Jump to content

J`ai trouver mon Ski-Doo.....


cardam

Recommended Posts

Je me suis acheter ce week-end ma motoneige , ces pour pourvoir allez explorer au allentours de mon chalet ou plusieurs lac (40 environs) ce déverse dans la riviere noire, face a mon chalet.

Depuis deux ans moi et ma conjointe ont ces acheter des raquettes pour allez marcher dans les bois et le long de la rivère, mais ont ce parlais qu`ont aimerais partir plus en amond, et ce petit véhicule a neige em3600 va nous permettre de nous rendre a un départ et ensuite on va marcher et meme faire un petit picnic hivernale. em4500

 

Car les paysages hivernale sont completement différents et ont passe pas par les mème endroit qu`an été.

 

Voici THE Machine of Snow em0400

 

Olympique 335cc 1 cyl 1971. j`ai regarder une douzaine d`annonce depuis 3 semaine et je suis allez en voir 4 sur ces la et celuis la ,ces de loin le plus propre et le plus en excellent etat, point de vu mecanique et le frame et meme la chenille.

IMG00151-20111203-1438.jpg

 

IMG00154-20111203-1440.jpg

 

IMG00156-20111203-1441.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf!!j en ai déjà eu un neuf comme ça .... Tu vas savoir c'est quoi :"sentir" le ski doo .... :-D

 

 

Wow Wow em0400 , ont est en 2011 ,Aujourd`hui il y a des huile a mixé qui boucanne em4500 beaucoup moins et surtout ca sens les FRAISES. :-D

 

 

Merci quand même. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oublie pas de traîner tes raquettes pareil em4500 c'est un Bombardier :-D:-D

C'est des blagues!! Elle est très clean!! Tu vas avoir du plaisir pour pas cher!! em3600

 

n'oublie pas tes raquettes quand tu partiras en randonné avec ce symbole de fiabilité !!! :-D

 

ouin ben les grand esprits ce rencontre on a écrit la meme chose en meme temps !!!!

 

 

Je sais tres bien ces quoi que j`ai acheter point de vu fiabilité, em0400 je sais que ses pas fiable comme mon KLR em3700 mes Je suis bien a l`aise avec la mécanics et si tu prend soins de ca et si utilise pour ce quoi le moteur peut donné ca peut viré un bon bout sans probleme.

 

Bien oui les raquettes vont servire cet hivers. em0300

 

 

Merci. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oublie pas de traîner tes raquettes pareil em4500 c'est un Bombardier :-D:-D

C'est des blagues!! Elle est très clean!! Tu vas avoir du plaisir pour pas cher!! em3600

 

n'oublie pas tes raquettes quand tu partiras en randonné avec ce symbole de fiabilité !!! :-D

 

ouin ben les grand esprits ce rencontre on a écrit la meme chose en meme temps !!!!

 

 

Je sais tres bien ces quoi que j`ai acheter point de vu fiabilité, em0400 je sais que ses pas fiable comme mon KLR em3700 mes Je suis bien a l`aise avec la mécanics et si tu prend soins de ca et si utilise pour ce quoi le moteur peut donne ca peut viré un bon bout sans probleme.

 

Bien oui les raquettes vont servire cet hivers. em0300

 

 

Merci. em3700

conseil d'un gars qui roule un moto-ski ms18 1969 et un bombardier 1964 avac un 9hp ,sans oublier mon b-12 1945 avec un t-120

 

trouve toi un manteau(ici on dit une froque)avec de grand poche pour y mettre un filtre a gaz 2 bougie pis tu as des champion elle arrete de marche pis apres avoir ete dans une poche plein de salete comme par magie re-fontionne !!,sans oublier une guenille plus ou moin propre pour enleve le plus gros et une strap encore pas pire au cas ou...

 

roule avec de t-elle engin est magique et nous rapelle que les *vieux* avait toute des machine pis du charlenger de roule avec ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[quote name="marguyo

conseil d'un gars qui roule un moto-ski ms18 1969 et un bombardier 1964 avac un 9hp ' date='sans oublier mon b-12 1945 avec un t-120

 

trouve toi un manteau(ici on dit une froque)avec de grand poche pour y mettre un filtre a gaz 2 bougie pis tu as des champion elle arrete de marche pis apres avoir ete dans une poche plein de salete comme par magie re-fontionne !!,sans oublier une guenille plus ou moin propre pour enleve le plus gros et une strap encore pas pire au cas ou...

