Jump to content

Exploration Trans-zecs et clubs quads


Stou

Recommended Posts

Voici un compte rendu de nos 3 jours d'exploration à travers quelques club quads des Laurentides et de la nouvelle Trans-Zecs. On a finalement écouté ça à 3 jours à cause de la température. L'équipe était composé de Touring31 avec sa KTM 950 et moi avec ma 990R.

 

Nous sommes partis de Montréal et fait une boucle presque uniquement par les trails à partir de Chertsey jusqu'à Ferme-Neuve. Voici le tracé de nos 3 jours:

trac.jpg

Nous avons fait un arrêt à la pourvoirie Beauregard lundi soir et un à Ste-Anne-du-lac mardi soir.

 

Nous sommes passés dans les trails des clubs quad Motoman, Paradis du quad Ouareau, Quad Loup (maintenant Club quad Hauts-Sommets), Ste-Anne-du-lac et Club VTT quad Village Hautes Laurentides.

 

Jour 1

------

Départ vers 7h30

Km fait: 310

Temps: 10h30

 

Donc départ vers 7h30 du Tim de Mascouche, direction Chertsey.

DSCN3152.jpg

 

On se souvenais plus ou moins de l'entrée de la trail à Chertsey mais avec la grande mémoire de Martin, on l'a retrouvée. Elle se prend par le chemin Grande Vallée et la rue des Marronniers.

DSCN3156.jpg

 

A ce moment il faisait un beau soleil!!!

DSCN3154.jpg

 

Ce sentier est fait d'un sol qui est un mélange de sable et de roches. De façon générale, on peut le classer de niveau 0 à 2. Par contre il y a environ 3 endroits ou il y a des montées de roches un peu plus corsées qui deviennent du niveau 3.

 

DSCF1403.jpg

 

C'était mes premières rides hors route avec ma nouvelle 990R et je me suis pas donné trop de chance, j'ai fait ça 'full load' avec valise et stock de camping!

DSCN3158.jpg

 

Martin lui voyageait plutôt léger. Il m'a dit avant de partir, 'Ça serait prudent d'apporter une tente au cas ou on ne rejoindrait pas un endroit pour dormir, la mienne est pas mal grosse'. Bon Ok je vais apporter la mienne... em4200

DSCF1404.jpg

 

DSCF1406.jpg

 

DSCF1407.jpg

 

J'ai découvert qu'une 990 ça se ride pas comme une GS dans les sections techniques lentes. C'est un moteur qui demande d'être tenu un peu plus haut dans les tours et qui peut 'staller' facilement si on le tient pas dans les révolutions en jouant un peu avec l'embrayage. Voici la première chute de la belle 990 toute neuve. Martin trouvait ça bien drôle! La première journée je l'ai échapé 3 ou 4 fois et c'était toujours le même scénario. Trop ralentis et stallé la moto suivi d'une perte d'équilibre. Avec le centre de gravité un peu plus haut et le fait que je touche pas confortablement par terre, quand elle part c'est too bad, on la laisse aller! em0200

DSCF1409.jpg

 

Je ne l'ai plus échapé les autres journées, il faut Gaaaaazé! em4600

 

DSCF1410.jpg

 

Martin en pleine action!

DSCF1411.jpg

 

Ici le winnebago qui monte une côte!

DSCN3162.jpg

 

Quand vous voyez ce genre d'affiches, ça veut dire que ça va se corser un peu plus! zjust_out

DSCN3165.jpg

 

DSCN3168.jpg

 

Pour ce qui est des niveaux de difficultés, les sentiers de Chertsey varient de 0 à 2 avec quelques montées de niveau 3 à l'échelle RAV.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A écouté touring31 me raconter votre sejour et tout ce qu'il voit pour ce tracé, MTA a de la job pour le printemps prochain em4200

 

Effectivement, les 2 grosses double-usage ne se conduisent pas du tout de la même manière... Pas de poutpout avec la KTM tandis qu'avec la GS on peux le faire plus en douceur... 2 styles différents.

