Swatch Publié 3 Juin 2012 Partager Publié 3 Juin 2012 J'ai enfin installé le set de Pirelli Scorpion Rally que j'avais en stock. J'ai testé ça ce weekend lors de la RidaTonneau. Le produit : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/scorpion_rally.html Testé dans le 21"/18" Les constats : - Le pneu arrière fit de justesse dans la grosse roue de 4" de large. Il serait beaucoup plus à l'aise sur une 2.5" ou 3". - Sur l'asphalte, une fois le rodage fait et le pneu apprivoisé, c'est pas si mal. Mais je le trouve une coche derrière le duo de Dunlop (606 av / 908RR ar). - Sur la gravel, ça track super bien. - Dans le mou (sable, terre, mouillé), le devant m'a semblé un peu lousse, mais c'était pas mal glissant comme condition - Usure : ça fera pas long feu avec 100 hp ! Plus de news quand je vais l'avoir roulé dans les cantons de l'est. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 3 Juin 2012 Partager Publié 3 Juin 2012 Merci d'avoir partagé ton évaluation. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 3 Juin 2012 Partager Publié 3 Juin 2012 certain pneu reponde bien malgre le hp car la gomme est differente ,j'ai presentement un t 63 a qui je fais la fete des que je peux est meme avec mon 65 hp il rend bien et apres 2500 km il commence a penne a montre des signes d'usure. pour mon d 606 en avant le freinage le fait avoir deja les boutte pointu un peu moi je pence essaye des scout prochain tour ,moin hors route mais semble etre assez bon malgres tout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 3 Juin 2012 Auteur Partager Publié 3 Juin 2012 Pour comparaison, le 908RR fit mieux dans la roue de 4" que le Pirelli. Le Dunlop est plus rond. Le Pirelli est pas mal plat, ça donne plus de grip, mais sur l'asphalte c'est moins bon. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stonge3 Publié 23 Juillet 2012 Partager Publié 23 Juillet 2012 et puis les scorpion rally qu'est-ce que sa dit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Juillet 2012 Auteur Partager Publié 26 Juillet 2012 Ça dit qu'il lui reste une ride ou 2 et il va être slick en arrière ! Il a fait environ 4000 km, un autre 1000 et il est mort. J'ai déjà un 908RR de remplacement qui attend son tour dans le rack à pneus. Pour l'avant par contre, il est encore comme neuf ou presque. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JBMWP Publié 22 Septembre 2012 Partager Publié 22 Septembre 2012 Est-ce que les scorpions sont supérieur aux tkc en off road (gravier,boue,terrain glissant).??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 22 Septembre 2012 Partager Publié 22 Septembre 2012 Oui pour le hors route, non pour la route. En pneu avant du moins. Arrière je sais pas! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 22 Septembre 2012 Auteur Partager Publié 22 Septembre 2012 Oui, c'est mieux. Ah oui, là il est mort en arrière. J'ai pas fait beaucoup de gravel en août et septembre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Août 2018 Partager Publié 7 Août 2018 (édité) Pas facile le Pirelli Scorpion Rally ADM m'a vendu le pneu selon la première image de ce post avec ce numéro sur le sticker du pneu SKU : 28-0317-0084 Mais ce que j'ai entre les mains et écrit sur le pneu Pirelli Scorpion Rally 120/100-18 68R MST DOT avec le pattern du Scorpion XC Mid Hard Vraiment à n'y rien comprendre Certain que je vais l'essayer, il est DOT en plus, mais il ressemble plus à un vrai pneu de motocross Édité 7 Août 2018 par Transgarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Août 2018 Partager Publié 7 Août 2018 Installé et essayé hier Pirelli Scorpion Rally 120/100-18 68R MST DOT Un pneu 5 fois plus rigide que le TKC-80, qui me semble glissant sur l'asphalte sèche, dans les quelques courbes que j'ai clanché la moto et je n'ose imaginer sur asphalte mouillée ou pont de bois mouillé Tout cas, c'est surement un bon pneu de motocross dans le sable et la garnotte lousse que je testerai à fond à Parent Plus large qu'un TKC80 120/90-18 d'environ 25mm et qui frole la chaine arrière de ma moto P.S.: je ne connaissais pas ce post et je confirme une certaine appréhension sur l'asphalte sèche avec la moto qui a tendance à faire de la drift dans les virages Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 12 Août 2018 Partager Publié 12 Août 2018 (édité) Édité 12 Août 2018 par Transgarp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 19 Août 2018 Partager Publié 19 Août 2018 Mouais, après seulement 900 kilos, voici ce qu'il en reste de mon Pirelli Scorpion Rally MST, environ 75% de bon Les premiers 20 kilos entre La Tuque et Wemotaci du Grand Rassemblement à Parent furent assez rock'n roll avec la roue arrière qui rebondissait au fond de l'aile malgré le 9" de débattement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 19 Août 2018 Partager Publié 19 Août 2018 1 hour ago, Transgarp said: Mouais, après seulement 900 kilos, voici ce qu'il en reste de mon Pirelli Scorpion Rally MST, environ 75% de bon Les premiers 20 kilos entre La Tuque et Wemotaci du Grand Rassemblement à Parent furent assez rock'n roll avec la roue arrière qui rebondissait au fond de l'aile malgré le 9" de débattement La route est si maganée que ça?! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 19 Août 2018 Partager Publié 19 Août 2018 Seulement une vingtaine de kilos à partir de la route de gravelle en direction de Wemotaci, le trente kilos suivant est semblable mais moins rough Comme si le secteur a subit de l'érosion, car c'était une vraie autoroute de garnotte l'an passé, vraiment pas cette année à un point que je roulais presque plus vite dans la section Wemotaci-Parent que La-Tuque-Wemotaci Dans la portion du premier 50 kilos, une partie de la route fut aussi presque totalement emportée, des employés travaillaient à remblayer quand je suis passé samedi La méthode de LFuret, Bob Sti pour les intimes fonctionne seulement dans la planche à laver pour le reste de la route, vraiment pas sur les premiers 50 kilos Je sais, j'ai essayé sa méthode dans les deux sections et j'ai eu peur de crochir mon rim avant et d'arracher des pitons du pneu arrière Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate