yanfiveten Publié 16 Octobre 2011 Partager Publié 16 Octobre 2011 Salut la gang, Je cherche à emprunter ou acheter un collier a segment... Quelqu'un a ça à vendre ou a prêter? Si vous connaissez une bonne place pour en acheter je suis aussi preneur! ThankS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 16 Octobre 2011 Partager Publié 16 Octobre 2011 Salut la gang, Je cherche à emprunter ou acheter un collier a segment... Quelqu'un a ça à vendre ou a prêter? Si vous connaissez une bonne place pour en acheter je suis aussi preneur! ThankS Hummm, pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un collier a segment? Est-ce que tu as le terme anglais? Ciao, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 16 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 16 Octobre 2011 Ben, je je connais pas le therme anglais Mais c'est ça http://www.gt2i-competition.com/Collier ... 3_347.html ça sert à faire entré le piston dans sa cavité... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 16 Octobre 2011 Partager Publié 16 Octobre 2011 reponce classique mais canadian tire a ca pour pas chere ,pis tu la pour la vie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 16 Octobre 2011 Partager Publié 16 Octobre 2011 C'est pour un moteur de moto ??? J'en ai 2 de grosseur différente mais ce modele ne fonctionne pas pour les moteurs que tu descend le cylindre sur le piston . Ils ne se démanchent pas pour s'ouvrir completement pour les sortir d'en dessous le cylindre , ils sont plutot fait pour les moteurs que le piston se rentre par le haut du bloc. Mac tool a un modele que plusieurs cerceau ( de différentes grandeurs ) s'ouvrent completement et une pince se fixe apres pour resseré les rings Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 16 Octobre 2011 Partager Publié 16 Octobre 2011 Ben, je je connais pas le therme anglais Mais c'est ça http://www.gt2i-competition.com/Collier ... 3_347.html ça sert à faire entré le piston dans sa cavité... " Piston ring compressor" est le nom anglais. Je crois que tu peux trouver ça dans la majorité des auto-part, Cdn Tire, etc. Voici l'info pour l'outil KTM pour les 950 (voir l'item #7): http://www.powersports.ca/fiche_section_detail.asp?section=465624&category=MOTORCYCLES&make=KTM&year=2005&fveh=10984 En espérant que ça peut t'aider. Ciao, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 16 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 16 Octobre 2011 Merci les boy's, Je continue mes recherches pour en trouver un pas trop cher... @patdesnoyer Oui c'est pour mon LC8... La procédure pour ce moteur est de mettre le piston dans le cylindre, ensuite venir fixer la culasse et ensuite venir installer le tout sur le moteur... En somme, toutes les manipulations se font sur l'établi, on a toujours de la place pour enlever le compresseur a segment. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 16 Octobre 2011 Partager Publié 16 Octobre 2011 Yan, t'es dans les gros travaux Je suis presque jaloux, belle hivers en perspective Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 16 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 16 Octobre 2011 Bon ben j'ai trouver la meilleure solution!!! Canadian Tire (toujours le bon magasin comme disait l'annonce..) en prête! Ben oui, le commis aux pièces m'a dit que pour un dépot de 100 dollard (le prix du kit qu'il loue) je peux l'utiliser 3 jours et par la suite il rembourse la totalité du 100$ Ben c'est ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 16 Octobre 2011 Partager Publié 16 Octobre 2011 C'est ce que je voulais dire... On m'a déjà expliqué ca, mais je ne l'ai jamais essayé ... je voulais un truc qu'il n'avait pas ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 16 Octobre 2011 Partager Publié 16 Octobre 2011 je vais prendre ca en note que CT le louent, on a un projet de rebuild de moteur cet hiver nous aussi lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 Tu lèves les cylindres pour changer les joints de bases ? Tu prendras des photos des pistons, rings et cylindres, je suis curieux de voir l'usure. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 17 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 17 Octobre 2011 J'vais faire ça pour toi Swatch! C'est déjà enlever pis cest encore comme neuf! J'ai été surpris de voir l'état Cette semaine je nettoie et si tout va bien la semaine prochaine je remonte le tout! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 Mais le but de la manoeuvre c'était quoi ? T'as changé les rings au passage ? Tu split le crank case aussi ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 17 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 17 Octobre 2011 J'avais mes timing chain à changer... Tu le savais probablement déjà Mais en commandant les gaskets, pour peu de dollards supplémentaire j'avais un set au complet et je pouvais ainsi changer tout les "oring" sur le moteur, les seal etc etc etc... Au départ, je ne voulais pas descendre jusque là dans le démontage, mais comme j'avais déjà sorti le moteur du cadre pour faciliter le travail, j'me suis dit pourquoi pas? En plus, quand j'alignais les "DOT" sur les sprokets crankshaft, ça ne correspondait plus au "DOT" sur les camshafts comme mentionné dans le guide... Je ne sais pas pourquoi , probablement une mauvaise manipulation lors de la dernière vérification des valves Alors, j'ai cherché comment remettre le tout correct je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ... J'avais tous les gaskets, j'ai le temps et l'intérêt alors pourquoi pas aller voir et nettoyer le tout, vérifier l'état générales des pièces, (y'a pas ben ben de référence la dessus au sujet des LC8 à haut millage alors...)et je voulais simplement voir par moi-même... De plus, en lisant atentivement le guide, il parle de pièces différent entre les vieux modèle et les plus récent (comme les goujons de culasse) ça me permettrais ainsi d'aller voir le tout... En gros j'me cherche de l'ouvrage!!! Voilà!!! Pour les photo de l'intérieur, comme on sort du sujet principale, je vais faire un suivit dans la section LC8... A+ P.S.: Non je ne splitterai pas le case, j'amais fait, alors chu un peu nerveux d'apprendre sur un moteur de cette valeur... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 P.S.: Non je ne splitterai pas le case, j'amais fait, alors chu un peu nerveux d'apprendre sur un moteur de cette valeur... Mouais Pis pour les photos de ce moteur en morceau ... vas-tu falloir dire s'il vous plaît ??? T'as tout l'hiver. Moi je splitterais le case et la transmission. J'ai de la misère à croire qu'il n'y a pas un bearing ou deux à changer là dedans. Le truc numéro un est de prendre des photos à la tonne et en très haute résolution en démontant. Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 Merci des infos ! Pas bête comme raisonnement. Je vais peut être faire ça, mais à l'hiver 2012-13. Ma raison : leak down test du printemps dernier montrait un peu de fatigue des rings. On verra dans un an. Tu parles de gougeons de têtes, il y a aussi les noix de serrage des têtes qui sont différents sur les modèles plus récents. Les têtes sont pas mal encrassés (dépôt de carbone) ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 17 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 17 Octobre 2011 Il me manque des outil et des connaissances pour aller plus bas dans le démontage... et je ne sens pas le besoin, tout ce que je vérifie à date est comme neuf... Pour les photo y'en a déjà dans la section LC8... @ Swatch, je continue la discussion dans la section LC8... À tantôt Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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