Jump to content

Accident mortel a Victo


BlackFlys

Recommended Posts

d'un autre cote j'avais un kit de ski vert foret et quand j'arretais sur le bord des pistes ou il y avait des coniferes a Whistler, si je ne bougeais pas, j'etais invisible...cest les 2 extremes!

 

Ouain..on est loin des kits fluo des planchistes...!

 

Mais attention..y en as toujours un qui trouve le moyen d'embrasser un arbre....et cela fait pas de bien ! On le ramasse en morceau...

 

Hi!hi!

 

Bruno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En France,ils veulent imposer aux motards un brassard fluo(pas un dossard,juste un brassard !),faut voir le merdier que çà déclenche ds le milieu zpretty_smile Imposer n'est à mon avis pas la meilleure solution,surtout avec des Français zpretty_smile En tout cas,depuis que je roule avec mon dossard,je me sens qd même mieux .Çà ne fait pas tt,effectivement,mais çà contribue .

 

À ce sujet justement,je vais suivre aujourd'hui une formation théorique sur la sécurité en moto,je vs raconte demain .

 

Soyez prudents big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, à retenir, règle des 3 A, améliorée en règle des 4 A:

Attention

Attitude

Aptitude

Anticipation

 

C'est concis et simple à se rappeler mais, il ne faut pas oublier que la stratégie de sécurité que chacun devrait développée se doit d'être plus complète et comporter d'autres éléments; comme exemple j'ajouterai les fameuses 5 lois de Smith; basic vous direz, bien sûr mais, de regardez loin et où l'on va l'est également et pourtant, c'est la base et tellement important.

A tout cela il faut ajouter la lettre V.

VISIBILITÉ : VOIR ET ÊTRE VU Ayant travailler en Centre de Réadaptation en traumatologie avec les accidentés de la route (voitures, moto, vélo et piétons) dans bien des cas (je ne me rappelle plus des stats), dans beaucoup, beaucoup de cas d'accidents...la visibilité est mise en cause...Le - je l'ai pas vu-.... est couramment entendu par les policiers.

Après les A mentionné plus haut....Il faut être visible.

Je ne croyais pas devoir expliciter les lois de Smith, pourtant très basiques et enseignés dès le premier cours théorique de conduite auto. Évidemment, elles concernent en grande partie le point capital de la vision VISION:

1-Regarder loin

2-Regarder large

3-Ne pas fixer

4-S'assurer d'être vu

5-Toujours se ménager une porte de sortie.

 

Je crois que tous ceux qui ont travaillés avec les motocyclistes accidentés deviennent plus sensibilisés aux dangers de cette activité et que ça devrait les conscientiser d'autant plus; moi, je les recevais à l'urgence et c'était une bonne réflexion à chaque fois avec l'analyse des circonstances pour m'aider à comprendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes sympathies à la famille. Moi Cette année je me suis acheté une High vision vest yellow. Lors de mon voyage de 5000Km aux États Unis je l'ai porté 95% du temps. J'ai eu des commentaires comme quoi certain pensaient que j'étais une police, d'autre pensait que j'étais un élève apprentie mais je pense que le principale message que ça envoyait au monde c'est voyez moi et faite moi attention SVP. Ca reste un accessoire mais je pense que ça aide vraiment à ma sécurité!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'été dernier en voyage, sur le côté USA, j'ai vu beaucoup de gars en HD qui portaient une veste hi-viz. C'est difficile de ne pas les voirs, c'est TRÈS voyant vs le reste du traffic.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'été dernier en voyage, sur le côté USA, j'ai vu beaucoup de gars en HD qui portaient une veste hi-viz. C'est difficile de ne pas les voirs, c'est TRÈS voyant vs le reste du traffic.[/quote

 

C'est bien d'avoir du feed back..parce que j'ai pas croisé personne avec une veste. En tout cas moi je la porte tout le temps! J'espere que le gouvernement n'obligera pas les gens à en porter parce que avec le temps...je suis persuadé que la pratique va se répandre un peu comme le casque en ski alpin !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... Imposer n'est à mon avis pas la meilleure solution,surtout avec des Français zpretty_smile .../...

La palme pour " la remarque pertinente de la semaine" est décernée a Bandit ! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.