Jump to content

Casques versus Bonhomme pas de cou :-S


Menoche

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis l'an passé, j'ai un énervement constant contre mon équipement lorsqu'il fait froid et que je dois avoir un peu plus d'épaisseur zi_have_no_idea

 

Je suis ce qu'on peu qualifié de "pas de cou", en fait, j'ai un cou assez gros 17et 3/4

alors lors que je ferme ma veste et que j'ai un tant soi peu de vêtement en dessous (chemise avec un chandail à col)

je me retrouve avec un casque "accoter" sur le col et il m'est plus difficile de virer la tête pour faire mes angles-morts.

 

J'imagine ne pas être le seul à subir ce genre de désagrément et me demandais ce que vous avez adopter comme équipement ou façon de faire pour éviter cet énervement par temps plus froid.

 

Merci

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le col ouvert c'est ma seule solution à date..

 

quand tu parles de cache cou.. tu veux dire par dessus le collet du manteau? faudrait j'essaie voir si ça améliore la rotation de la tête...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C pas le "poids" le problème, c'est la longueur de mon cou.

Une brace? Ça rentre pas :$

Juste le fait de mettre la veste chauffante avec une chemise et le manteau, c'est coincé :$

 

Les chandails, oui pas trop le choix, j'pense que je vais faire plier mes chemises chez le nettoyeur et les enfiler une fois au bureau... Ça va être mieux de même....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu essayé un simple foulard ? De préférence en soie,c'est hyper confortable,très doux,çà coupe bien le vent et n'entrave pas les mouvements.J'ai longtemps roulé avec çà et j'ai eu du mal à m'en séparer zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu essayé un simple foulard ? De préférence en soie,c'est hyper confortable,très doux,çà coupe bien le vent et n'entrave pas les mouvements.J'ai longtemps roulé avec çà et j'ai eu du mal à m'en séparer zi_have_no_idea

 

 

ont as deja ete coquet ....je vois ca d'ici le style aviateur .....casque de cuir lunette veste en mouton renverse ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

ont as deja ete coquet ....je vois ca d'ici le style aviateur .....casque de cuir lunette veste en mouton renverse ...

 

Coquet,pas vraiment ! J'avais un vieux Barbour pas très propre,un Cromwell en guise de casque et les Climax qui vont avec zi_have_no_idea Disons que c'était une autre époque big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

ont as deja ete coquet ....je vois ca d'ici le style aviateur .....casque de cuir lunette veste en mouton renverse ...

 

c'était une autre époque em1100

 

 

probablement car je ne connais aucun marque la dedant ,,,,aller dit y avait -il des couleurs dans ce temps ou tout etait en noir et blanc comme il nous le montre a la tele ??? zwhatbig_smilebig_smile

 

 

je vais voir ca sur google image a quoi resemblait cette becane

 

 

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... J'avais un vieux Barbour pas très propre.../...

En faisant les cartons, j'ai trouvé mon vieux cache poussière en coton huilé (plus Australien qu'Anglais)

C'etait pour des raids... mais a cheval zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas,ils ont bien évolué depuis 1977 (heureusement !).

 

Coquilles aux coudes et épaules,doublure (très chaude) amovible,poche intérieure,mais toujours cette toile grasse qui fait tout le charme zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.