 

roule avec de t-elle engin est magique et nous rapelle que les *vieux* avait toute des machine pis du charlenger de roule avec ca

 

Oui merci , pour la froque em3600 j`ai une vieux manteau hiver avec des super grande poche em4500 mes le ski-doo a un super coffre a l`arriere.em0400

 

Cet semaine je vais allez chercher de bougie en extra,plusieur personne mon dit pour mon model de bougie AB-8 NGK , que les meilleurs pour mon 1 cylindre ca serais les BOSH en premier suivi de CHAMPION et NGK en dernier. Toi a tu un avis pour les marque de bougie?????

 

Pour tes machine utilise tu un huile a mixé spécial ou bien peut importe???

 

merci pour les conseils :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui tombais le moins en panne avec ces " bons " vieux olympiques , sont ceux la qui se prommenais pas de casque sur la tete avec une bouteille de caribou dans les poches . Ceux qui portais le casques étais toujours cassé , il jellais pas de la face et tennais le gaz au fond allors em3600 KAPOUTTT

 

Dans mon coin il y a un club de motoneige 1 cylindre avec environ 200km de sentier non entretenu .J'ai décider de me remmonter un Olympique 70 avec un 320cc 1 cyl , Refait de A a Z , peinture , moteur , chenille , buggy ect... Sa m'a couté dans le coin de 2000$ le monde capotais comme il étais beau et en shape . Apres 2-3 ride je suis partis m'acheter un Tundra flambant neufs a . Pourquoi ???? avec l'olympique je tombais en panne a tout bout de champ .

 

Allors promene toi pas de casque pas trop vite , tu devrais pas avoir trop de troubles .Il a l'air en shape ton 71 . Traine toi des outils et pieces de spare pareil em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ton huile 2 temps je te suggere la X-tend , selon des test vue dans une revue il y a 4-5 ans c'est l'huile hivernal non-synthétique de meilleur qualitée .

 

J'ai roulé avec cette huile de 1998 a 2007 dans tout mes motoneiges et je l'ai bien apprécié .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cardam, j'espère que tu vas sortir ta belle soute une pièce verte avec les lignes faunes. Et n'oublie pas ta coquille avec ta demie visière jaune et les oreilles de cuir :-D Comme ça, tu auras le look d'un trippeux Vintage :-D

 

1970, les belles années on il ne fallait pas partir tout seul. Toujours avoir une autre motoneige pour se faire tirer em0400 C'est pour ça qu'on en avait 5 dans la cours em4500

 

Sans farce, je suis convaincu que tu vas te faire du fun. Mais fini les petits oiseaux em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cardam, j'espère que tu vas sortir ta belle soute une pièce verte avec les lignes Jaunes. Et n'oublie pas ta coquille avec ta demie visière jaune et les oreilles de cuir em0300 Comme ça, tu auras le look d'un trippeux Vintage :-D

 

1970, les belles années on il ne fallait pas partir tout seul. Toujours avoir une autre motoneige pour se faire tirer em4500 C'est pour ça qu'on en avait 5 dans la cours em3700

 

Sans farce, je suis convaincu que tu vas te faire du fun. Mais fini les petits oiseaux :-D

 

J`ai pas le soute vert une piece :-D mais le vert 2 piece .....ben non il est noir :-D mais j`ai la coquille avec demi visiere avecles oreilles de cuir. em3700

 

Pour les oiseaux je vais les écouter le moteur arrêter. em3600

 

Merci em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[quote name="marguyo

conseil d'un gars qui roule un moto-ski ms18 1969 et un bombardier 1964 avac un 9hp ' date='sans oublier mon b-12 1945 avec un t-120

 

trouve toi un manteau(ici on dit une froque)avec de grand poche pour y mettre un filtre a gaz 2 bougie pis tu as des champion elle arrete de marche pis apres avoir ete dans une poche plein de salete comme par magie re-fontionne !!,sans oublier une guenille plus ou moin propre pour enleve le plus gros et une strap encore pas pire au cas ou...

 

roule avec de t-elle engin est magique et nous rapelle que les *vieux* avait toute des machine pis du charlenger de roule avec ca

 

Oui merci , pour la froque em3600 j`ai une vieux manteau hiver avec des super grande poche em4500 mes le ski-doo a un super coffre a l`arriere.em0400

 

Cet semaine je vais allez chercher de bougie en extra,plusieur personne mon dit pour mon model de bougie AB-8 NGK , que les meilleurs pour mon 1 cylindre ca serais les BOSH en premier suivi de CHAMPION et NGK en dernier. Toi a tu un avis pour les marque de bougie?????

 

Pour tes machine utilise tu un huile a mixé spécial ou bien peut importe???

