Jump to content

les pours et les contres


gs-boy

Recommended Posts

une interrogation est venu lors d une discution en fds avec des amis,,,

 

donnez moi vos pour et vos contre de ces 2 machines,,,

 

drx 400 et le wr250r

 

idealement les gens qui en ont eu,,,,ou essayé,,,,

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j`ai un drz400 et je l`adore zgreeding

Mais pour avoir essayé un wr250 la semaine dernière un tit peu , la grosse différence que j`ai remarqué tout de suite est le poids de la machine.Elle est super maniable. zgreeding

Mais manque peut être un peu de puissance sur la route (faut dire que je pèse 240lbs) zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un drz

Bonne moto, fiable avec une belle courbe de moteur tres facille a gerer.

je lui avait ajouter un carbu pour lui donner un peu de snap pour franchir les obstacle

je la recommande a tous ceux qui commence ou ceux qui aime les ballade mollo en forets.

si vous avez l'intention de pousser un peu plus sur le cote enduro ces pas vraiment ca place

trop lourde et la suspension ne suit pas. et ca vaux pas la peine d'investire sur cette moto.

ces trop vieux en tecnologie

 

la yam je lé pas rouler mais je les vue rouler et prie en main

mon idée est que ces plus une moto qui ce raproche de l'enduro

pour perdre du plaisir routier

mais ce nes pas non plus une vrai enduro

donc plutot d'avoir la yam j'aimerais mieux avoir le ktm 350 ou la husky 310

 

ya rien de parfait, etk pour moi!!!

voila ce que je pence de ces motos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un DRZ400 et j'ai un ami avec un WR250R. J'ai essayé son WR.

 

+ Le DRZ à plein de pièces et est facilement modifiables.

+ Le prix du DRZ. Un WR coute plus cher.

++ Le DRZ à nettement plus de puissance. Le WR est anémique sur cet aspect.

+ Suspension du WR

++ Le handling du WR. Même si il a sensiblement le même poids que le DRZ, on le sent nettement moins.

+ L'injection électronique sur le WR.

+ L'esthétique du WR.

 

Pour mon profile de sentiers, le manque de puissance du moteur est majeure mais un WR 400 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WR250 anémique ??? Tabouere... Chauffé comme une GS1200 peut-etre !!! em4700

 

C'était mes deux choix, DR-Z400 ou WR250, critère: 400cc et - à cause des plaques et 2eme moto aussi.

 

J'ai pencher sur le côté du WR à cause de l'injection et de la 6eme vitesse... Et la qualité générale du bike aussi qui est mieux un peu.

 

Côté power, ça se chauffe pas comme un KLR, c'est sur... Pas de low torque trop trop, le plaisir vient avec le RPM, tu fais virer ça comme un 2 temps et la puissance il y en a !! (Je trouve ça pas mal plus prime que mon KLR en ville, 1-2-3 pis t'a fait un méchant bout !!)

 

Sur la route c'est bien si tu tient ton filtre à l'air clean. Je l'ai monté à 142km/h(132-5km au gps environ) dans des conditions idéale, mais normalement 135km/h au compteur c'Est pas mal dans le top.

 

Sur la route c'est bien pour se déplacé de A à B, mais dans le bois... WOW!!! je capote !

 

Aujourd'hui se serais encore un dilème, mais je pencherais encore du côté du WR250 mais c'est très juste pareil...

 

Pour comparer j'ai essayé le 250cc au capitaine Crackpot, un full enduro KTM250-XCVWXYZ un truc comme ça, boite de vitesse plus rapproché, un peu plus de puissance et de torque mais pas tellement plus par contre. J'était encore ben content de mon achat après cet essai.

 

Essayé un KLX250, bofbof... Ça tire vraiment pas pareil, ça se compare pas.

 

Comparer au XT350 à mon frère, moteur free-air, 4 valve, carburateur double intake, c'est exactement pareil, top speed et à la course sur accélération...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est relatif c'est sur !!

 

J'ai fait une p'tite ride du DL1000 qui t'a fait faire le saut dans les laurentide l'autre fois... Ça arrache pas pire aussi !!

 

Moi et mon frère ont regardait Baz dans les croches de trail de sable, il donne du gaz et part sur la drift avec son 690, on aurait ben aimer faire pareil, mais pas assez de power pour ça... em4700

 

re-edit:

Je regardais le premier post, tu demande pour le WR versus le DR-Z, et dans ta signature ça indique XR650L...

 

Je crois que tu serais pas dépaysé avec un DR-Z400... Un XR650L c'est pas un bombe benben... D'après moi côté puissance c'est assez similaire, on se promène avec un chum a Bin qui à un XR650L, pis c'est pas la puissance d'un KTM, c'est sur... Mais c'est une mécanique tuff en cr....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis rendu apres presque 2 ete a 32 000km dessus,,,,,,et j aimerais quelque chose de plus leger,,,et plus facilement transportable dans mon camion..pour pouvoir faire moin de route pour allé m amusé.

 

mais comme y a rien de sur dans la vie,,,,je vais peu etre finir la saiso 2012 avec aussi,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La nouvelle WR 450 2012 ..si seulement elle existait en version double usage ....pourrais faire bien des heureux ... big_smile

 

Peu être que ça s'en vient...

 

http://www.enduromag.fr/enduro/article/1304/Nouveaut%E9+2012

 

 

J'ai poser la question a Yamaha Canada... ils doivent me réponde d'ici 5 jours.

 

( J'ai vue sur le site de Yamaha France que la nouvelle WR450F arrive avec des clignotants, alors pourquoi qu'au Canada elle n'est pas homologue par transport Canada comme les KTM, Husaber et Husqvarna ? Je suis acheteur si elle est légale sur nos routes)

 

Je vous fait part de la réponse des que je l'ai.

Izwaiting zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.