GearBrain Publié 15 Septembre 2011 Partager Publié 15 Septembre 2011 J'aimerais partir une polémique sur l'huile avec ce poste... comme ça les échange philosophique sur la ride du 10 septembre pourrais peux être tombé dans l'oublie. C'est ben sure que je ne suis pas blanc comme neige car même si je tente de détrôner le poste le plus populaire j'ai quand même passé du temps a le lire, mais la je crois que le tour de la question a été fait. Par contre, "L'HUILE" quel beau sujet... Moi j'utilise Motorex parce que c'est ça qu'y a d'écrit sur mon moteur... j'ai tu raison ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 15 Septembre 2011 Partager Publié 15 Septembre 2011 Oh yeah! Là on va avoir un bel "estinage" gratuit! Moi je mets de la Rotella T6 achetée en spécial, parce-que je suis cheap! C'est écrit pour moteur diesel dessus, donc j'ai sûrement pas raison! Quand je m'ennuie un peu de l'odeur de ski-doo, je mets aussi un peu d'huile 2T dans mon gas. J'aime ça, pis ça écoeure plus les voisins! P.S.: C'est des jokes pour l'huile 2T. Je fais pas ça: à la place, j'oublie le choke dessus pis je part rouler pour 2heures... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 15 Septembre 2011 Partager Publié 15 Septembre 2011 Ton cylindre doit être content .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 15 Septembre 2011 Partager Publié 15 Septembre 2011 Moi je mais ce qui est écrit dans le livre suzuki... donc de la 10w40 suzuki. Pas question de payer de la synthetic pour de l`huile que je change au 3000km. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 15 Septembre 2011 Partager Publié 15 Septembre 2011 j'utulise de la motorex 10w60 je vais changer pour une oil meilleur de mars a novembre et des fois décembre, 0W40 amsoil synthétique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 15 Septembre 2011 Partager Publié 15 Septembre 2011 Motul 5100 semi-synth 10w40 changee aux 2500km Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 15 Septembre 2011 Partager Publié 15 Septembre 2011 Belle grosse canne de vers vieux pote !!! 1996 Kawasaki GPZ 1100 ... 68???km ... aucun trouble mécanique ... 10W50 Bel Ray EXS au 5000km 2001 KTM 520 EXC Premier top end a plus de 400 hrs Bel Ray Thumper Racing 15W50 au 15hrs.. en plus elle est Orange !!! 2009 KTM 950 SER 5??? km ... Motorex 10w50 Crosspower ... au 5000 km et après ??? j'y songe .... Je pense que toute huile moto de bonne qualité et du grade approprié fait la job ... Donc la meilleure que je peut me permettre ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 16 Septembre 2011 Partager Publié 16 Septembre 2011 Je pense que toute huile moto de bonne qualité et du grade approprié fait la job ... +1 tan que l'huile rencontre les normes minimale du fabriquant et que le grade rencontre les conditions d'utilisation le nom sur la pinte n'a que très peu d'importance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 16 Septembre 2011 Partager Publié 16 Septembre 2011 Ce que j'ai roulé dans mes motos : Yamaha Radian 1991 : Motomaster 10W40 et 20W50 (avec la 20W50 il en prenait moins) Suzuki SV1000S : Shell Rotella T 15W40 (il en prenait, mais comme c'était pas cher, pas grave) KTM 950 : Motorex 10W50, Elf 10W50, Motul 5100 10W50, Mobil1 15W50, Amsoil 20W50 Je vais rester à la Amsoil pour la KTM. La recette semble bonne, fini les bruits bizarres quand il est très chaud (mais j'ai changé des pièces en même temps que j,ai changé de sorte d'huile). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TOPPER HARLEY Publié 16 Septembre 2011 Partager Publié 16 Septembre 2011 motul 5w50 ou 10w50 + filtre d'origine a chaque changement ya rien qui se compare a la syntec. C'est plus que du bonbon Mais a 49,99 $ le 4L sa me fait scier quand meme un peu ! j'me console, sa prend 1,9L pour la dr et moins de 3L pour le vtt. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 16 Septembre 2011 Partager Publié 16 Septembre 2011 motul 5w50 ou 10w50 + filtre d'origine a chaque changement ya rien qui se compare a la syntec. C'est plus que du bonbon Mais a 49,99 $ le 4L sa me fait scier quand meme un peu ! j'me console, sa prend 1,9L pour la dr et moins de 3L pour le vtt. c'est pas pour te relancer mes oil la plus cher que jai vu a date ses motorex 10w60 crosspower 83$ le 4 litre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 16 Septembre 2011 Partager Publié 16 Septembre 2011 motorex 10w60 crosspower 83$ le 4 litre Je constate qu'il y a le mot CROSSE dedans lol 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 