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Batterie...à changer !


coub

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c'est la meilleur et pas bien plus cher que les autre pour avoir la qualité et fiabilité zpretty_smile

 

ou ya :http://www.batteriesquebec.com/

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c'est la meilleur et pas bien plus cher que les autre pour avoir la qualité et fiabilité zpretty_smile

 

ou ya :http://www.batteriesquebec.com/

 

 

En fait elle est au même prix et même cher que la batterie Eliminator de Cacantire..!

 

Je vais donc y aller pour Yuasa.

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batterie expert pour la batterie de DRZ cetait la moitie du prix de la Yausa et jai pas vu de difference au niveau de la durabilite et de laperformance

 

http://www.batteriesexpert.com/

 

pour la Vstrom ils

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pour le top cetait beaucoup plus cher grade militaire au dessus de $200 mais cetait un autre magasin specialise qui vendait ca.

 

Je pense que qqun pourrait te dire ici.

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Une Ballistic EVO2 Lithium-ion .... sur ma 950 c'est 26$ de plus qu'une Yuasa ,ça pèse le quart du poids et c'est plus puissant ... zpretty_smile

 

YTZ14S amp/hr 11.2 6poX 3 7/16 X4 3/8 150mmx 87mmx 110mm 8.6lbs 230 CCA @ 178.99 YUASA Garantie de 3 mois a 1 an selon les distributeurs ...

 

EVO2 amp/hr 20 4.5po x 3.5 x 4.25 114mmx 87mm 112mm 2.44 lbs 410 CCA @ 204.99 Ballistic garantie 3 ans ...

 

La mienne s'en vient ... zpretty_smile

 

Ma Yuasa est encore parfaitement bonne ....mais comme on a vu a la RidaHalloween ,elle a pas le torque pour partir le bike a -3 ... big_smile

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Sur ma Strom la batterie Yuasa à durer 8 ans soit de 2003 à 2011, donc cette marque de batterie est tres recomandable.

 

Mon V-Strom 2006 a ete scrape en 2008 et j'ai toujour la batterie ici je m'en sert a toute les sauces sourtout pour booste et elle es super en forme elle passe sont temp dans le garage pas trop chauffe et je la recharje au 6 mois tres bonne qualite pence pas que la cacatire auraient fait autant

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J'avais une Yuasa d'origine sur ma XR650l 2003, losrque je l'ai vendue en 2011 elle fonctionnait encore très bien, je lui donnais une recharge en février avec un super chargeur motomaster zpretty_smile et elle n'a jamais donné signe de faiblesse...

 

Go pour la Yuasa!

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Une Ballistic EVO2 Lithium-ion .... sur ma 950 c'est 26$ de plus qu'une Yuasa ,ça pèse le quart du poids et c'est plus puissant ... zpretty_smile

 

YTZ14S amp/hr 11.2 6poX 3 7/16 X4 3/8 150mmx 87mmx 110mm 8.6lbs 230 CCA @ 178.99 YUASA Garantie de 3 mois a 1 an selon les distributeurs ...

 

EVO2 amp/hr 20 4.5po x 3.5 x 4.25 114mmx 87mm 112mm 2.44 lbs 410 CCA @ 204.99 Ballistic garantie 3 ans ...

 

La mienne s'en vient ... zpretty_smile

 

J'en ai vu hier, c'est fou la difference de grosseur et de poids.

Parcontre il me semble avoir lu de quoi de negatif sur ca, faudrait que je retrouve. Mssemble que c'etait a propos du froid mais vraiment pas sur.

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Une Ballistic EVO2 Lithium-ion .... sur ma 950 c'est 26$ de plus qu'une Yuasa ,ça pèse le quart du poids et c'est plus puissant ... big_smile

 

YTZ14S amp/hr 11.2 6poX 3 7/16 X4 3/8 150mmx 87mmx 110mm 8.6lbs 230 CCA @ 178.99 YUASA Garantie de 3 mois a 1 an selon les distributeurs ...

 

EVO2 amp/hr 20 4.5po x 3.5 x 4.25 114mmx 87mm 112mm 2.44 lbs 410 CCA @ 204.99 Ballistic garantie 3 ans ...

 

La mienne s'en vient ... zpretty_smile

 

J'en ai vu hier, c'est fou la difference de grosseur et de poids.

Parcontre il me semble avoir lu de quoi de negatif sur ca, faudrait que je retrouve. Mssemble que c'etait a propos du froid mais vraiment pas sur.

