Jump to content

Les sentiers Hatfield and McCoy en West Virginia !! Review


Jimo

Recommended Posts

Salut Groupe,

Voila un moment que je vaux faire un petit Report sur notre Voyage en West Virginia au réseau de Trail Hatfield MCcoy . !

Nous sommes parti fin Avril et il restait un peu de Neige ici donc c’étais parfait. .!

2 Groupes différents, Setup assez Simple, ma Jetta TDI avec une remorque Altrek en Alu. 3 bike et 3 passagers.. Plus une laveuse a pression pour laver les bikes … !

Nous avons fait un escale au Lac Érié..  en Pennsylvanie. Ca prend environ 16-18 Hrs d’auto pour s’y rendre. Rendue la bas nous étions prêt, j’Avais fais imprimer des cartes des réseaux de Trails et nos amis du 2 IIème groupes étaient allé l’année précédente. Nous avions donc notre guide, yahooo. Dans le cas ou nous aurions rien eu, la bas tout est disponible, même les cartes plastifiées.

Ca fonctionne un peu comme un centre de Ski, des sentiers ‘’vert’’ au ‘’double losange’’ (ce que nous cherchions...)

Il y a vraiment de tout et je peux vous dire qu’il y a des sentiers assez techniques. Surtout quand c’Est les premières sorties de la saison… Au pire, un coup de shifter et mettez une vitesse de plus zpretty_smile . La bas c’Est des anciennes mines de charbon ( Coal ) beaucoup de montagnes sont artificielles, alors beaucoup de sentiers techniques se ramassent sur l’Arrête de celles-ci. Des fois la pente à gauche ou droite est VRAIMENT impressionnante, ca peut faire un peu peur ! Pas le temps de mettre le pied ! Sinon les Sentiers les plus emprunté par les VTT se font relativement ‘’ a pine a planche’’ mais gardez votre coté car ca roule pas toujours a droite en sens inverse …

Nous sommes allé le printemps dans un temps ou les sentiers sont moins achalandés, mais c’Est tellement vaste … En nous rendant, nous avons rencontré et dépassé plusieurs véhicule avec des vtt et motos qui revenaient de la, ou qui s’y rendaient..

Il y a 6 réseaux de trails qui communiquent ! C’est fou !! Impossible de faire le tour dans un court laps de temps ! Nous avions priviliégé le reseau ROCK HOUSE  ‘’ The breakdown in trail percentages for this trail system is as follows: 47.3 miles or 53% are green trails (easiest), 19.7 miles or 22% blue (more difficult), 10.9 miles or 12% black (most difficult), 4.3 miles or 5% red/black trails (extremely difficult), and 7.1 or 8% orange (single track only).’’ http://www.trailsheaven.com/planyourtri ... fault.aspx

C’était donc parfait pour nous !

Nous logions dans des Cabines, soit de petit chalet complètement aménagés, pièces sur pièces, très Hot !! C’est directement sur le top d’une montagne, la vue y est prenante ! On pars directement du Chalet ! LE cout des passes pour la semaine est d’environ 50 $ us ( a vérifier, je ne suis plus certain ) On descend au Gaz directement dans le Village, en moto. ! La bas c’est rendue la principale source de revenue alors il y en a partout !!! C’est comme un festival !  Et la Vodka coute Rien ( oupss ) Le proprio est très Gentil a part son accent de redn@ck et sa cimonak de chique de tabac, final toute, on comprend 40 % de ce qui dit.. http://www.trailsheaven.com/accommodati ... ns,32.aspx

 

Pour notre retour, on a légué la remorque a nos amis car ils partaient 1 jours avant nous ! On as passé par New-York faire du Shopping avec la Jetta sans trailer .. Beaucoup plus smooth. 

Nous avons bien aimé notre trip et je vous le conseille fortement ! Si vous aimez les moteurs qui vrombissent de tout bord tout coté, c’Est la place. .! Mon but étais de faire du millage pour faire les ampoules et durcir les fesses, c’Est-ce qu’on a fait avec en plus des sentiers et des cotes pas mal techniques !! On a même rencontré une gang du Wisconsin de 16 VTT qui faisaient les doubles losanges, ils se montaient les vtt ‘’ a bras’’ Je me demande toujours pourquoi ils n’ont pas de moto, surement pour trainer la Beer qu’ils prenaient … m’enfin …

Voila un vidéo très cool sur le réseau ;

Sur youtube il y a des centaines de vidéos des sentiers, même sur l’histoire des hatfield et Mccoy, c’est tordant et digne de Lucky Luke !! Il y en aussi sur l’histoire des mine de charbon et des Syndicat ( ca as brassé a l’époque, il y as même un film la dessus ..)

Bonne Ride !

 

th_GilbertSony011.jpg

th_GilbertSony069.jpg

th_GilbertSony084.jpg

th_GilbertSony103.jpg

th_GilbertSony156.jpg

th_gilbert2222222008.jpg

th_gilbert005.jpg

th_gilbert021.jpg

th_gilbert036.jpg

th_gilbert051.jpg

th_gilbert085.jpg

th_gilbert106.jpg

th_gilbert113.jpg

th_gilbert122.jpg

th_gilbert128.jpg

th_gilbert129.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais méchante belle place!

 

Si je ne me trompe pas, d'après le vidéo,c'est aussi une belle place pour aller rider en GS. Il y a l'air d'avoir une bonne diversité de piste. M'essemble que ça ferai une belle ride de GS pour aller passer une semaine sur place et explorer les trails.

 

Merci pour l'info! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une super belle place !

Les indications des trails semblent super clair, ils laissent les gens rouler en ville pour aller faire le plein d'essence, c'est vraiment bien.

1400 km de Montréal, c'est tentant !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ho oui stou, bonne idee ca serait le paradis du double usage !! entre les reseaux de trail il y as biensur de l'asphalte... et pleins de chose historique a voir qui proviennent du cercle dernier, pas vla 34545665 ans . C'est aussi pres des blue ridge mountain.

 

Si vous prevoyez aller a Gilbert, soit la petite ville du camping que j'ai mis, je vous conseille de passer a l'Est de la montagne pour y arriver , et non pas a l'ouest .. Les kilometres précedents sont parcemé de maisons qui font vraiment pitié .. Je vais a cuba la semaine prochaine et j'ai hate de comparer... j'avais peur que l'auto '' Stall'' loll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.