bin Publié 9 Avril 2012 Auteur Partager Publié 9 Avril 2012 C'est ce qui s'appelle s'amuser sans prétentions ! Vraiment c'est l'fun de vous lire et de vous voir en action ! Ben c'est justement...j'ai vraiment pas acheté ça avec des prétention sinon j,aurai acheté un truc neuf de l'année...mais pour ça j'ai mon DL...sinon sur le XT vu que j'ai payé ça des peanuts je m'en fou de le modifier, de le battre, de le graffigner barre en barre...Je roule vraiment juste pour avoir du fun pour moi.... haaaaa1 les vielle réginne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 12 Avril 2012 Auteur Partager Publié 12 Avril 2012 Bon ben prochaine étape...la roue d'en avans ayant été redressis avec les spoke parce que elle sautai un peu....maintenant c'est au tour de bin-brother de me fabriquer et programer un afficheur milti fonction avec speedo, RPM, température d'huile et extérieur, voltage battery...etc en fait tout les gadjet que je peu lui demander...un peu comme un trailtech mais fait maison... va juste rester à trouver un boitier cute...et à connecter tout ça.... Haaaa! c'est beau avoir des resource familliale... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 12 Avril 2012 Partager Publié 12 Avril 2012 salut Bin, c'est quoi les problème majeur a fitter ton swingarm et suspension ktm sur le xtm ??? as-tu besoin de bracket spécial ?? moi cette été je vais être équipé dans mon garage pour faire a peu près toutes les modifications possible et imaginable pour faire fitter ça. le seul problème c'est que l'équipement vas être là mais on vas devoir téter GreenWood ou Bytor pour les talents de machiniste. Donc l'invitation est lancé si ça t'interesse !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 12 Avril 2012 Partager Publié 12 Avril 2012 ...maintenant c'est au tour de bin-brother de me fabriquer et programer un afficheur milti fonction avec speedo, RPM, température d'huile et extérieur, voltage battery...etc en fait tout les gadjet que je peu lui demander...un peu comme un trailtech mais fait maison... Haaaa! c'est beau avoir des resource familliale... Hey!!! T'a posté ma photo, c'est lette à chier... Pis c'est pas fini... Pis asteur j'ai pas le choix de le finir jusqu'au bout !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 12 Avril 2012 Auteur Partager Publié 12 Avril 2012 salut Bin,c'est quoi les problème majeur a fitter ton swingarm et suspension ktm sur le xtm ??? as-tu besoin de bracket spécial ?? moi cette été je vais être équipé dans mon garage pour faire a peu près toutes les modifications possible et imaginable pour faire fitter ça. le seul problème c'est que l'équipement vas être là mais on vas devoir téter GreenWood ou Bytor pour les talents de machiniste. Donc l'invitation est lancé si ça t'interesse !! Ben en fait pour le machinage j'ais pas de probleme....j'ai accès à des tour à métal et une milling machine... Le problème avec le shock arrière c'est la boite du filtreur à air et les carbu qui son installé tout autour du shock donc c'a implique pas mal de motification parce que le shock du KTM est pas mal plus gros et il rentre pas là... Mais là j'ai réussi à avoir la boite à air du SX donc je vais vérifier ce que je peux faire... Merci de l'invitation Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 12 Avril 2012 Partager Publié 12 Avril 2012 Ouin, c'est vrai que ça se complique si t'est obliger de refaire la bol a aire, c'est plus complexe un peu !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 12 Avril 2012 Partager Publié 12 Avril 2012 moi cette été je vais être équipé dans mon garage pour faire a peu près toutes les modifications possible et imaginable pour faire fitter ça. le seul problème c'est que l'équipement vas être là mais on vas devoir téter GreenWood ou Bytor pour les talents de machiniste. Donc l'invitation est lancé si ça t'interesse !! Pas de trouble, tu me fera signe! Une fin de semaine et je te montre comment ça marche... Ma te donner un ti cours machinage 101... parait que j'ai du talent la dedans! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 12 Avril 2012 Partager Publié 12 Avril 2012 ...maintenant c'est au tour de bin-brother de me fabriquer et programer un afficheur milti fonction avec speedo, RPM, température d'huile et extérieur, voltage battery...etc en fait tout les gadjet que je peu lui demander...un peu comme un trailtech mais fait maison... Haaaa! c'est beau avoir des resource familliale... Hey!!! T'a posté ma photo, c'est lette à chier... Pis c'est pas fini... Pis asteur j'ai pas le choix de le finir jusqu'au bout !!! Surtout, asteure tu vas devoir en faire pour tout le monde! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 12 Avril 2012 Partager Publié 12 Avril 2012 @Bytor: je te prend au mots Bytor, on vas planifier ça, un petit cour 101 de machiniste. si tu savait la quantité d'équipement que je vais devoir installer dans mon garage.. tu capoterais !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 12 Avril 2012 Partager Publié 12 Avril 2012 moi cette été je vais être équipé dans mon garage pour faire a peu près toutes les modifications possible et imaginable pour faire fitter ça. le seul problème c'est que l'équipement vas être là mais on vas devoir téter GreenWood ou Bytor pour les talents de machiniste. Donc l'invitation est lancé si ça t'interesse !! Pas de trouble, tu me fera signe! Une fin de semaine et je te montre comment ça marche... Ma te donner un ti cours machinage 101... parait que j'ai du talent la dedans! pis pas de carbure ....nous il nous ont faite debuter au couteau ordinaire meme pas avec des brazure dessus .donc quand on a eu droit au bareau au carbure on etait au ciel .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 12 Avril 2012 Partager Publié 12 Avril 2012 @Bytor: je te prend au mots Bytor, on vas planifier ça, un petit cour 101 de machiniste. si tu savait la quantité d'équipement que je vais devoir installer dans mon garage.. tu capoterais !!! si tu as de l'over stock envoye ca ici il me reste de la place pas mal et plien d'idee.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 13 Avril 2012 Partager Publié 13 Avril 2012 @Bytor: je te prend au mots Bytor, on vas planifier ça, un petit cour 101 de machiniste. si tu savait la quantité d'équipement que je vais devoir installer dans mon garage.. tu capoterais !!! si tu as de l'over stock envoye ca ici il me reste de la place pas mal et plien d'idee.... en fait, l'équipement est a mon frère, mais là il a besoin de les héberger ailleurs pour un bon bout de temps... c'est tu plate moi j'ai un garage !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 12 Mai 2012 Auteur Partager Publié 12 Mai 2012 Bon ben voiçi le produit fini pour cette année...j'ai asser bricolé comme ça... Maintenant que je me prépare à construire mon garage, j'ai abandonné l'idée de modifier le derrière pour cette année. Faut ben ce promener un jour... Tout ce qui entoure le devant est complété. Fourches roue et système de brake de KTM SX125 installé. Pu de speedo ...pas de problème ..... avec un Bin-brother asser génial en électronique, on se bricole un gauge multifonction programable à l'infini...demandez! vous l'aurez! Vitesse, RPM graphique et réel, deux odo, un trip oil change, un trip gaz, voltage de charge avec alarme low voltage, température extérieur et température d'huile, alarme de sur-régime etc...et pis j'ai tout rentré ça dans un boitier de thermomètre de maison sans fil "la crosse"... Plus de vieux cadran mécanique à cable...j'ai ratrappé le siècle actuel...ou presque... Je vous montre quelque photo...pas de derière par contre.....le devant c'est 2003 mais le derriere on dirait 1976.... Ça toujours l'air d'un XT de derrière..! Ha! oui et une photo du petit couple.....une pour le rough pis l'autre pour le moin rough....en fait le V-strom est pas encore déremisé....j'ai trop de fun avec le XTm...Comme on dit "dans les petits pots les meilleurs onguents" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 12 Mai 2012 Partager Publié 12 Mai 2012 Pas pire...pas pire ...pas pire pan toute!!!! Toute mes félicitations encore une fois!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 12 Mai 2012 Partager Publié 12 Mai 2012 Si tu change ta cuirette de siège et re-peinture ton muffler, ça serais encore mieux !! ...demandez! vous l'aurez! Euh.... non !!! Si un jour tu installe des poignées chauffantes, j'intégrerai le software à ton dash électronique... Même des poignées automatique, +il fait froid +les poignées chauffent... Bon, je retourne à mes guguss, je suis en train de monté le vidéo de ma première sortie avec ma caméra HD... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 12 Mai 2012 Partager Publié 12 Mai 2012 Si un jour tu installe des poignées chauffantes, j'intégrerai le software à ton dash électronique... Même des poignées automatique, +il fait froid +les poignées chauffent... un vraie meo qui patente du stock a evis gratton .... mais ses cut pas mal ses 2 project ( dash et moto). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 12 Mai 2012 Partager Publié 12 Mai 2012 Belle job ! On dirais qu'elle est venue au monde comme ça ! J'aime bien le petit boitier '' La Crosse technology '' ... il prend une signification bien particulière .....dans mon esprit tordus ... des explications sont disponible seulement avec une tite frette autour d'un feu ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 12 Mai 2012 Partager Publié 12 Mai 2012 Belle job ! On dirais qu'elle est venue au monde comme ça ! J'aime bien le petit boitier '' La Crosse technology '' ... il prend une signification bien particulière .....dans mon esprit tordus ... des explications sont disponible seulement avec une tite frette autour d'un feu ..... Ouais.... j'ai, tout appris quand j'étais célibataire et tout seul à pitonner mes ordinateurs dans la cave de mes parents!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 13 Mai 2012 Partager Publié 13 Mai 2012 Ton esprit est encore plus tordu que le mien ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 13 Mai 2012 Partager Publié 13 Mai 2012 Belle job ! On dirais qu'elle est venue au monde comme ça ! J'aime bien le petit boitier '' La Crosse technology '' ... il prend une signification bien particulière .....dans mon esprit tordus ... des explications sont disponible seulement avec une tite frette autour d'un feu ..... Ouais.... j'ai, tout appris quand j'étais célibataire et tout seul à pitonner mes ordinateurs dans la cave de mes parents!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 3 Février 2013 Auteur Partager Publié 3 Février 2013 (édité) Bon après un été de test concluant avec les fourche WP de 47mm en avant sur mon XTm350....(ça pouvait pas être pire qu'avec les fourches d'origone de 37mm) Voiçi le temps de bricoller le restant en installant le chock WP en arriere, pis la temps qu'a y être...le disc brake KTM en arrière....pis la temps qu'a y être, peinturer le frame.....pis la temps qu'a y être, peinture le moteur....pis la temps qu'a y être...un moment donner on s'ambitionne un peu trop.... Donc il à fallu que je coupe le frame arrière pour fiter le shock WP....J'ai commencer par enlever le link qui relie le shock original au swing arm pour relier le shock WP directement au swing arm comme sur le KTM SX d'origine mais......problème....., sans avoir pu respecter les angles et bras de levier du SX original, même la précharge au maximum, la suspention était trop molle. Il a donc fallu remettre le link du XT et le resultat est pas si pire. J'ai gagner en garde au sol et en rigidité. L'installation temporaire du shock en gros plan... Pis la temps qu'a y être on enleve le moteur pour le repeindre.... Bon chu tu dans marde moé la...ma tu être près au printemps....DUH! Bon reste a tout netoyer, peinturer, machiner des bushing, installer la nouvelle tête de fourche, les nouveau cadrans, refaire le siège, refaire une nouvelle boite à air, parce que ça fait plus avec le shock WP......le disc brake en arrière au lieu du tambour....etc! OUIN....CHU VRAIMENT DANS MARDE.... À suivre................. PS: Sti que c'est l'fun un garage chauffé!!!! Édité 3 Février 2013 par bin 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 3 Février 2013 Partager Publié 3 Février 2013 WOW mon Bin!! Des méchantes modif sur la XT!! J'appelle ça du vrai bricolage, c'est le fun en maudit ça!!! Entuca elle va être écoeurante cette xt 350! Bravo et tiens nous au courant!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 3 Février 2013 Partager Publié 3 Février 2013 Bin....pour avoir testé ta brette à la ride à Tonneau, j'ai hâte de refaire un teste ride. Pas de puissance mais un certain contrôle............ Là, tu vas pouvoir dire comme ds l'annonce; "power is nothing without control" J'pense que té dans Marde Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 4 Février 2013 Auteur Partager Publié 4 Février 2013 (édité) J'pense que té dans Marde En fait il y a des avantages et des désaventages à habiter en abitibi: 1- On fait pas de moto avant la mi-d'avril, 2- Ça me laisse 3 mois pour démeller tout ça... Édité 4 Février 2013 par bin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 4 Février 2013 Partager Publié 4 Février 2013 Beau travail monsieur Bin, félicitations Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 4 Février 2013 Partager Publié 4 Février 2013 Bon chu tu dans marde moé la...ma tu être près au printemps....DUH! Je pourrais prendre la même pose dans mon garage, mais je n'ai pas les talents d'acteur de Bin... moi mon désarrois est RÉEL!