Jump to content

AFX FX-37 DS Supermoto Helmet


Poveiro

Recommended Posts

AFX FX-37 DS Supermoto Helmet a $114.95US

http://helmettown.blogspot.com/2008/11/ ... elmet.html

 

ici a $114.95

http://www.motostrano.com/afxfxsuhe.html

2869364_large.jpg

 

Trop bon pour etre vrai?

Je vien de trouver de l'info chez advrider avec de tres bon commentaires, je suis presque vendu. ces lui la a aproximative $120 ou XD3 a $400

Ca de l'aire que ca se vendre ca fait un bout de temps pour Polaris

 

Link remis a live.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

scuse moi, em4700 jai l'abitude de changer les hh pour xx certain forum ne permet pas de live link.

copie le link et place sur la fenetre d'adress de ton surfer et change le hxxp pour http.

 

Je vien de le changer, j'espere bien pas me metre dan le trouble zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un AFX FX87 depuis 2 ans, c'est pas le super confort mais ça fait la job. J'avais payé 67$ canadien livré via Ebay. La doublure s'enlève bien pour le lavage mais serait due pour être changé parce qu'elle s'est écrasée avec le temps. Les Arai sont ben beaux, ben bons pis cher, mais je suis chanceux, j'ai pas une tête a Arai.

 

flat_topsnow_87.jpg

 

Je n'ai jamais utilisé la visière, trop cheap.

 

flat_backsnow_87.jpg&picture.width.max=85

 

La doublure du FX37 semble un peu plus épaisse que dans le miens. La visière n'est pas dutout du même style que sur le mien (casque de motoneige) et semble pouvoir être utilisé en même temps que la palette. Ce qui n'est pas le cas avec le FX87.

 

Je vais considérer le FX37 lors de l'achat d'un prochain casque, a ce prix là on peu changer presque chaque année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me magasine justement un casque et je suis tomber sur ce modèle, j'allait créer un sujet pour vous demander votre opinion et je me suis aperçu qu'un sujet existait déjà!

 

Alors vous en pensez quoi? Ça semble être le casque parfait! C'est exactement ce que je recherche en tout cas!

 

Un petit video de présentation:

 

http://ca.youtube.com/watch?v=tuqXOLFB8 ... php?t=2811

 

Il est en spécial en ce moment sur ce site à 103$ shipping gratuit!

 

http://www.motorcycle-superstore.com/2/ ... elmet.aspx

 

C'est un bon achat?

 

Edit: bon finallement le free shipping c'est pour les états-unis seulement!!! Y a une place à montréal qui vend du AFX qui pourrait avoir ce modèle en stock?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas vraiment gratuite puisque le casque est plus cher et le shipping est pas mal plus cher!

 

158.36$ avec les "google gratuite", versus 143.98$ sur Motorcycle Superstore, c'est quand même 15$ de différence, et si les google sont gratuite, on s'entend que c'est pas des google à 100$, d'autant plus qu'il y a pas mal de google à 17$ sur ce même site, j'suis pas mal certain que c'est celles-là que tu reçois!

 

Dans le fond en admettant quei tu as besoin de google cheap anyway, c'est un rabais de 2$ que tu as! Big deal! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'achète jamais un casque sans l'avoir essayé!

 

Mon casque de cross est un Small, mon arai de route un médium et mon araixd un large...

 

J'ai hâte de pouvoir essayer ce modèle, si ça me fait bien je vais en acheter c'est sûr!!!

 

J'aime bien le mien (Gmax) mais il est impossible de porter le visière et la palette en même temps ce qui est dommage zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai reçu et...

