Jump to content

Ti kit ..Klim ...


EvilGrosminet

Recommended Posts

J'ai enfin eu tout les morceaux de mon ti kit Klim comme dirais certain ,pis y match en plus ...craille !!! Je m'embourgeoise !

Fa que dans les prochaines semaines je vais faire l'évaluation de d'ça ...J'ai tout pris ça local ,sauf les tactical short que j'avais acheter de Jimo .

 

 

Klim Casque F4 ...modèle de l'an passé .... (repeint par stou )... a -40% du prix rég ..liquidation Klim Canada

Super confortable ,super bien fini,trèèèèss ventilé ,la mentonnière est courte ,certain modèle de lunette qui ont des protège nez sont difficile a mettre .... évaluation finale après la première vrais bonne ride ...

 

Klim Powercross pull over ..modèle de 2 ans passé ... a -40% du prix rég..liquidation Klim Canada

La découverte du siècle ,léger,confortable,100%étanche ,aucun vent qui traverse ,coutures double tapée a la grandeur ,bonne grosse ventilation sous les bras ,se replie en un paquet assez petit pour bien se transporter et ça change du look des jacket d'enduro conventionnel ...manque un peu de poches et est un peu dur a enfiler avec mon plastron ...il va me suivre tout l'été celui la ...évaluation finale après la première vrais bonne ride ...

 

Klim Dakar pants ...modèle courant ...

Ça c'est de la gear heavy duty ,construction hyper solide ,des ventilations de 18 po sur chaque jambe ,ajustable avec un zipper ,deux bonne poches ,taille ajustable ,cuir a l'intérieur des jambes ..y'as des années que j'avais pas vu ça !!!Le genre de pantalon dont tu te tanne du look avant de les usés ...aucune comparaison avec le stock de motocross qui se vend depuis quelques années (désolé amateur de Fox ,Thor et autre )...Pas vraiment 100% imperméable mais résiste pas mal a l'eau quand même .Curieusement ma paire de gris pale est plus lousse que la orange .....évaluation finale après la première vrais bonne ride ...

 

Klim Revolt Jersey ...modèle courant ... Bien construit ,Pas grand chose a dire ..a part que la version Orange se voit a 5 km !!!

..évaluation finale après la première vrais bonne ride ...

 

Klim Mojave jersey ...modèle courant ...Bien construit ,j'aime vraiment le look et la coupe de ce jersey ...j'ai l'impression d’être tout nu avec ça sur le dos ... très ventiler .....évaluation finale après la première vrais bonne ride ...

 

Klim Dakar gloves ...modèle courant ... Beau gant,belle construction ,plus ou moins confortable a l'essaie ,je les ai mis pour travailler quelques heures et ils sont ok maintenant ,les coutures on pris leurs place ...sur la moto l'autre fois ils était parfait .....évaluation finale après la première vrais bonne ride ...

 

Klim Tactical short ...modèle courant ... Donne un feeling assez étrange au niveau du popotin ....qui se place avec l'usage ...le matériel des pads est assez particulier ...plus tu tape dedans fort plus il semble dur ....des culottes de cycliste style Mad Max ...

sur une longue ride par temps chaud ça évite les irritations...et le padding nuira pas en cas de chute ... 8/10

 

Klim Nac Pack ...modèle courant ... Fait solide ,la gourde est facile a remplir ,ne donne pas de mauvais gout a l'eau ...La trousse a outils inclus est bien faite ...un peu lourd lorsque pleine d'outlis ....je pense la transformer en trousse de premier soins ..pour le rest c'est extra ...9/10

 

La conclusion après test plus approfondis .... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les short, est-ce du d3o qu'ils utilisent comme pad protecteur? Ça expliquerait que ça durcisse à l'impact. J'ai la veste Icon Stryker avec ce genre de "mousse".

 

Sinon, au niveau des Dakar...je reste tuné sur un retour de ta part car j'hésite moi-même entre les Dakar et les Mojave. Je veux des pantalons "d'été" car j'ai déjà une autre paire assez chaude et les Mojave sont pas mal plus ventilés mais bon, les Dakar seraient peut-être plus polyvalents. Alors j'hésite...à presque 200$ la paire, je veux pas être obligé d'en racheter une paire si je me trompe. Crois-tu qu'ils seront confortables, une fois les zip ouverts, par grande chaleur?

 

Jimo, c'est quoi ton feeling là dessus? Comment qualifierais-tu les Dakar par 30 degrés?

 

 

 

 

Edit: Après vérification, Klim utilise la mousse protectrice XRD de Poron et non la d3o. C'est le même genre de truc, c'est mou au repos et ça se "raidit" à l'impact. Ça vaut ce que ça vaut (surtout si c'est commandité) mais voici un vidéo qui compare les 2.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ysVoIFxpltQ&feature=player_embedded

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon impression est que dès que le bike va avancer les 2 ventilation de 18 po vont laisser passer en masse d'air ...J'avais penser a des Mojave mais ici y fait pas chaud assez longtemps pour que ça vaille la peine ,j'ai pris une deuxième paire de Dakar en gris pale pour les journée chaude ....ça devrais aller ...je reviens avec des détails de mes test bientôt ... em0400

 

Le produit des short c'est du Poron XRD me semble .... em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon impression est que dès que le bike va avancer les 2 ventilation de 18 po vont laisser passer en masse d'air ...J'avais penser a des Mojave mais ici y fait pas chaud assez longtemps pour que ça vaille la peine ,j'ai pris une deuxième paire de Dakar en gris pale pour les journée chaude ....ça devrais aller ...je reviens avec des détails de mes test bientôt ... em0400

 

Le produit des short c'est du Poron XRD me semble .... em4600

 

 

T'es des photos des pantalons gris pâles?

 

Tu m'as battu de vitesse, j'éditais en même temps que tu postais. C'est bel et bien du Poron XRD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre comparaison du 3DO et du Poron XRD... Différent matériaux, différente façon de les utiliser. On peut faire les test qu'on veut pour mieux faire paraître un produit comme l'autre.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autrement dit, si je comprend bien les vidéo, le d3o absorbe les choc et le poron amortie les chocs...

 

Pourquoi on mettrais pas une couche de d3o avec une couche de poron?

 

Bah, j'dit ça d'même!! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre comparaison du 3DO et du Poron XRD... Différent matériaux, différente façon de les utiliser. On peut faire les test qu'on veut pour mieux faire paraître un produit comme l'autre.

 

 

 

C'est exactement pourquoi je disais que ça valait ce que ça valait, surtout quand on ne sait pas qui "commandite" la vidéo. Mais peut importe lequel "semble" le meilleur, ça montre quand même le principe derrière ces 2 "gels".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autrement dit, si je comprend bien les vidéo, le d3o absorbe les choc et le poron amortie les chocs...

 

Euh... Mon Bytor, t'a pas pris ton Nescafé ce matin ??? J'veux juste que tu m'explique la différence entre absorber et amortir les chocs... Euh... Dans ma tête à moi, c'est pas mal la même chose !!

 

em0400em4600em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai les Dakar d'il ya 2 ans (Sans le cuir à l'intérieur) que j'ai ridé tout l'été. C'est un super pantalons. Il est pas vraiment chaud à cause de l'aération et si il fait vraiment chaud, tu ouvres les fermetures éclaires à l'avant et il respire bien. Je les utilise aussi pour l'iver avec un pantalons en polar en dessous et tu ne gèle pas.

 

Je viens de m'acheter ceux de l'an passée (avec cuire et nouvelles poches cargo) d'un gars sur adv rider pour 95$. Ils avaient 2 rides de faites.

 

Pour comparer les 2 années à date, le plus récent ont du padding aux hanches et genoux, ce qu'il n'y avait pas sur les plus vieux. Les poches cargo sont aussi plus logeable.

Une chose à vérifier c'est la longueur des jambes. Je mesure 5'11 et mes vieux Dakar rouge je l'ai ais acheté longeur normal. Ils s'avèrent un peu courte quand tu ride. Le pantalons remonte à la mi botte mettons.

Mes plus récentes sont ''long'' leg et le fit est parfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autrement dit, si je comprend bien les vidéo, le d3o absorbe les choc et le poron amortie les chocs...

 

Euh... Mon Bytor, t'a pas pris ton Nescafé ce matin ??? J'veux juste que tu m'explique la différence entre absorber et amortir les chocs... Euh... Dans ma tête à moi, c'est pas mal la même chose !!

 

em4600em0300em1100

 

Je prend pas de café...

Le d3o absorberais un coup de couteau... le poron absorberais une chute...

 

Je pousserais plus l'exemple, mais la tête va me fendre en deux à matin...

Feel pas trop pour écrire des romans mettons... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

T'es des photos des pantalons gris pâles?

 

Tu m'as battu de vitesse, j'éditais en même temps que tu postais. C'est bel et bien du Poron XRD

 

Je te photographie ça ce soir ! en attendant ...