16 Septembre 2011 Partager Publié 16 Septembre 2011 motorex 10w60 crosspower 83$ le 4 litre Je constate qu'il y a le mot CROSSE dedans lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TOPPER HARLEY Publié 16 Septembre 2011 Partager Publié 16 Septembre 2011 motul 5w50 ou 10w50 + filtre d'origine a chaque changement ya rien qui se compare a la syntec. C'est plus que du bonbon Mais a 49,99 $ le 4L sa me fait scier quand meme un peu ! j'me console, sa prend 1,9L pour la dr et moins de 3L pour le vtt. c'est pas pour te relancer mes oil la plus cher que jai vu a date ses motorex 10w60 crosspower 83$ le 4 litre rendue a 83 $ du 4L, c'est ben de valeur, mais je la boit ! quand sa revient moins cher de mettre de l'huile cheap pis je remonter ton moteur au 5000 km ! ...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 16 Septembre 2011 Partager Publié 16 Septembre 2011 Hi hi hi ...ça fait longtemps que t'as pas rebuilder un 4 temps .... Quand tu achète une bébelle a 15000$ tu run pas ça avec de l'huile a $2.99 cheapette .... 400 heures aux 15 heures sur la 520 = 446 $d'huile pour les changement d’huile plus deux filtre lavable @ 65$ soit 576$ pour 10 ans .. Faut pas capoté .... donc un 690R changer d'huile au 5000 km @ 15000 km année ....environ 6 litre d'huile a 22$ le litre soit 132$ par ans plus 3 filtre a 12$ total 168 $ ..... tabouère c'est tu si l'enfer que ça !!! Un bike a 10000 $ 630$ de plaques 600$ d'assurance ... pis 168 $ pour garder le moteur en forme ça aurais pas d'allure ....moi j'achète mon 4l de Motorex ..nécessaire pour UN changement d'huile pis chu ben content ... Et si je change ce sera pas pour plus cheap ...mais pour mieux .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Septembre 2011 Partager Publié 17 Septembre 2011 Ouin ..ça doit être trop tôt pour les thread sur l'huile ... ça bouge pas fort .... vraiment un sujet d'hiver ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 18 Septembre 2011 Partager Publié 18 Septembre 2011 Oh ! Non ! Pas encore un post sur l`huile !!!!! Ma KLR....peut importe la sorte d`huile......elle en consomme un peu quand je la tient à hauts régimes !!!! Maintenant je m`en fou........ quand je dépasse une voiture....je downshift et je vais friser la zone rouge et ça prend un peu d`huile mais que de plaisir !!! Marguyo et Kubota seraient fières de moi parce qu`ìls m`ont déjà dit que je ne faisais pas assez tourner mon KLR......les temps changes........à fond maintenant !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le_Lama Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 motul 5w50 ou 10w50 + filtre d'origine a chaque changement ya rien qui se compare a la syntec. C'est plus que du bonbon Mais a 49,99 $ le 4L sa me fait scier quand meme un peu ! j'me console, sa prend 1,9L pour la dr et moins de 3L pour le vtt. Salut, là, même livrer à la portechez vous elle est moin chère que 49.99 le 4L http://www.petes-superbike.com/english/ ... ml?cat=278 Jean Pierre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 si tu fais allusion a la 5100 , c'est de la semi-synthétique (29.99$) la 300v est full synthétique (49.99$) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 @ wescott ...Tout les dealers qui ont Parts Canada peuvent en avoir .... BelRay EXS 18.95 le Litre c'est ce que je roule dans la Gpz et c'est ce que je vais essayer dans la SER J'en ai a mon dépanneur aussi .... un peut plus cher que ça .... mais j'en ai !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 18 Octobre 2011 Partager Publié 18 Octobre 2011 @ wescott ...Tout les dealers qui ont Parts Canada peuvent en avoir .... BelRay EXS 18.95 le Litre c'est ce que je roule dans la Gpz et c'est ce que je vais essayer dans la SER J'en ai a mon dépanneur aussi .... un peut plus cher que ça .... mais j'en ai !!! ok merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 18 Octobre 2011 Partager Publié 18 Octobre 2011 Comme quelques uns ici, de la Motul 5100 10W40. Je crois qu'on devrais mettre celle qui nous inspire confiance et ou on sent que le bike performe bien. Le prix est secondaire comme l'a démontré Evil. (36.95 chez aviscious cycle) Dans mon 1er KLR je mettais n'importe quoi et des fois pas en quantité suffisante... Je l'ai tué à 36000Km!!! Cette moto je la gâte et elle me le rend bien. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 18 Octobre 2011 Partager Publié 18 Octobre 2011 sur mon SM c etait Motul 300 V Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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