 

merci pour les conseils :-D

les bougie ngk bosh pis l'autre si tu veux sacre apres la vielle bougie qui marche ou la neuve qui va mal,pour la mixette je prend celle a injection des autre (souvent la castrol) pis je melange pas trop longtemp a l'avance et pas plus que 5 gallons

 

sur ses veille machine les seal de crank sont souvent les grand oublier ,de la le petage de bougie pis la misaire .si tu doute tu envoie un filet de gaz avec une bouteille sous pression (avec le pressage avec la main)direct sur crank entre la basse est la cluch si ton rpm varie une job a faire de ce cote

 

 

pour le reste y as rien la a moin que ......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les vieux sleds c'est les plus toffs supposement :-D

Relis ta phrase et Enleve juste le mot sleds et la ces vrais. em0400

 

em3600em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...pour la mixette je prend celle a injection des autre (souvent la castrol) pis je melange pas trop longtemp a l'avance et pas plus que 5 gallons

 

sur ses veille machine les seal de crank sont souvent les grand oublier ,de la le petage de bougie pis la misaire .si tu doute tu envoie un filet de gaz avec une bouteille sous pression (avec le pressage avec la main)direct sur crank entre la basse est la cluch si ton rpm varie une job a faire de ce cote

 

pour le reste y as rien la a moin que ......

 

Les bougies, c'est tout pareil. Toujours avoir 2 bougies propres dans ses poches. Pour l'huile, n'importe quoi pour 2T, du moment que c'est mineral, JAMAIS de synthétique là-dedans. On dirait que la synthétique est plus difficile à bruler, et elle forme un espèce de camboui gommant sur la crank et les bearings.

 

Pour prolonger la vie des seal de crank, quand on remonte les seal, les "pacter" avec de la graisse au lithium dans la groove du seal, et aussi bien graisser les lèvres avant de réinstaller le crank, pour pas déchirrer en repassant le shaft dans le seal. Mais à la longue, les bearings vont lâcher, et les seals vont se maganer parce-que le shaft va avoir trop de mouvement. Si tu laisse aller, ça peut te coûter un magneto si le bearing de ce côté se magane trop.

 

Pour savoir si tes bearings s'en vont, prend la clutch par la moitié fixe (la moitié de poulie la plus près du moteur) et essaie de la bouger de haut en bas et de gauche à droite. Si tu as un du jeu, même un peu, c'est que tes bearing sont magané. Quand c'est neuf, ça bouge pas du tout. Si tu as du jeux un peu, (feeling de mouvement, mais pas vraiment mesurable) ça peut se toffer, mais faudra changer bientôt. Tu peux ensuite tester les seals. Comme dit Marguyo, tu peux shooter du gaz vaporisé vers les seal. Si le régime moteur change, c'est qu'il faut changer les bearings et seals. Moi j'utilise une petite quantité de propane pour ce test (à partir d'une torche à souder pas allumée).

 

Dans tout les cas, ces petits moteurs là on besoin de nouveau bearings et des seals de crank sur une base régulière. (3 à 5 ans) C'est le secret pour garder ça comme neuf pendant longtemp. Ça demande pas beaucoup d'outils pour faire la job toi même, et ça prend un week-end. Ça va te coûter $20 de gaskets pour remonter en neuf. Ensuite, les bearings c'est entre $20 (chinois) et $60 (japonais) pour le set, pis pour le haut, ça dépend si ta compression est encore bonne. Un kit complet de piston tourne autour de $80.

 

Pour les manuels de maintenance, cherche un peu, c'est disponible sur le net.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

J`ai Pus bessoin de chercher. em4500 ces toute la . em0400

j`avais pas commencer a chercher. em3600

 

Merci beaucoup pour ces exellents conseil et connaissance ces tres apprécier. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah nonnnnnnnnn!!! Pas un 335cc !!! em0400

 

Ben, elle est encore belle, mais justement ça été notre premier ski-doo, Skandic 1971 Rotax 335cc, chenille de 18"... Sacrage garantie.. Le 335cc toujours en panne, brûle ses bougie ou ca shake tellement que ya toujours un fil qui casse ou des boulons qui tombe... ?%&%?&*%* !!!!!!!!!

 

Traîne tes raquettes pareils, et check ta mécanique comme un moine, ça devrais être pas pire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah nonnnnnnnnn!!! Pas un 335cc !!! em3600

 

Ben, elle est encore belle, mais justement ça été notre premier ski-doo, Skandic 1971 Rotax 335cc, chenille de 18"... Sacrage garantie.. Le 335cc toujours en panne, brûle ses bougie ou ca shake tellement que ya toujours un fil qui casse ou des boulons qui tombe... ?%&%?&*%* !!!!!!!!!