 

T'imagines bien que j'ai déjà vu les images officielles sur le Net... em0400

 

J'attends tes propres photos pour voir de quoi a l'air la couleur dans la vraie vie car j'ai souvent eu des surprises avec des images sur le Net.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pousserais plus l'exemple, mais la tête va me fendre en deux à matin...

Feel pas trop pour écrire des romans mettons... em0400

 

M'a te dire ben franchement que je trouve tout ces tests convaincants. Je suis convaincu que les deux matériaux supposément hi-tech présentés ici sont en fait de la merde.

 

Ce qu'il faut c'est répartir la charge sur la plus grande surface possible du fragile corps humain. Aucun de ces deux matériaux ne le fait. En fait, arrêter une balle de quille ne démontre absolument rien et n'est même pas en ligne avec ce qui est souhaitable.

 

Je n'est pas encore rien vu qui bat un bon plastron rigide paddé. Encombrant et pas assez hi-tech pour certains, mais indiscutablement plus efficace.

 

Soit dit en passant, toutes les plasticines sans exception durcissent lors d’impacts. Rien de nouveau sous le soleil. Le défi de 3DO était de faire une plasticine qui se tient.

 

Pour les Nerdz en manque d'attention et avec trop d'argent dans les poches.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pousserais plus l'exemple, mais la tête va me fendre en deux à matin...

Feel pas trop pour écrire des romans mettons... em0400

 

M'a te dire ben franchement que je trouve tout ces tests convaincants. Je suis convaincu que les deux matériaux supposément hi-tech présentés ici sont en fait de la merde.

 

Ce qu'il faut c'est répartir la charge sur la plus grande surface possible du fragile corps humain. Aucun de ces deux matériaux ne le fait. En fait, arrêter une balle de quille ne démontre absolument rien et n'est même pas en ligne avec ce qui est souhaitable.

 

Je n'est pas encore rien vu qui bat un bon plastron rigide paddé. Encombrant et pas assez hi-tech pour certains, mais indiscutablement plus efficace.

 

Soit dit en passant, toutes les plasticines sans exception durcissent lors d’impacts. Rien de nouveau sous le soleil. Le défi de 3DO était de faire une plasticine qui se teint.

 

Pour les Nerdz en manque d'attention et avec trop d'argent dans les poches.

 

Paul Jr oO 8

 

Tu veux dire un test comme ça? em4600

 

 

Moi dans l'utilisation que j'en ai vu, le d3o (ou le XRD) ne remplace pas les partie rigide/plastique des éléments de protection mais plutôt la partie "mousse". C'est sur que si t'enlève la partie plastique dur pour ne mettre que le d3o, ça doit pas être génial. Mais pour remplacer la mousse...je vois pas le problème tant que ça coûte pas plus cher.

 

Pour exemple, la veste que j'ai achetée était presque le même prix que le modèle de l'an passé, qui lui était sans d3o. J'ai payé 10$ de plus pour le d30 et d'autres améliorations alors bon, je veux ben "guesser" 10$ pour un "avancement technologique", qu'il soit véridique ou pas comme avancement. Mais toujours est-il que la veste est CE alors ça doit pas être si pire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Assez amusant ... Le gars écrit "don't try this at home". Pourtant à chaque fois que je rentre à la maison, je mange des coups de rouleau à pâte pas mal plus fort que ça ... em0400

 

Plus sérieusement, je pense exactement comme toi. Ça prend une coquille rigide à grande surface. Le D30 à plus d'utilitée à remplacer ou faire équipe avec du padding. La surface sur laquelle un impact doit être amortie se calcul en pied carré. Ces matériaux ne répartissent l'impact que sur quelque pouces carrés. Il est connu qu'un bon coup sur le thorax peut arrêter le cœur.

 

Le D30 en vélo de montagne me conviendrais ... Mais le genre de claque qu'on peut manger en moto tant qu'à moi on oublie ça. Ceci étant dit, le D30 ben c'est quand même mieux que rien. Ça peut te protéger mettons d'un coup rapide et très localisé. Mais passer par dessus les poignées pour aller s'imprimer le sourire dans un cran (ou sur le windshield d'une voiture) ... ben là ça prends un plastron.

 

M'enfin. C'est mon impression ... em4600

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sont beaux, faut le dire.

 

Bon...tant qu'à y être...j'ai une tonne de question niveau "fitting". T'avais juste à pas venir te venter de ton achat! em4600

 

Quelle grandeur tu portes en jeans, entrejambes compris?

