topoman Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 Salut, la saison froide arrive, mon garage n,est pas chauffé, un ami m'a proposé d'entreposer ma moto dans son garage. Bref, si j'opte pour cette option je me demande quel sont les choses à faire sur la moto afin qu'elle dorme bien tout l'hiver? batterie, huile, pneus, etc... Également, quelle est la température minimale que le garage doit être chauffé??? De plus je me demande si ya qqun qui connait une bonne place pas chèr qui offfre l'entreposage de moto en Montérégie? Mon ami qui s'est offert est à Québec, un peu loin de chez moi. Je suis confu. Merci de m'éclairer topoman Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mlle700gs Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 First, je l'aisse mon bébé sur sa béquille centrale; 2-comme le froid fait baisser un peu la pression des pneux, je les laisse à 35 psi 3-l'huile je la change avant le premier démarrage du printemps 4-la batterie: je la charge une fois par mois ou 3-4 fois dans l'hiver ou y'en a qui laisse un chargeur qui fait du "tickling" branché tout l'hiver en permanence En gros ça ressemble à ça...mais j'ai oublié de te dire ...je paye quelqu'un qui fait tout ça pour moi car je l'ENTREPOSE dans un garage chauffé à QUÉBEC POUR PAS CHER Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mlle700gs Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 psssssssssiIIt !!?? Y'é pas un peu tôt pour parler d'entreposage et tout le tra là,là Je sais ben qui faut être prévoyant. MAIIIIIIIIIIIII y reste ENCORE de belles journées d'automne...une paire de combine, une veste chauffante et hop Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 N'oublie pas d'ajouter du stabilisateur dans l'essence. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
topoman Publié 6 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 6 Octobre 2011 non, non, pas sur le point de ranger le bike, simplement à prévoir mon plan quand je vais devoir sortir la souffleuse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mlle700gs Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 N'oublie pas d'ajouter du stabilisateur dans l'essence. OUPS ! Avait oublié...st' important Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 Quand on met le stabilisateur, on fait tourner le moteur pour que le stabilisateur aille partout, ensuite est-ce qu'on ferme la valve à gaz et on laisse le moteur tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête pour vider le carburateur? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 Exact. On peut ensuite devisser un peu la petite vis dans le bas du carburateur pour permettre qu'il se vide au complet. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 comme ç'est mentionné plus haut, c'est la bonne procédure pour entreposé une moto, ensuite, si tu le désire un garage chauffé, j'offre le service entreposage pour l'hiver à montréal pour $25 par mois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 de mon coté je preconise changer d huile avant l'entreposage ca evite au moteur et a la transmisssion de mijoter tout l 'hiver dans de l'huile contaminée.... mon 2 cents..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 Le garage chauffé, c'est inutile. M'enfin, c'est pas le chauffage qui fait la différence, c'est l'humidité que ça coupe. Bref, l'idée c'est de pas être trop humide, et surtout d'éviter les grandes variations de température qui feraient de la condensation dans ta tank, ton moteur, ton filage. Faut pas virer fous avec la température! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
topoman Publié 6 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 6 Octobre 2011 un gros merci la gang Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Donald V-Strom Publié 6 Octobre 2011 Partager Publié 6 Octobre 2011 N'oublie pas d'ajouter du stabilisateur dans l'essence. OUPS ! Avait oublié...st' important A faire avec un réservoir plein Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Octobre 2011 Partager Publié 7 Octobre 2011 Plein de gas et la batterie sur un chargeur, that's it ! L'huile je la change quand elle est due, pas avant. Si je m'ennuie pendant l'hiver je part le moteur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 9 Octobre 2011 Partager Publié 9 Octobre 2011 Exact. On peut ensuite devisser un peu la petite vis dans le bas du carburateur pour permettre qu'il se vide au complet. Sa ne donne strictement rien de mettre du stabilisateur de carburant si on vide le carburateur par la suite!!! Si le type de moto le permet, tu laisse très peu d'essence dans le réservoir et tu vide le carbu. Tu garde la batterie dans la maison et tu lui donne 1 charge par mois. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 9 Octobre 2011 Partager Publié 9 Octobre 2011 1000 personnes... 1000 façons de faire! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 11 Octobre 2011 Partager Publié 11 Octobre 2011 Remplir le réservoir c'est pour éviter que de la condensation se forme et éventuellement de la rouille. Si le réservoir est plein, il n'y presque pas d'air et tout baigne dans l'essence, donc pas de corrosion. Sur ma moto, les réservoirs sont en plastique. Je les laisses au niveau qu'ils sont à la fin de la dernière sortie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Math Publié 11 Octobre 2011 Partager Publié 11 Octobre 2011 J'offre aussi l'entreposage dans le coin de st-jean-sur-richelieu si jamais il y a des intéresser . (chauffer) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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