 

Comme ca fini le stress de la premiere scratch.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais fini le stress de la première scratch. Mais avec les crash bars, elle n'a qu'une petite égratignure superficielle qui va probablement partir avec un petit coup de buffer. Pas trop stressant! em4200

 

C'est quand même fait solide ces p'tites bêtes! em4500

 

Pour ceux qui se demandent comment je trouve ma 990R dans une trail comparé à la GS que j'ai eu, je ne regrette vraiment, mais vraiment pas mon achat. J'adore ma R. Dans les trails, je ride ça comme une grosse DRZ, c'est très différent d'une GS. Par exemple, quand on roule à une bonne vitesse et je vois un bon gros trou à la dernière seconde, un coup de gaz en tirant un peu sur les poignés et hop, la suspension s'occupe de tout! Et encore, j'était chargé avec les grosses valise! em0200em4600zjust_out

 

Le seul inconvénient c'est comme j'ai mentionné plus haut, quand on ride à très bas régime. Mais ça pas pris une journée et j'ai compris le truc!

 

Je l'adore ce bike! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, ce sont tous des sentiers accessibles aux motos avec la vignette. Un super beau terrain de jeux pour les motos double usage.

 

Suite du jour 1 en avant-midi.

-----------------------------

 

Après les sentiers du club Motoman à Chertsey, nous avons emprunté les sentiers du club Ouareau à Notre-Dame-de-la-Mercie vers St-Donat. On avait rencontré une gang de quads qui venaient de là et il disait que c'était pas mal 'rough'. Bon ben on va voir ça!

 

Petite pause à Notre-Dame-de-la-Mercie

DSCN3172.jpg

 

Début de la trail vers St-Donat

DSCN3179.jpg

 

Ok, un petit avertissement en partant...

DSCN3180.jpg

 

DSCF1416.jpg

 

Bon ok, c'est pas vraiment smooth...

DSCF1417.jpg

 

DSCF1418.jpg

 

Oups, un autre avertissement...

DSCF1422.jpg

 

Ouais ben ça commence à être pas mal 'rough' pour ma belle 990 toute neuve em4200

DSCF1420.jpg

 

Bon Ok, on déclare forfait, on vire de bord!!! A seulement deux avec nos grosses brête et en début de journée, c'est pas le temps de se vider à pousser et relever les bikes. On va voir pour bypasser cette section!

DSCF1421.jpg

 

Martin regarde sur son GPS et il y a un chemin juste à côté, le Chemin des Lacs. Comme vous pouvez voir sur la trace ci-dessous on a viré de bord ou c'est indiqué 'Section rough' avec la tête de mort em0200 et on a emprunté le chemin des Lacs et repris la trail ou il y a le drapeau vert.

Bypass.jpg

 

Le reste de la trail était super beau!

DSCF1424.jpg

 

DSCF1425.jpg

 

DSCF1426.jpg

 

DSCF1427.jpg

 

DSCF1430.jpg

 

DSCF1431.jpg

 

Direction St-Donat!

DSCN3185.jpg

 

DSCN3186.jpg

 

DSCN3187.jpg

 

DSCN3188.jpg

 

DSCN3189.jpg

 

DSCN3191.jpg

 

Lunch Time!!! em4600

DSCN3192.jpg

 

On a pris pas mal de photos pour vous donner une très bonne idée des styles de sentiers disponibles.

 

Pour ce qui est des niveaux de difficultés, les sentiers de St-Donat (club Ouareau) varient de 0 à 2 à l'échelle RAV, à part la section que nous avons bypasser qui était du 3+ ou même 4 à l'endroit ou nous avons virer de bord.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement Socrate, on ne s'est pas rendu dans ton coin. Avec la température que nous avons eu, ça a pris plus de temps que prévu faire la Trans-Zecs et après 3 jours de flotte on a décidé de rentrer.

 

Mais on va se reprendre tu peut en être certain!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos !

C'est moins pire (plus roulant en fait) que je croyais.

 

La section où vous avez rebrousser chemin, le club de la région à l'intention de la re-travailler ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch, comme tu peut voir sur la photo de l'affiche, c'est indiqué que c'est temporaire. Ils ont donc sûrement l'intention d'arranger ça. C'est probablement juste une question de budget.

 

Oups, en tout la boucle qu'on a fait donne 850km avec le retour par la route. Effectivement, avec toutes ces trails, les lacs, les zecs et pourvoiries, c'est super pour le double usage. Ça donne plein d'idée pour de beaux projets. On a même discuté avec un patrouilleur de la Zec Lesueur (Gatineau, Lesueur et Duplessis) qui vérifiait les vignettes, et même eux aussi ont de beaux projets pour amméliorer ces sentiers. Genre ils nous parlait de rendre disponible un camping à la chute du Serpent.

DSCN0614.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous sommes toujours au jour1. Après le diner, nous partons de St-Donat, direction l'Ascension pour les trails du club quad Loup. On passe donc par le parc de Tremblant, secteur Rouge-Matawin via La Macaza.

 

DSCF1430.jpg

 

DSCF1431.jpg

 

Voici quelques photos des sentiers du club quad Loup. Nous sommes arrivé par un secteur qui d'après les affiches, était fermé pour la chasse. Mais du côté par ou nous sommes arrivés, on a pas vu d'affiche em0200

DSCN3195.jpg

 

DSCN3196.jpg

 

DSCN3197.jpg

 

DSCN3199.jpg

 

DSCN3200.jpg

 

DSCF1432.jpg

 

On arrive ensuite à la Zec Maison de Pierre. Après s'être informé pour les droits d'accès à la Trans-Zecs ($30), on nous dit que la TZHL (Trans-Zecs Haute Laurentide) débute dans quelques km. Effectivement après quelques km, on vois une affiche de la TZHL! em4200

DSCF1435.jpg

 

On prend donc la TZHL, direction pourvoirie Beauregard. Il est déjà 17h00 et il pleut. On nous a dit que la pourvoirie est à environs 50km. Dons le temps de se rendre, on va arriver pour souper!

DSCF1437.jpg

 

Comme vous pouvez voir, la TZHL est très bien indiqué par des affiches. Un fois dans la TZHL, c'est presque impossible de se tromper.

DSCF1436.jpg

 

Nous sommes arrivé à la pourvoirie vers 18h00. On a reçu un accueil très chaleureux de Jean-Luc et Julie.

805_large.jpg

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean-Luc, c'est un mordu de moto et motoneige. C'est à la pourvoirie Beauregard que le GS Challenge est organisé. Jean-Luc à une BMW R1200GS Aventure. Il a développé pas mal de sentier sur la pourvoirie et s'est beaucoup impliqué dans la Trans-Zecs. Si vous passez dans ce coin et avez besoin d'un abris pour la nuit, passer voir Jean-Luc, vous serrez reçu comme des vrais amis.

 

Après une bonne bière, un bon lunch et une longue jasette avec Jean-Luc et Julie, on s'est installé pour la nuit dans un petit chalet. (photos du site de la pourvoirie http://www.pourvoiriebeauregard.com )

809_large.jpg

 

787_large.jpg

 

788_large.jpg

 

Pour ce qui est des niveaux de difficultés, les sentiers de du club quad Loup varient de 0 à 2. En ce qui concerne la TZHL entre la maison de Pierre et la pourvoirie Beauregard, c'est aussi du 0 à 2 mais avec la dernière section avant la pourvoirie Beauregard qui a 3 ou 4 montées de niveau 3 avec de la grosse roches lousses. Ceux qui ont déjà fait le GS Challenge savent de quoi ont l'air ces montées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle ride double-usage, comme je les aime. Les photos sont très belles et le récit donne le goût d'y aller. J'aimerais bien aller rejoindre la tête de mort em4600

Pour la tête de mort, avec ta 250 y devrait pas y avoir de trouble ;)

 

PS Vous avez des beaux bécikes les boys em0300

Thanks! em4200

 

Wow!

Super RP!

On espère déjà la suite!

Ça va venir. Ce qui est long c'est de faire le tri et le upload des photos.

 

Pis c'est quoi le truc ? em4500zjust_out

Ben comme je l'ai mentionné un peu plus haut, il faut gaaaaaazer et jouer un peu de la clutch. Un peu comme je fais déjà avec ma 250. Contrairement à la GS qui elle peut être rider à très basse vitesse sur le gros torque. Mais c'est un inconvénient mineur comparer à tous les avantages! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 2

------

Départ: 14h30

KM: 116

Temps: 5h20

Trans-Zecs de la pourvoirie Beauregard à Ste-Anne-du-lac

 

Mardi pendant la nuit, il a beaucoup plut. Le matin il peuvait toujours, parfois de façon assez abondante et parfois de façon modérée. Martin parlait d'aller à Parent et ça ne me disait pas beaucoup car le temps s'annonçait encore pire à Parent. A mes souvenirs, y'a pas grand chose à Parent, donc je n'était pas très enthousiaste à cette idée. De plus on avait pas fait très long dans la TZHL. Par contre avec toute la pluie j'avais peur de me retrouver dans la grosse bouette dégueulasse comme au GS Challenge l'an passé.