 

De quelle grandeur sont les Klim? Est-ce le modèle long?

 

Tu les portes "naked" ou en surpantalons? (de grâce, met au moins des bobettes! em0400 )

 

Tu fit bien dedans? Sont pas trop raides?

 

 

Que de questions...

 

 

Pour répondre à gros Buck; t'as raison, tant qu'on voit ce gel comme étant un remplaçant "amélioré" de la mousse habituelle, je vois pas de problème. Rien de plus que ça. C'est peut-être pas miraculeux, ce serait une erreur de le voir ainsi anyway, mais tant que c'est pris pour ce que c'est...et tant que les certifications CE (ou autre) suivent, c'est tout bon pour moi. Ça semble permettre de fabriquer des produits qui épousent mieux les courbes du corps, plus confortables tout en étant assez protecteur. Car les mousse CE "normales" sont souvent soit trop molles et inefficaces (et non certifiées comme avec bien des backpad d'origine dans les jacket) pour être confortables, soit un peu raides sur le corps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben garroché ça Duster ..+1 ! em4600

 

J'aurais pas acheté tout ça si j'avais pas eu un prix ''employé '' a la shop mettons ....J'avais un budget X et je l'ai flambé ... em0400

 

Je porte du 38 taille ,entrejambe 32 ou 34 selon les marques et la coupe .Les Klims sont des 38 standard .Je les porte avec mes tactical short ou de bon vieux boxer ...des sous vêtements long Klim mince fitte bien en dessous aussi, la taille est pas mal ajustable .......Je porte de genouillère Oneal Pump^gun en dessous ....Les pantalon son lousse et la coupe des jambe est droite .Évidemment du a la construction heavy duty ils sont raide un peu ,ça devrais s'assouplir après 2-3 lavages... Les poches sont bien placée et ne sont pas dérangeante quant on met du stock dedans ,je ne pouvais en dire autant de mes Thor ...Te gène pas si t'as d'autre questions ... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les short, est-ce du d3o qu'ils utilisent comme pad protecteur? Ça expliquerait que ça durcisse à l'impact. J'ai la veste Icon Stryker avec ce genre de "mousse".

 

Sinon, au niveau des Dakar...je reste tuné sur un retour de ta part car j'hésite moi-même entre les Dakar et les Mojave. Je veux des pantalons "d'été" car j'ai déjà une autre paire assez chaude et les Mojave sont pas mal plus ventilés mais bon, les Dakar seraient peut-être plus polyvalents. Alors j'hésite...à presque 200$ la paire, je veux pas être obligé d'en racheter une paire si je me trompe. Crois-tu qu'ils seront confortables, une fois les zip ouverts, par grande chaleur?

 

Jimo, c'est quoi ton feeling là dessus? Comment qualifierais-tu les Dakar par 30 degrés?

 

 

 

 

Edit: Après vérification, Klim utilise la mousse protectrice XRD de Poron et non la d3o. C'est le même genre de truc, c'est mou au repos et ça se "raidit" à l'impact. Ça vaut ce que ça vaut (surtout si c'est commandité) mais voici un vidéo qui compare les 2.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ysVoIFxpltQ&feature=player_embedded

 

oupss ! Désolé du retard ..

à 30 degrés, ça dépend de ce que tu fais .. Si tu fais du chemin de gravier et tout ce qui va plus vite, c'est parfait ! L'ouverture sur les cuisses as 20'' alors ventile pas mal quand même .. !

Tout ce qui est plus lent, comme de l'enduro rough ou des petites trails, c'est sur que les Mojaves sont encore mieux !

Mais c'est surprenant comment les Dakars sont ventilé, surtout les nouveaux, ''L'exhaust'' est plus performant ! big_smile

 

By the way .. tout prix que vous voyez sur klimcanada (car malheureusement, ils vendent encore aux client directe un peu..) est le même ou mieux sur Klimquebec dans mon cas ! Je les honores avec plaisir s'ils les affichent quelques jours avant moi (je tenais seulement à le préciser the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Première Vraie ride avec ma gear Klim ..... zrockn_roll

 

 

Klim Casque F4 ...modèle de l'an passé .... (repeint par stou )... a -40% du prix rég ..liquidation Klim Canada

