Jump to content

Inuvik et Ouest Canadien - Été 2008


marcoue

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Ayant beaucoup appris au cours des dernières années sur l'Aventure en moto, j'ai décidé de participer à ma façon en publiant le journal de mon voyage à Inuvik dans les Territoires du Nord Ouest, cet été.

 

Ce fût une quarantaine de jours et 20000km pas toujours facile mais combien passionnants et instructifs.

 

Demain matin, je quitte pour la Gaspésie... Je pourrai dire que j'ai vu les 2 océans cet années!!!

 

Lien: http://marcouellet.wordpress.com/

 

Vous y retrouverez entre autre, des images, des textes, l'inventaire complet de mon équipement et les modifications apportés à ma superbe BMW R1200GS Adventure 2008 ainsi que mon itinéraire.

 

En espérant que ça puisse vous aider, vous motiver ou simplement vous faire rêver!

 

back.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut Marc,

 

J'ai lu ton récit et j'ai trouvé ça très intéressant. Tu semble avoir eu du fun en masse. Inuvik: je m'imaginais essayer de soulever ta 1200 Adv dans la bouette et j'étais découragé, juste en lisant... Belle preuve de courage !

 

Je planifie moi-même faire un voyage moto-camping au printemps 2009 et ton site web m'a aidé à mieux orienter mon projet.

 

Merci d'avoir partagé ton expérience.

 

PS Toute une machine que cette 1200 adventure...

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... Je me demandais pourquoi j'avais passé à côté de ce ride report em0300 J'étais en vacance :o

 

Je suis rendu au jour 20 big_smile De toute beauté, les photos, les états d'âme, l'écriture big_smile Toute une expérience, je vais continuer de le lire avec grand plaisir...

 

J'y suis même pas et je suis à boutte de la pluie big_smile

 

Merci Marcoue em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je planifie moi-même faire un voyage moto-camping au printemps 2009 et ton site web m'a aidé à mieux orienter mon projet.

 

Oh! on a un candidat pour le Raid RidAventure ici....

 

vois ce projet de route, il risque de t'intéresser viewtopic.php?f=70&t=741

 

et le récit de notre première tentative viewtopic.php?f=70&t=1334 et celui d ela deuxième tentative du côté de la Gaspésie viewtopic.php?f=70&t=1711

 

en y mettant tous un peu d'aventure on va avoir une circuit aventure incroyable...

 

OK je ne pourri plus le post...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Billie, je me demandais moi aussi pourquoi il y avait peu de commentaires sur ce "post". C'est tellement l'fun à lire et c'est bien structuré... big_smile

 

Merci Touche. Faire le tour du Québec par les sentiers, un rêve qui devient "priorité" !

 

Je te PM bientôt à ce sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... Je me demandais pourquoi j'avais passé à côté de ce ride report em0300 J'étais en vacance :o

 

Je suis rendu au jour 20 big_smile De toute beauté, les photos, les états d'âme, l'écriture big_smile Toute une expérience, je vais continuer de le lire avec grand plaisir...

 

J'y suis même pas et je suis à boutte de la pluie big_smile

 

Merci Marcoue em1100

 

Merci pour les commentaires!

 

C'est bien normal de passer à côté des "ride reports" en plein été!!!

 

Effectivement, la pluie fût relativement présente surtout dans le nord. Je crois simplement que c'est une partie intégrale d'un voyage au Canada, que ce soit à l'est ou à l'ouest. Toutefois, je considère que les intempéries m'auront aidé à bien tester l'équipement pour mes voyages futurs et surtout, pour mon voyage éventuel en Argentine!

 

Bonne lecture!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demain matin, je quitte pour la Gaspésie... Je pourrai dire que j'ai vu les 2 océans cet années!!

 

Avons nous droit à un ride report de la Gaspésie big_smilebig_smile

 

Je dois dire qu'après mon Aventure à Inuvik, mon "petit" voyage en Gaspésie fût si facile!!!

 

Incroyable comment les longues distances sont devenues banales. Pour augmenter le plaisir et le défi, j'ai donc décidé de "couper" dans les chemins forestier!

 

Alors là, ce fût toute une expérience! Seul en plein milieux de chemins défoncés et de côtes abruptes!!!

 

Sans en faire un ride report, j'ai crée un post et placé un lien vers quelques images ici...

 

http://hani.lunarservers.com/~ridav0/viewtopic.php?f=3&t=1777

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.