 

Jean-Luc nous a donné un bon coup de pouce à ce sujet. Il nous a dit que la Trans-Zecs était très belle même avec cette température, à part une section près de la pourvoirie. Il nous a indiqué comment on pouvait bypasser cette petite section facilement en coupant ces quelques km en passant par le chemin de gravelle de la pourvoirie et en reprenant la TZHL après la fourche sur le chemin de gravelle. C'est ce qu'on a décidé de faire et ça été une excellente décision!

 

Après avoir pas mal jasé et pris un petit lunch, nous somme finalement partis vers 14h30! zjust_out D'après Jean-Luc, on avait le temps de se rendre à Ste-Anne-du-lac... ce qui fût le cas! em0200

 

Donc on part par le chemin de gravelle et à 6 ou 7 km plus loin, on croise effectivement la TZHL

DSCN3202.jpg

 

DSCN3203.jpg

 

DSCN3204.jpg

 

DSCN3205.jpg

 

Les trails sont effectivement sablonneuses et même si elle sont trempées, ça roule super bien! Bon Ok, c'est un peu humide mais c'est pas grave, on s'amuse bien!

DSCN3209.jpg

 

DSCF1438.jpg

 

DSCF1439.jpg

 

DSCF1440.jpg

 

DSCF1441.jpg

 

DSCF1442.jpg

 

DSCF1443.jpg

 

DSCF1444.jpg

 

DSCF1445.jpg

 

DSCF1446.jpg

 

DSCN3214.jpg

 

On a tout de même eu droit à certaines sections un peu plus technique à cause de l'eau et la boue

DSCN3218.jpg

 

DSCF1450.jpg

 

DSCF1451.jpg

 

DSCN3219.jpg

 

DSCN3223.jpg

 

DSCN3226.jpg

 

Nous sommes arrivés à Ste-Anne-du-lac vers 19h30 si je me souviens bien. On a trouvé un super motel à $27 pour une chambre. A ce prix on s'est pris une chambre chacun, comme ça on a pas eu de trouble de ronflement! em4600

 

On est allé bouffer à un petit resto ou on semblait être les 2 seuls clients de la soirée. La bouffe était tout de même très bien.

 

Retour au motel pour essayer de faire sécher un peu de stock. Il pleuvait encore pas mal, et ça s'est poursuivie toute la nuit avec des orages. em4200

 

Pour ce qui est des niveaux de difficultés, les sentiers de la TZHL vers Ste-Anne-du-lac varient de 0 à 2 à l'échelle RAV. Dans les conditions que nous avions, certaine sections plus boueuses et glissante frôlaient plus le 3. Mais vraiment à cause de la pluie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, c'était tout de même bien même sous la pluie! em0200em4200em4600

 

Beau casque personalisé Stou!

Je n'ai pas encore eu le temps de lui faire une peinture, j'ai juste fait quelques stickers, question de lui donner un petit look! zjust_out

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 3

------

Départ 8h20

KM sentier: 168

KM route: 252

Temps: près de 12h incluant les arrêts

 

Mercredi matin, pour faire changement il pleut. On se prépare lentement à remballer le stock pour aller déjeuner. On va déjeuner au même resto que pour le souper. Cette fois il y a quelques personnes. Une bonne bouffe et on va faire le plein d'eau et essence.

DSCF1454.jpg

 

On se dirige ensuite vers les trails en espérant qu'avec toute la pluie, on se ramassera pas dans de la grosse merde!

DSCN3227.jpg

 

DSCN3228.jpg

 

Heureusement, les trails sont aussi sabloneuses, donc as trop de merde en vue!