 

T'as raison Blackfly ça marche pas fort en bas de -15 .....donc pas utilisable sur motoneige mettons .... par contre sur une moto -17 je sort pas ... si ça arrive ... tu starte deux seconde ,tu ferme et t'attend 30 seconde et tu ressaye ..une ou deux fois et la batterie est réchauffée et ça part ... zpretty_smile

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J'ai retrouve

 

1- Problemes de demarrage aux grands froids

2- Si pour x raison de quoi draine le jus de ta batterie, elle est capout a vie

3- Ca prend un chargeur special

 

Ctun peu embetant car sinon ca semble vraiment bien. J'ai pris la 4 cells dans mes mains, ca pese RIEN, tu peux la mettre dans le sens que tu veux pis c'est plus puissant.

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Une Ballistic EVO2 Lithium-ion .... sur ma 950 c'est 26$ de plus qu'une Yuasa ,ça pèse le quart du poids et c'est plus puissant ... zpretty_smile

 

YTZ14S amp/hr 11.2 6poX 3 7/16 X4 3/8 150mmx 87mmx 110mm 8.6lbs 230 CCA @ 178.99 YUASA Garantie de 3 mois a 1 an selon les distributeurs ...

 

EVO2 amp/hr 20 4.5po x 3.5 x 4.25 114mmx 87mm 112mm 2.44 lbs 410 CCA @ 204.99 Ballistic garantie 3 ans ...

 

La mienne s'en vient ... zpretty_smile

 

Ma Yuasa est encore parfaitement bonne ....mais comme on a vu a la RidaHalloween ,elle a pas le torque pour partir le bike a -3 ... big_smile

Impressionnant comme performance batterie. Y'en as-tu une pour ma GS qui a le problème au froid que ta 950? GB ne semble jurée que par les Odyssey pour la grosse GS. Et en passant, c'est quoi une batterie balistique? Et le site dit pour cette batterie: Operating Environment: -18°C (0°F) to 60°C (140°F)
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moi aussi je confirme que les batteries de type LI-ion ou LI-poly sont extrèmenent fragile à un déchargement. Elles sont hyper légères et très puissantes mais si pour une raison elles se décharge en bas d'un certain voltage c'est finie, direction poubelle. Et en plus ca prend un chargeur spécial pour balancer la charge dans les cellules, ce que nos motos n'ont pas. Peut-être que les batteries de moto de ce genre sont avec une seul cellule.

 

Personnellement j'irais avec les batteries Yuasa ou mieux une Odyssey.

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Bon des éclaircissements ... big_smile

 

Ça se charge avec un chargeur standard .... zpretty_smile Les instructions suivent ....

 

Oui,ça peut être installer sur toute moto .. zpretty_smile

 

Pour la décharge ... quand ça commence a ne plus vouloir starter tu charge ,t'insiste pas jusqu’à la vidée net ..facile non ?

 

What happens if I discharge my Ballistic Performance Components Battery?

One of the primary benefits of lithium ferrous phosphate batteries is that they discharge at an incredibly slow rate (10% per year of static use) so it is very hard to discharge the battery in a conventional application with an on board charging system. If for some reason you discharge your Ballistic Performance Components Battery the best thing to do is to recharge it as soon as possible. You should not allow the battery to discharge below 9.0Volts, as this can damage the cells. If the battery is drained below 6.0Volts then the battery is considered to be discharged beyond its capacity and it should be discarded according to local land fill regulations.

 

If I use my powersports vehicle in cold weather which battery should I use?

If you regularly operate your powersports vehicle in weather below 32 degrees Fahrenheit (0ºC) then we recommend you use the next size battery up from what is recommended in the application chart. All batteries start to lose performance below 32ºF (0ºC), and LiFePO4 batteries tend to fall off more dramatically. When the temperature of the EVO2 goes below 32ºF (0ºC) internal resistance starts to build in the battery and the amount of available amperage goes down as well. This should lower the Cold Cranking Amps, correct?

 

No. LiFePO4 batteries have the ability to build their own internal heat energy when a draw is put on the battery. This means that although if may be 0ºF (-18ºC) outside, the battery has the ability to raise its internal temperature to 58ºF (14ºC) in seconds with a 100amp draw. As the temperature rises inside the battery, internal resistance lowers and the battery performs just like it does when it is 60ºF (15ºC) outside. This means that the amount of available amperage does not change based on temperature. Check out our video of Cold Starting Characteristics of LiFePO4 Batteries.

