GuyQc Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 (édité) . Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 bon,,,,,''the shit will hit the fan again!!!!!!'' Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 des économies en vue pour plusieurs... Je crois plus aux changements d'huile fréquents vs les huiles très dispendieuses. L'huile dois simplement rencontrer les bonnes normes pour le moteur. Et dans mon cas je fais pas des compétition pourquoi se casser la tête. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 guy tu as le tour de trouver des sujets simple ,c'est quoi ta prochaine bombe ,les meilleur pneu,meilleur moto,meilleur ensemble de moto,ou ont fait une best list moi je prend de l'huile nugol recycle en plus chez canadien tire et je la filtre dans un bas de laine avec 5000 km avant de la remettre dans la moto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 29 Mars 2012 Auteur Partager Publié 29 Mars 2012 (édité) . Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 J'utilise de la 20W50 Yamalube, ben ordinaire.. Pas synthétique... Ou n'importe autre huile moto. Mon VTT vient d'avaler 1 pinte de 10w40 Artic Cat + 2 pinte de Cacan tire moto 10W40. Toujours de l'huile conçu pour la moto, pour pas graisser ma clutch avec l'additif de molybdène... On capote pas avec ça.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 J'utilise de la 20W50 Yamalube, ben ordinaire.. Pas synthétique... Ou n'importe autre huile moto. Mon VTT vient d'avaler 1 pinte de 10w40 Artic Cat + 2 pinte de Cacan tire moto 10W40. Toujours de l'huile conçu pour la moto, pour pas graisser ma clutch avec l'additif de molybdène... On capote pas avec ça.... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il est dangereu ce type ,il melange les huiles de differente marque , tous au abrie ca va sauter moi aussi dans certaine condition ou vehicule je suis pas trop dur contenter bon grade avec bon additif pis go dans le trou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 j'ai déjà entendu parler de mixte de sorte d'huile qui faisait de la ''morve'' dans le moteur. (ben en fait l'histoire venait surtout d'un mélange de deux huile non compatible dans un réservoir d'huile a injection d'une motoneige) c'est tu vrai ça ou c'est une légende urbaine. comme c'est là dans ma moto y-a de la Motorex, moi j'aime bien la Belray, j'peux-tu juste flusher normalement mon moteur et mettre de la Belray au prochain changement ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Le pire que j'avais fait c'est dans le vieux bazou de ma blonde, je m'en sacrais un peu, il manquait 2 pinte d'huile, j'ai ramasser tous les vieux fond de pinte, j'ai mis de la 0W30, de la Synthec 5W30, de la 10W40, de la 20W50 pis d'autre que je me rapelle pu... Mélange de grade, mélange entre mineral et synthetique, et aussi un peu d'huile pour moteur diesel aussi... Le feu a jamais pogner pis le char a toujours bien rouler.... Mais je ferais pas ca dans mon char, mais ça dépanne... Mon tracteur a pelouse Brigg aussi yé pas difficile, il avale n'importe quoi !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Q.1 Quel type d'huile devons nous utiliser? R.1 JASO MA uniquement L'huile non synthétique pour moto répond t'elle à cette norme? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Q.1 Quel type d'huile devons nous utiliser?R.1 JASO MA uniquement L'huile non synthétique pour moto répond t'elle à cette norme? Pas le choix si ta clutch et ton moteur partagent le même circuit d'huile. La norme JASO MA est là pour garantir une huile sans additifs anti-friction en plus des autres qualités inhérantes à une huile. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 j'ai déjà entendu parler de mixte de sorte d'huile qui faisait de la ''morve'' dans le moteur. (ben en fait l'histoire venait surtout d'un mélange de deux huile non compatible dans un réservoir d'huile a injection d'une motoneige) c'est tu vrai ça ou c'est une légende urbaine. comme c'est là dans ma moto y-a de la Motorex, moi j'aime bien la Belray, j'peux-tu juste flusher normalement mon moteur et mettre de la Belray au prochain changement ?? C'est vrai, et particulièrement quand on mélange des huiles "synthétiques" de différentes bases ou des semi-synthétiques de différentes sources (Par exemple, olefin vs esther). Les huiles ne sont pas toutes faites à partir des mêmes produits précurseurs, et certain sont incompatibles. Ça fait un film "gluant" à l'interface des 2 huiles. Quand le film se rend à la pompe ou au filtre, ben... Ça jam. Dans le cas des huiles synthétiques, toujours bien flusher à chaud, remplir avec une huile de dinosaures cheap, réchauffer et reflusher avant de mettre une autre huile synthétique non compatible (si on passe d'une huile à base d'olefin vers une huile à esther ou vice-versa). Ou encore mieux, rester avec quelquechose qui va bien dans son moteur. Pourquoi changer tout le temps? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Pas de problème avec ce qui ce passe dans ma tête ... très serein avec ça ,avec les factures aussi ... ma bebelle ,mes factures ,ma satisfaction ... priceless .... Je débarque mes pneus a 50 % d'usure aussi .... sans aucun remord ... mais quand je m'enligne dans une cote de roche technique ... je monte ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 moi je prend de l'huile nugol recycle en plus chez canadien tire et je la filtre dans un bas de laine avec 5000 km avant de la remettre dans la moto tu devrais manger gras et pissé dans ton reservoire d huile,,,ca serait plus ecologique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 ... Q.4 Avons nous avantage à utiliser une huile de qualité supérieur.R.4 Non, sauf si le moteur est maintenu à plus de 8000 tours/minutes pendant plusieurs secondes ... ... Donc les amateurs d'huile full synthétique à 100$ le 4 litres. Tabeurnak !!! La chaîne débark !!! Je viens d'apprendre que je suis condamné à acheter de l'huile à $100 le 4 litres pour le reste de ma vie !!! Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Tabeurnak !!! La chaîne débark !!! Tu devrais mettre une chaine de meilleure qualite, a debarque souvent Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Moi je cherche une huile moteur qui pourra aussi graisser ma chaîne, ....empêcher ma suspension avant de plonger ...éviter que mes bearing de roue grippent.....servir de combustion pour mon poêle de camping..... servir de base pour ma vinaigrette à salade.....pis faire l'unanimité sur le site....j'aime ça les choses simples...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Pour une fois je suis d'accord ....moi aussi je DOIT rouler de l'huile a 100 $le 4l ,merci de me remettre dans le droit chemin ,mon huile coute seulement 82$ le 4l ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 ben moi depuis plusieurs années je roule a la ELF 10w60 Syntec et elle me coûte 6$ du litre, autrement dit 24$ du bidon désolé j ai un gros baril, a 5 bikes dans le garage pas le choix Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 La question que cela soulève est ....Est ce que je veut me contenter du minimum requis ??? comme par exemple .... On peut rouler avec un casque DOT a 100$ ,ça satisfait aux normes obligatoire ....mais la plupart des gens paye le double,le triple,le quadruple ou plus ... doit y avoir une raison ... Ma vieille GPz a une transmission un peut ''notchy'' quand on passe du neutre a la première par temps chaud en ville ... avec une huile minérale pour moto ça fait ''clank''et on sent une secousse ,une semi synthétique ça fait moins ''clank'', et avec de la BelRay EXS ça fait juste ''click ''... jamais mis autre chose que la EXS depuis ... Il y as une différence entre un produit qui rencontre la norme minimale et un de plus haute qualité ...la différence de prix n'est pas la pour rien ... Ton gars répond de façon toute simple a cette question ... sauf si le moteur est maintenu à plus de 8000 tours/minutes pendant plusieurs secondes Moi je lis entre les lignes que l'huile de qualitée supérieure protège mieux.... Crois moi mon homme ,8000 rpm pour plusieurs seconde ....ça arrive régulièrement .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 ben moi depuis plusieurs années je roule a la ELF 10w60 Syntec et elle me coûte 6$ du litre, autrement dit 24$ du bidon désolé j ai un gros baril, a 5 bikes dans le garage pas le choix Le prix est effectivement calissement meilleur au 205 litre .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Moi je cherche une huile moteur qui pourra aussi graisser ma chaîne, ....empêcher ma suspension avant de plonger ...éviter que mes bearing de roue grippent.....servir de combustion pour mon poêle de camping..... servir de base pour ma vinaigrette à salade.....pis faire l'unanimité sur le site....j'aime ça les choses simples...... crisco sans gras trans ...... bon une autre client de satisfait!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Moi je cherche une huile moteur qui pourra aussi graisser ma chaîne, ....empêcher ma suspension avant de plonger ...éviter que mes bearing de roue grippent.....servir de combustion pour mon poêle de camping..... servir de base pour ma vinaigrette à salade.....pis faire l'unanimité sur le site....j'aime ça les choses simples...... crisco sans gras trans ...... bon une autre client de satisfait!!!!!!!!!!!!!!!! Tu l'as l'affaire ... est ce que ça risque d'encrasser mon filtre lavable ??? Est ce que ça vas sentir la pétate frite ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Moi je cherche une huile moteur qui pourra aussi graisser ma chaîne, ....empêcher ma suspension avant de plonger ...éviter que mes bearing de roue grippent.....servir de combustion pour mon poêle de camping..... servir de base pour ma vinaigrette à salade.....pis faire l'unanimité sur le site....j'aime ça les choses simples...... crisco sans gras trans ...... bon une autre client de satisfait!!!!!!!!!!!!!!!! Tu l'as l'affaire ... est ce que ça risque d'encrasser mon filtre lavable ??? Est ce que ça vas sentir la pétate frite ?? Amateur! La meilleure huile pour les frites c'est l'huile d'arachides. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Pas de problème avec ce qui ce passe dans ma tête ... très serein avec ça ,avec les factures aussi ... ma bebelle ,mes factures ,ma satisfaction ... priceless .... Je débarque mes pneus a 50 % d'usure aussi .... sans aucun remord ... mais quand je m'enligne dans une cote de roche technique ... je monte ... Et tout ça grâce à l'huile à 100$ ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 L'effet psychologique cado !!! C'est plutôt l'effet des pneus frais je dirais ....a plus de 50% d'usure la puissance ne passe bien au sol .... Et comme le disent si bien les pubs Pirelli ''Power is nothing without control '' Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 29 Mars 2012 Auteur Partager Publié 29 Mars 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 29 Mars 2012 Partager Publié 29 Mars 2012 Gros Buck le gars chez KTM me parlait pas de zézette qui tourne à la vitesse de rasoir mais d'une 990 Adventure avec le célèbre moteur LC8 Nah nah nah ... Essaye pas, t'es fait comme un rat. Mardi prochain t'es le bouc émissaire. Moving target ... À go ont lui tire des boules de neiges !!! Ont va donner un brake à Kio. T'as ouvert la porte !!! Désolé. Le thème de ce Mardi soir sera officielement "Connaissez vous une grand-mère qui conduit une Porshe ? Si oui, dite lui qu'elle n'a besoin que d'huile ordinaire." J'ai vraiment hâte à mardi prochain. Paul Jr 8 P.s. Ce n'est pas facile d'être membre du club de Québec, je sais ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 30 Mars 2012 Partager Publié 30 Mars 2012 Moi je cherche une huile moteur qui pourra aussi graisser ma chaîne, ....empêcher ma suspension avant de plonger ...éviter que mes bearing de roue grippent.....servir de combustion pour mon poêle de camping..... servir de base pour ma vinaigrette à salade.....pis faire l'unanimité sur le site....j'aime ça les choses simples...... crisco sans gras trans ...... bon une autre client de satisfait!!!!!!!!!!!!!!!! Tu l'as l'affaire ... est ce que ça risque d'encrasser mon filtre lavable ??? Est ce que ça vas sentir la pétate frite ?? non si tu ajoute une cuilliere de javel la parisienne avant de le laver a delica,et apres sechage a plat pour l'odeur de febreze fait la job en masse voir section 8 dans le manuel du proprio et non le manuel shop ... tu me servira une grosse labatt 50 tablet pour me remercier Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 30 Mars 2012 Partager Publié 30 Mars 2012 ben moi depuis plusieurs années je roule a la ELF 10w60 Syntec et elle me coûte 6$ du litre, autrement dit 24$ du bidon désolé j ai un gros baril, a 5 bikes dans le garage pas le choix Ca me semble être un beau grade... dommage que c'est non disponible dans ma région. Je mets de la Mobil synthétique 10w40 pour moto dans mon Xr, de l'Huile 2 temps Hypertech synthétique dans mon Can-am et de la SAE 30 dans la tranny, de la Castrol 2 temps minérale dans ma Kawa 350. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ilang Publié 30 Mars 2012 Partager Publié 30 Mars 2012 Moi je roule avec l'huile recomandée dans mon livre d'entretien, soit de la Suzuki 15w40 non synthétique. Pour ce qui est de l'huile sybthétique j'ai fait la gaffe d'essayer ça une fois et quand j'ai revenu à l'huile ordinaire mon moteur c'est mis à consomer de l'huile, environ 1/2 pinte au 6000 KM. Je comprend vraiment pas à quoi sert l'huile synthétique à part remplir les poches des vendeux d'huile car il faut quand même changer l'huile au même kilomêtrage que l'huile minéral. De toute façon quand mon moteur pètera je m'achèterai une nouvelle moto, donc à quoi bon me casser la tête pour l'huile? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 30 Mars 2012 Partager Publié 30 Mars 2012 Moi je roule avec l'huile recomandée dans mon livre d'entretien, soit de la Suzuki 15w40 non synthétique. Pour ce qui est de l'huile sybthétique j'ai fait la gaffe d'essayer ça une fois et quand j'ai revenu à l'huile ordinaire mon moteur c'est mis à consomer de l'huile, environ 1/2 pinte au 6000 KM. Je comprend vraiment pas à quoi sert l'huile synthétique à part remplir les poches des vendeux d'huile car il faut quand même changer l'huile au même kilomêtrage que l'huile minéral. De toute façon quand mon moteur pètera je m'achèterai une nouvelle moto, donc à quoi bon me casser la tête pour l'huile? Une demie pinthe au 6000 kilo c'est tout à fait normal. Mon Honda en prend plus que ca et je ne m'en fais pas du tout pour ca. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 30 Mars 2012 Partager Publié 30 Mars 2012 Je débarque mes pneus a 50 % d'usure aussi .... sans aucun remord ... mais quand je m'enligne dans une cote de roche technique ... je monte ... +++1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 30 Mars 2012 Auteur Partager Publié 30 Mars 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 30 Mars 2012 Partager Publié 30 Mars 2012 Bon je pars un autre sujet uniquement sur le choix d'huile pour les moteurs. Jusqu'à présent chaque fois que je pose la question sur le choix de la marque et du type d'huile j'ai l'impression que j'ai fait un mauvais choix surtout quand les Joe connaissant de ce monde affirme que je suis dans le champ. J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai fait quelques démarches en lien avec les besoins de ma moto (990 Adv). J'ai eu la chance grâce à un autre forum d'avoir le nom d'un spécialiste technique chez KTM en Autriche. Ce matin j'ai donc communiqué avec ce gars en ayant bien entendu aiguisé mon anglais, mais grande surprise le gars parle un français impeccable. C"est qui le gars ?? Il fait quoi chez KTM ??une référence anonyme ....ça fait pas sérieux .... Voici en gros ses réponses Q.1 Quel type d'huile devons nous utiliser? R.1 JASO MA uniquement Q.2 De quel Jaso parlons nous, la T903? R.2 Cela n'a aucune importance Q.3 Mon concessionnaire utilise Motul 5100 qu'en pensez vous? R.3 C'est une très bonne huile, elle répond parfaitement à la norme Jaso MA et il sait qu'elle est très utilisé par de nombreux distributeur Canadien. Q.4 Avons nous avantage à utiliser une huile de qualité supérieur. R.4 Non, sauf si le moteur est maintenu à plus de 8000 tours/minutes pendant plusieurs secondes ce qu'Il espère n'est pas le cas sur une adventure!! Il m'a donné un lien chez Motul http://www.motul.com/ca/en-US/products/32 et j'ai obtenu cette information Fin de la conversation total 2 minutes Donc les amteurs d'huile full synthétique à 100$ le 4 litres C'est dans la tête que sa se passe Ça je le prend un peu personnel .... Fa que .... L'huile 100% synthétique a $ 82.00 le 4 litres( de la Motorex Powersynt 10w50 pour être exact) dans les LC8 ,c'est pas moi qui l'ai inventée,c'est pas moi qui ai choisi,pis c'est pas du garrochage en l'air ,c'était pas pour te faire de la peine non plus ...C'est écrit noir sur blanc dans le shop manuel ....Huile totalement de synthèse ,KTM recommande Motorex Powersynt 10w50,mot pour mot dans le manuel qui est la référence pour tout ce qui est entretient,ajustement ,lubrification et réparation sur ce moteur ... Avant de traiter un gars de Joe connaissant et de semer le doute sur ce qui ce passe dans sa tête sur la place publique ,check tes flutes . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 30 Mars 2012 Partager Publié 30 Mars 2012 Suivre les recommandations du fabricant devrait être la norme. Si le manuel d'Evil dit de mettre de la synthétique de haute qualité, et bien c'est cette huile qu'il faut mettre dans ce moteur. Facile à comprendre alors que ce moteur est plus pointu que celui qui ne demande qu'un huile minérale de grade standard pour moto, soit de la 10W40. Ce qui est bien important et écrit dans tous les manuels de propriétaire moto, c'est que l'huile ne doit absolument pas être ''energy saving'' car là elle pourrait entraîner des dommages internes au moteur, une durée de vie plus courte ainsi que de la transmission et de l'embrayage (si huile il y a bien sûr). J'ai connu un gars se disant connaissant en mécanique et qui prenait de la 10W30 pour auto, qui est ''energy saving'' et qui changeait sont huile aux 3500 km sur une ST1100. Jamais je n'aurais fait ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 30 Mars 2012 Auteur Partager Publié 30 Mars 2012 (édité) Z Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 30 Mars 2012 Partager Publié 30 Mars 2012 Les discussions sur l'huile causent toujours beaucoup de friction. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 30 Mars 2012 Partager Publié 30 Mars 2012 T'inquiète pas Guy ,j'avais le même feeling lors de la discussion sur les filtres lavables... qui pourtant respecte les normes pour la garantie ... certain ne ce sont pas gêner pour les descendre ,parfois sans même justifier pourquoi ...Ça m’empêche pas de dormir .. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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