DSCN3231.jpg

 

DSCN3232.jpg

 

DSCF1455.jpg

 

DSCF1456.jpg

 

DSCF1457.jpg

 

DSCF1458.jpg

 

On a même vue la trail à Bytor (Butor) em0200

DSCN3233.jpg

 

DSCN3234.jpg

 

DSCN3238.jpg

 

DSCN3243.jpg

 

On a eu droit à quelques éclaircies. Quelques rayons de soleil ça fait du bien! em4500

DSCN3245.jpg

 

C'est vraiment un très beau coin, dans le coin la zec Lesueur et Petawaga

DSCN3246.jpg

 

DSCN3248.jpg

 

DSCN3253.jpg

 

DSCF1463.jpg

 

DSCF1467.jpg

 

Par la suite, nous avons atteint la fin de la Trans-Zecs. Malheureusement on a par erreur bypasser des loops ou il y avait des points d'intérets (chutes). Voici la loop que nous n'avons pas fait. Elle était juste l'autre bord du pont de métal via la zec Petawaga.

BouclesAetB.jpg

 

A la fin de la TZHL, on a fait un petit arrêt à la pourvoirie Fontbrune pour faire le plein des motos... et le vide des gars!

DSCN3254.jpg

 

Pendant notre arrêt, on a eu droit une fois de plus à une bonne grosse averse. On a donc attendu que ça passe, ce qui n'a pas été long. On a ensuite emprunté les sentiers du club quad Hautes-Laurentides. On a affectueusement surnomé ces sentiers, le Vietnam em4600 Le surnom vient de l'état des sentiers. Pas mal de roches dans de bonnes côtes, de la boue et de l'eau en masse.

FontBrune.jpg

 

DSCN3258.jpg

 

DSCN3259.jpg

 

DSCN3260.jpg

 

DSCN3261.jpg

 

DSCF1472.jpg

 

Voici Martin qui veut faire du surf en vérifiant le niveau de l'eau avec ses bottes super étanches!

DSCF1468.jpg

 

C'est beau, on peut y aller!

DSCF1470.jpg

 

DSCF1471.jpg

 

Voici un petit vidéo de ma traversé

 

DSCF1473.jpg

 

DSCF1474.jpg

 

DSCF1475.jpg

 

DSCF1476.jpg

 

DSCN3261.jpg

 

Petit problème technique lors d'un passage d'une dame de castor. Martin a passé à gauche tout près de la dame et n'a pas eu de problème. Moi avec mes valises, je me suis tassé un peu plus à droite em4200 J'ai pogné un gros cailloux qui m'a arrêté assez sec, j'ai presque échappé la moto sur le côté. On a dû se mouiller un peu pour déprendre la 990.

DSCN3264.jpg

 

Petit vidage de bottes! zjust_out

DSCN3265.jpg

 

Ben oui, on va rester en mode 4x4, c'est certain! em0300

DSCN3267.jpg

 

DSCN3269.jpg

 

On a rejoint par cette trail, la route 309 qui nous a mené à Ferme-Neuve.

DSCN3270.jpg

De la nous avons pris la route pour le retour à la maison.

 

Ces dernier sentiers étaient du niveau 2 et 3 à l'échelle RAV

 

 

Malgré la température exécrable nous avons tout de même eu beaucoup de plaisirs à parcourir ces sentiers. A part le dernièr ou il y avait pas mal plus d'eau et de boue, les autres en sables étaient très plaisants à rouler, même sous la pluie. Nous avons constaté qu'il y a un potentiel immense pour s'amuser, voyager et explorer via les sentiers quad et les parcs provinciaux. Il y a des endroits magnifiques à visiter, en toute sécurité avec des zecs et pourvoiries tout au long du chemin. A l'automne, certain de ces sentiers sont fermés pour la chase, mais plusieurs sont ouvert. Il est préférable de s'informer auprès des club quad avant d'y aller. La plupart ont des site internet et indique si c'est ouvert ou fermé pendant la période de la chasse. Exemple sur le site du club Hautes-Laurentides, c'est écrit en gros et rouge sur la carte que leurs sentiers sont ouvert pendant la chasse. http://www.clubquadvillages.com/page.aspx?page=cartesentier

 

Bien entendu, il faut avoir soit une vignette FQMHR ou une passe quotidienne pour circuler dans ces sentiers. Nous travaillons fort (MTA) pour la cause des motos dans sentiers quad. Ça serait se tirer dans le pied que de commencer à rouler dans ces sentiers, sans avoir payé les droits d'accès, tout comme les droits de la TZHL ou les droits d'entrées dans les zecs.

