Jump to content

Comment acheter à un particulier au USA


yanfiveten

Recommended Posts

C'est la partie argent qui peut poser problème car un particulier ne peut pas prendre une carte de crédit. Par contre, il est fort probable qu'il ait un compte Paypal et c'est le moyen le plus simple et le plus fiable alors. Quand au shipping, toutes les possibilités s'offrent mais il faut favoriser le système postal américain USPS et poste Canada. Ainsi, tu verras les frais chargés à la délivrance du colis beaucoup moindres que si le paquet est amené par un transporteur comme UPS ou Fedex; ces derniers chargent de lourds frais de dédouanage ainsi que des frais de broker. Ces explications valent pour un colis livrés ici car, tu peux le faire livrer un gros colis aux États Unis et aller le chercher ensuite dans un dépôt, comme celui de Freeport Forwarding à Champlain New-York; c'est ce que j'ai fait au printemps 2011 pour mes roues de broche de GS, lesquelles m'auraient coûtées une beurrée pour rentrer au Canada plus shipping en provenance du Texas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question, est-il possible de faire des COD (on paye le colis à la réception au bureau de poste et la poste donne le chèque aux vendeur) avec USPS? Ce n'est pas une grosse pièces et le transport ne couterais pas un bras...

 

Et comment on appelle ce service en anglais big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon pour l'avoir vécu deux fois j'ai utilisé paypal avec USPS. Le trouble c'est que j'ai fait livré au canada et nos chère Gouv mon chargé TPS, TVQ, frais de douane sur des morceau usagé entre particulier et un extra manipulation. Alors que pour l'autre livraison seulement la TPS y as rien à comprendre???

 

Pour le payment Paypal ca va très bien. l'important c'est la communication avant photo et courriel histoire de prendre confiance au vendeur.

 

Pour le COD collect on delivery je sais pas si il est possible de façon trans-frontalière.

 

Voici ce qui est écrit sur USPS

 

Collect On Delivery (COD)

 

Let your customers pay for merchandise and shipping when they receive the package. You also get insurance coverage up to $1,000.

 

Notes

 

Only available at your Post Office.

 

 

 

Express Mail

Priority Mail

First-Class Mail

Parcel Post

Media Mail

Insurance

 

 

 

$5.90 to $19.90

 

Lien : https://www.usps.com/ship/insurance-and ... rvices.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la pièces que j'ai besoin, même si j'ajoute les taxe je serais très très gagant avec le prix et ce n'est pas une pièces très dispendieuse et c'est petit et léger...

 

Donc, par USPS je peux utiliser Paypal?

 

J'ai envoyé un message au vendeur, il a plusieurs pièces à vendre donc j'anticipe qu'il doit connaitre les méthode de paiment et de shipping... J'attend de ses nouvelles... Pour l'instant, je cherche un moyen si il n'en connais pas... J'attend sa réponse et j'vous reviens la dessus! big_smile

 

Merci pour vos réponses

 

Édit: Merci pour les infos COD Falco :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la partie argent qui peut poser problème car un particulier ne peut pas prendre une carte de crédit. Par contre, il est fort probable qu'il ait un compte Paypal et c'est le moyen le plus simple et le plus fiable alors. Quand au shipping, toutes les possibilités s'offrent mais il faut favoriser le système postal américain USPS et poste Canada. Ainsi, tu verras les frais chargés à la délivrance du colis beaucoup moindres que si le paquet est amené par un transporteur comme UPS ou Fedex; ces derniers chargent de lourds frais de dédouanage ainsi que des frais de broker. C'est explications valent pour un colis livrés ici car, tu peux le faire livrer un gros colis aux États Unis et aller le chercher ensuite dans un dépôt, comme celui de Freeport Forwarding à Champlain New-York; c'est ce que j'ai fait au printemps 2011 pour mes roues de broche de GS, lesquelles m'auraient coûtées une beurrée pour rentrer au Canada plus le shopping en provenance du Texas.

 

Clair, net et précis!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'envoie COD est rarement le meilleur choix, côté frais. Si ce sont des petites pièces usagées, la clef est que le vendeur déclare une très faible valeur pour les douanes sur ce colis et qu'il indique bien ''used motocycle parts''. Je n'aurais aucune crainte à faire envoyer par la poste suite à ces précisions. J'ai justement des pièces qui s'en viennent de la Corée du Sud pour ma GS et je ne suis pas inquiet. C'est un sujet que je crois connaitre assez bien car je fais venir du stock sur ebay ou de particuliers, des USA, du Royaume-Uni, de France, etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'envoie COD est rarement le meilleur choix, côté frais. Si ce sont des petites pièces usagées, la clef est que le vendeur déclare une très faible valeur pour les douanes sur ce colis et qu'il indique bien ''used motocycle parts''. Je n'aurais aucune crainte à faire envoyer par la poste suite à ces précisions. J'ai justement des pièces qui s'en viennent de la Corée du Sud pour ma GS et je ne suis pas inquiet. C'est un sujet que je crois connaitre assez bien car je fais venir du stock sur ebay ou de particuliers, des USA, du Royaume-Uni, de France, etc.

 

Convaincre un Américain de déclarer une valeur moindre que le prix vendu, c'est un méchant contrat... ils sont certains qu'ils s'en vont directement en prison si ils font ça! Ça fait des années que j'achète toute sorte de choses par la poste aux USA, je pense que j'ai réussi pas plus de 2 fois à faire baisser la valeur déclarée... Ils sont assez étroit d'esprit.

La semaine passée j'ai voulu acheter un link pour ma moto, le gars charge $4.95 pour le shipping aux USA ou $27.55 pour le shipping over sea, j'ai essayé de lui expliquer que le Canada n'était pas outre mer mais il n'avait pas l'air à me croire! pour lui shipper à Hong Kong ou à une heure de Plattsburg c'est la même chose!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le shipping avec UPS au travers ce qu'ils appellent le lower 48 coûte presque rien. Et il y a des boites UPS sur les coins de rues pour déposer ses colis. C'est pour ça qu'ils prennent UPS.

 

Pour shipper en dehors du pays, ils doivent remplir un peu plus de papier, et ils veulent pas le faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.