Timon Publié 3 Juin 2012 Partager Publié 3 Juin 2012 Mon frère a changé sa chaine sur sa moto et sa nouvelle chaine n'a pas de barrure. Ça l'air d'être des rivets. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça et si c'est assez fiable comme chaine. Il veut être certain que ça ne lâche pas en plein ride!! Merci, nous attendons cette réponse avant d'aller rider en pm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 3 Juin 2012 Partager Publié 3 Juin 2012 ca doit être une maille patente permanente (rivé)??, a mon avis c'est mieux qu'une maille patente à clips , j'en ai posé une et pas de trouble. tu la peinture pour pouvoir la reconnaitre et la vérifier mais pas de problème avec ca. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Timon Publié 3 Juin 2012 Auteur Partager Publié 3 Juin 2012 Merci, on part s'amuser!! Bonne journée! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 3 Juin 2012 Partager Publié 3 Juin 2012 C'est plus solide et sur les motos de route, c'est la norme. Ça prend la riveteuse pour l'installer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rotule Publié 6 Juin 2012 Partager Publié 6 Juin 2012 (édité) Si t'as pas la riveteuse tu peux aussi bien te débrouiller avec un marteau à panne ronde et une petite massue pour te servir d'enclume (peut-être aussi un punch et une troisième mains selon la forme du rivet de la maille ) Fait juste attention à ce que la maille soit bien positionnée avant de riveter et de t'assurer de ne pas être trop près du rim et de l'abimer. Édité 6 Juin 2012 par Rotule 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
514Advrider Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 J'installerais pas ca sans la riveteuse speciale pour cette application. Il faut y aller progressivement pour ne pas trop serrer la maille et l'empêcher de bouger librement. Si tu manques ton coup, il faut couper et en installer une autre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mandré Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Une fois riveté, il ne faut pas que la tête du rivet soit craqué. Habituellement sur la boîte de la chaîne tu as les dimensions à respecter (diamètre de la tête riveté, largeur de la maille) Personnellement j'utilise un serre joint en C de 3" dont j'ai enlevé le bout de la vise sans fin. Un peu comme cette photo 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Mandré, c'est pas mal pour dépanner, faut voir la qualité de la serre. L'outil spécial ne se louerait pas chez Lou-Tec ou autre par hasard ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 21 Juin 2012 Partager Publié 21 Juin 2012 Oublie ça, c'est du stock spécialisé. Mais la bonne nouvelle, c'est que ça coûte pas très cher. Moi j'utilise celui là : http://www.aerostich.com/tools/maintenance-repairs/chain/rk-excel-chain-break-and-press-kit.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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