Jump to content

SAAQ, Permis de moto = punie 2 fois plus.


ilang

Recommended Posts

Ils sont pas capable (avec leur vieux système info des années 70) de savoir si t'as eu ton point de démérite en char ou en bike.

 

 

Comme l'affaire de faire payé une contribution d'assurance sur chaque plaque, c'est pas parce que un gars a 3 moto qu'il est trois fois plus a risque, les 3 ne roulent pas en même temps.

 

Le système est bâti comme ça, on peu pas le changer (du moins pas du jour au lendemain). T'es pas obligé de les immatriculer les 3 en même temps non plus (c'est la réponse que la SAAQ nous donne).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben oui, je vais appeler la SAAQ le vendredi, oui j'aimerais plaque rmon bike... dimanche soir, oui voudrais déplaquer le bike et plaquer le truck....

 

étrange, ma compagnie d'assurance me donne un rabais justement parce que je ne peux pas conduire les 2 véhicules en même temps.... mais la SAAQ peut pas? pfffffff elle veut pas passer à côté des revenus oui...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phil, t'as pas compris comment le système marche.

C'est une assurance sur le corporel, tu vas payer le même montant d'une façon ou d'une autre. Que se soit via le permis ou les immatriculations.

 

Et le changement de plaques peut se faire via internet pour 8$ par transaction pour des véhicules dans la même classe (moto-moto - oui, moto-auto = non).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est notre beau système du ''no fault'' que le fameux Maître Marc Bellemare voudrait tellement modifier. Nous payons tous pour ceux qui font des conneries et profitent du système. Je vous dis que comme doc j'en ai vu de toutes les couleurs. Comme par exemple le gars qui gagne un gros salaire sur la construction comme travailleur spécialisé et qui roule une moto sport en fou sans permis parce qu'il n'a plus de point. Il a un gros accident et est cassé de partout, est opéré et dans le coma une semaine. Il finit par passer plus d'un 1 an à l'hôpital pour de la réadaptation. Depuis le jour de son accident, il reçoit son plein salaire et a reçu toutes les indemnités prescrites par la lois. Encore aujourd'hui, nous payons pour lui car il a choisi de moins travailler et d'en faire une partie au noir car la SAAQ compense le manque à gagner de son salaire officiellement déclaré de son ancien gros salaire. Beau système croyez vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch:

 

Ben oui je comprends, ca fait juste me frustrer :-S mais bon.. si je compare à combien ca coute ailleurs, des fois on chiale trop :-( au BC par exemple un permis c'étais 800$... apres quelques années sans accidents, ca droppait de moitié et ainsi de suite... on devrait peut-etre faire pareille....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.