Danveil Publié 22 Mars 2012 Partager Publié 22 Mars 2012 Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une WR250R 2011 flambant neuve j'en prend livraison samedi matin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 22 Mars 2012 Partager Publié 22 Mars 2012 tu dois compter les dodos cest sur! je te souhaite du beau temps pour essayer ca ca va etre dur d'y aller molo pour le rodage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 22 Mars 2012 Partager Publié 22 Mars 2012 Cool! Amuse toi bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 22 Mars 2012 Partager Publié 22 Mars 2012 Heureux homme! On veut un comparo complet vs la KLX! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 22 Mars 2012 Partager Publié 22 Mars 2012 Félicitations!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
desvio Publié 22 Mars 2012 Partager Publié 22 Mars 2012 Ça été vite ton affaire... Tu l'as pris où finalement? Bonne idée le comparo.... P.S. Change de moto dans ton profil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 22 Mars 2012 Partager Publié 22 Mars 2012 Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une WR250R 2011 flambant neuve j'en prend livraison samedi matin felicitation,,,,,on va partir un club des mosquito!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 22 Mars 2012 Auteur Partager Publié 22 Mars 2012 Ça été vite ton affaire...Tu l'as pris où finalement? Bonne idée le comparo.... P.S. Change de moto dans ton profil Je l'ai pris chez J. Sicard Sport à Louisville, une des dernières 2011 disponible au QC, $500 de rabais, ça vaut la peine elle est pareille à une 2012. J'ai téléphoné à une vingtaine de dealer pour trouver un démonstrateur ou une 2011 et en même temps comparer les frais PDI, les différences sont assez surprenantes! Un Dealer dans le nord me demandait $8999 pour une 2012 alors que le MSRP est de $6999!!! Un dealer m'a dit qu'il ne charge plud de PDI car la loi a changé, la plupart des autres chargent entre $200 et $300, un dealer de Montréal demande $300 plus un autre frais de $145 plus un autre de $79, j'ai pas trop compris c'était quoi à cause de l'accent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
skisauveur Publié 22 Mars 2012 Partager Publié 22 Mars 2012 Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une WR250R 2011 flambant neuve j'en prend livraison samedi matin felicitation,,,,,on va partir un club des mosquito!!!! +1 Feliciations, welcome to the club Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 22 Mars 2012 Partager Publié 22 Mars 2012 Zezette power !!!!!!! Faudrais ben se faire une rencontre de zezette!! J'ai payé 7200$+taxes en 2010 pour un 2010. Tu va voir la pipe d'origine du WR est pas mal plus bruyante que la KLX.... Avec le bruit qu'elle fait, pas besoin de pipe aftermarket, ca gronde en masse et c'est trippant à chauffer.... Le bruit de la KLX était étouffer pas mal... Pour le rodage, c'est ben souffrant, car c'est dans les derniers RPM que les délicieux HP se délivrent avec un son merveilleux... Ça parrais tu que j'aime mon "bécyk" ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 22 Mars 2012 Partager Publié 22 Mars 2012 En plus le bleu Yamaha est tellement beau (Ça c'est juste un commentaire de fille ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 23 Mars 2012 Partager Publié 23 Mars 2012 Zezette power !!!!!!! Faudrais ben se faire une rencontre de zezette!! J'ai payé 7200$+taxes en 2010 pour un 2010. Tu va voir la pipe d'origine du WR est pas mal plus bruyante que la KLX.... Avec le bruit qu'elle fait, pas besoin de pipe aftermarket, ca gronde en masse et c'est trippant à chauffer.... Le bruit de la KLX était étouffer pas mal... Pour le rodage, c'est ben souffrant, car c'est dans les derniers RPM que les délicieux HP se délivrent avec un son merveilleux... Ça parrais tu que j'aime mon "bécyk" ?? Le rodage de la mienne à durer 5 minutes, et après, le gaz au fond... je ne sais pas si c'est la bonne technique, mais je ne suis pas assez patient pour rouler 1000 km de rodage. Je ne pense pas rien défoncer en tordant la poignée d'un 250. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 23 Mars 2012 Auteur Partager Publié 23 Mars 2012 Vos conseils pour le rodage seraient appréciés. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 23 Mars 2012 Partager Publié 23 Mars 2012 comme toute les moto,,,,,pas etre trop hard avec la machine,,, pas maintenir le moteur a haut niveau trop longtemps,,, anyway,,,tout est ecrit dans ton manuel du proprio,,,, et changement d huile a 1000km,,,,,devrais faire le mien dimanche,) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 23 Mars 2012 Partager Publié 23 Mars 2012 Disons que le 1er 100km j'y ai été mollo, après je l'ai poussé de plus en plus loin jusqu'au fond rendu a 500km. Toujours en conduite varié en rpm. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 23 Mars 2012 Partager Publié 23 Mars 2012 A bien y penser, c'est pas tellement agréable devoir bien roder une moto neuve et le faire selon les directives du fabricant; c'est loin d'être une conduite agréable que de varier tout le temps le rythme du moteur et la vitesse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 23 Mars 2012 Partager Publié 23 Mars 2012 Dans un petit sentier étroit et sinueux c'est parfaitement agréable ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 23 Mars 2012 Partager Publié 23 Mars 2012 Félicitations pour la nouvelle moto!!! Pour le rodage: 1-Varie le RPM tout le temps 2-change les vitesses très souvent (genre au 30 secondes) Oui c'est difficile et plate à faire, mais de cette façon t'as un rodage uniforme du moteur et transmission n'empêche avec les pistons et sleeves d'aujourd'hui, je ne suis pas si certain que ça change grand chose la partie chambre de combustion.... Gros Buck pourrait surement nous en dire plus long sur cette portion Phil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
matric Publié 25 Mars 2012 Partager Publié 25 Mars 2012 Pour le rodage, c'est ben souffrant, car c'est dans les derniers RPM que les délicieux HP se délivrent avec un son merveilleux... C'est bien l'fun de posséder une moto toute neuve. Mais, je déteste faire le rodage. Sur une petite moto c'est carrément l'enfer car je tiens à respecter la procédure recommandé par le manufacturier. Mais avec un 250, on se retrouve avec une moto vache comme ça se peut pas. Je me suis concentré à faire le rodage dans des petits chemins et chemins forestiers. C'était donc moins souffrant. Mais pas encore trippant! Il y a plusieurs idéologies différentes concernant le rodage. Tu en trouveras une multitude sur les forums. Prend celle avec laquelle tu te sentiras le plus confortable. Je crois pour ma part que le prochain rodage que j'aurais à faire sur une petite moto sera beaucoup réduit. Je vais être très scrupuleux pour les 300 premiers km environ. Mais pas question de faire 1000 km comme recommandé. Changement d'huile. Un 200 - 300 km supplémentaires à utiliser jusqu'au 3/4 du régime. Changement d'huile. Pour une petite cylindrée, je paierais un surplus (pas trop quand même) pour avoir une moto pré-rodée selon les recommandations du manufacturier. La punition ultime d'un motocycliste? Faire le rodage d'un CBR125 tel que recommandé par Honda. J'ai trouvé la moto dangereuse (comme un scooter) car bien trop vache en exploitant tous les trop peu nombreux chevaux. Alors pour le rodage .... Le WR est un maudit beau jouet selon moi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 25 Mars 2012 Partager Publié 25 Mars 2012 j ai completé mon premier 1000km sur mon wr,,,,enfin,,, changement d huile de fait,,,( un gros 15 minutes en prennant mon temps) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Donald V-Strom Publié 26 Mars 2012 Partager Publié 26 Mars 2012 Félicitations pour la nouvelle moto!!! Pour le rodage: 1-Varie le RPM tout le temps 2-change les vitesses très souvent (genre au 30 secondes) Oui c'est difficile et plate à faire, mais de cette façon t'as un rodage uniforme du moteur et transmission n'empêche avec les pistons et sleeves d'aujourd'hui, je ne suis pas si certain que ça change grand chose la partie chambre de combustion.... Gros Buck pourrait surement nous en dire plus long sur cette portion Phil C'est presque ma façon de faire, mais je change un peu moins de vitesse, j'attend au moins 3 ou 4 minutes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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