Jump to content

Prochaines Formations MXPRO


mxboy250

Recommended Posts

Suite au succès de la formation double-usage du 15 mai dernier, l'école MXPRO propose une seconde date pour ce cours qui aura donc lieu le 11 juillet prochain à Ste-Sophie-de-Levrard.

 

Pour plus d'info et pour réserver tout-de-suite votre place, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

 

Au plaisir de rouler avec vous bientôt, zi_have_no_idea

 

 

http://www.mxpro.ca/contactez-nous-2.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux donner un petit peu d'information sur la formation? Prix, durée?

 

J'ai un petit klx250s j'aimerais beaucoup y participer!

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiré du site-web de l'École MXPro:

 

Double-usage:

Dès le printemps 2010, une nouvelle formation s'ajoutera à l' école MXPRO. Afin de répondre à une demande toujours grandissante et à un sport en pleine expansion, les amateurs de motos double-usages pourront parfaire leur techniques de pilotage tout en découvrant une nouvelle façon plus sportive et plus sécuritaire de rouler dans des conditions hors-route.

 

Date: Formation Double-usage: 11 juillet.

Lieu: La formation aura lieu à Ste-Sophie-de-Levrard.

 

Coût: 145$

N.B. Le coût inclus l'entrée au Parc Fermé de Ste-Sophie-de-Lévrard.

La formation débute à 9h mais il faut être là vers 8h30. Elle se termine vers 16h30, mais Donald (le formateur et responsable de l'école) reste toujours là après pour fraterniser et échanger avec les participants.

 

MXPro est implanté dans le milieu du motocross et de l'enduro, mais offre une nouvelle formation depuis cet été destinées aux doubles-usages. La première formation double-usage a eu lieu le 15 mai dernier et plusieurs membres de RideAventure y sont allés. Voici leur compte-rendu:

viewtopic.php?f=3&t=5928

 

Site web du parc fermée de Ste-Sophie

http://www.motocrossstesophie.com/

Adresse :

Olivier Siegenthaler et Natalie Spenard

781 rue St-Agathe

Ste-Sophie-de-Levrard (coin Bécancour)

G0X 3C0

(819) 288-5342

Quelques photos tirées des formation techniques de base/enduro et sentiers/double-usages.

Meeting du matin et prise de position de base:

photo_37.jpg

 

On sort les outils pour ajuster le positionnement:

copie_12.jpg

 

Donald et Christophe répondent aux questions des participants:

photo_40.jpg

 

Pratique de freinage, formation techniques de base:

photo_36.jpg

 

Pratique de virage (on aperçoit la grande piste de motocross à gauche), formation techniques de base:

photo_38.jpg

 

Un petit tour dans la piste enduro, formation enduro et sentiers::

photo_39.jpg

 

Descente piste enduro, formation enduro et sentiers:

photo_33.jpg

 

Formation double-usage:

2_du_s10.jpg

 

Pratique dans le sable, formation double-usage:

3_du_s10.jpg

 

Petite randonnée de fin de journée, formation double-usage:

7_pret10.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques autres précisions:

 

P.S.1 La caisse populaire de Ste-Sophie n'a pas de guichet LOL. Ne riez pas, ce n'est pas des farces! Ceux qui prévoyaient payer le cours en argent, prévoyez retirer ailleurs.

 

P.S.2 Idéalement, le mieux serait de vous rendre au cours avec votre voiture/camion et la moto en arrière sur le trailer. S'il y a un bris mécanique lors de la formation ou que vous transformez votre moto en sous-marin (clin d'oeil à YelllowSubmarine), vous serez au moins en mesure de retourner chez-vous après. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est suggéré.

 

P.S.3 Apportez le stand de votre moto si vous en avez un: il sera fort utile tout comme vos outils.

 

P.S.4 Lorsque vous vous rendez au Parc Fermé de Ste-Sophie, il faut traverser le village de Ste-Sophie et ensuite le parc motocross/endurocross sera à votre gauche. Je le précise car j'ai souvent donné les indications à des motocyclistes au village qui pensaient avoir passé tout droit. La piste est bel et bien après le village lorsque vous prenez la route 218.

 

P.S.5 La formation double-usage est axée sur les techniques de base de conduite hors-route qui vous serviront peu importe que vous soyez en double-usage, en enduro ou en motocross. S'il s'avère que certains double-usagistes se débrouillent bien, vous pourrez même aller faire un tour dans la boucle endurocross de Ste-Sophie en fin de journée ou même dans l'une des 3 pistes MX. Votre billet d'entrée au parc est inclut dans la formation, alors vous pourrez en profiter pleinement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FAITES LA DANSE DU SOLEIL SVP!!!!!!!!!!!!!!!!

 

big_smileB)big_smile

 

Pour avoir été un des écolier aux cours d'enduro/MX de mai en plein déluge de pluie et de vent fort à 4e degrés, j'ai ensuite adoré être un «helper à Donald» lors de la formation double-usage avec la gang de RideAventure qui s'est déroulée sous un beau soleil et un appréciable 20 degrés!!!

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je tiens aussi à préciser à tous ceux et celles qui souhaitent suivre la formation double-usage du 11 juillet prochain ou celle de technique de base du 20 juin qu'il est important de reserver sa place assez rapidement puisque le nombre de participants est limité.

 

Vous n'avez qu'à m'envoyer un courriel ou à comuniquer avec moi par telephone pour vous assurer d'une place sur le groupe de votre choix.

 

Au plaisir de rouler avec vous bientôt! B)

 

ecole@mxpro.ca

 

450-654-5786

cell: 514-797-1994

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Est-ce que je me trompe ou il faut avoir des pneus agressifs ? J'ai un 650 V-Strom avec Tourance à l'avant et un Distanzia à l'arrière. Quand je regarde les photos, le tout me semble trop hard pour la machine et le conducteur ? J'aimerais bien y participer mais j'hésite !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon avis c'est préférable mais pas obligatoire.

 

Logiquement tu suis le cours pour exploiter au mieu ta moto, si tu n'as pas l'intention mettre des knobbies sur ta DL benva faire le cours avec tes Tourances, puisque ta réalité à toi c'est ça.

 

C'est certain cependant que durantle cours tu ne pourra t'attendre à avoir des freinages aussi agressifs, tu ne pourras faire des virages aussi performants, mais tu apprendra la technique et elle te sera d'autant plus utile avec le genre de pneus que tu préfères.

 

De la même façon que certaines motos ont des suspentions moins efficaces, d'autres motos peuvent avoir des pneus moins agressifs...

 

Vas-y tu vas adorer, mais au cas où tu n'aurais pas remarqué, les dates de ce thread sont celles de l'an passé, y a les dates 2011 sur leur site.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups, j'ai confondu ..les treads..je vais surement y aller mais je crois que le tout sera l'an prochain. J'aurai le temps de voir pour faire l'achat de pneu plus agressifs mais pouvant allant sur route K60 ou TKC80.

 

Ma participation au rallye à Marcus m'a confirmé que j'avais besoin de cette formation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.