 

Traîne tes raquettes pareils, et check ta mécanique comme un moine, ça devrais être pas pire...

 

C'est vrai que ça shake! Faut avoir le wiring diagram dans le coffre à outil, pis de quoi réparer les connections qui cassent. Mais c'est vrai de tous les Ski-Doos, pas juste ceux-là. Ils ne sont pas pires que les autres de la même époque. C'est juste une question de bien comprendre le fonctionnement, et d'entretenir. En général, tu marcheras pas (ou pas trop...) si tu as un minimum de connaissances et d'outils avec toi.

 

Les raquettes, c'est jamais une option, que ce soit un ski-doo vieux de 30 ans ou de l'année! Pis pour le reste, ben faut partir prêt à tout, avec une petite trousse d'outils et beaucoup de débrouillardise. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste une dernière chose, ne pas oublier que ce ski-doo là a besoin de mix à 20:1, pas 40:1 ou 50:1 comme c'est normalement le cas pour une chain-saw ou un ski-doo plus moderne.

 

Donc, huile minerale cheap, 20:1 mix, TOUJOURS AVEC DE L'ESSENCE SUPER. Il faut être précis sur le mix. Ne pas y mettre du 16:1 parce-que ta chainsaw Homelite marche avec du 16:1 pis tu veux pas faire 2 mix différent, ça va le tuer. Même chose si tu mets du 25:1. La plupart des gens qui ont eut des problèmes sur ces moteurs là fesait le mélange "à peu près" et se disait que si il en reste un peu dans la canne d'huile, c'est pas grave si on le rajoute dans le mix.

 

Le problème avec ces moteurs-là, c'est le timing et le jetting du carbu. Il sont jetté pour fonctionner avec du 20:1. Si tu mets moins d'huile, tu risques d'être trop liquide, et donc d'avoir trop de gaz qui passe à travers le carbu, parce-que ça va couler plus facilement dans les jets. Ça va compenser un peu pour le manque d'huile, mais ça va chauffer. Même avec plus de "liquide" qui entre, il va être lean, parce-que la mixture aura besoin de moi d'air pour brûler. Donc, plus de gaz à brûler mais plus facile à bruler, égale condition plus chaude dans le cylindre, et risque de chauffer et saisir. Je sais c'est bizarre. Si tu mets plus d'huile, il va encore runner lean, et tu va encore chauffer, parce-que maintenant tu va avoir trop peu de mix qui va couler dans le jet, parce-que le mélange va être plus visqueux.

 

À 20:1, c'est le setting d'origine du carbu, et ça amène assez d'huile dans la base pour garder les bearings en états. Mais ça cochonne les sparks plugs. Si tu veux runner du 40:1, il faut absolument rejetter. Normalement, tu n'auras pas de problème, et si tu ne roule pas avec le throttle fermé, tu n'aura pas trop de risque pour tes bearings. NE JAMAIS RELÂCHER LE THROTTLE EN DESCENDANT UNE PENTE. Le moteur va virer, mais avec peu ou pas de lubrification parce-que pas throttle fermé, et ça va tuer tes bearings.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmmmmmm... Pour le mix d'huile, je suis pas sur... Bin pourrais me le dire, mais le mix de 1:20 du 335cc, et même le 1:25 du vieux Johnson de mon père on a toujours runner ca au 1:50, jamais eu de trouble.

 

Nos paramoteur run au 1:80 avec une huile 100% synthétique pour moteur à régime élevé, mais pas n'importe quel huile!!

 

Les huiles ont beaucoup évolué, et pas le manuel d'instruction du ski-doo !! em0400

 

Je vérifierais cette info plus en détail...

 

P.S. Pour le jettage... Ben ya pas de jet sur le 335cc si ma mémoire est bonne... C'est un Tillotson mesemble, c'est une carbu a diaphragme, donne si t'Est trop lean, t'a des vis d'ajustement du mélange...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmmmmmm... Pour le mix d'huile, je suis pas sur... Bin pourrais me le dire, mais le mix de 1:20 du 335cc, et même le 1:25 du vieux Johnson de mon père on a toujours runner ca au 1:50, jamais eu de trouble.

 

Nos paramoteur run au 1:80 avec une huile 100% synthétique pour moteur à régime élevé, mais pas n'importe quel huile!!

 

Les huiles ont beaucoup évolué, et pas le manuel d'instruction du ski-doo !! em0400

 

Je vérifierais cette info plus en détail...

 

 

 

P.S. Pour le jettage... Ben ya pas de jet sur le 335cc si ma mémoire est bonne... C'est un Tillotson mesemble, c'est une carbu a diaphragme, donne si t'Est trop lean, t'a des vis d'ajustement du mélange...

 

 

Les manuel de l`époque dise bien 20:1 pour mon année. voir page 6 du manuel

http://www.vintagesnow.com/Ski-Doo_files/skidoo.pdf

 

et oui le carbu ces un tillotson HR75A

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gitan , encore merci pour tout ces conseil et renseignement, je l`aprécie beaucoup.

 

Gène toi pas em0400 de m`écrire sur ce post ou en privé si tu a d`autre info a me donner. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais te redire ce que je t'ai dit au Tim hier soir, tu aurait du acheter un Yamaha Bravo long track usagé. Les $$$ de plus à l'achat en vale la peine. C'est fiable, ca brise jamais et tu va toujours revenir avec ta motoneige em3600

 

J'en ai eu un plusieurs années, acheté usagé et revendue le même prix que j'avais acheté 6 ans plus tard sans jamais avoir mis une $ de réparation, juste du gaz pis de l'huile dans son petit réservoir et hop un ti coup de crinque pis ca marche toujours em4500

 

Je te souhaite bien du plaisir avec ton vieux jaune em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmmmmmm... Pour le mix d'huile, je suis pas sur... Bin pourrais me le dire, mais le mix de 1:20 du 335cc, et même le 1:25 du vieux Johnson de mon père on a toujours runner ca au 1:50, jamais eu de trouble.

 

Nos paramoteur run au 1:80 avec une huile 100% synthétique pour moteur à régime élevé, mais pas n'importe quel huile!!

 

Les huiles ont beaucoup évolué, et pas le manuel d'instruction du ski-doo !! em0400

 

Je vérifierais cette info plus en détail...

 

 

 

P.S. Pour le jettage... Ben ya pas de jet sur le 335cc si ma mémoire est bonne... C'est un Tillotson mesemble, c'est une carbu a diaphragme, donne si t'Est trop lean, t'a des vis d'ajustement du mélange...

 

 

Les manuel de l`époque dise bien 20:1 pour mon année. voir page 6 du manuel

http://www.vintagesnow.com/Ski-Doo_files/skidoo.pdf

 

et oui le carbu ces un tillotson HR75A

 

 

 

chez nous tout les bolide sont a 50/1 a melanger 20/1 il doit y avoir toute une croute de carbone sur le top de piston

 

chose sur pas trop cheap l'huile !!!! sinon le carnaval du gommage va commance assez rapido

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais te redire ce que je t'ai dit au Tim hier soir, tu aurait du acheter un Yamaha Bravo long track usagé. Les $$$ de plus à l'achat en vale la peine. C'est fiable, ca brise jamais et tu va toujours revenir avec ta motoneige em3600

 

J'en ai eu un plusieurs années, acheté usagé et revendue le même prix que j'avais acheté 6 ans plus tard sans jamais avoir mis une $ de réparation, juste du gaz pis de l'huile dans son petit réservoir et hop un ti coup de crinque pis ca marche toujours em4500

 

Je te souhaite bien du plaisir avec ton vieux jaune em0400

 

 

l'achat d'un vieux de pet pet de meme n'est pas pour la fiabilite ou la retabilite mais pour le plaisir d'avoir une page de notre d'histoire stationne dans la cours

 

 

moi avoir une motoneige neuve me fatigue pas mal mais quand je roule le b 12 1945,le 9 hp 1964,le moto ski 1969 avec un 440 hurtz me fait un ti quelque chose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais te redire ce que je t'ai dit au Tim hier soir, tu aurait du acheter un Yamaha Bravo long track usagé. Les $$$ de plus à l'achat en vale la peine. C'est fiable, ca brise jamais et tu va toujours revenir avec ta motoneige :-D

 

J'en ai eu un plusieurs années, acheté usagé et revendue le même prix que j'avais acheté 6 ans plus tard sans jamais avoir mis une $ de réparation, juste du gaz pis de l'huile dans son petit réservoir et hop un ti coup de crinque pis ca marche toujours :-D

 

Je te souhaite bien du plaisir avec ton vieux jaune zrockn_roll

100% d accord avec toi..... vive yamaha en 1980 ...ou avant....

 

et pour l autre post...50:1 j ai toujours rouler mes vieux bombardiers et j ai jamais eu "plus" de probleme...

 

ma recette: un litre de yamalube dans 5 gallons .....(25 litres)

big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.