 

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter (Billie, Runwolf, Touring31 et Stou)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dom, le fun la dedans c'est que tu est super libre. Si la trail se termine, tu fait un bout sur la route et no problemo, tu reprend la trail un peu plus loin. C'est ce que nous avons fait à St-Donat, on a coupé un bout de trail trop 'rough' par la route et repris la trail quelques km plus loin.

 

L'autre chose intéressante c'est que tu n'est pas obligé de revenir à l'endroit ou tu est partis pour reprendre l'auto :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul inconvénient c'est comme j'ai mentionné plus haut, quand on ride à très bas régime.

 

Super ton récit, ca l'air d'etre un beau petit coin a visiter ca aussi! Ce qui aide pour la force a bas régime sur la 990 comme je disais c'est de changer de pipe pour libérer un peu plus la moto, elle est trop étouffé et ca lui prend rien pour arreter quand le moteur tourne pas assé. Ca a fait la meme chose avec la 690 mais pas autant qu'avec la 990. Reste qu'il faut continuer a jouer de la clutch mais moins souvent. Au fait, tu as déja changé le sprocket avant pour un 16 dents au lieu du 17? Bonne différence aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, la faire respirer aiderai sûrement mais j'ai pas le goût de dépenser $1000 pour faire du vacarme zgreeding

 

Pour ce qui est de la 16 dents, la R vient déjà avec.

 

Le bug c'est pas qu'elle manque de torque, c'est que quand on coupe et réouvre les gas rapidement, parfois elle s'étouffe. Ça pourrait aussi être un petit bug de mapping d'injection.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le trouble de mapping est possible , les modèle a carburateurs n'étouffe pas ,même avec la méga panoplie de trucs antipollution ...

Et pour ceux qui ont un 17 dents en avant ....le 16 dents a été une révélation sur ma machine .Le meilleur 30 $ jamais investi sur une moto !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...c'est que quand on coupe et réouvre les gas rapidement, parfois elle s'étouffe..../...

Ma 1150 fait pareil... dommage quand tu as l'habitude de donner un petit coup de gaz entre chaque changement de rapport.

MA première glissade du Raid2010 était du à cela

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut s'habituer à jouer du gaz et de la clutch un peu. C'est tout de même pas fréquent qu'elle fait ça, sauf que dans certaine situation, c'est un peu embêtant zgreeding .

 

Je vais fouillé un peu voir si il n'y aurait pas une mise à jour de mapping de disponible. Ou peut être retirer le kit anti-polution?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le kit de canister pour les vapeurs d'essence ne devrait pas rien changer sur une moto à injection. Les 950 aussi sont facile à staller si t'es à bas régime dans une section technique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

WOW

Super RR.

Un joli coin de pays à découvrir.

J'aurais une petite question Budget?

À combien estimez-vous, cette ride.

Accès au sentier$

Cout des différents logis petit chalet, Hotel à 27$ big_smile

Comme je ne crois pas y aller à plusieurs reprises (je suis en Estrie)

il y a une économie à payer à la journée?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Medic, c'est vraiment pas dispendieux.

 

L'accès au sentiers quad est $80 pour la vignette annuelle ou $30 pour une passe quotidienne. Si tu part pour 2 ou 3 jours, tu n'a pas trop le choix de prendre la vignette annuelle.

 

Pour la Trans-Zecs, c'est $30 pour la saison, il n'y a pas de passe quotidienne.

 

A part ça, le motel de Ste-Anne-des-lacs à $27, le chalet loué à la pourvoirie Beauregard était $120 par personne comprenant le souper et le déjeuner. À ça tu ajoute quelques repas et l'essence, that's it! A part les vignettes, je dirais environs $300 pour les 3 jours. Si tu fais ça un peu plus tôt dans la saison quand il fait beau, tu fait du camping et tu t'en sort à environ $200 peut être, ça dépend quel genre de lunch tu prend au resto! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben stou en regardant mes vidéos ben je m'aperçoit que ,en effet big_smile , je fait pas mal de clutch dans le serré ...c'est pour ça que mon 950 a carbus stalle pas probablement ,c'est tellement instinctif que j'm'en rend pas compte ! Ça doit daté du temps de mon XR600 ,quand ça étouffait ben chaud c'était pas repartable ça fait qu'on s'arrangeais pour que ça étouffe pas !!! :lol:em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.