 

http://www.ballisticparts.com/downloads ... video2.php

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Pour mon 350 EXC je lui ai greffé une batterie lithium-iron de marque Shorai . Les batteries da marque Ballistic sont exactement de meme type .

 

Une batterie Lithium-iron peut etre chargé par un chargeur pour baterie conventionel MAIS il ne doit pas charger a un voltage plus haut que 14.8 volt . Je l'ai branché sur mon tensionneur et il ne monte pas plus que 14.3 volt .

 

Pour la décharge c'est écrit "Do not allow discharge below 13.0 volt (resting volt).

Apres 4 jours sans toucher au bike = 13.8 volt .

 

Pourquoi j'ai changer une batterie Yusa flambant neuve pour une Shorai ? Voici quelques raisons , elles n'ont pas tout le mem niveau d'importance mais elles compte .

 

1- Yusa d'origine 50 cca vs Shorai 210 cca ( cold cranking amperage ) Avec la batterie du bike apres une journée sur le tensionneur ( et croyez moi TOUT est NEUF ) pour le partir = starte , starte , starte , starte , starte , starte et enfin part .....

Le lendemain avec la Shorai tu pese sur le piton et la 1ere chose que tu te rend compte c'est qu'il faut que tu le lache il est déja partie . Pour ce que je vais faire avec le bike ( j'ai remplacer un 300 XC-W par ce 350 EXC ) c'est de lui donner de la misere dans des endroits tres techniques et serrés en forret + un peu de trail , pas vraiment aller en ville . Connaissant un gars qui avais un 450 XC-f qui fesais un peu la meme chose et quand il le stallais moteur TRES chaud = il devais attendre un 20-25 minutes pour que le moteur refroidisse un peu avant d'etre capable de le re-partir . La batterie Shorai a regler ce trouble .

 

2- le poid de la batterie Shorai est environ 1/3 de la Yusa au plomb d'origine .

 

3- La dimension est légerement plus petit , ce qui me donne la chance d'avoir de la place pour relay + fusible pour les accessoires . Croyez moi que les 350 EXC de la place pour ca a l'abrie du carnage y'en a pas a pelle .

 

4- Le prix , elle me coute au total environ 140$ tout inclus ( batterie + shipping + douannes ) J'avais pris info pour une Odyssey que si mes souvenirs sont bon elle n'avais pas elle aussi un exact fit pour le bike , mais étais a 160$ + taxes chez Batterie expert et au nom du garage ou je travaille .

 

5- Shorai note que leurs batteries n'aurais pas vraiment besoin d'entretient

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GB ne semble jurée que par les Odyssey pour la grosse GS. Et en passant, c'est quoi une batterie balistique? Et le site dit pour cette batterie: Operating Environment: -18°C (0°F) to 60°C (140°F)

 

Faut faire attention aux dimensions par contre ...

 

Sur un 1200GS, il faut modifier la batterie ET le bike. Modifications mineurs, mais modif quand même.

 

Paul Jr 8 zpretty_smile

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En lisant des fiches technique de batterie...j'ai de la difficulté à m'y retrouvé ! Au sujet du CCA ..cold crank amp comment je fais pour savoir si c'est assez fort pour partir au froid (töt printemps et tard à l'automne) C'est probablement le point le plus important pour moi ! La capacité à partir le moteur à froid et au froid ! Quel genre de spécification je devrais rechercher ?

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Bon, un autre témoignage et compte-rendu des plus convainquant et impressionnant, celui de patdesnoyers.

Je me demande alors pourquoi ne retrouve-t-on pas ce type de batterie plus souvent. Il ne semble y avoir que des avantages avec un prix acceptable et même moins cher que celui d'une Odyssey. Plus puissante, plus petite, moins lourde, meilleure garantie, que demander de plus?

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En lisant des fiches technique de batterie...j'ai de la difficulté à m'y retrouvé ! Au sujet du CCA ..cold crank amp comment je fais pour savoir si c'est assez fort pour partir au froid (töt printemps et tard à l'automne) C'est probablement le point le plus important pour moi ! La capacité à partir le moteur à froid et au froid ! Quel genre de spécification je devrais rechercher ?

