Menoche Publié 30 Mai 2012 Partager Publié 30 Mai 2012 Aye aye aye!!!! Je viens de faire une tite demie-heure de pratique sur du gravier bien tappé et j'ai défi utilement de la difficulté avec le brake Slide à droite. Bon en écrivant ce post, je ense que je viens de trouver mon bobo moi-même..... À gauche ça va bien car j'avance mon pied gauche en avant... Mais à droite le pied est sur le frein... Duh!!!! Transfert de poid pas pareille.... Vais retourner essayer en m'avancant plus vers l'avant Si ça peu en aider d'autres!!! Phil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 30 Mai 2012 Partager Publié 30 Mai 2012 Tourner a droite est toujours plus dur pour un droitier ... du moin c'est mon impression ... les piste ovale tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour une raison ! Quand tu as fait de la piste ovale sur glace un hiver c'est incroyable comme c'est dur tourner a droite pour une couple de ride ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 31 Mai 2012 Partager Publié 31 Mai 2012 Après notre week-end en Outaouais, je vais demander à mes gars de me montrer ça cette technique là ! Il parait que c'est ben le fun quand tu est à l'aise à le faire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 31 Mai 2012 Partager Publié 31 Mai 2012 C'est comme une drogue ! Je vais pouvoir aller brake slider avec vous ? 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 31 Mai 2012 Partager Publié 31 Mai 2012 Don a mis un vidéo sur Youtube à ce sujet: http://www.youtube.com/watch?v=ozGDo4-y6XI&feature=youtube_gdata_player 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 31 Mai 2012 Partager Publié 31 Mai 2012 Je suis gaucher et je vois pas de différence entre braker a gauche ou a droite... Mais quand je brake a gauche, ça change de vitesse... zwhat big_smile big_smile 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 31 Mai 2012 Partager Publié 31 Mai 2012 J'allais l'écrire et le vidéo de Don le confirme, les brake slide se font debout, donc les deux pieds sur les pegs... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 31 Mai 2012 Auteur Partager Publié 31 Mai 2012 J'trouve pas ça facile debout, tk pas sur un stationnement de gravier compact... Va falloir que je le pratique ce move la et beaucoup. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 31 Mai 2012 Partager Publié 31 Mai 2012 Effectivement pas facile... je le faisais avec ma 250, ma 690, mais je ne l'ai pas essayé avec la 1150 encore, on check ça en fds Phil... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 31 Mai 2012 Auteur Partager Publié 31 Mai 2012 Mettons que sans l'abs et linked brakes, elle devient subitement très lourdes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 31 Mai 2012 Partager Publié 31 Mai 2012 La Ienne n'a rien de tour cela Lourde en tout temps 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 31 Mai 2012 Partager Publié 31 Mai 2012 (édité) les piste ovale tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour une raison ! ya rien de scientifique dans ma réponse mais j'ai toujour pensé que les oval tracks tournais a gauche pour des raisons de sécurité, en nascar, en tournant a gauche, en cas d'accident, c'est le coté droit du véhicule qui touche le mur en premier et comme le pilote est a gauche, c'est plus safe... Édité 31 Mai 2012 par wiseco1127 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 31 Mai 2012 Partager Publié 31 Mai 2012 Ça et le fait d'être assis du côté du virage (à gauche). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 1 Juin 2012 Partager Publié 1 Juin 2012 Dans le doute on roule deboutte. Le brake slide doit toujours se faire debout. Vous obtenez de cette façon beaucoup plus de contrôle et vous pouvez corrigez plus facilement la trajectoire de la roue arriere avec vos hanches et vos jambes. Premiere etape pour ceux qui ont de la difficulté: Freiner de la roue arriere uniquement et faite la barrer. Répeter à plusieurs reprises pour bien resentir le feeling. Augmenter progressivement votre vitesse et freiner en amorçant un léger virage, sur le gauche ou la droite. Tout se passe au niveau des jambes et serrer fort la moto avec vos genoux Rouler toujours debout et sur une surface lisse comme du petit gravier ou de la terre battue vous aidera à maitriser cette technique. Voici un p'tit video pour écoeurer sur qui rouler sur des grosse cylindrées!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 1 Juin 2012 Auteur Partager Publié 1 Juin 2012 Pratique, pratique, pratique..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Juin 2012 Partager Publié 1 Juin 2012 C'Est pas vraiment pénible a pratiquer par exemple .... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 12 Juin 2012 Partager Publié 12 Juin 2012 (édité) Quelques liens d'intérêt: http://www.shanewatt...rns-brake-slide http://www.dirtsoldiers.com/id200.html http://www.famousbym...mics-Vol1-1.htm http://www.bartowmot...h_2012_tip.html http://motocrossactionmag.com/Main/News/SECRETS-OF-BRAKING-4415.aspx http://motocross.transworld.net/1000014603/photos/tuesday-tip-sliding-through-flat-sandy-corners/ Édité 12 Juin 2012 par PLB Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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