 

Je suis très déçu, Le fini extérieur est abimé à 3 endroits, des genre de "pressure points", c'est peut-être normal mais c'est pas joli! Deuxièmement je pense qu'il est trop petit, pourtant j'ai pris une taille plus grande que me suggérait la charte de grandeur. 57-58cm de tour de tête = small, 58-59cm = medium. J'ai 57 et j'ai pris un medium et soit il est trop petit, soit c'est le casque le plus inconfortable au monde! En plus, il n'y a aucun padding au niveau frontale, le styromousse et le tissu qui le recouvre, thats it!

 

Très mauvais expérience, je le retourne immédiatement, je ne sais pa sencore si j'en commande un autre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, je ne l'ai pas essayer parce que j'en ai chercher pendant 2 jours et personne semble distribuer ça à Montréal. Je me suis fier à leur charte de grandeur, j'ai mesuré ma tête et ça me donne 57...j'ai commandé un 58-59, ça aurait dû marcher....ça marche pas pentoute!

 

Là mon plus gros problème c'est qu'ils ne rembourse evidement pas le shipping! 40$ US de shipping + 16.50$ de douanes à UPS quand je l'ai reçu + 7$US de shipping pour le retourner = 60$ US que je perd si je le retourne.

 

Je penses que les genre de "pressure point" sur le recouvrement extérieur sont normaux, ça c'est aténué depuis que je l'ai sorti de la boîte, la nature du finish doit y être pour quelque chose. Je vais donc essayer de le vendre avant de le retourner. Yé flanbanc neuf, je l'ai essayer 2 fois chez nous, je devrait pouvoir le vendre.

 

Payé 104$US + 40$US de shipping = 178$ + 16.50 de douanes = 194.50$

 

Je le part à 150$, je vais le mettre sur les pacs pour voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À quoi ça sert une charte de grandeur alors? Comme-ci j'avais de l'argent de trop lol!

 

En tout cas si quelqu'un veux l'essayer, il y en a maintenant un de disponible à Montréal hehe.

 

Ça m'écoeure parce que le casque est VRAIMENT très beau, c'est certain que c'est le modèle que je vais racheter le pire...méchand détour mon affaire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, je ne l'ai pas essayer parce que j'en ai chercher pendant 2 jours et personne semble distribuer ça à Montréal. Je me suis fier à leur charte de grandeur, j'ai mesuré ma tête et ça me donne 57...j'ai commandé un 58-59, ça aurait dû marcher....ça marche pas pentoute!

 

Là mon plus gros problème c'est qu'ils ne rembourse evidement pas le shipping! 40$ US de shipping + 16.50$ de douanes à UPS quand je l'ai reçu + 7$US de shipping pour le retourner = 60$ US que je perd si je le retourne.

 

Je penses que les genre de "pressure point" sur le recouvrement extérieur sont normaux, ça c'est aténué depuis que je l'ai sorti de la boîte, la nature du finish doit y être pour quelque chose. Je vais donc essayer de le vendre avant de le retourner. Yé flanbanc neuf, je l'ai essayer 2 fois chez nous, je devrait pouvoir le vendre.

 

Payé 104$US + 40$US de shipping = 178$ + 16.50 de douanes = 194.50$

 

Je le part à 150$, je vais le mettre sur les pacs pour voir.

 

Je suis bien surpris, il a que de bon commentaires sur Advrider.

Bon, je va aller plus fond dan mes poches, chercher un 200 piece de plus pour le XD3, mas j'attends encore um peut.

nEvErLoOz, Je suis désole pour ta ma chance avec ces casque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je base mes commentaire sur un casque probablement trop petit pour moi, c'est certain que mes impressions ne sont pas exellente. Mais comme je disais, je vais probablement acheter le même car il est très beau et c'est pas mal le seul que la visière et la palette peuvent être utilisé en même temp!

 

Pour ce ques est des "tache" sur le finish, c'est surement moi qui est trop difficile, je suis du genr eà accrocher sur ce genre de chose, c'est surement normal!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

gardes les yeux ouvert sur lespac.

 

l'an passee je me suis trouve un BELL MOTO 8

flambant neuf avec les tag et sticker et le sac

de transport pour la moitie du prix.

 

Je suis alle chez un concessionnaire qui tenait BELL

pour essayer la grandeur et c'etait parfait!

J'avais juste a passer le chercher chez le gars qui

mele vendait a quebec.

 

C'etait bu beau bon et pas trop cher pour la qualite.

 

Peut-etre un deal au salon de la moto de montreal?

 

bonne chasse aux deals!

 

DAN400S

 

PS check ici peut etre?

http://www.bellhelmets.com/index.cfm?fu ... ory_id=840

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi non plus j'ose pas acheter rien de linge vetement casque avant de l'avoir esseyer. J'aimerais bien esseyer ton médium par contre em3600 Je passe a mtl justement en fds, alors dans le pire des cas il ne me fait pas mais s'il fait on sait jamais Il est de quelle couleur?

Tu pourras m'envoyer tes coordonnées par MP. As tu eu le temps de prendre des photo? p-e on pourra voir lesmarque donc tu parles. Prends le foam du front aussi en photo, ca me surprend d'avoir juste un stiro mouse directement.

 

Tsé dans le fond, des fois tu as ben beau avoir le meilleur casque au monde mais ta tete n'est pas faite pour em4000 c'est pour ca qui a de la diversité

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est noir mat. Ya un petit mini padding dans le front, plus mince que mon casque actuel mais j'imagine que quand le casque te fait c'est sufisant!

 

Comme tu dis, j'ai l'impression que ma tête fit juste pas dans ce casque là...

 

Anyway, je vais prendre des photos, j'vous post ça demain!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Good, j'ai hate de voir si j'ai une tete a AFX. Ca fait longtemps que je reveux un casque de ce type, j'avais un Bieffe 3 sport dans le temps, le meme principe et tu pouvais en plus mettre une visière double pour l'hiver avec un déflecteur pour le nez. Je l'ai encore d'ailleur. Je n'ai jamais roulé avec des googles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les photos, le casque est ben neuf, j'ai eu de la misère à retrouver les "spot" sur le finish dont j'ai parler em4000, alors imaginez en photos, ça parraît pas pentoute lol. Quand je l'ai sorti de la boîte la première fois c'était beaucoup plus visible, je ne sais pas pourquoi, la température peut-être! Le seul qui se voit encore un peu c'est celui sur la palette (photo 4), mais c'est deffinitivement normal d'après moi!

 

Anyway vla les photos:

 

 

casque1.jpg

 

casque2.jpg

 

casque3.jpg

 

(c'est pas evident sur la photo)

casque4.jpg

 

casque5.jpg

 

Comme tu peux le constaté Greg, le casque est neuf, il a sorti 2 fois de la boîte, une fois pour l'essayer, une fois pour prendre les photos des "spots" que je n'ai pas retrouvés lol, donc si tu veux passer l'essayer pour te faire une idée, envoie moi un PM j'te donnerai mon adresse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour les photos

Les spots que tu parles si c'est seulement sur la palette il se peut que ce soit le moulage du plastique qui soit pas parfait, ca arrive. Mais ca peut aussi etre des spots qui sont lustrés juste a cause que ton casque est mat et que le fait de frotté a répétition sur un point va le polir un peu.

 

je vais passer l'esseyer c'est certain, je suis content de voir qu'ils ont mis des garniture grise, ca fait moins "black" et puis un beau logo ridAventure gris ca va bien ressortir em4000 je t'envoie un PM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

zsigh

 

pas eu le temps de rider avec encore mais il me fait bien juste, j'ai dut me couper les cheveux pour que ce soit encore mieux big_smile

 

Mais c'est vrai qu'il n'est pas beaucoup rembourré, comparé a un casque de moto route, c'est p-e ca la raison. J'ai bien hate de rouler avec. En saison froide par contre il risque de faire froid, frette dis-je.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un tres beau casque a mon avis,et j'ai lu pas mal de chose bien a son propos,assez pour en commander un...Il est plus leger que le modele Arai 6 fois plus dipendieux qui ne me convient pas sur la tete,(et le Shoei non plus malheusement)Je ne l'ai pas essayer en dehors de la maison encore,mais comme neverlooz a dit,faut que tu est la tete pour la casque.La mienne fit tres bien dedans et lors de la commande j'ai utilisé la charte aussi,sans pouvoir l'essayer.Il était retournable sans frais chez le concessionnaire.

 

En passant,il revient a 124$ et des poussieres avec taxes, si vous passez directement chez votre concessionnaire Polaris préféré.Il ne se fait qu'en noir lustré malheureusement si vous passer par eux.

J'ai bien hate de tester "live".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

good, c'est bon a savoir, ca revient pas cher pour un casque comme ca s'il fait la job et c'est le fun de savoir que le monde pourront l'esseyer avant de l'acheter! Mon feeling pour le fit du casque c'est qu'il ne faut pas avoir une tete trop carré (sentez vous pas visé em0400 ) ni un front trop carré car il sera trop serré a ce niveau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le casque chez les concessionnaires polatis je suis allé voir et il n'était pas capable de l'avoir .Il n'a trouvé ce model de casque à aucun endroit dans ses livres.

 

J'ai communiqué avec afx et ils ont un distributeur à edmonton, Le distributeur m'a répond que le casque serait disponible en avril au coût de 139.00 + 10.00 dollards de livraison.

 

Moi je pense bien en acheter un ..

 

Au plaisir

Backdraft

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le casque chez les concessionnaires polatis je suis allé voir et il n'était pas capable de l'avoir .Il n'a trouvé ce model de casque à aucun endroit dans ses livres.

 

J'ai communiqué avec afx et ils ont un distributeur à edmonton, Le distributeur m'a répond que le casque serait disponible en avril au coût de 139.00 + 10.00 dollards de livraison.

 

Moi je pense bien en acheter un ..

 

Au plaisir

Backdraft

Dis-lui de fouiller(a la fin des casques de VTT) dans le catalogue 2009 qu'il a du recevoir en février.Il n'etait pas disponible en 2008.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

big_smile Bon ben j'ai fait ma 1ere ride de l'année dimanche passé (au gros vent de malade) seulement de la route en plus et meme de l'autoroute big_smilebig_smile Je devais monter a Montréal alors aussi bien le faire a 2 roues malgré le manque de temps pour passer par la trail.

 

Les conditions pour rouler était assé affreuse avec le vent tellement fort surtout en remontant vers l'ouest. J'ai eu un mal de derrière comme jamais je l'ai eu juste a cause du vent que je recevais et rajoutait de la pression au postérieur. Je n'ai pas trouvé particulièrement que le casque prenait beaucoup plus au vent qu'un full face ordinaire mais c'est certain qu'un gros coup de vent (déja qu'il était assé fort) d'une van qu'on croise, ca donne un coup si on ne s'y prépare pas car le vent monte alors un peu vers le haut.

 

Question confort, encore une fois avec le grand vent qu'il y avait ca pousse toujours un peu sur le front et tire sur la sangle alors avec le temps ca devient fatiguant mais rien d'insupportable et qui aurait probablement arrivé avec d'autres casques

 

Bref, j'ai hate de l'esseyé dans des conditions plus normales. J'ai bien aimé la palette qui a caché le soleil une bonne partie de la journée, quand on était pas obligé de se coucher sur les poignées pour pas virer a l'envers.

 

Pour le prix en tout cas je suis pas mal satisfait. Le seul désavantage que je peux voir c'est qu'il y a beaucoup d'air qui entre et pourrait etre froid par temps froid évidemment et je crains qu'il ne fonctionne pas tres bien avec un microphone VOX par activation vocal. Mais ca, ca fait partie des concessions a faire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.