Jump to content

Quel est votre set-up d'hiver?


benray

Recommended Posts

Comme le titre le dit, je pense à sortir mon XR sur le lac pis je me demandais qu'est-ce que ça prend comme set-up d'hiver, pneus, mécanique, vêtements?

 

Des photos de votre set-up, ou vous achetez vos vis, l'huile que vous utilisez, l'endroit que vous roulez?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trouve toi 2 pneus de motocross à gomme dure genre kenda pas cher,

achetes des vis à glace 1/2 pour l'avant et 3/4 à l'arriere si tu as un peu de

moteur si non 1/2 va suffir. Même pas besoin de mettre rien à l'intérieur du pneu

si tu as assez de hauteur de crampon.

 

P-e grossir un peu le pilot et le main jet pour enrichir le mélange et huile

à transmission 5w30 synthetic devrais suffir. zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'hiver dernier j'avais des studs Super Trac 5\8'' sur un Kenda cheap monté sur un BMW G450X et ça arrachait assez vite (soit la vis ou le crampon au complet!!!

 

Va chez Duroy, il a de tout, pneu à glace tout fait, boite de vis, huile 0W30 et plein de conseil en plus d'avoir une piste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis sur du michelin MH3 avec des vis kold kitter 1/2 en avant 3/4 en arriere.

Ma blonde est sur du kenda trackmaster en avant 1/2 et kenda carlsbad en arriere 1/2 aussi.

 

L'huile c'est de la 5w30 si ma memoire est bonne, j'ai pas touche au jetting mais j'ai joue un peu avec la vis a air car ils sont capricieux ( xr 100 et xr 80 ). J'enleve l'huile sur les filtres a air car elle devient epaisse l'hiver et le bike a tendance a manquer d'air.

 

J'ai pogne mes vis chez moto x, il en tient en stock.

 

J'en fais partout ou il y a de la glace, on doit toujours changer de place pour ne pas avoir d'emmerdes avec la police!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi j ai 2 pineux que j ai visé moi même avec des vis 3\4 avant et arrière pi en 2 ans chu 100% satisfait car rien arrache a date......ha oui sur mon 530.....

 

....coté mécanique ben même jetting a l année longue pi ca va super ben a l année longue.....et ca fait 5 litres au 100 en été et en hiver.....

 

....de l huile 10w50 a l année longue aussi dans moteur et transmission pi ca va bien....

 

....pour le linge et Équipement ben même protection qu en été mais je rajoute une p,tite laine pour le haut et la bas et une bonne cagoule pour la face pi bingo....

 

....câline que c est pas compliqué un 530 zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fait, je n'étais pas sûr si ça me tentait de pinner mes tires pour l'hiver.

 

Comme certains le savent, je viens tout juste de me bâtir à Farnham dans une nouvelle rue qui forme un croissant. Hier soir, je me suis arrêté au Rona pour acheter des métal screws juste pour me tenter!!!

 

Ouin, c'est le fun en tabarouette sur neige!!!

 

Je pense que je vais faire des achats prochainement chez Duroy.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mmm d'après vous, ça aurais tu du sens de pinner mon bike avec les pneus en place, des kenda je dirais presque..neufs( je parle faire ça dehors a -5). J'ai pas trop envie de demonter tout ça pour faire ca en dedans au chaud. Ç,est la loi du moindre effort mais je me questionnes si ça fera une bonne job..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pire qui va arriver c'est que tu vas percer ta trip em4700

 

Sauf au temps que ca prend, tu vas trouver le temps long a -5. Faut tout visser ca et ensuite les ajuste une par une a la main.

 

Ouais.. du 3/4 y a vraiment un risque???, et au final mettez vous du tape a l'interieur du pneu? et quand tu dis ajuster à la main..tu veux dire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas suppose devoir mettre de liner sur des roues 21/18. Entk sur mon 250 j'en avais pas mis mais sur mon mini bike je mets une vieille chambre a air a l'interieur car certain vis depassent une tite affaire.

 

Pour l'ajustement tu prends une cle 1/4 pis tu ajustes l'angle de chaque vis em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MON SET UP DEPUIS 7ANS UN PNEU TRELLEBORG ARRIERE ET UN 300 21 AVANT NEUF AVEC BONNE VIS A GLACE 3/4 BIEN PLACÉ AVEC UN BON ANGLE SINON TU PERCE.JEAN BOURRET BOURRET MOTO POURRAIS TE PROCURER UN SET UP PAS CHER ET EFFICACE APRES TOUT IL A ÉTÉ #1 AU CANADA 7 ANS AVEC MEME SET UP PAS CHERE PAR ANNÉE

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais moi aussi des pneus avec des vis a glace comme sur la photo.J'ai adoré ca mais il n'y a pas de lac pres de chez moi,je prenais la trail de 4 roues pour me rendre dans les montagnes ou il y a beaucoup de rang sinueux.Quand tu dois traverser des chemins en asphalte sa scrappe les vis rapidement.

 

Je travaille dans un garage et quand un fournisseur de stock pour les pneus etais sur place une idée de génie m'est venu de lui en parlé.Il m'a vendu des clous (comme ceux que l'on pose sur les pneus d'auto) mais faits pour les rally hivernal et la meche pour percer le pneu.Si je me souviens bien 15$ meche + stopper (pour la profondeur du clou) 2 boite de 500 clous a 80$/chaque.

 

apres environ 3-4 heures a percer et poser les clous ,avec la cloueuse que tout garage possede,environ 850 clous dans un set de pneus kenda millville.

 

Résulta , dans les rangs glacés l'hivers meme avec de la neige (pas 15 pouces !!!! )c'est comme, et peut etre un peu mieux, que sur le gravier l'été em4700 . Quand tu prend de l'asphalte ce n'est plus une tuasse comme ce l'est avec les vis a glace ,ce qui me permet de ne pas prendre la trail de vtt,je prend carrément le chemin pour me rendre a la montagne.

 

Cette hivers j'ai encore changer mon kit je me suis procuré un A D Boivin Explorer big_smile . PUTAIN j'attend la foutue neige sa avec l'hiver qu'on as j'ai envie de remetre les roues a clous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de terminer un 45 min de pratique chez moi avec ma moto

trial,criff je fais plus endurocross que trial à la vitesse que je passe dans mon bois.

 

Maudit que cé le fun,il manquerais juste 2-3 pasionnés comme moi pour

pratiquer en même temps. Je suis suis près de drummond en passant,desfois

que vous avez une moto vissé ,on planifiras de quoi. em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.