 

J'ai choisis la Ballistic pour sa capacité largement supérieure pour les démarrage a froid ,près du double de CCA ... quand la température est plus basse que -15 ,tu peut faire réchauffer la batterie Ballistic en effectuant une tentative de démarrage et en attendant 30 secondes ...pour un gros cube frileux ça vas bien faire ... zpretty_smile

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... quand la température est plus basse que -15 ,tu peut faire réchauffer la batterie Ballistic en effectuant une tentative de démarrage et en attendant 30 secondes ...pour un gros cube frileux ça vas bien faire ...
Quand a-t-on vraiment besoin de faire démarrer un gros cube à −15 degrés (à part faire de la course sur glace ou vouloir conduire sa moto tout l'hiver mais cela est un cas d'exception).
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... quand la température est plus basse que -15 ,tu peut faire réchauffer la batterie Ballistic en effectuant une tentative de démarrage et en attendant 30 secondes ...pour un gros cube frileux ça vas bien faire ...
Quand a-t-on vraiment besoin de faire démarrer un gros cube à −15 degrés (à part faire de la course sur glace ou vouloir conduire sa moto tout l'hiver mais cela est un cas d'exception).

 

Ma moto est frileuse a souhait ... et le problème c'est la batterie qui manque de jus ,j'y ai vraiment été overkill avec la ballistic ,j'ai pris 12 cellule quand il disait que 8 était assez ...juste pour être sur ... zpretty_smile Mais on peut réchauffer la batterie quand c'est moins froid pour avoir un max de puissance ... c'est ça qui est intéressant ... big_smile

 

Et effectivement ...Je connais un gars qui fait de la glace en 950 .... zpretty_smile

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Si je souvient bien les cca ses a -20c

 

Les batterie canadian tire oubli sa

 

 

cca -18 deg c

ca 0 deg c

 

 

chose que peut de compagnie de batt parle est la capacite de reserve,ce point faite que la batt ne donne pas un coup pis meurt apres mais tient longtemps a une demande prenoncer

 

pour faire un test la batt donne 1/2 da sont cca pendant 15 sec a 10 volts de drop max sinon elle est pas terrible

 

au depart du test 12.64 vdc min si elle est trop haute elle est possiblement grd ,si elle ne remontre pas apres le test elle est encore la pas terrible car une batt a 12 vdc est vide donc fait vire le demarreur mais pas avec sufisament de rpm pour demarrer en plus le fait d'avoir un voltage bas fait que l'amperare monte ce qui fait faire de la chaleur dans les composante donc moins performante en plus

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Je vais passer la Ballistic sur le carbon pile ...on verra ben ... zpretty_smile

 

prend la lecture du voltage avant ,pendant,et apres le test .pour ce qui est le l'amperage tu pousse selon le cca de la batt durant 10 a 15 sec ou pour voir le max jusqu'a 10 vdc et tu lis l'amp qui sort

 

de cette facon tu est sur que la batt a du coeur au ventre ou pas il ne reste qu'a savoir l'amperage que ton demarreur demande durant l'operation normal ,apres ca plus il y as de marge entre ce qu'il as besoin et ce qu'elle donne est grand mieux tu est

 

note: pour le test moi je donne des chiffre de batt au plomb mais sur ta batt le voltage semble etre naturelment plus haut du a la densite de l'acide ou du gel electrolite utilise,normalement dans une batt la densite est de 1275 a 1300

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Une chose est sure ,j'en ai vendue une a un client sur une 950 Adventure et la vitesse a laquelle le moulin spinne comparer a l'original quand c'est frais ( 3-4 c ) est assez incroyable ... zpretty_smile

 

 

effectivement si elle est construite pour avoir un voltage nominal plus haut elle n'a pas besoin de vire le moteur 5 min pour rien 2 bon tour max et les 4 cycles sont faite donc elle devrait vire point a la ligne

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Mouais

 

Moi je comprends parfaitement qu'on veuille mettre une lithium sur un Enduro ou un Motocross pour des question d'espace et de puissance ...

 

Mais sur un VStorm ... Ca me rentre pas dans le casque comme on dit ... Me semble qu'une AGM est plus approriée. (Oddyssey ou autre)

 

A- Durée de vie hors du commun. J'ai changé mes batterries les deux prmières années que j'ai eu mon GS. 7 ans plus tard, l'Odyssey fonctionne toujours.

B- Puissance plus qu'il n'en faut.

C- Pas trop affecté par le froid qu'une moto normale va rider. (mon 1200 GS partait à -30. J'ai posté d'ailleur plusieurs ride là dessus.)

D- Ne coulera pas (ce sont des baterries sèches)

E- Peut être déchargée pas mal avant de la briser.

F- Le poids n'est pas vraiment un critère sur un VStrom.

 

mes 2 cennes

 

Paul Jr 8 em0400

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