partie contraire de celle qui me reste à entré... Une fois le côté opposé baissé au max c'est entré comme un charme.... J'avais pourtant des dizaines de pneus d'installés et je forçait toujours trop, il me manquait ce détail... Il existe des outils gugus pour conserver l'opposé du pneu au plus bas, mais maintenant, je trouve que mes genoux font très bien le travail... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Juin 2012 Auteur Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) . Édité 13 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Il existe des outils gugus pour conserver l'opposé du pneu au plus bas, mais maintenant, je trouve que mes genoux font très bien le travail... C'est vrai qui a plein de gus gus qui semble génial pour aider a poser les pneus, mais pour une raison ou une autre j'en ai aucun. Je dois être maso Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Juin 2012 Auteur Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) . Édité 13 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 effectivement le Heidenau K60 est raide pas a peut pret. faite l'essais, pas monté sur un rim, tu peut t'assoir dessus et il ne plis meme pas... ca fais 20 ans que je pose des pneus et oui ils y en as qui sont beaucoup plus raide mais c'est vraiment une question de technique et un peut de lubrifiant a pneu et hop...ce rentre tout seule.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Juin 2012 Auteur Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 ouaip... 235lbs ici pis debout sur le pneu, pas moyen de le faire glisser vers le millieu... S't'a peine si sa bouge...avec les serres de menuisier, 5 minutes et c'était fait... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Tu as raison je fais 245 lbs et je me suis assis sur le pneu il ne c'est pas déformé. Mouais Je suis un tantinet Thomas ... J'aimerais le vérifier par moi même ... Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 J'espère ne pas devoir le fait en forêt ! C'est exactement pour ça que je viens de te donner une truc, pour ne pas forcer comme un malade et risquer de tout briser... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 C'est exactement pour ça que je viens de te donner une truc, pour ne pas forcer comme un malade et risquer de tout briser... Comme il a dit, et que je crois,puisque ça m'es arrivé aussi, le K60 ne bouge pas vers le milieux en metant ton poids dessus, en tout cas, pas sur notre roue d'adventure. Oui normalement ça vas bien, mais le K60 ne le permet juste pas. et c'est pas des poids plumes qui te disent ça (245 Guy et 235 moi) Les serres ça fonctionne par contre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
YesMan Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Il me semble qu'un atelier de pose, dépose et repose pneu serait intéressant ! Ça pourrait même être une petite compétition chronométrée où chacun nous montre sa technique ! Parce que même en lisant vos trucs, rien de tel qu'en personne et de l'essayer ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Juin 2012 Auteur Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) . Édité 13 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 des belles serres comme ça... Ya fallu que j'en serre une, pis une deuxième à coté pour que finalement ça fasse pop! Pas mal plus facile àprès ça de rentrer l'autre bout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) À 450 km au nord de lac Mistassini c'est impossible!! Impossible... Pourtant il est sur le rim maintenant non? Je ne voulais pas m'obstiner je voulais juste donner un truc... Édité 21 Juin 2012 par yanfiveten Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 remarque, la béquille d'une autre moto serait peut être une option au lieu des serres Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 À 450 km au nord de lac Mistassini c'est impossible!! j'ai deja pose le mien a 350 mille au nord de montreal pis tout avait bien ete,faut dire que dans mon garage il il a un frigibiere pour y mettre des bouteille de patience au froid Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Juin 2012 Auteur Partager Publié 21 Juin 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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