westcott Publié 10 Novembre 2011 Partager Publié 10 Novembre 2011 salut je voudrais installer 2 pneu pirelli mes avant de passé la commande je demandais si je prend un pneu arrière 150-70-18 au lieu de 140-80-18 est ce que sa va affecter la stabilité et le comportement de la moto dans les courbe sur route et en ville et si je prend un pneus tubless et je mes un tube quoi sa fait et ses tu plus dure a installer j'attend vos réponse avant passé la commande Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 10 Novembre 2011 Partager Publié 10 Novembre 2011 J'ai bien peur qu'un 150/70-18 ne soit pas fait pour être monté sur un rim étroit ... comme la 690 ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 10 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 10 Novembre 2011 ok merci tes conseil evil je vais prendre les bonne gradeur pour mon 690r j'attend ton mp $$ 90/90-21 m/c 54s 140/80-18 m/c 70s Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 10 Novembre 2011 Partager Publié 10 Novembre 2011 MP envoyer ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 10 Novembre 2011 Partager Publié 10 Novembre 2011 J'ai bien peur qu'un 150/70-18 ne soit pas fait pour être monté sur un rim étroit ... comme la 690 ... Ben c'est pour qu'elle largeur de rim un 150/70 ??? Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 je demandais si je prend un pneu arrière 150-70-18 au lieu de 140-80-18 ...c est pareil ou presque, aucun trouble, lets-go, je fais ca regulierement pour des 690 et 990 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 Adventure 990 rim arrière 4.25 po ( le scorpion 150/70-18 est fait pour cette machine ...) 690 enduro rim arrière 2.5 po Pirelli recommande d'utiliser le 140/80-18.... autre détail le 150/70-18 est un pneu coté V et a moins de thread que le 140 et une gomme plus molle ....j'y voit aucun avantage ...surtout que le format est pas recommandé ... http://www.sportrider.com/tech/tires/14 ... index.html Le rim 2.5 est déja étroit pour le 140.... fa que le 150... Le 140/80-18 a la place du 150/70-18 pas de problème ,mais pas le contraire .... Voir charte En tout cas ,moi je ne vendrais pas ça a mes clients ...point ... Vous faite ben ce que vous voulez .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 si je me fie a cette charte , le pneu d'origine de ma 530 ne fitte pas sur le rim d'origine Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 si je me fie a cette charte , le pneu d'origine de ma 530 ne fitte pas sur le rim d'origine j ai vu la meme chose que toi pi imagine toi que mon 300 GasGas 2 temps vient avec un 140-80-18 d origine Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 bon ben Mike on change nos pneus arrière pour des 110/90/18 FINI LA TRACTION Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 ma pouvoir prendre mes 140-80-18 pour mettre sur mon 300 GasGas car il vient avec sa d origine Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 si la roue n'a pas 2" 3/4 de large oublie ça Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 On respire... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 Le rim 2.5 est déja étroit pour le 140 ... Je m'en doutait ... Mais avec la charte, c'est pas mal plus évident ... en fait, la charte dit qu'un 140/80 est fait pour un rim de 3.5. Un pouce plus large. Personellement, j'aimerais avoir un rim et un pneu plus large en arrière. Ce qui m'empêche de le faire est le choix très limité de pneu 150. Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 ..haaaa les Espagnols http://www.bikez.com/motorcycles/gas_ga ... t_2011.php Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 metton que si j'avais un rim de 3" a l'arrière mon Teraflex serais surement moins dur a poser Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 ..haaaa les Espagnols http://www.bikez.com/motorcycles/gas_ga ... t_2011.php Va donc prendre une marche dans le garage et ramène nous la largeur de ton rim pour voir .... Moi j'ai le même problème que Ken ... Poser un pneu arrière sur le 690 ressemble pas mal à piège à ours. Je reste la patte coincée souvent mettons. Faque si je pouvais grossir le rim à 3.00 voir 3.5 ... Mais il doit ben y avoir une petite contre indication non ? Ca fait quoi de grossir le rim ??? C'est mieux ou ben c'est pire Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 ...en respire mon Buck, ma marche est prise et mon GasGas 300 a un beau Rim de 2.15 pi il vient d origine avec un beau tire 140-80-18, alorsssssssssssssssssss les experts ...ca sauve un Rim en cr......que d avoir un tire larde sur un Rim étroit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 L'an prochain je vais faire la voie inverse. Un Pirelli Rally (140/80/18) sur un rim de 4". En espérant que ça fit, sinon le set sera à vendre. Ce qui me fait douter : la partie du pneu qui va dans le rim semble bien étroite quand je le regarde dans le rack à pneus... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 ..ca va faire comme un gant, jusque ton tire ne fera autant le champignon, le plus ca apporte une moto plus stable, par contre fait attention aux roches car ton Rim va etre plus exposé de chaque coté Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 11 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 11 Novembre 2011 hoooooooooooo toute un débat merci maintenant il reste a faire le pour et contre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 bon ben Mike on change nos pneus arrière pour des 110/90/18 FINI LA TRACTION Peut être, Mais c'est le début de la drift facile! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 Le problème dans ce que wescott veut faire c'est le profil d'origine du pneu ... monté sur un rim étroit la surface de contact sur bitume sera marginale avec le 150/70-18 ,n'oubliez pas qu'on parle d'un pneu a utilisation majoritairement routière et pas d'un knobby .... c'est pas tout a fait la même chose ... Un knobby 150/80-18 j'aurais pas de misère avec ça ... Un pneu c'est plus qu'une série de chiffres et de mesure ... C'est ben facile a comprendre quand tu vois le 140 pirelli a coté du 150 .... Anyway ... Pis autre détail ....le 150/70-18 est un radial ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 L'an prochain je vais faire la voie inverse. Un Pirelli Rally (140/80/18) sur un rim de 4". En espérant que ça fit, sinon le set sera à vendre. Ce qui me fait douter : la partie du pneu qui va dans le rim semble bien étroite quand je le regarde dans le rack à pneus... Ça fitte bien ,beaucoup de proprio d'Adventure le font avec des D908RR les flancs du 140 sont assez haut donc tu as du jeu, le pneu est plus plat et effectivement le rim sera plus exposer aux cailloux .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 11 Novembre 2011 Partager Publié 11 Novembre 2011 C'est ce que je suis en train de finir d'user un 908RR sur ma roue de 4". 2e set, je connais bien ce pneu là. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 12 Novembre 2011 Partager Publié 12 Novembre 2011 salut je voudrais installer 2 pneu pirelli mes avant de passé la commande je demandais si je prend un pneu arrière 150-70-18 au lieu de 140-80-18 est ce que sa va affecter la stabilité et le comportement de la moto dans les courbe sur route et en ville et si je prend un pneus tubless et je mes un tube quoi sa fait et ses tu plus dure a installer j'attend vos réponse avant passé la commande Me souviens pas de la taille mais demande à CaptnCarckpot, c'est lui qui les a... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 12 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 12 Novembre 2011 salut je voudrais installer 2 pneu pirelli mes avant de passé la commande je demandais si je prend un pneu arrière 150-70-18 au lieu de 140-80-18 est ce que sa va affecter la stabilité et le comportement de la moto dans les courbe sur route et en ville et si je prend un pneus tubless et je mes un tube quoi sa fait et ses tu plus dure a installer j'attend vos réponse avant passé la commande Me souviens pas de la taille mais demande à CaptnCarckpot, c'est lui qui les a... est ce que tu les a aimer ses peut touche sur bitume sec et humide et sont tu silencieux sur bitume sur long distance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Novembre 2011 Partager Publié 13 Novembre 2011 J'ai pas roulé beaucoup avec et pas sur humide je penses, mais sur la route c'était capoté, y a pas plus doux et silencieux, quoi que les Scorpions son aussi doux et peuvent rouler dans la garnotte... les as-tu essayé les Scorpions ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 13 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 13 Novembre 2011 non jamais essayer les scorpion et il se font pas dans 140/80-18 bien heureux savoir qu'il vont bien et qu'il sont silencieux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 13 Novembre 2011 Partager Publié 13 Novembre 2011 non jamais essayer les scorpion et il se font pas dans 140/80-18 bien heureux savoir qu'il vont bien et qu'il sont silencieux Le MT90 est un Scorpion !!! Et il y as des 140 !! C'est ce qu'il y avais sur la 990 que je t'ai fait essayer wesscott.. ça colle en ciarge sur le bitume sec ... et c'est pas très bruyant ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 13 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 13 Novembre 2011 non jamais essayer les scorpion et il se font pas dans 140/80-18 bien heureux savoir qu'il vont bien et qu'il sont silencieux Le MT90 est un Scorpion !!! Et il y as des 140 !! C'est ce qu'il y avais sur la 990 que je t'ai fait essayer wesscott.. ça colle en ciarge sur le bitume sec ... et c'est pas très bruyant ... oui comme tu dis evilgrosminet sont super les pirelli mt-90 a/t Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Novembre 2011 Partager Publié 13 Novembre 2011 Désolé, j'étais dans le champs complet... regarde sur la photo ce sont des pneus full route, je pensais que tu voulais mettre ceux-ci sur ta moto, les scorpions j'avais oublié que c'est les MT-90... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 13 Novembre 2011 Partager Publié 13 Novembre 2011 Pirelli aide pas ben ben ...la moitié de la gamme s'appelle Scorpion !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 31 Décembre 2011 Auteur Partager Publié 31 Décembre 2011 Bon la commande est passer chez adm sport merci pour vos conseille en cette année 2011 et bonne année 2012 a tous Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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