Super confortable ,super bien fini,trèèèèss ventilé ,la mentonnière est courte ,certain modèle de lunette qui ont des protège nez sont difficile a mettre .... J'ai mis la doublure ''été'' .... et en cette soirée de printemps fraiche on sent bien l'air qui circule ..presque trop bien !!! Effectivement les trappe d'air sur le coté font beaucoup de bruit a haute vitesse et oui un bout de tape règle le problème de façon temporaire ...Pour le reste c'est top ! La ventilation est absolument sans égale ...pour ceux qui ont tendance a chauffer du cerveau comme moi c'est l'article !!! :) 9.5/10

 

Klim Powercross pull over ..modèle de 2 ans passé ... a -40% du prix rég..liquidation Klim Canada

La découverte du siècle ,léger,confortable,100%étanche ,aucun vent qui traverse ,coutures double tapée a la grandeur ,bonne grosse ventilation sous les bras ,se replie en un paquet assez petit pour bien se transporter et ça change du look des jacket d'enduro conventionnel ...manque un peu de poches et est un peu dur a enfiler avec mon plastron ...il va me suivre tout l'été celui la ...Je vient de comprendre pourquoi les nouveaux on un zipper sur le coté ...difficile a mettre avec le Koerta ou autre armure ..et tout aussi difficile a enlever ...J'ai testé l"étanchéité en fesant une jobine a la pluie battante ..rien ne passe ... 8/10

 

Klim Dakar pants ...modèle courant ...

Ça c'est de la gear heavy duty ,construction hyper solide ,des ventilations de 18 po sur chaque jambe ,ajustable avec un zipper ,deux bonne poches ,taille ajustable ,cuir a l'intérieur des jambes ..y'as des années que j'avais pas vu ça !!!Le genre de pantalon dont tu te tanne du look avant de les usés ...aucune comparaison avec le stock de motocross qui se vend depuis quelques années (désolé amateur de Fox ,Thor et autre )... .Curieusement ma paire de gris pale est plus lousse que la orange .....Pas de test d'étanchéité extrême juste quelques bon splash mais rien n'as passer ...L'ajustement des bas de pantalon permet de bien les ajuster même chose pour la ceinture ...Bonne protection contre le vent ,les vents de 18 po sur les jambes laisse passer beaucoup d'air ,par une soirée fraiche comme ce soir c'est carrément pas endurable ...fermer y passe rien ...donc ajustable selon conditions .Ils sont très confortable sur la moto . 9/10

 

Klim Revolt Jersey ...modèle courant ... Bien construit ,Pas grand chose a dire ..a part que la version Orange se voit a 5 km !!!

..évaluation finale après la première vrais bonne ride ...A suivre ...

 

Klim Mojave jersey ...modèle courant ...Bien construit ,j'aime vraiment le look et la coupe de ce jersey ...j'ai l'impression d’être tout nu avec ça sur le dos ... très ventiler .....évaluation finale après la première vrais bonne ride ...a suivre

 

Klim Dakar gloves ...modèle courant ... Beau gant,belle construction ,plus ou moins confortable a l'essaie ,je les ai mis pour travailler quelques heures et ils sont ok maintenant ,les coutures on pris leurs place ...sur la moto l'autre fois ils était parfait ....vraiment confortable après les avoir ''cassé'' ,pas des gants pour le froid ,mais ce soir c'était ok ( 12-13 deg ..) Bonne grip aussi ... 8.5/10

 

Klim Tactical short ...modèle courant ... Donne un feeling assez étrange au niveau du popotin ....qui se place avec l'usage ...le matériel des pads est assez particulier ...plus tu tape dedans fort plus il semble dur ....des culottes de cycliste style Mad Max ...

sur une longue ride par temps chaud ça évite les irritations...et le padding nuira pas en cas de chute ... 8/10

 

Klim Nac Pack ...modèle courant ... Fait solide ,la gourde est facile a remplir ,ne donne pas de mauvais gout a l'eau ...La trousse a outils inclus est bien faite ...un peu lourd lorsque pleine d'outlis ....je pense la transformer en trousse de premier soins ..pour le rest c'est extra ...9/10

 

Toujours content de mes achats :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu amplement l'occasion au mois de juillet 2010 de tester les Dakar. C'est très comfortable jusqu'a 30c sur la route. L'intérieur est en filet, donc ça ne colle pas sur les cuisses.

 

Par contre j'aimerais bien changer mes protecteurs pour les genoux et les hanches pour quelque chose qui protege mieux. Quelqu'un a quelque chose a me proposer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu amplement l'occasion au mois de juillet 2010 de tester les Dakar. C'est très comfortable jusqu'a 30c sur la route. L'intérieur est en filet, donc ça ne colle pas sur les cuisses.

 

Par contre j'aimerais bien changer mes protecteurs pour les genoux et les hanches pour quelque chose qui protege mieux. Quelqu'un a quelque chose a me proposer?

Oui les protecteurs en D30

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu amplement l'occasion au mois de juillet 2010 de tester les Dakar. C'est très comfortable jusqu'a 30c sur la route. L'intérieur est en filet, donc ça ne colle pas sur les cuisses.

 

Par contre j'aimerais bien changer mes protecteurs pour les genoux et les hanches pour quelque chose qui protege mieux. Quelqu'un a quelque chose a me proposer?

Oui les protecteurs en D30

 

 

Ça s'insère dans les pochettes des pantalons? On peut les voir sur votre site?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça s'insère dans les pochettes des pantalons? On peut les voir sur votre site?

Allo bumper.

Non je crois pas qu'on les as pas ajoute encore je pourrai vous envoyer des photos en début de semaine.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui s'intéresse au Tactical short, j'ai fait aujourd'hui 11 de nos 23 tours au st-raymond 500 en plus des tours d'hier et vraiment aucun trouble de ''raie'' grâce au chamois dans le short !

vraiment une valeur sur en début de saison big_smile pour les fesses fragiles ! zsigh:(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A date, j'adore mes pantalon klim... les même que Evil présente en photo avec ces voluptueuse jambe!! big_smile

 

Bien conçus, pas trop chaude, pas trop froide, bonne ventilation et... et ce lave bien...

 

Pleine de boue, un coup d'hose de jardin a bonne pression et ça décole pas mal toute...

 

Je regrette pas mon achat du tout et je les aime pas mal mieux que mes autre pantalon que j'avais avant...

 

Je me suis achter les gant klim aussi et il sont vraiment confortable...

J'ai un mini-léger problème d'engourdissement des mains et avec c'est gant là, les main m'engourdisse moins ou pas...

Ils sont rembourré au niveau de la paume et ça fait un bonne différence...

 

Lors d'une de mes derniere ride, j'ai reste pogne a pousser dansla glaise et comme de raison, ils sont devenu plein de boue et d'eau et il sont devenu vraiment visqueux, même après les avoir lave dans la rivière, ce qui est un très gros désavantage que les grip en espèce de caoutchouc on pas pus réglée...

 

Par contre, le lendemain, quand il étais sèche, il étais rendu super raide a cause de l'eau, mais ils ont retrouver leurs souplesse après seulement quelque minute...

 

donc, j'en suis totalement satisfait... reste a voir s'il vont passer l'épreuve du temps car a date, j'ai jamais fait plus d'une saison avec n'importe quel paire de gant, des plus cheap à des marques plus onèreuse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai un depuis 3 ans et je l'adore. Je le porte très souvent, l'hiver en dessous d'un manteau.

Le printemps et l'automne, quand la température le permet, je le porte seul.

En moto comme doublure, bref je le porte souvent.

 

Si jamais je le perd, j'en commande un autre c'est certain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça s'insère dans les pochettes des pantalons? On peut les voir sur votre site?

Allo bumper.

Non je crois pas qu'on les as pas ajoute encore je pourrai vous envoyer des photos en début de semaine.

Merci

 

Voila !

C'est un peu pareil pour les hanches, mais de forme différente ! big_smile

T5_photo_knee_rszd.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'édite ....la liquidation de Klim Canada j'en ai profité en passant par le dealer LOCAL .....

 

Klim Casque F4 ...modèle de l'an passé .... (repeint par stou )... a -40% du prix rég ..liquidation Klim Canada

Super confortable ,super bien fini,trèèèèss ventilé ,la mentonnière est courte ,certain modèle de lunette qui ont des protège nez sont difficile a mettre .... J'ai mis la doublure ''été'' .... et en cette soirée de printemps fraiche on sent bien l'air qui circule ..presque trop bien !!! Effectivement les trappe d'air sur le coté font beaucoup de bruit a haute vitesse et oui un bout de tape règle le problème de façon temporaire ...Pour le reste c'est top ! La ventilation est absolument sans égale ...pour ceux qui ont tendance a chauffer du cerveau comme moi c'est l'article !!! big_smile 9.5/10 Quelques mois plus tard .... encore 9.5 sur 10

 

Klim Powercross pull over ..modèle de 2 ans passé ... a -40% du prix rég..liquidation Klim Canada

La découverte du siècle ,léger,confortable,100%étanche ,aucun vent qui traverse ,coutures double tapée a la grandeur ,bonne grosse ventilation sous les bras ,se replie en un paquet assez petit pour bien se transporter et ça change du look des jacket d'enduro conventionnel ...manque un peu de poches et est un peu dur a enfiler avec mon plastron ...il va me suivre tout l'été celui la ...Je vient de comprendre pourquoi les nouveaux on un zipper sur le coté ...difficile a mettre avec le Koerta ou autre armure ..et tout aussi difficile a enlever ...J'ai testé l"étanchéité en fesant une jobine a la pluie battante ..rien ne passe ... 8/10 quelques mois plus tard je monterais la note a 9/10 ...j'ai pognée le truc pour le mettre et l'enlever facilement ....

 

Klim Dakar pants ...modèle courant ...

Ça c'est de la gear heavy duty ,construction hyper solide ,des ventilations de 18 po sur chaque jambe ,ajustable avec un zipper ,deux bonne poches ,taille ajustable ,cuir a l'intérieur des jambes ..y'as des années que j'avais pas vu ça !!!Le genre de pantalon dont tu te tanne du look avant de les usés ...aucune comparaison avec le stock de motocross qui se vend depuis quelques années (désolé amateur de Fox ,Thor et autre )... .Curieusement ma paire de gris pale est plus lousse que la orange .....Pas de test d'étanchéité extrême juste quelques bon splash mais rien n'as passer ...L'ajustement des bas de pantalon permet de bien les ajuster même chose pour la ceinture ...Bonne protection contre le vent ,les vents de 18 po sur les jambes laisse passer beaucoup d'air ,par une soirée fraiche comme ce soir c'est carrément pas endurable ...fermer y passe rien ...donc ajustable selon conditions .Ils sont très confortable sur la moto . 9/10 toujours aussi satisfait ....9/10

 

Klim Revolt Jersey ...modèle courant ... Bien construit ,Pas grand chose a dire ..a part que la version Orange se voit a 5 km !!!

..évaluation finale après la première vrais bonne ride ...A suivre ... Testé maintenant de toute les façons... en combinaison avec mon pantalon Dakar orange ,ça fesse dans l'dash !! TRÈS visible !!! excellent jersey mais les bras un brin court ....8/10

Klim Mojave jersey ...modèle courant ...Bien construit ,j'aime vraiment le look et la coupe de ce jersey ...j'ai l'impression d’être tout nu avec ça sur le dos ... très ventiler .....évaluation finale après la première vrais bonne ride ...a suivre Ventilation supérieure vraiment bien matcher avec les pantalons Klim gris ......9/10

 

Klim Dakar gloves ...modèle courant ... Beau gant,belle construction ,plus ou moins confortable a l'essaie ,je les ai mis pour travailler quelques heures et ils sont ok maintenant ,les coutures on pris leurs place ...sur la moto l'autre fois ils était parfait ....vraiment confortable après les avoir ''cassé'' ,pas des gants pour le froid ,mais ce soir c'était ok ( 12-13 deg ..) Bonne grip aussi ... 8.5/10

Toujours aussi satisfait 8.5/10

 

Klim Tactical short ...modèle courant ... Donne un feeling assez étrange au niveau du popotin ....qui se place avec l'usage ...le matériel des pads est assez particulier ...plus tu tape dedans fort plus il semble dur ....des culottes de cycliste style Mad Max ...

sur une longue ride par temps chaud ça évite les irritations...et le padding nuira pas en cas de chute ... 8/10 Toujours aussi satisfait 8/10

 

Klim Nac Pack ...modèle courant ... Fait solide ,la gourde est facile a remplir ,ne donne pas de mauvais gout a l'eau ...La trousse a outils inclus est bien faite ...un peu lourd lorsque pleine d'outlis ....je pense la transformer en trousse de premier soins ..pour le rest c'est extra ...9/10 Toujours aussi satisfait 9/10

 

Toujours content de mes achats zgreeding

 

_________________

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien ca coute se parader dans un beau ptit kit Klim comme ca ???Je veux pas blesser personne,mais parfois un dirait une gang d'ado qui trippent sur les étiquettes...Peut-être que dans mon fin-fond intérieur je suis fru de pas pouvoir me payer ca....

 

Je sens que j'va faire pitcher des roches.....Bon samedi gang de chanceux

 

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le tit kit Klim ...casque,gilet,pantalon ,gants et tactical shorts ...au prix de détail ...env 760...

 

J'aurais pas acheter tout ça si ça n'aurais pas été en bonne partie en liquidation ... et si je n'avais pas de rabais employer a la shop ... zgreeding

 

Par contre je n'ai pas toujours eu des beaux kits comme ça ...et j'ai encore mes bottes hi point qui on 15 ans ... ce que j'ai appris en 25 ans de hors route c'est que tu as souvent ce que tu paye pour ....et qu'un kit de qualité qui fait 5-6 saisons revient moins cher que trois kit cheap qui ne dure pas plus d'une ou deux bonne saison ... em4700

 

Je ne pitche des roches qu'a ceux qui me suivent de trop près .... big_smile

 

Bon Samedi grosjo ! em3600

 

Et si tu file pour une ride ..... RidaEvil 13 aout .... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien ca coute se parader dans un beau ptit kit Klim comme ca ???Je veux pas blesser personne,mais parfois un dirait une gang d'ado qui trippent sur les étiquettes...Peut-être que dans mon fin-fond intérieur je suis fru de pas pouvoir me payer ca....

 

Je sens que j'va faire pitcher des roches.....Bon samedi gang de chanceux

 

Jo

 

L'important, c'est pas toujours le prix ... c'est d'en avoir pour son argent. Cher ou pas zgreeding

en tant que gars de moto et de motoneige, je ne roulerai pas avec autre chose que du Klim dans le futur, que j'en vende ou pas. Et ce même si je roule avec 100% de stock de l'année et même des fois du pas sorti encore..

Le kit Mojave nous a permis a moi et mes chums d'aller rouler a 28 dégrées. ce qu'on ne faisait pas avant ..

Les kit de gore-tex font qu'on va rouler l'automne quand il pleut légèrement. On reste sec, avant on serait resté chez nous.

l'hiver on peut faire du hors piste et rester sec. et être heureux .. em3600

 

Mais bon, tout ca coute relativement cher, et il faut être bien conseillé. Mais ça, je connais quelqu'un ;)big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien ca coute se parader dans un beau ptit kit Klim comme ca ???Je veux pas blesser personne,mais parfois un dirait une gang d'ado qui trippent sur les étiquettes...Peut-être que dans mon fin-fond intérieur je suis fru de pas pouvoir me payer ca....

 

Je sens que j'va faire pitcher des roches.....Bon samedi gang de chanceux

 

Jo

Pour ma part, j,ai recommencé a faire de la moto voila 5 ans. Habillé avec ce que je pouvais me permettre. J'ai investi un paquet de cash sur ma moto et me suis contenté de me gelé le cul a la pluie et au intempéries...Pas toujours plaisent apres une couples d'heures, d'etre mouillé de la tête au pieds. Ma priorité maintenant est d'etre bien habillé pour avoir plus de fun, plus longtemps...et entré encore plus dans mon argent a profité de mon loisir préféré. Pi avec mon Ti-kit Klim, je suis comblé et j'ai du fun même sous la pluie battante...ou sous un soleil de plomb. Quand la marque est bonne, et que les prix sont raisonnables... j’achète, et c'est pas pour le flashing! big_smilezgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma dernière ride a la grosse pluie,et je dis grosse pluie,j'avais mon super kit de rubber jaune(de drilleur) avec les poignets tapé avec du tape electric pour que l'eau ne rentre pas.Le tour du Plamondon par Authier-Nord et retour a maison....200 km.....J'avais l'air fou,mais ca a fait la job...Il pleuvait tellement que ca aurais pris un masque de plongée au lieux de goggles. Klim font pas ca des goggles avec wipers ???

 

Un kit de Gore-tex a la grosse pluie en roulant,ca prend pas l'eau ???

 

Bonne ride

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma dernière ride a la grosse pluie,et je dis grosse pluie,j'avais mon super kit de rubber jaune(de drilleur) avec les poignets tapé avec du tape electric pour que l'eau ne rentre pas.Le tour du Plamondon par Authier-Nord et retour a maison....200 km.....J'avais l'air fou,mais ca a fait la job...Il pleuvait tellement que ca aurais pris un masque de plongée au lieux de goggles. Klim font pas ca des goggles avec wipers ???

 

Un kit de Gore-tex a la grosse pluie en roulant,ca prend pas l'eau ???

 

Bonne ride

Jo

 

Haha non klim ne font pas de goggle :/

Oui la membrane Gore-tex est garantie la durée de vie utile du vêtement big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.