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 4 Février 2013 Auteur Partager Publié 4 Février 2013 (édité) Si tu serais pas si loin JF on pourrait up-grader ton KLR aussi........t'sé suivre 12bong13 pis trouver une tite job pénard dans la tour à YUY....pas de 380 par exemple...(Y va comprendre!) Édité 4 Février 2013 par bin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 4 Février 2013 Partager Publié 4 Février 2013 Moi ce qui me fait rire, c'est la cutting wheel à droite.... :mrgreen: J'espère qu'elle à pas servi pour débâtir le bike... Oublie pas non plus de lui mettre une pipe qui à de l'allure... Une belle pipe en alu ou stainless ca serais beau en crimme !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 4 Février 2013 Partager Publié 4 Février 2013 Ouin .....un bike style Frankenstein... un Frankensbike ?? Et Bin qui a vraiment une tronche de savant fou sur la photo.... ça glace le sang !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 4 Février 2013 Partager Publié 4 Février 2013 Si tu serais pas si loin JF on pourrait up-grader ton KLR aussi....... J'me débroille pas pire... http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/16246-entretien-hivernal-klr650-2008/ Mais c'est sûr que je dis jamais non à un peu d'aide...! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 26 Mars 2013 Auteur Partager Publié 26 Mars 2013 (édité) Hop petite update....après avoir frotté le moteur à la quasi-brosse à dent et l'avoir peinturé....fiou!, j'ai peinturé le frame en noir pour faire disparaitre l'affreuse peinture bleu ciel brulé par le soleil...modifié le swingarm et le frame pour fiter le shock WP...resoudé tout ça....peinturé le swingarm...etc! La moto est finalement retombé sur ses roues....j'ai hate de vous montré le produit fini...si je fini par finir finalement... Un moteur comme neuf Dans un frame comme neuf Ça sent le printemps!!! PS : en fouillant dans la pousière du garage, j'ai trouvé un KLR en pas pire état mais pas de fourche...pense ben le vendre...je vous revien avec un prix... Là je suis rendu à la boite à air...elle est toute découpé en morceaux sur l'établi...pis je me gratte encore la tête... Édité 26 Mars 2013 par bin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 27 Mars 2013 Partager Publié 27 Mars 2013 Super le bike... En passant Bin, t'est tu la demain pout te montrer mon crank de chainesaw? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 27 Mars 2013 Auteur Partager Publié 27 Mars 2013 Super le bike... En passant Bin, t'est tu la demain pout te montrer mon crank de chainesaw? Yes je fini à 14h30 demain... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 28 Mars 2013 Partager Publié 28 Mars 2013 Bin, tu travaille bien en maudit! j'ai hâte de voir le bike prêt à rouler!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 28 Mars 2013 Auteur Partager Publié 28 Mars 2013 Strom...ça sera plus le XT que tu connaissait à l'époque...j'arrive de la quincaillerie. J'ai acheter un paquet de coupling pis des tuyaux en ABS pour me faire un nouveau airbox...Vixen va être fière de moi...pis Temlac m'ont prêté le catalogue K&N pour me trouver un filtreur qui fitte la dedans... Je travail fort...le Airbox c'est le dernier morceau compliquer à bricoler..après le fun commence...! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 28 Mars 2013 Partager Publié 28 Mars 2013 Tu es capoter mon Bin!! Tu as pas mal de talent entuca!! Lâche pas, elle va être vraiment belle!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 28 Mars 2013 Partager Publié 28 Mars 2013 Strom...ça sera plus le XT que tu connaissait à l'époque...j'arrive de la quincaillerie. J'ai acheter un paquet de coupling pis des tuyaux en ABS pour me faire un nouveau airbox...Vixen va être fière de moi...pis Temlac m'ont prêté le catalogue K&N pour me trouver un filtreur qui fitte la dedans... Je travail fort...le Airbox c'est le dernier morceau compliquer à bricoler..après le fun commence...! Lol faut que je vois ça bientôt Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 28 Mars 2013 Partager Publié 28 Mars 2013 Je lui ai dit de ce faire un snorkel, hihihi!!! Pas besoin d'avoir peur de l'eau !! Genre comme ça: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate