new8812 Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 (édité) Édité 29 Septembre 2012 par new8812 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Clev Publié 29 Septembre 2012 Partager Publié 29 Septembre 2012 Cool ...ca m'intéresse! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tmtgs1200 Publié 30 Septembre 2012 Partager Publié 30 Septembre 2012 Bonjour new, tes tu rendu avec une moto double usage, mi je vien de vendre mon rzr et je mes acheté une gs 1200 bmw, mon nik mame était quad racer éternel! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
new8812 Publié 30 Septembre 2012 Partager Publié 30 Septembre 2012 Ah ha! S'lut! Ouain, 2 lol Cwt ne devrait pas tarder non plus... Vive les rides Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tmtgs1200 Publié 1 Octobre 2012 Partager Publié 1 Octobre 2012 Ces quoi tes machines? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
new8812 Publié 1 Octobre 2012 Partager Publié 1 Octobre 2012 PM pour ne pas polluer le thread Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 1 Octobre 2012 Partager Publié 1 Octobre 2012 1e étape: Acheter des outils de qualité Premier outil à acheter?.... Un torque wrench. Il y a un modèle 3/8 de 5 à 80 lbs/pied erreur de bin du monde par ignorance sur les torque wrench. yen as en lbs/pied et en lbs/pouce. un modèle 3/8 de 5 à 80 lbs/pied meme s'il part a 5 lbs, c'est bon pour torqué du 50 lbs et + ,genre bolt de roue ou de frame. pas assé precis a 5- 10 lbs. donc coté moteur, ca prend un en lbs/pouce.(1/4 drive) torqué des cam cap pas de torque wrench, c,est pas évidant.. et combien de fois on entend du monde qui on strippé la plug a l'huile... moral de l'histoire, ca prend 2 torque wrench. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 1 Octobre 2012 Partager Publié 1 Octobre 2012 Amen to that! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 3 Octobre 2012 Auteur Partager Publié 3 Octobre 2012 Bonjour! On doit faire de la télépathie puisque je me suis remis dedans cette semaine. J'ai dû mettre le projet sur la glace ce printemps dû une perte de mon emploi chez Aveos. Maintenant j'ai un nouvel emploi depuis 3 semaines et tout reviens dans l'ordre. J'ai rencontré Coub justement ce printemps. Il est venu chez moi pour faire un petit entretien sur ça moto et me tester comme enseignant...lol. Coub et moi sommes entendu pour vous monter quelque chose bien structuré pour donner une bonne formation. Je vous remercie de votre compréhension! Etant fort occupé aussi, j'ai été silencieux ces derniers temps. Après avoir passé une super journée avec Yam Yam, j'ai pu apprécier sa patience et la simplicité de ses explications. c,est un excellent prof, il est calme et cherche à anticiper nos difficultés. ila compris que ce qui lui parait simple pour lui ne l'est pas forcément pour nous. Il a su me donner confiance. Ce qui fait que presque deux mois après notre rencontre, j'ai fais mes freins arrière et avant sans problème. Ce qu'il m'a montré je l'ai retenu. Nous sommes en contact présentement et nous allons voir à finaliser le tout quand Yam Yam aura de la disponibilité pour s'y remettre. Mais jusqu'à maintenant il a fait toute une job ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 5 Octobre 2012 Partager Publié 5 Octobre 2012 (édité) suggestion pour le cours 101... désolé si ça a l'air con.. mais identifier les outils et à quoi ils servent, ça serait surement un plus aussi pour les débutants :-S ex: ratchet, 1/4 versus 1/2, clé, impact, clé hallen, Torkx, etc Édité 5 Octobre 2012 par Menoche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Octobre 2012 Partager Publié 5 Octobre 2012 Très bon point Menoche. Souvent, les gens ont juste pas de base et savent pas travailler avec les outils. Juste ça, c'est une grosse partie de la job. Ensuite comment serrer une vis sans la stripper 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 5 Octobre 2012 Partager Publié 5 Octobre 2012 (édité) un outil a avoir avant d'avoir n'importe qu'elle outil master craft et un manuel shop avec le comment et pourquoi des chose ,ensuite on regarde comme bien faire ce que l'On veux faire avec le bon stock toute est clair net et precit dans un manuel shop ,il ne reste qu'a l'appliquer.sinon l'experience peut comble un peu sauf pour les spec edit ;je viens de commance a lire ce tread par la fin ......pas le seul a pencer que le papier arrive pas loin apres l'acier Édité 5 Octobre 2012 par marguyo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
beastione Publié 5 Octobre 2012 Partager Publié 5 Octobre 2012 Moi je suis mecano de metier, je peux donner des trucs cours etc a qui le voudra dans mon garage a loretteville Same ferais plaisir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 17 Avril 2014 Partager Publié 17 Avril 2014 Pis? C'est quand le prochain cours? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 17 Avril 2014 Partager Publié 17 Avril 2014 Ouin ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anoki Publié 23 Avril 2014 Partager Publié 23 Avril 2014 ouinnnng ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
odgaboury Publié 23 Avril 2014 Partager Publié 23 Avril 2014 moi aussi je suis preneur! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anoki Publié 25 Avril 2014 Partager Publié 25 Avril 2014 Salut, un livre du manufacturier est un most! Sinon le clymer ou Haynes peuvent faire l'affaire mais souvent moins complet. Il faut comprendre qu'il faut un minimum d'investissement d'outils et de matériels et de l'imagination pour faire sa maintenance soi-même. Cependant, ça rapporte gros à long terme. Depuis le temps, j'aurais surement fais faillite si j'aurais toujours envoyer toutes mes bébelles chez le dealer... Je vais revenir avec un résumé... A+ Shop manual pour F650gs 2009 , sur web ou chez BMW seulement? combien si c'est le cas pour ceux qui en ont ? merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hutzi Publié 9 Mars 2019 Partager Publié 9 Mars 2019 Est ce qu il y a encore des gens que ca interesse? Un groupe s est il forme avec le temps ? Je suis clairement intéressé si jamais YamYam ou Coub sont toujours present ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 9 Mars 2019 Partager Publié 9 Mars 2019 (édité) . Édité 25 Décembre 2019 par GLX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheJoker21 Publié 10 Mars 2019 Partager Publié 10 Mars 2019 Vous êtes conscients que le dernier post date de 5 ans.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 10 Mars 2019 Partager Publié 10 Mars 2019 Salut, j'ai monté des powerpoint il y a 4 ans. Due a beaucoup de choses qui se sont bousculer dans ma carrière, j'ai mis le projet de côté... Il faudrait que je vois quel sorte de formation que les gens ont de besoin mais qui est assez complète pour être donné en une journée. Il y a tellement de chose que l'on peut apprendre que l'on doit condenser sinon on peut en avoir pour une semaine... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 11 Mars 2019 Partager Publié 11 Mars 2019 Pour les membres du Club BMW ,il y a une journée de mécanique de base en Avril et si je ne m'abuse, MTA en fait aussi une ou deux par saison. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 11 Mars 2019 Partager Publié 11 Mars 2019 (édité) . Édité 25 Décembre 2019 par GLX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 11 Mars 2019 Partager Publié 11 Mars 2019 12 minutes ago, GLX said: Question. C'est qui MTA? Mathias Sport…. http://fr.lmgtfy.com/?q=mta+quebec 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 11 Mars 2019 Partager Publié 11 Mars 2019 MTA tiendra une clinique mécanique pour ses membres chez Mathias Sports (commenditaire du club) un jeudi soir en avril. C'est moi qui animera la soirée. https://www.mototrailaventure.ca/calendrier/clinique-mecanique-rive-sud-2/ 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 11 Mars 2019 Partager Publié 11 Mars 2019 23 hours ago, Swatch said: MTA tiendra une clinique mécanique pour ses membres chez Mathias Sports (commenditaire du club) un jeudi soir en avril. C'est moi qui animera la soirée. https://www.mototrailaventure.ca/calendrier/clinique-mecanique-rive-sud-2/ Est-ce qu'il y a une session sur la rive nord ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 12 Mars 2019 Partager Publié 12 Mars 2019 4 hours ago, NewBee61 said: Est-ce qu'il y a une session sur la rive nord ? On regarde pour faire de quoi chez Nadon Sports, ça reste à confirmer. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 12 Mars 2019 Partager Publié 12 Mars 2019 (édité) . Édité 25 Décembre 2019 par GLX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 12 Mars 2019 Partager Publié 12 Mars 2019 44 minutes ago, GLX said: Bonjour. Est-ce que l'on doit être membre de MTA pour participer à la formation, ou on peut simplement s'abonner à la session de formation via le site MTA ? Merci Les activités de MTA sont réservés aux membres (sauf les 5-7 / soupers). Abonnement : https://www.mototrailaventure.ca/abonnement/ Avantages : https://www.mototrailaventure.ca/commanditaires/ 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate